L'Exécuteur défie l'Empire du Kung-Fu (de Godfrey Ho et Doo-yong Lee)

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

L'Exécuteur défie l'Empire du Kung-Fu (de Godfrey Ho et Doo-yong Lee)

Messagepar Wytélia » jeu. juin 25, 2015 3:58 pm

C'est avec une pointe de honte et un soupçon de fierté entremêlés que je vous l'annonce : JE ME SUIS FAIT AVOIR !

L'Exécuteur défie l'Empire du Kung-Fu (on nous le répète au moins dix fois) vend du rêve par sa bande-annonce haletante et agressive. Les mecs sautent de partout, ça se castagne, y'a des meubles cassés, on nous annonce une lutte sans merci entre deux hommes qui devront faire équipe pour défier l'Empire Noir (la pire couleur qui soit!). Mais surtout, on nous annonce au détour de scènes de baston complètement folle que les méthodes de l'Exécuteur pour tuer sont SANS LIMITES !!! Plus qu'un obscur polar hong-kongais, cette BA promettait ni plus ni moins que le Graal absolu des nanars ! Et doublé en français de surcroit ! Bon, on nous dit aussi que Chen Li est "peut être plus fort aujourd'hui que Bruce Lee hier" ce qui ne veut absolument rien dire, mais si on se replace dans le contexte de l'époque, c'était pas les successeurs autoproclamés du légendaire Petit Dragon qui manquaient, donc ça c'est la base.

Réalisé en Corée du Sud par le maître du nanard oriental Godfrey Ho (si vous ne le connaissez pas, vous pouvez encore être sauvés) et un obscur Doo Young Lee, ce film est un deux en un, c'est à dire un film né du mélange de deux films complètements différents. Le plus souvent la plus grande partie est là pour meubler 1h15 et 15 minutes dans le film sont tournés par ce cher papy Ho, qu'il insère un peu partout à sa guise en redoublant les dialogues du film "emprunté" pour qu'il y ait un minimum (mais vraiment un chouia) de cohérence.

On suivra donc un membre de la mafia, le fameux Exécuteur interprété par Wong Chen Li qui cherche à détruire les Triades pour devenir le Maitre. Pendant ce temps un de ses anciens amis, un détective privé en impair tellement pouilleux qu'on dirait Colombo et qui touche sa bille aux arts martiaux reçoit un appel à l'aide d'une fille, en effet sa soeur a été kidnappée par les Triades. L'enquête le mènera à son ancien amis et tout deux engageront un combat sans merci pour... montrer qui a la plus grosse.

Re-pendant ce temps, deux mercenaires, un maître chinois et un gras-double belge sont envoyés en mission par on-ne-sait-qui infiltrer l'Empire du Kung Fu et dégommer ses membres les uns après les autres. Malheureusement pour eux, après avoir vaincu un arabe, un noir et un... japonais, ils se feront vaincre par un clone de Bruce Lee, principal homme de main de l'Empire Noir. Les scènes de cette séquence sont les 5-10 minutes que papy Ho a tourné, éparpillées dans le film, des scènes poignantes et hilarantes digne des plus grands nanars.

Aussi vous comprendrez mon enthousiasme a avoir vu dans un magasin d'occasion un DVD portant fièrement le titre du légendaire nanar bizarrement jamais chroniqué sur nanarland. 2 euros ! Après l'avoir visionné, un pote m'a dit "heu tu rigoles ? C'est plutot eux qui t'ont payés pour que tu le prennes". Ben oui, parce que ce film est loooong, mais trèèèèès long ! Et mou du genou !

Image
On parle de moi ?

C'est vraiment incroyable comme on peut se laisser enfiler à se point par une Bande-Annonce pareille. Les scènes de castagnes arrivent toujours au moment où on les attends pas, certaines scènes sont filmées de nuit, on n'y voit pratiquement rien, ou dans un bâtiment plongé dans la pénombre pour bien qu'on s'arrache la rétine pour décortiquer ce qu'il se passe. Les dialogues français ne sont pas vraiment maladroits ni surjoués, il n'y a même pas la fameuse réplique du "PARLES ! Ou je te pulvérises en miettes !" Et là l'infâme conclusion me prends à la gorge, non ce n'est pas un nanar. Certes il y a des scènes authentiquement nanardes, y'a de l'action bête et méchante, de la castagne à tort et à travers (surtout pour un regard de travers) et même quelques plans nichons pour assurer le quota, mais rien de transcendant, tout ça est atténué par la platitude des loooongues séquences où il ne se passe rien. Ou on ne comprends rien, au choix.

C'est brièvement résumer les défauts du film mais je n'ai honnêtement pas le courage de le visionner une seconde fois pour être plus expansif. Sachez juste qu'à la fin, les têtes de l'Empire se réunissent dans un entrepôt abandonné, le détective, Chen Li et ses hommes passent à l'attaque dans un bordel général avec une voiture bélier et au moment où tout part en eau de boudin, une armada de flicaille arrive et arrête tout le monde. Comment sont ils arrivés ? Je ne sais pas. La petite soeur est libérée, on laisse le détective tranquille tandis que son ami le mafieux est arrêté et tout est bien qui finit bien, et dans les salles vides de cinéma qui ont bien pu accueillir un film pareil, les fanatiques clament "VIVE L'EXECUTEUR DU CINEMA DU KUNG-FU !"

Image
Un petit conseil, si un jour par le plus grand des hasards votre regard tombe sur ce machin, je ne serai que trop vous conseiller ceci : FUYEZ PAUVRES FOUS !!! (un classique certes, mais ça marche toujours)

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: L'Exécuteur défie l'Empire du Kung-Fu

Messagepar Wytélia » jeu. juin 25, 2015 3:59 pm


Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: L'Exécuteur défie l'Empire du Kung-Fu

Messagepar Wytélia » jeu. juin 25, 2015 4:01 pm

Wytélia a écrit :

Je ne peux hélas pas éditer le premier message donc je met la vidéo ici

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Exécuteur défie l'Empire du Kung-Fu

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 25, 2015 5:44 pm

Oh bordel, ça fait peur le nanard :mdr:
En plus t'as payé 2 €, ils auraient du le déstocker pour 50 centimes oui :lol:, ils font ça à Cash Express. Un truc comme ça pour ce prix là ça passe encore mieux :siffle:, limite si ce n'est pas un encouragement à autre chose pour le voir :D.
Enfin bon la bande annonce en tout cas est bien musclée :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: L'Exécuteur défie l'Empire du Kung-Fu

Messagepar Wytélia » sam. juil. 04, 2015 12:58 am

Pour aller plus loin dans le 2 en 1 voici une vidéo d'Escale à nanarland qui explique tout, et vive les Exécuteurs de l'empire du cinéma orientalo-nanarlandais !
http://www.allocine.fr/video/video-19187874/


Retourner vers « Cinéma coréen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité