Azumi (la saga)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Azumi (la saga)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 14, 2012 11:49 am

EDIT : J'ai décidé de regrouper dans ce topic le film Azumi 1 ( réalisé par Ryuhei Kitamura) et le film Azumi 2 : Death or love ( réalisé par Shusuke Kaneko ) qui forment en fait une seule et même histoire qui se suit ............

Image

Azumi, jeune fille orpheline, est recueillie par un maître en arts martiaux. Loin de toute civilisation, elle va apprendre avec neuf autres jeunes garçons les meilleures techniques de combat au sabre. Après plusieurs années d'entraînement, les dix compagnons, devenus de puissants guerriers assassins, doivent partir accomplir leur première mission : tuer un puissant chef de clan...


Je viens de voir ce film japonais de 2003 signé Ryuhei Kitamura ( Il s'agit du même réalisateur que le fameux film versus, l'ultime guerrier, qui a été souvent commenté sur le forum ( voir ce topic :lol: ) Pour ceux qui connaissent Versus, on retrouve un peu la même marque si particulière du réalisateur à savoir : Au niveau de la profondeur, ba c'est simple , il faut pas trop en rechercher, c'est surtout un film qui est fait pour distraire, limite débile par moment, kitch à souhait ; A la croisée des mangas, du monde des jeux vidéos, et du cinéma asiatique d'art martial ; Un film à voir pour ses jolis combats, très stylisés ( surtout le combat final , qui donne lieu à quelques mouvements de caméras qui donnent vraiment le vertige lorsque l'héroïne affronte l'un des principaux antagonistes) , à voir pour sa galerie de personnages, souvent ridicules et simples, pas extrêmement creusés mais ce n'est pas le but ( l'action est simple , un enfant pourrait comprendre le film ) mais ce sont des personnages qui restent dans les mémoires, on passe du rire aux larmes et par moment le film se prend presque au sérieux ( ce qui je trouve lui nuit un peu, car il hésite en permanence entre le second degré complètement assumé, et le film dramatique, mais je crois que c'est la même chose qui m'avait un peu gêné la première fois que j'avais vu Versus, l'ultime guerrier ( si on prend ce genre de films au sérieux, c'est mort, on risque de les classer d'emblée dans la catégorie : Navet du siècle ! ) C'est clairement autre chose. Certains plans rappellent d'ailleurs versus notamment un combat dans une forêt vers le début, ça m'a immédiatement frappé alors que je savais même pas que le réalisateur était le même :mrgreen: mais je dirais que le côté décalé est peut-être un peu moins présent dans Azumi, du moins je l'ai ressenti comme ça, le film se prend presque plus au sérieux, ce qui donne un sentiment bizarre .... Le côté déjanté à donf de versus est plus assumé


L'action se passe à l'époque d'Edo, peu après la fameuse bataille de Sekigahara ( qui vit la victoire des troupes de Ieyasu Togugawa sur ses concurrents pour la conquête du Japon ) Le maître Gessai ( un ancien samouraï à la solde de Tokugawa , qui a perdu son fils lors de la bataille ) s'est juré d'empêcher toute nouvelle tentative de guerre, et pour celà il ambitionne de faire assassiner les 3 principaux seigneurs de guerre ennemis par un clan d'assassins , des jeunes gens qu'il forme lui-même dès leur plus jeunes âge. Azumi, l'héroine du film fait partie de ces derniers et nous allons la suivre elle et ses compagnons dans leur mission ; mission durant laquelle ils seront aidés aussi par un mystérieux ninja. Je ne vous raconte pas en détail ce qui se passe mais dès le début du film, une terrible épreuve leur est imposée afin de tester leur solidité mentale ...

Le film est en fait l'adaptation d'un manga signé Yu Koyama ( voir ce topic, si certains l'ont lu n'hésitez pas à en parler , j'aimerais bien savoir ce que pensent les lecteurs du manga de l'adaptation en film .. )

Dans ce film l'un des personnages parmi les ennemis est vraiment impressionnant par son sadisme , il est vêtu tout de blanc, et extrêmement habile au sabre. L'héroine Aya Ueto est vraiment très belle et rien que pour elle (et certains parmi les autres persos féminins distillés au fil de l'oeuvre) le film mérite d'être vu et ne laissera pas indifférents les membres de la gente masculine :super:

Je vous laisse lire cette critique qui parle mieux du film que moi :
http://www.cineasie.com/Azumi.html

Il y a une suite en fait, avec un deuxième opus ( la fin du film appelle d'ailleurs clairement la suite de l'action car rien n'est vraiment fini ) , je ne l'ai pas encore regardé, je ferai ma critique plus tard quand je l'aurai vu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Azumi ( de Ryuhei Kitamura )

Messagepar Doctor Jones » sam. avr. 14, 2012 12:13 pm

Il est dispo en blu ray ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Azumi ( de Ryuhei Kitamura )

Messagepar phoenlx » sam. avr. 14, 2012 12:16 pm

Quelques images du film et des personnages

Image

Image

Image
celui qui précède il est complètement barj :lol:


Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Azumi ( de Ryuhei Kitamura )

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2012 11:28 am

Dr.Jones a écrit :Il est dispo en blu ray ?


j'avais pas vu ton post désolé .. Il existe en DVD .. voici l'opus 1

Image

et le 2

Image

Pour ce qui est du blu ray je ne sais pas trop ..
http://www.ecranlarge.com/dvd-jaquette-213.php
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Azumi ( de Ryuhei Kitamura )

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2012 11:29 am

J'ai créé le topic sur le manga associé

viewtopic.php?f=6&t=8945
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Azumi ( de Ryuhei Kitamura )

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 15, 2012 11:29 am

Merci. Ta première image ne s'affiche pas ya un message d'erreur.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Azumi ( de Ryuhei Kitamura )

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2012 2:38 pm

En fait l'actrice qui fait azumi chante aussi :mrgreen:




J'ai commencé à visionner l'opus 2 et le début est pas mal, c'est la suite directe du premier film, je le verrai ce soir ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Azumi ( de Ryuhei Kitamura )

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2012 2:38 pm

Merci. Ta première image ne s'affiche pas ya un message d'erreur.


elle s'affiche bien chez moi
je vais la réuploader sur servimg
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Azumi ( de Ryuhei Kitamura )

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2012 2:40 pm

ya tout qui s'affiche fabien, je comprend pas c'est quoi le pb ( j'avais déjà réuploadé )
pb chez toi à mon avis
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Azumi ( de Ryuhei Kitamura )

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 15, 2012 3:07 pm

C'est bon l'image s'affiche.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Azumi 1 et 2 (de Ryuhei Kitamura et Shusuke Kaneko)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 16, 2012 1:04 pm

j'ai vu Azumi 2 : Death or love ! En fait , et comme on pouvait s'en douter d'après la fin du premier film qui était une non fin, il FAUT voir le second film car c'est là que l'action se "termine" et que tout aboutit. La fin du premier film c'est un peu le milieu de l'histoire donc il faut continuer, Azumi 1 et 2 forment en quelque sorte un seul et même film de plus de 3 heures découpé en deux et c'est l'oeuvre globale qu'il faut donc juger. Et l'oeuvre globale m'a vraiment beaucoup plu malgré certains petits défauts, et malgré une certaine simplicité et naïveté qui émanait surtout du premier - mais quand on connait le réalisateur on ne peut pas s'en étonner, c'est un peu son style - c'est en tout cas vraiment un très beau double film à voir et à connaître non seulement pour ses scènes d'action et les scènes plus calmes tout en émotion.

Je dois dire que je suis plus qu'agréablement surpris par le second volet ( Bizarrement certaines critiques ont l'air de trouver le film un peu en deça du premier - je ne saisis pas bien pourquoi à moins qu'ils voulaient justement un copier coller, et un film assez bourrin, pour ma part, ça m'a fait l'effet inverse ) le deuxième est assez différent, je l'ai trouvé moins décalé, plus dans la finesse et les émotions, et je comprend maintenant pourquoi : ce n'est plus le même réalisateur ...

ce n'est plus le réalisateur de Versus ( Ryuhei Kitamura ) mais c'est Shusuke Kaneko ; J'ai regardé un peu sa filmographie, apparemment c'est lui qui a fait l'adaptation de l'animé Deathnotes , mais aussi l'un des 3 court métrages du projet necronomicon, de Christophe Gans et il a aussi réalisé un Godzilla ...


Dans ce film, on retrouve aussi une vieille connaissance de Kill Bill et de Battle royale : Chioki Kuriyama

Image

Image


ça doit vous dire quelque chose, dans Kill Bill elle fait partie de la bande des yakusa à la solde de Lucy Liu qu'affronte Uma Thurman dans le premier film :mrgreen:

Elle tient ici beaucoup plus de place d'ailleurs , dans un rôle bien ambivalent et par moment je trouve qu'elle éclipse presque l'actrice principale Aya Ueto ( toujours aussi belle au passage et encore plus à mesure que l'étau se referme sur elle et que derrière la carapace de guerrière transparaît la fragilité )


Pour ma part j'ai trouvé ce film plus à mon goût que le premier ( et je suis apparemment à contre-courant des critiques ) , du fait des émotions sans doute, le film fait plus dans le drame et la romance que le premier et il y a légèrement moins de combats mais on a quand même quelques fort belles séquences avec des guerriers ninja aux armes et techniques bizarres (ça m'a un peu rappelé le film Shinobi par moment, adaptation du manga du même nom) D'ailleurs on retrouve dans Azumi un des acteurs de ce film ( et qui a joué aussi dans Versus l'ultime guerrier puisqu'il incarne le personnage principal ) : Taku Sakaguchi ..

J'avais finalement un peu de mal à m'attacher à Azumi dans le premier volet à part pour son côté guerrière implacable, son côté fine lame, et évidemment son joli minois. Ici, c'est plus un personnage tragique comme les films japonais de samouraï nous en servent souvent, et les autres personnages sont loin d'être en reste ( je ne vous dis pas pourquoi mais c'est souvent très triste ) Le jeu d'acteur est très bon particulièrement dans les séquences tristes. On a aussi une réflexion sur l'absurdité de la guerre, sur la logique du talion et la toute fin du film ( dans la dernière scène ) laisse penser que le scénario est ouvert à une possible suite je trouve

J'ai trouvé d'ailleurs ce plan magnifique
spoiler
avec le plan aérien sur ce paysage comme parcouru de ruisseau de sang .. ça en dit long


En bref, une fort belle surprise que ces deux films, ça ne révolutionne sans doute pas le genre, c'est sans doute en-dessous de Kill Bill, en dessous des meilleurs Kitano, en dessous de Tigre et dragon , en-dessous des Zhang Yimou pour la mise en scène et les chorégraphies, mais ce sont des bons divertissements qui respirent bien le Japon ancien, simples dans leur approche, la philosophie n'est pas toujours poussée à fond mais elle est présente tout comme le non manichéisme qu'on retrouve souvent dans les oeuvres asiatiques, les émotions si particulières, et le côté à la fois sérieux et déjanté, triste et drôle si difficile à décrire qu'on trouve dans beaucoup de leurs films, mangas (et qui peut parfois déranger ou paraître bizarre quand on est pas habitué à ce style d'oeuvres ) Un bon divertissement pour geek à n'en point douter. Un film à voir avec un certain recul mais néanmoins qui derrière son côté aventureux et combats de ninja, derrière le côté action chambara respire aussi l'Asie et le film d'auteur, par ses personnages bien campés, ses héroines si belles, ses thèmes. Le genre de films qui a certes des défauts mais qu'on aime pour ses défauts aussi. Pour ma part j'adhère !!!!

ça m'a donné un peu envie de plonger dans les mangas.

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Azumi 1 et 2 (de Ryuhei Kitamura et Shusuke Kaneko)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 16, 2012 3:00 pm

Je suis en train de voir, il existe apparemment une version longue pour Azumi 1 ( il y a de bonnes critiques )
perso c'est la version cinéma que j'ai vu ..

Pour Azumi 2 apparemment il n'existe qu'une seule version à ma connaissance

critique de la VL d'Azumi 1 et différence avec la version courte :

http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=2274

Version cinéma. Trois pistes sont proposées : la VF Dolby Digital 5.1 (448 kbps), la VF DTS 5.1 (mi-débit) et la VO Dolby Digital 5.1 (448 kbps). Grande satisfaction d’Azumi, le mixage sonore. Celui-ci s’avère idéalement dosé, les effets multidirectionnels sont nombreux tout en étant précis (cf. 58’ : sabres se déplacent sur l’ensemble des enceintes ; cf. 73’30 : chants d’oiseaux sur surrounds). De même, les basses démontrent que le caisson n’est pas éteint (cf. 21’41). Enfin, la musique fait preuve d’une belle vélocité (parfois un peu trop !). Côté différences entre les pistes, les caractéristiques sont proches même si on dénote une VO légèrement plus dynamique.

Version longue. Deux pistes sont présentes sur le DVD : la VO Dolby Digital 5.1 (448 kbps) et la VO DTS 5.1 (mi-débit). Ces deux pistes sont sensiblement identiques à la VO présente sur la version cinéma, par conséquent rien à redire, c’est du haut de gamme !


Il y a en fait un DVD avec la version cinéma et un DVD avec la VL, on peut voir les 2 en achetant ce coffret ..

Suppléments (vost)

DVD 1 : version cinéma du film (1h59) en VF Dolby Digital 5.1, VF DTS 5.1 et VO Dolby Digital 5.1.

DVD 2 : version longue du film (2h13) en VO Dolby Digital 5.1 et VO DTS 5.1.

La version longue permet d’approfondir davantage la psychologie des personnages, et notamment, celui d’Azumi. Par exemple, cette version montre - après l’affrontement final - Azumi se remémorer les heureux souvenirs qu’elle a eus avec ses compagnons. Note : Les scènes ajoutées ou rallongées ne sont pas plus gores que sur la version cinéma !


Il y a aussi un 3ème DVD avec des bonus :

DVD 3 :

* Making of (41’). Ce reportage sur le film nous dévoile les coulisses du tournage avec de nombreuses images des scènes de bataille et du combat final. Celui-ci est fréquemment ponctué par les interventions du réalisateur, des acteurs, du décorateur, etc. En outre, les anecdotes ne manquent pas ! On apprend notamment qu’Aya Ueto (Azumi) a été blessée par un sabre lors de la première journée de tournage. Un making of très intéressant.

* Au coeur de la bataille (85’). Ce long documentaire fait d’interviews permet de découvrir la genèse du projet, l’élaboration du script, le choix des acteurs, la préparation de ces derniers pour les combats et la réalisation du montage. Deux personnes reviennent constamment au fil du documentaire, ce sont le réalisateur (Ryûhei Kitamura) et le producteur (Yamamoto Mataichirô). Les deux membres forts du film sont questionnés sur les différentes phases du film. Au vu de leurs réponses, on s’aperçoit qu’Azumi fut une entreprise bien compliquée à mettre en chantier. De même, on apprend que les relations entre les deux hommes étaient parfois très tendues voire plus. Cette tension semble apaisée, étant donné les nombreux rires du réalisateur à propos de ces frictions. Outre cela, les informations apportées sont passionnantes, les anecdotes foisonnent, les fans du film seront ravis ! Quelques informations ont déjà été évoquées dans le précédent documentaire, excepté ces répétitions il s’avère captivant, fourmillant d’informations !

* Croquis et dessins sur les personnages et les lieux.

* Promotion. Bandes-annonces du film (4’20), spots TV (50’’) et clip vidéo (4’40).



Il faut savoir que ces films ne sont jamais passés en salle en France ( malgré l'existence des VF ) ils sont arrivés en direct-to-DVD ; ce qui explique sans doute le fait qu'ils soient peu connus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Azumi (la saga)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 05, 2020 10:38 pm

suite à ta remarque tout à l'heure scarabée je me replonge dans ce vieux topic, j'ai un peu oublié ces deux films depuis, je crois que je vais investir (notamment dans la VL du premier que je ne connais pas) ça me donne envie de les revoir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Azumi (la saga)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 05, 2020 10:51 pm

Si je vois je verrai directement en VL du coup pour le premier, par contre dommage qu'elle ait pas de VF apparemment mais tant pis.
Par contre il semble que le second ait aussi une VL en fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Azumi_2:_Death_or_Love
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Azumi (la saga)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 06, 2020 12:30 pm

cool
oui les VL c'est parfois sans VF c'est dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Azumi (la saga)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 14, 2022 8:05 pm

Allez je me suis lancé à voir enfin la première partie de cette duologie qui aurait certainement mérité que ça soit de la trilogie :mrgreen:.

Vu comme ça en ne connaissant pas le manga qui compte tout de même 48 volumes, donc on voit à quel point le bas blesse avec seulement 2 films qui sont relativement court au regard de ceci, y a de quoi plutôt apprécier même si bien évidemment on connait mieux. On est loin d'avoir quelque chose d'excellent mais c'est pas dégueulasse non plus et ça se laisse plutôt déguster de la sorte quand à cette histoire qui se déroule durant l'ère Edo quelques années après que Ieyasu Togugawa ait pris l'ascendant en tant que Shogun et où nous avons un samouraï qui aura entrainé de jeunes assassins pour s'occuper de régler leur compte à d'autres seigneurs de guerre qui représentent une menace pour Tokugawa :mrgreen:.

Ainsi nous avons de quoi se pencher sur cette petite fratrie que cela forme et qui n'attends qu'une chose c'est de pouvoir partir en mission, découvrir ce qui existe au delà de leur coin de montagnes. Autant dire qu'ils sont bien excités à cette idée sauf qu'ils vont vite se prendre une baffe avec ce qu'ils vont devoir sacrifier pour suivre leur maître sur le chemin de leur mission...Et là c'est assez terrible en soit avec le fait que chacun doit tuer l'un de ses camarades. La dessus par contre je trouve déjà qu'il aurait pu être pas mal de s'attarder un peu plus sur chacun, je ne sais pas si le manga le fait mais avoir eu un tantinet d'approfondissement aurait pu rendre d'autant plus impactant ce moment déjà. Enfin bon ça se vaut déjà pas mal dans la mesure où c'est en soit assez cruel si on tient à chacun d'entre eux. Ceci étant dit à la guerre comme à la guerre :twisted:. Ainsi après cet évènement c'est parti pour leur exploration où ils vont aussi devoir apprendre à ne pas agir lol.

Nous suivons donc ce petit groupe avec sa mission d'assassinat. Nous avons de quoi apprécier pour leur maître déjà, doublé en français par Michel Papineschi, qui lui a de quoi ne point sourire de toute cette situation, de quoi bien contraster avec la fougue de la jeunesse qui n'attends qu'une chose c'est d'accomplir leur labeur à nous proposer quelques bonnes tueries :mrgreen:. Dans le lot nous avons une jeune fille, excellente combattante elle aussi, Azumi dont nous avons de quoi être plutôt sous le charme et qui nous fait un bon élément de l'escadron. Avec ceci c'est de quoi nous offrir quelques bonnes petites confrontations qui vont bien, de sympathiques chorégraphies et que ça nous fasse quelques petits moments sanglants. Au fur et à mesure de l'avancée dans cette quête par contre, ça ne va pas être forcément génial pour tout ce petit monde et que les choses se compliquent bien, nous menant à un combat final empreint d'une belle dose de mode badass pour Azumi :lol:. Ah avec elle on peut dire que ça fait pas semblant, c'est une armée à elle toute seule ^^. En tout cas c'est de quoi ne point bouder le plaisir du beau massacre auquel nous avons droit, beau champ de bataille que celui-là et qui ne manque pas d'explosif :lol: :super:. Le spectacle se laisse apprécier de la sorte :D.

Après on peut dire qu'il y a de quoi bien sourire pour ce qui concerne certains spécimens comme celui tout de blanc vêtu avec sa rose, redoutable mais cocasse à voir en même temps dans son genre. En tout cas c'est du bon taré ^^. Enfin voila dans l'ensemble on peut dire que c'est plutôt correct, bien évidemment ça pourra être plus développé mais quand à ce qui est proposé ça fait plutôt bien le café, c'est bien sympathique somme toute :D. Maintenant je vais voir dès ce soir la seconde partie pour bien compléter ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Azumi (la saga)

Messagepar phoenlx » sam. mai 14, 2022 8:24 pm

je garde un bon souvenir de ces films perso
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Azumi (la saga)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 15, 2022 7:07 pm

Oui même si on est loin du chef d’œuvre ils sont tout à fait appréciable :D. Bon puis alors j'étais à me dire que l'acteur qui joue Nagara, qui est le dernier restant de la petite troupe avec Azumi, ressemblait vachement au nouveau Gavan du film de 2012 : viewtopic.php?f=746&t=9347&p=1728470 :mrgreen:. Eh ben en fait c'est lui, Yuma Ishigaki :lol:.

vlcsnap00167.jpg
vlcsnap00167.jpg (160.18 Kio) Vu 298 fois


Image

Tain y a de quoi le préférer ici quand même :siffle:.

Bref, donc j'ai enchainé à voir Azumi 2 : Death or Love dans la mesure où il y a de quoi considérer que ça nous fait du film bien scindé en deux partie et effectivement on peut dire que ça se complète fort bien, j'ai même encore un peu plus apprécié avec ce second opus qui nous fait une bonne continuité de l'histoire mais avec une réalisation différente. Alors quand à tout ceci il faut bien dire aussi que nous profitons de quelques bons paysages, c'est agréable pour les décors naturels, en voyant ce second opus j'étais même à me dire que ce serait aussi sympa de faire un tour dans l'une des deux carrière qu'on voit souvent dans les sentai mais bon ce n'en est pas un donc niet mais je me le disais quand même :lol:.

Concernant l'histoire nous retrouvons donc Azumi et Nagara qui restent attachés à la quête d'assassinat initiée par leur maître, de quoi les voir encore bien livrer quelques combats mais nous avons également le fait des sentiments qui s'invitent un peu plus par là et que nous ayons de quoi créer du trouble pour elle :mrgreen:. Un trouble qui a de quoi bien survenir, avec la résurgence d'une figure du passé, figure qu'elle est censée avoir éliminé sur ordre de leur maître avant qu'ils ne partent pour leur mission. Autant dire que ça a de quoi créer du petit choc, toutefois celui-ci se fait largement passer pour un autre pendant un bon moment. La petite troupe dont il fait partie et qui commet quelques larcins, semble composé de bandits, toutefois ces bandits vont venir à bien s'allier avec Azumi et Nagara qui vont trouver de la bonne aide avec eux.

On peut également apprécier avec tout ceci la présence de Chioki Kuriyama (Battle Royale) avec laquelle nous avons de la bonne contribution à cette histoire et avec elle on peut dire qu'il y a de quoi sentir du louche :mrgreen:. Elle nous fait une bonne petite prestation ma foi avec son personnage qui joue double jeu ^^.

Nous avons quelques confrontations qui se produisent avec la part de sanglant et que l'éclatement d'une nouvelle guerre ait de quoi bien menacer, ça fait encore quelques bonnes chorégraphie dans tout ceci. Il est plaisant de voir Azumi à l’œuvre en tant que guerrière redoutable qui va devoir faire face à une autre qui ne l'est pas moins et là c'est l'efficacité qui vient à primer dans un tel combat. Après nous avons aussi du combat qui est loin d'être aisé pour d'autres moments, de quoi faire une bonne mise en danger. Puis sur la fin il y a de quoi se demander comment tout ceci va finir, quelle chute on va bien pouvoir avoir :mrgreen:. En tout cas sur la fin j'adore avec la cape, on a vraiment un bon effet de style pour signifier une Azumi qui va tout fracasser, qui peut détruire une armée entière à elle toute seule :lol:. Bon après faut pas exagérer, et là c'est bien ça modère un peu le truc on va dire lol.

Enfin voila, dans l'ensemble c'est donc du plutôt bien agréable, sans que ce soit parmi les meilleurs ça fait largement bien son office et qu'il y ait de quoi ne pas bouder le petit plaisir de pris avec ça. C'est de quoi donner envie de découvrir le manga :D. Et ce serait pas mal qu'ils songent à une petite adaptation en anime un de ces jours, pourquoi pas par Wit Studio tiens, ça pourrait bien le faire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité