Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers (de Tsui Hark)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 12, 2018 9:01 pm

Rinji a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
se nomme angellababy

c'est son nom d'actrice/de scène plutôt :mdr:

On dirait un pseudo d'un ado :mdr:

Complètement :rire: :rire: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417575
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar phoenlx » mer. sept. 12, 2018 10:26 pm

itikar a écrit :L actrice délicieuse se nomme angellababy et elle joue dans League of God et dans Tai Shi (rôle féminin principal) aussi :)
Une étoile à suivre !


ah c'est la même que dans league of gods ? j'avais pas remarqué :lol:
elle est mimi :super:

et sinon il y a un truc que je n'ai pas commenté c'est la musique de Kenji Kawai. bon ce n'est pas sa meilleure BO objectivement, quand on sait ce qu'il a pu composer pour Ghost in the shell, ou pour des films comme Avalon et d'autres, mais j'ai beaucoup aimé le générique de fin où on sent bien sa patte :super: viewtopic.php?f=6&t=18045
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Dark Hal » jeu. sept. 13, 2018 12:24 am



J'adore son thème, çà lui va tellement bien :love:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417575
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 13, 2018 12:26 am

oui ba c'est très kawaien comme thème, c'est un super compositeur je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149497
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 07, 2019 11:52 pm

Allez rendons gloire à l'un des meilleurs remèdes qui existe et buvons en une bonne grosse gorgée à notre santé :rire:. Qui trinque avec moi ? :D.

Eh mais fuyez pas :lol:. Plus sérieusement je viens donc de voir ce second opus et j'ai plutôt bien aimé, ceci étant dis je lui préfère le premier avec ce qu'il a de plus posé. Que ce soit plus porté sur l'action ça peut aller mais niveau des effets spéciaux, autant y a du bon, autant on peut tiquer par instants d'autant plus quand ça terni le virevoltant ou le rend un peu moche, manquant de beauté dans la chorégraphie, bref ça nuit au charme la dessus, après on a largement ce qu'il faut en bons visuels autrement. En tout cas il est certain que nous en avons pour un bon petit spectacle et ça donne une préquelle tout à fait valable au Detective Dee arrivant alors dans la capitale et se faisant vite remarquer :mrgreen:. Une arrivée en grande pompe, c'est le cas de le dire dans ce contexte dans lequel nous nous trouvons et où l'on va pouvoir apprécier de son esprit d'induction dont on peu un tantinet sourire par moment :D.

Enfin voila c'est pas désagréable à suivre et y a de quoi avoir plaisir à retrouver Carina Lau dans le rôle de l'impératrice Wu, au moins là ça ne change pas contrairement a Dee sur qui il aurait été bon de retrouver Andy Lau mais Mark Chao le fait bien aussi à se glisser dans la peau de ce cher détective :D. Concernant l'impératrice par contre, on la voit pleine d'autorité mais je tique un peu qu'elle le soit à ce point quand c'est plutôt l'empereur qui devrait être mis en avant, c'est son règne et pas celui de sa femme non ? :mrgreen:. Parce que à ce moment là c'est pas la peine qu'elle ait mené certaines actions dont nous entendons parler dans le premier film si elle est déjà autant sur le devant de la scène. Enfin j'attends de voir le 3ème film, des fois qu'il lui ai poussé des couilles et qu'elle se retrouve dans une position différente :lol:. Bref, disons que j'aurais bien aimé qu'on profite un peu plus de l'empereur bien qu'il y ait de quoi aimer cette impératrice.

Autrement nous avons un sacré monstre que nous voyons nous défoncer les navires, ah ça fait du beau bestiau, on pourrait presque en avoir une petite pensée pour Lovecraft mais bon plutôt songer à d'autres choses je pense avec celui là, par exemple Pirate des Caraïbes. Pour ce qui est de l'autre, moins dangereux dirons nous même si l'approcher n'est pas danger, ça nous fait une belle étrangeté quand même et moi je dirais que niveau de ce que l'on peut penser, il n y a pas seulement la Belle et la bête classiquement mais aussi les Hommes Pierres de Game of Thrones avec la maladie dont aura été victime Jorah Mormont :D. Dans tous les cas y a un peu de terrible avec ça quand à toute l'orchestration qui se trame. Bon pis c'est aussi le cocasse avec le remède, par contre niveau du médecin qui s'en occupe ça n'aurait pas été déplaisant d'avoir quelqu'un de plus vieux.
Sinon y a de quoi être bien sous le charme de la concubine :D.

Pour ce qui est de la B.O. c'est sympa, on a Kenji Kawai la dessus mais c'est vraiment avec Mamoru Oshii qu'il a de quoi nous déployer une orchestration magistrale particulièrement marquante. Après on a de bons morceaux qui soulignent bien les évènements qui se déroulent mais avoir une patte encore plus Kawaienne aurait été bon. En ce qui concerne le générique de fin, ça forme une bonne musique et nous avons quelques sympathiques scènes post-générique cocasses mais je voudrais surtout saluer les différentes illustrations qui viennent par la suite, vraiment superbes avec du mythologique, y a de quoi beaucoup apprécier ça aussi, à la rigueur un peu de supplément n'aurait pas été de refus :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Dark Hal » lun. avr. 08, 2019 12:47 am

J'aimerai bien trinquer vois tu, mais ce n'est guère ma tasse de thé. :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149497
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 08, 2019 11:23 am

:mdr: Oui après c'est clair que c'est pas très ragoutant et pas évident à bien concevoir :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417575
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar phoenlx » mer. avr. 10, 2019 10:51 am

moi aussi je préfère le premier, et moi aussi je préfère l'autre acteur (plus âgé)
mais le second film est pas mal aussi !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417575
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar phoenlx » lun. juin 08, 2020 2:22 pm

tiens c'est kenji kawai qui a fait les musiques de ce film, je m'en souvenais plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149497
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 08, 2020 2:29 pm

Oui après c'est pas le Kawai comme on peut l'avoir avec Oshii :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417575
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar phoenlx » lun. juin 08, 2020 3:06 pm

c'est un ton en-dessous oui (même si ça reste sympa à entendre)

pour moi ses meilleures BO à lui c'est Avalon, ghost in the shell 1 et 2, The Red spectacles, Gantz, les musiques pour l'exposition universelle et celles pour les documentaires qu'il a fait pour la seconde guerre mondiale
j'aime bien ce qu'il a fait sur Ip Man aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers (de Tsui Hark)

Messagepar SeliCat » sam. mars 12, 2022 10:20 pm

Alors c'est exprès qu'il n'y a pas de topic sur le premier film ? :mrgreen: Je viens de le revoir, vu en fait à l'époque au cinéma mais pas encore vu les deux autres. ;)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers (de Tsui Hark)

Messagepar SeliCat » sam. mars 12, 2022 10:33 pm

Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417575
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers (de Tsui Hark)

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2022 9:09 am

ah oui c'est quand on a subdivisé la rubrique de cinéma asiatique récemment (ça doit être somewhere qui avait rangé tous les topics il s'est peut-être trompé, je vais placer ce film-ci aussi dans l'autre)

j'aime bien ces deux films :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers (de Tsui Hark)

Messagepar SeliCat » dim. mars 13, 2022 3:36 pm

Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149497
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers (de Tsui Hark)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 13, 2022 6:11 pm

Profite bien du spectacle si tu vois enfin les deux autres Sélicat :mrgreen:.

Bon puis pour cette trilogie, elle va dans cinéma de Hong Kong mais c'est vrai qu'on pourrait aussi mettre dans cinéma Chinois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers (de Tsui Hark)

Messagepar SeliCat » jeu. avr. 07, 2022 7:30 pm

Et bien on peut dire que ça virevolte dans ce n°2 :lol: C'est hyper bien fait mais ça ressemble trop à un jeu vidéo : surtout les effets spéciaux pendant les combats sont bizarres pour moi :mrgreen: Ceci dit c'est du grand spectacle bien divertissant mais un peu trop foisonnant et tourbillonnant :transpire: Alors c'est quand-même grandiose et sublime dans les décors et costumes, l'impératrice est magistrale, j'aime bien son enquêteur aussi et Dee fait penser à Sherlock Holmes :D Certains d'entre vous l'ont vu en 3D :?: Ah et j'aime bien aussi les illustrations du générique de fin :super:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149497
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers (de Tsui Hark)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 07, 2022 9:02 pm

Ah ça c'est clair que assure bien comme il faut dans le spectacle mais c'est vraiment pas mal à voir quand même :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Cinéma de Hong Kong »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité