La Légende du Scorpion noir (de Feng Xiaogang)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

La Légende du Scorpion noir (de Feng Xiaogang)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 10, 2017 7:07 pm

Film relativement peu connu avec Zhang Ziyi la Légende du Scorpion noir (intitulé The Banquet en anglais et Ye Yan dans sa langue d'origine) est un film chinois de Feng Xiaogang sorti en 2006. Je cite ensuite wikipédia qui nous dit que...c'est une adaptation de Hamlet de William Shakespeare dans la Chine du Xe siècle, en version Kung fu :mrgreen:.

Oui oui, vous avez bien lu, c'est on ne peux plus surprenant ma foi.

Image

Synopsis

Chine, 10e siècle, Li vient de monter sur le trône après avoir assassiné son frère l’Empereur. L’Impératrice obligé de l’épouser cherche à se venger avec la complicité du prince Wu Luan et du Premier Ministre. Alors que la division s’empare des conspirateurs, l’Empereur organise un grand banquet au cours duquel chacun cherche à tuer son rival. Ce soir personne n’échappera à son destin.




Voila, film que je vais donc expérimenter ce soir en espérant pouvoir largement vous le recommander ensuite :D. Si certains ont déjà vu, qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leurs impressions :saute:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La légende du scorpion noir (Avec Zhang Ziyi)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 10, 2017 11:35 pm

J'en ai fait mon visionnage, il s'agit là d'un bon petit film avec ce fond de vengeance conspirée à l'encontre du nouvel empereur usurpateur qui monte sur le trône avec une impératrice interprétée par Zhang Ziyi obligée de l'épouser et siéger à ses côtés, la concernant on peut la voir avec des moments de sévérité qui ont de quoi surprendre, surtout un mais je ne préciserai pas dessus, à vous de voir :D. J'ai plutôt bien apprécié l'ensemble, nous avons une bonne petite fresque avec cette situation. Après si le film avait été un peu plus étendu ça ne m'aurait pas déplu, qu'on prenne un surplus de temps sur quelques scènes, en tout cas ça fonctionne bien.

D'un point de vue de l'esthétique celle-ci est de très bonne allure, on a un bon soin de pris et il est plaisant de se retrouver dans l'ensemble des décors que nous pouvons apercevoir. Après ça aurait été pas mal de retrouver certains décors bien connus quand à ce qui concerne le palais de l'empereur et son enceinte mais nous avons une autre vision autrement donnée ici, c'est montré différemment mais sans être désagréable. Pensée pour la scène du sacre de l'impératrice où nous avons un beau déploiement, la procession est tout à fait agréable, il y a la un bon faste ^^.
Autrement pensée pour la part de virevoltant où il nous est offert des combats plutôt bien chorégraphiés, qui n'arrivent bien sur pas à la cheville de ce qu'on peut avoir dans Tigre et Dragon ou encore le Secret des Poignards volants dont il ressort une certaine poésie mais ça s'en sort honorablement, on a une belle gestuelle qui se retrouve dans les affrontements auxquels nous avons droit. C'est suffisamment gracieux pour se laisser aller à contempler sans bouder même si on ne retrouve pas toute la pureté du charme rayonnant dans les deux oeuvres que j'ai cité :mrgreen:. M'enfin la touche est visuellement bonne et contribue bien, ça assure le spectacle :D. A noter qu'ici du sang est versé, point énormément mais je crois que j'aurai rarement vu autant de sang dans un film chinois à moins que mes souvenirs me trahissent. Comme j'ai dis ce n'est pas non plus du très sanglant mais il s'en déverse.

D'un point de vue musical nous avons deux chants, l'un interprété par un homme au début et l'autre par une femme, j'ai ma préférence pour le second mais le second est très bien aussi pour ce qu'il nous raconte. Pour ce qui est de l'accompagnement musical je dirai que c'est vraiment pas mal :D.

Quand à ce qui concerne le dénouement son agencement nous met dans une certaine attente, la finition du parcours n'est guère droite et zigzague quelque peu nous faisant un tantinet languir et nous amenant à quelque chose de surprenant laissant dans l'expectative, c'est assez surprenant. Et je dois avouer que ça m'a laissé dubitatif sur le coup mais après tout sur la base d'un certain principe ce n'est pas complètement incongru. En tout cas j'aime assez la fin ^^.

Avec ce film on sort des réalisateurs chinois connus comme Zhang Yimou mais ça permet de voir une autre réalisation qui ne démérite pas, portée ici par Zhang Ziyi et les autres acteurs font bien leur part :D. Le film est peu connu mais c'est une expérience intéressante ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Cinéma chinois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités