Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers (de Tsui Hark)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers (de Tsui Hark)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 24, 2018 8:34 pm

Image

Il s'agit d'un film chinois réalisé par le réalisateur hong-kongais Tsui Hark sorti en 2013 avec au casting Mark Chao, Feng Shaofeng, Carina Lau ... Bien que postérieur au premier film de la saga Detective Dee (Le mystère de la flamme fantôme) ce film constitue une préquel et revient sur des évènements antérieurs au premier film.

synopsis :
L’impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l’empereur Gaozong. Elle envoie sa flotte vers l’empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo. Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers. Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu’il s’agit d’un dragon des mers.


La bande annonce en VF : https://www.youtube.com/watch?v=86m7-2P87Pg
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Náin » mar. juil. 24, 2018 8:39 pm

il me semble que le topic existait non ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar phoenlx » mar. juil. 24, 2018 8:41 pm

je ne l'ai pas vu en faisant une recherche, je n'ai vu que le topic sur le premier film (vaguement initié par Dr.Jones) j'ai voulu compléter du coup.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 24, 2018 10:26 pm

Faudra que je me vois ça les Detective Dee et donc découvrir un peu de Tsui Hark, mais tiens, je sais pas pourquoi je croyais qu'il y en avait bien plus que 3, que Tsui Hark avait fait tout une saga déjà :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Náin » mar. juil. 24, 2018 10:47 pm

Il a fait un tas d'autres films fantastiques/d'aventure aussi. C'est un peu le Spielberg chinois comme certains le considèrent. J'ai beaucoup de mal pour ma aprt à trouver ses films.

J'ai par exemple un film de lui qui est sur ma liste depuis trèèèès longtemps et j'arrive pas à mettre la main dessus, c'est Zu, les guerriers de la montagne magique (un de ses films les plus connus).

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 24, 2018 11:46 pm

le seul film de la série que j'ai vu, je m'en suis pas remis :lol:

Náin

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Náin » mer. juil. 25, 2018 12:18 am

De ça ? De ça tu t'es pas remis ?? Ah ba mon gars, t'es pas prêt pour Buckaroo banzai moi je te le dis

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Myrdred » mer. juil. 25, 2018 1:20 am

Náin a écrit :J'ai par exemple un film de lui qui est sur ma liste depuis trèèèès longtemps et j'arrive pas à mettre la main dessus, c'est Zu, les guerriers de la montagne magique (un de ses films les plus connus).


https://ww2.yggtorrent.is/torrent/filmvid%C3%A9o/film/157180-zu+les+guerriers+de+la+montagne+magique+1983+vostfr+720p+bluray+hdlight+x264+ac3-neirim
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 25, 2018 12:44 pm

Bon ben je crois qu'on pourra dire merci Myrdred :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Náin » mer. juil. 25, 2018 12:47 pm

mmm les torrent me font un peu peur c'est un eu un nid à virus

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Myrdred » mer. juil. 25, 2018 12:59 pm

Pas plus que les téléchargements standards et surtout pas si tu utilises les bon sites et celui-là est simplement le plus réputé que je connaisse. Je n'ai jamais eu de problèmes de sécurité.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Somewhere » mer. juil. 25, 2018 8:01 pm

Oui Yggtorrent est très fiable. Juste faire attention à Hadopi car c'est du pear to pear.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Náin » ven. août 03, 2018 5:01 pm

dfaçon je peux pas le lire au final donc c'est réglé

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Dark Hal » mar. sept. 04, 2018 2:17 pm

Sur les trois c'est mon préféré, mais bizarrement c''est celui qui a le moins bien marché :lol: parce que j'aime les scènes d'action hyper exagérés. :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar phoenlx » mar. sept. 04, 2018 2:25 pm

bon je vais essayer de voir le 1 aujourd'hui :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Dark Hal » mar. sept. 04, 2018 2:27 pm

phoenlx a écrit :bon je vais essayer de voir le 1 aujourd'hui :mdr:

Non, faut que tu vois le 2 d'abord, le 3 ensuite et le 1 :mdr:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar itikar » mar. sept. 04, 2018 2:30 pm

Et oui, ca marche un peu comme Star Wars :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar phoenlx » mar. sept. 04, 2018 2:32 pm

oui mais est-ce que je ne risque pas de perdre quelque chose en faisant ainsi ? peut-être que le 1 s'apprécie mieux si on ignore les flashbacks et ce qui se passe avant non ? (un peu comme star wars épisode 4 quand on le découvre la toute première fois ou la communauté de l'anneau ?)
s'ils l'ont diffusé dans cet ordre j'imagine qu'il y a une raison :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Dark Hal » mar. sept. 04, 2018 2:34 pm

phoenlx a écrit :oui mais est-ce que je ne risque pas de perdre quelque chose en faisant ainsi ? peut-être que le 1 s'apprécie mieux si on ignore les flashbacks et ce qui se passe avant non ? (un peu comme star wars épisode 4 quand on le découvre la toute première fois ou la communauté de l'anneau ?)
s'ils l'ont diffusé dans cet ordre j'imagine qu'il y a une raison :mdr:

J'ai vu le 1 après le 3 et j'ai beaucoup plus aimé comme ça :mdr: La première fois que j'ai vu le 1 (sans avoir vu le 2 et le 3) je me suis arrêté au bout de 10 mins ça me saoulait :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar phoenlx » mar. sept. 04, 2018 2:38 pm

toi l'adepte des films visionnés à l'envers me donne des conseils pour mater une franchise à l'endroit dans l'ordre chronologique mais qui est l'ordre inverse de diffusion des films hummm voilà qui a de quoi me laisser coi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Dark Hal » mar. sept. 04, 2018 2:41 pm

Je trouve le 1 beaucoup plus surprenant après avoir vu le 3. (le 2 je l'ai vu en dernier doooooonnnnnc.....)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar itikar » mar. sept. 04, 2018 2:48 pm

Une hypothèse est que Tsui Hark ait d'abord eu une seule commande et ne s'attendait pas à créer de suites(enfin, préquelles). Il aurait alors opté pour conter la fin de l'histoire de Dee - à la fin du premier film, il n'est plus capable de faire grand chose ... - plutôt que le début. Ok, il est vrai que dans ce film, il retrouve de vieux compagnons, rencontré dans les films suivants (mais campé comme lui d'ailleurs par des acteurs différents), mais il s'est passé tant de temps et il lui est arrivé tant de choses qu'on est bien dans une non continuité des scénarios. En fait, chaque film peut se voir indépendamment, on est absolument pas dans une multilogie classique à la star wars donc.

Mais une chose est sûre, d'un point de vue chronologique :

le mystère de la flamme fantôme : le detective Dee est vieux, et a plein d'ennuis. Il se réconcilie avec l'impératrice.

Image
Andy Lau

la légende du dragon des mers : le détective dee est jeune, et arrive en ville; il rencontre l'impératrice et l'empereur et travaille pour eux. A la fin il gagne une arme divine des mains de l'empereur.

Image
Angelababy, Mark Chao

la légende des rois célestes : le détective dee est jeune, l'empereur est mort, et l'impératrice le déteste, car il possède son arme divine lui donnant le droit de s'opposer à elle; c'est donc manifestement une suite du second.

Image
Mark Chao

On a donc 2,3 et 1, dans l'ordre avec une différence de un ou deux ans entre 2 et 3 , puis un bond dans le futur de vingt ans avant d'arriver au 1
Modifié en dernier par itikar le mar. sept. 04, 2018 2:56 pm, modifié 3 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar phoenlx » mar. sept. 04, 2018 2:54 pm

bon je vais suivre votre conseil je vais commencer par le 2 alors !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar itikar » mar. sept. 04, 2018 2:57 pm

Tu ne vas en tout cas pas le regretter, ce sont de supers films, chacun assez différent dans son genre :hat:

Les critiques sont très bonnes en général :

http://lecinephileanonyme.com/detective ... -celestes/

Image
Modifié en dernier par itikar le mar. sept. 04, 2018 2:58 pm, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar phoenlx » mar. sept. 04, 2018 2:58 pm

oui j'imagine :D verdict ce soir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar phoenlx » mer. sept. 12, 2018 12:59 pm

J'ai visionné ce film hier soir !!!

J'ai bien aimé, même si contrairement à la majorité d'entre vous j'ai l'impression, je l'ai légèrement moins apprécié que le premier.
Il est plus concentré sur l'action, les effets spéciaux. Ceci donne des scènes spectaculaires, mais par moment j'aurais préféré que le film se pose un peu plus, dans le premier c'était le cas avec de belles scènes de dialogue et l'enquête me semblait davantage reposer sur le parlé, alors qu'ici, on a tendance à enchainer les cascades et aventures non stop. Par moment, j'ai trouvé ça un peu trop .. "tendance hollywoodienne"
par moment aussi et par éclairs, le film comporte des scènes sublimes par leur beauté visuelle, certains décors avec les temples chinois et autre. Superbe reconstitution et ça fourmille de détails. La scène avec les navires au début aussi est très prenante, quelle beauté j'avais envie de faire des captures !!!

L'intrigue est sympa à suivre et j'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue la concubine au coeur de l'histoire (elle est belle :mrgreen: )
Les autres acteurs dans l'ensemble sont bien campés, notamment l'impératrice d'où émane beaucoup d'autorité, et j'ai plutôt bien aimé aussi l'histoire avec le monstre (anciennement humain), ça rappelle un peu la belle et la bête ! :D

L'acteur qui fait Dee est bien mais je préfère celui du premier film (peut-être car il est un peu plus âgé, j'ai souvent tendance à préférer les acteurs dans la force de l'âge que les plus jeunes y compris en Asie, en tout cas pour les acteurs masculins :mrgreen: ) Mais c'est tout de même une prestation sympathique.

Par contre pendant tout le film j'étais en train de chercher qui le doublait, ayant vu le film en français. C'est une voix très connue, et j'arrêtais pas de me dire : bon sang mais où l'ai-je déjà entendu ?! Et en fait, c'est Æthelwulf ; c'est à la fois la voix de Philippe d'Orléans dans la série Versailles (j'adore carrément l'acteur et il a une manière de parler très spécifique qui participe au charme du personnage, du coup je retrouvais un peu ça aussi sur Dee ici, et ce n'était pas pour me déplaire :mrgreen: ) pour info il a doublé aussi Lee Pace (thranduil) dans Le Hobbit, ou encore Æthelwulf dans la série vikings, ou encore Rupert Evans dans le maître du haut chateau, et plein d'autres rôles, il est présent sur énormément d'oeuvres en doublage, mais avec des intonations qui diffèrent d'une oeuvre à l'autre, par contre ses doublages en bien ou en mal ne laissent jamais indifférent j'ai l'impression, en effet quand on pense à Lee Pace dans le Hobbit c'est très spécial :mrgreen: J'ouvrirai un topic sur ce comédien de doublage cet après midi car j'ai beaucoup à en dire ! Fin de la parenthèse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar itikar » mer. sept. 12, 2018 7:48 pm

L actrice délicieuse se nomme angellababy et elle joue dans League of God et dans Tai Shi (rôle féminin principal) aussi :)
Une étoile à suivre !

Yang Ying, plus connue sous le nom de Angelababy, est une mannequin, actrice et chanteuse chinoise née le 28 février 1989 à Shanghai[1].

Biographie :

Son nom de scène provient d'une combinaison de son nom anglais « Angela » et du surnom « Baby » signifiant bébé en anglais. Elle est connue comme l'une des quatre nouvelles actrices Dan, en référence aux quatre jeunes actrices de la Chine continentale les plus prometteuses au début des années 2000 : Zhang Ziyi, Zhao Wei, Zhou Xun et Xu Jinglei.





Image

A Cannes :

Modifié en dernier par itikar le mer. sept. 12, 2018 8:05 pm, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 12, 2018 8:01 pm

se nomme angellababy

c'est son nom d'actrice/de scène plutôt :mdr:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar itikar » mer. sept. 12, 2018 8:06 pm

Oui tu as raison j ai un peu complèté cette micro fiche ^^
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

Messagepar Dark Hal » mer. sept. 12, 2018 8:53 pm

SauronGorthaur a écrit :
se nomme angellababy

c'est son nom d'actrice/de scène plutôt :mdr:

On dirait un pseudo d'un ado :mdr:


Retourner vers « Cinéma de Hong Kong »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité