Wolf Warrior 2 (de Wu Jing)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72587
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Wolf Warrior 2 (de Wu Jing)

Messagepar Somewhere » sam. nov. 04, 2017 10:24 pm

Image

Un topic pour parler d'un film qui à première vue va vous sembler un peu obscur : Wolf Warrior 2 est un film d'action chinois, suite de Wolf Warrior sorti en 2015, qui racontait l'histoire d'un soldat des forces spéciales chinoises confronté à un groupe de mercenaires engagés par un baron de la drogue après que son fils a été tué par ce dernier. Une espèce de Chuck Norris chinois en gros, le synopsis du deuxième film est à peu près du même acabit :

Après les événements de Wolf Warrior, Leng Feng retourne dans sa ville natale et constate qu'elle est sur le point d'être détruite complètement. Il affronte le chef responsable de la destruction et est condamné à 2 ans de prison militaire et à son expulsion des forces spéciales chinoises. Après avoir été libéré de prison, il part pour l'Afrique, prévoyant de vagabonder pour le reste de sa vie. Il porte sur lui une balle qu'il a trouvé sur le lieu de l'enlèvement de sa fiancée, qui s'est produit alors qu'il était en mission depuis 3 ans. Lorsque des mercenaires sadiques et des rebelles commencent à cibler les civils en Afrique, il décide d'abandonner sa vie vagabonde et de revenir à ses fonctions de soldat pour sauver des civils, principalement des Chinois.


Et la bande-annonce :



Alors pourquoi je vous parle de ce film, qui jusque-là est un banal film d'action asiatique totalement inconnu dans nos contrées, et bien Wolf Warrior 2 est tout simplement en train de battre des records ahurissants au box-office mondial, puisqu'il totalise à ce jour près de 870 millions de dollars de recettes dans le monde entier, soit plus que Les Gardiens de la Galaxie 2, Wonder Woman ou le dernier Pirates des Caraïbes, même Hollywood n'en revient pas. Le chiffre est encore plus à tomber à la renverse lorsque l'on sait que 99% de ses recettes ont été réalisées en Chine, où depuis sa sortie en juillet 2017 il bat tous les records. Seul Star Wars : Le Réveil de la Force, a fait plus dans un seul pays, avec ses 936 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. C'est dire l'exploit de ce film, et surtout du potentiel gigantesque du marché chinois qui ne devrait que conforter Hollywood à s'installer durablement dans ce pays. Mais la tâche ne sera pas facile, puisqu'une loi chinoise interdit aux films étrangers de sortir en été : c'est ce qui a en partie expliqué le succès de Wolf Warrior 2, qui était quasiment le seul film à l'affiche en Chine durant des semaines. Mais tout de même, l'exploit est à noter, et ce n'est sans doute que le début de l'explosion du box-office chinois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150113
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wolf Warrior 2, succès historique au box-office chinois

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 04, 2017 11:50 pm

Ah j'adore cette loi qu'ils ont pour la sortie des films en été :lol:
Bon ben bon gros blockbuster chinois bien porté sur l'action, bien explosif, avec sa dose de grande nervosité en vue. Du Chuck Norris chinois, on peut penser à Expendables peut être aussi ? Bref, on hume bien le parfum qu'il a et on peut apprécier déjà ce succès monumental qui n'est quand même pas tous les étés en Chine après tout, vu comme il est signalé là.
Faudra qu'on se découvre quand même le premier déjà pour se faire une idée dans sa stylistique chinoise avant de voir ce second quand ce sera possible :D. Par contre c'est sur qu'on sera bien loin, même très loin des films à la saveur plus intimiste.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Cinéma chinois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité