Birth of the Dragon (de George Nolfi)

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Birth of the Dragon (de George Nolfi)

Messagepar Wytélia » mar. oct. 18, 2016 9:30 pm

Image

Et c'est reparti pour un tour !



Quelle ironie que malgré que le petit dragon soit mort, la bruceploitation renaisse sans cesse tel le phénix, néanmoins je suis content, ça fait longtemps qu'un acteur asiat n'a plus été la star d'un film américain

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Birth of the Dragon (de George Nolfi)

Messagepar Somewhere » dim. mai 23, 2021 6:53 pm

Allez ce topic je n'avais pas besoin de le créer. :mrgreen:

Enième film adaptant une partie ou la totalité de la vie de Bruce Lee, il s'agit pour celui-ci du dernier en date à ce jour. Sorti en 2016, ce film est une coproduction américaine et chinoise et raconte l'histoire d'un combat qui aurait opposé Bruce Lee à un maître shaolin, Wong Jack-man, aux Etats-Unis. En effet, avant sa carrière cinématograhique, Bruce Lee enseignait le kung-fu dans une école qu'il avait créé à San Francisco, alors même que les traditions chinoises interdisent l'apprentissage du kung-fu à des étrangers. Inquiet de cette dérive, un maître shaolin du nom de Wong Jack-man se rends alors à San Francisco pour y observer Bruce Lee, avant que les deux hommes ne décident de s'affronter. Le combat est rentré dans la légende car personne ne sait qui a gagné l'affrontement, toujours est-il qu'après ce combat Bruce Lee eut une nouvelle approche du kung-fu, plus philosophique, tandis que Wong Jack-man se mit lui aussi à enseigner les arts martiaux à San Francisco. La résolution du combat se veut donc d'avantage spirituelle que physique, chacun des combattants ayant réussi à transmettre sa façon de voir les choses à l'autre.



Le vrai Bruce Lee et le vrai Wong Jack-man.

Un pitch très intéressant il faut bien le dire, mais vient ensuite la réalité avec encore une fois à chaque fois qu'un film veut faire revivre Bruce Lee, et bien l'acteur principal ça ne prends pas, et pas grand chose d'autre ne suit non plus, avec une intrigue romanisée chiantissime au possible, des acteurs guères convainquants, bref encore loin d'être du grand cinéma.

Image

Le Bruce Lee et le Wong Jack-man du film. C'est vraiment pas pareil...

Résultat je me suis plusieurs fois endormis devant ce film, même devant ce qui était censé être le clou du spectacle avec l'affrontement entre Lee et Wong. La prochaine fois, adaptez vraiment l'histoire de Bruce Lee, arrêtez de mettre des sous-intrigues stupides, et prenez des acteurs qui savent jouer devant une caméra, sinon on s'en sortira jamais...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Birth of the Dragon (de George Nolfi)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 23, 2021 7:03 pm

Encore du caca que c'est dommage que ce soit le cas :mdr:.

Mais tiens sinon pour cet affrontement entre les deux on peut limiter dire que c'est le Yin et la Yang qu'ont gagné à ce que chacun revois un peu sa position :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Cinéma chinois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité