Sacrifices of War (de Zhang Yimou)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Sacrifices of War (de Zhang Yimou)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 19, 2018 11:47 am

Image

Sacrifices of War est un film de guerre et dramatique sorti sur nos écrans en 2015 et signé le grand réalisateur chinois Zhang Yimou (connu pour Hero, Epouses et concubines, Le secret des poignards volants, La cité interdite .. )
Au casting on retrouve l'acteur américain Christian Bale, ainsi que les actrices chinoises Ni Ni (the warriors Gate), Xinyi Zhang ..

résumé de l'histoire (source allocine)
Réfugiés dans une église à Nanjing (Chine), pendant la guerre sino-japonaise, un groupe de soldats risque sa vie pour sauver des écoliers.


Le film a 4 étoiles spectateurs sur allociné, pour info 8-) J'ignorais son existence jusqu'à aujourd'hui quelqu'un l'a vu ?
j'aime beaucoup ce réalisateur, et j'aime bien Christian Bale, mais en général j'ai un peu de mal lorsque Yimou fait des films avec des acteurs américains (je le préfèrais à son époque 100% chinoise, je garde un souvenir mitigé de La Grande Muraille notamment)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sacrifices of War (de Zhang Yimou, avec Christian Bale)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 20, 2018 12:16 am

Je l'ai pas vu non plus mais apparemment oui il a l'air bien apprécié et puis malgré la présence de Christian Bale ce n'est pas non plus du Blockbuster en collaboration avec les USA, c'est du film sino-hongkongais. En fait c'est de l'histoire avec un occidental par là, le choix de Christian Bale est intéressant, après faut voir. J'essaierai de voir à un moment, par contre toi je crois que d'office c'est peine perdue pour que tu puisses adhérer :mdr: .
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sacrifices of War (de Zhang Yimou, avec Christian Bale)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 20, 2018 9:40 am

pourquoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sacrifices of War (de Zhang Yimou, avec Christian Bale)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 20, 2018 12:13 pm

Hum, le fait que t'as beaucoup de chances de trouver qu'il est de trop dans cette histoire peut être, qu'il a pas forcément sa place. Enfin ça reste à voir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sacrifices of War (de Zhang Yimou, avec Christian Bale)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 20, 2018 12:57 pm

j'avoue qu'un élément américain risque de me déplaire dans un film de Zhimou surtout après l'expérience de La Grande Muraille qui ne m'avait pas plu à ce niveau mais bon là au moins c'est Christian Bale, je le préfère comme acteur à d'autres. Tout dépend du traitement, s'il est américanisé ou pas, moi j'ai les purs films de Zhimou où on sent complètement la patte chinoise et la patte du réalisateur et rien d'autre, aucun élément extérieur même le moindre. Quand je regarde Hero je ressens ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sacrifices of War (de Zhang Yimou, avec Christian Bale)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 20, 2018 1:31 pm

Oui après La Grande Muraille il faut bien avoir en tête l'objectif qui était défini, blockbuster de rapprochement entre le marché chinois et le marche américain. Donc obligatoirement ça ne pouvait que poser problème. D'ailleurs c'est con que ce soit Zhang Yimou qui ait officier quand à cette tentative, Tsui Hark aurait été plus adapté par exemple non ? :penseur:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Cinéma chinois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité