La Princesse du désert (de Kim Sung-su)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

La Princesse du désert (de Kim Sung-su)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 05, 2016 11:35 pm

Musa, la princesse du désert (Musa) est un film sud-coréen et chinois sorti en 2001. Il a été réalisé par Kim Sung-su et met en vedette Zhang Ziyi. On peut signaler que le film a reçu la médaille de bronze du prix du meilleur film asiatique au festival FanTasia 2003. Il a également remporté le prix du meilleur montage au festival du film Asia-Pacific.




Synopsis :
En 1375, les seigneurs Ming renversent l'empereur mongol qui gouverne la Chine. Un nouvel empereur s'installe alors à Pékin. Vaincus, les guerriers mongols s'enfuient dans l'Empire après avoir enlevé une princesse Ming. Une délégation de diplomates et de soldats du royaume de Corée traverse la Chine pour sceller la paix avec le nouvel empereur. Au cours de leur périple, ils croisent des cavaliers mongols qui détiennent la princesse...




Je viens donc de le voir, ma foi il est plutôt pas mal mais c'est pas non plus le meilleur dans ceux que j'ai vu avec Zhang Ziyi gardant une grande préférence pour Tigre et Dragon, Hero ou encore Le Secret des Poignants volants. Ceci dis il est plutôt bon à voir, et il est agréable de voir Zhang Ziyi en princesse qui est quand même franchement pas un cadeau tellement il y a de morts à cause d'elle :siffle:. Récupérée par les coréens alors qu'elle était prisonnière d'une troupe de soldats mongols il s'ensuit donc un périple au travers du désert pour la ramener en Chine qu'elle n'aurait jamais du quitter si elle n'avait pas eu envie de prendre des risques :mrgreen:. Et là ce sont les pauvres coréens qui prennent bien des risques pour elle, hésitant parfois à en finir avec elle lol. Mais finalement elle s'en sortira plutôt bien on va dire. Bref, j'en dis pas plus faut voir, c'est quand même un soupçon poignant. Qui nous plus est nous avons de la bonne dose de batailles, la dessus c'est plutôt bien et nous avons quelques bons moments plus tactiques. Sinon je puis aussi dire que le début fait assez bizarre dans son enchainement mais par la suite ça passe tout de suite mieux. Dans l'ensemble c'est correct et nous avons là quelque chose de plutôt appréciable.

Bon pis je le reverrai, parce que j'avais activé les scènes coupées au niveau du DVD pour le voir en version longue mais j'avais une impression bizarre qui m'a fait remettre avec les scènes coupées non activées. Du coup j'ai vu en version courte de 2 h 08, je reverrai du coup la version longue de 2 h 38 pour me faire une meilleure idée après coup ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La princesse du désert (avec Zhang Ziyi)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 05, 2016 11:52 pm

ah bon ça n'allait pas la VL ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La princesse du désert (avec Zhang Ziyi)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 06, 2016 12:04 am

Bah je pense que c'est moi qui ait du me faire des idées, elle doit certainement bien fonctionner, justement je vérifierai en revoyant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Cinéma coréen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités