Tigre et Dragon 2 (de Yuen Woo-ping)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Tigre et Dragon 2

Messagepar Bombur » jeu. mai 19, 2016 9:29 am

Je l'ai vu !
Il est cool, mais clairement moins bien que le 1. Les décors sont très beaux, mais on note une forte présence des images de synthèse, avec notamment des couleurs très saturées. Cela déplaira à ceux qui qui ont râlé sur le Hobbit pour cette raison, mais moi ça ne me gêne pas ! Les personnages sont aussi moins fouillés à part les deux principaux, et la poésie moins présente.
Mais ça reste un bon film.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tigre et Dragon 2

Messagepar phoenlx » jeu. mai 19, 2016 9:33 am

C'est dommage qu'ils font tout avec ce traitement numérique de nos jours.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tigre et Dragon 2

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 19, 2016 1:33 pm

Moué, pis le moins de poésie c'est dommage :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tigre et Dragon 2

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 08, 2016 11:23 pm

Je viens de le voir, finalement ça reste plutôt correct, sur le plan des couleurs trop saturées ça ne m'a pas spécialement gêné en tout cas et puis c'est une suite tout à fait honorable même s'il est vrai qu'on aurait pu prendre encore un peu plus de temps de développement pour chacun. En ce qui concerne le côté virevoltant que j'avais particulièrement apprécié dans le premier on le retrouve encore pas trop mal ici, il y a une bonne chorégraphie de conservée par contre à deux reprises j'ai noté comme un petit zeste de ressort comique, une légère impression mais bon, c'est convenable. La première fois c'est lors de la tentative de vol de Destiny et la seconde c'est avec les autres à la taverne que j'ai eu ce sentiment. Enfin comme je dis c'est pas non plus énorme, c'est un petit zeste que j'ai senti avec les jeunes lol. Je passe sur le plan des beuveries, on va laisser ça tranquille :mdr:. Somme toute ça s'en tire bien, assurément il n'est pas aussi bien que le premier mais reste bon, c'est tout de même bien agréable et Michelle Yeoh officie bien. Ah et pis bien on a de quoi avoir une bonne appréciation des décors :super:. Et je dirai que c'est pas dénué d'âme :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Tigre et Dragon 2

Messagepar Bombur » jeu. nov. 10, 2016 12:45 am

Ah non les beuveries, c'étai cool j'ai trouvé :super: !


Retourner vers « Cinéma chinois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité