The Age of Shadows (de Kim Jee-Woon)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

The Age of Shadows (de Kim Jee-Woon)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 15, 2018 6:18 pm

The Age of Shadows est un film sud-coréen sorti en 2016, écrit et réalisé par Kim Jee-woon à qui l'ont doit des films tels que J'ai rencontré le Diable avec l'acteur principal de Old Boy ou encore Le Bon, la Brute et le Cinglé.

Le film a été projeté hors compétition à la Mostra de Venise 2016 et a représenté la Corée du Sud aux Oscars pour le meilleur film en langue étrangère en 2017. En France il a connu une projection en 2016 lors du festival du film coréen de Paris.



Cette réalisation, va donc connaître une sortie DVD et Blu-Ray chez nous le 23 janvier 2018, voir l'annonce manga news à ce propos : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/01/15/Le-film-coreen-The-Age-of-Shadows-bientot-en-DVD-et-Blu-ray

Mais de quoi ça parle ? :mrgreen:

Les années 1920, pendant la période d’occupation de la Corée par le Japon. Lee Jung-chool, un capitaine de police coréen travaillant pour la police japonaise, doit démanteler un réseau de la résistance coréenne dont il réussit à approcher l’un des leaders, Kim Woo-jin. Les deux hommes que tout oppose - mais qui connaissent chacun la véritable identité de l’autre - vont être amenés à se rapprocher, tout en continuant à dissimuler l’un à l’autre leurs propres desseins.




Certains ont déjà éventuellement pu le voir ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Age of Shadows (de Kim Jee-Woon)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 16, 2018 9:17 am

ah non je ne l'ai pas vu mais je l'avais noté comme "à voir" ce film :mrgreen: Du même réalisateur j'avais vu J'ai rencontré le diable (film bien marquant)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Age of Shadows (de Kim Jee-Woon)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 16, 2018 12:00 pm

Oui faudra que je le vois aussi celui là justement :D. Et tiens, je viens de remarquer qu'il va nous sortir une adaptation live de Jin Roh, faudra qu'on en parle : https://www.senscritique.com/film/Jin_R ... de/8327498, y a des chances qu'il nous fasse quelque chose de bon :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Age of Shadows (de Kim Jee-Woon)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 22, 2018 11:29 am

oui tiens puisque depuis l'autre topic tu renvois vers celui-ci je vais faire l'inverse et renvoyer vers le topic sur Inrang (ou Ilang, je ne sais pas trop comment on dit) , l'adaptation par ce même réalisateur du célèbre film d'animation Jin Roh (scénarisé par Mamoru Oshii) en film live : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 30&t=21551

Bon du coup oui, il faudrait qu'on voit ces deux films si on arrive à mettre la main dessus, sur J'ai rencontré le diable il m'avait beaucoup marqué (et terrifié aussi par moment :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Age of Shadows (de Kim Jee-Woon)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 22, 2018 12:40 pm

Bon ben là pas de soucis on trouve facilement des liens et l'autre en fait c'est orthographié illang, on a le bon titre avec la critique de cinefuzz.
Et je pense que ça sera pas remuant comme avec J'ai rencontré le diable où on avait de sacrés spécimens :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Age of Shadows (de Kim Jee-Woon)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 02, 2019 11:20 pm

Eh bien je me suis occupé de découvrir ce film, on est dans une excellente réalisation de Kim Jee-Woon à l'atmosphère bien différente de J'ai rencontre le diable puisque nous sommes dans le contexte de l'occupation de la Corée par le Japon. Un film qui traite donc de cette terrible période pour la Corée avec sa Résistance œuvrant dans l'espoir de libérer la Corée du joug de ses occupants. Ainsi nous en avons un bon film quand au traitement ainsi donné, à ce que nous suivions un Coréen engagé dans la police japonaise qui va se confronter à la résistance. Concernant l'acteur, Song Kang-ho j'avais déjà pu le voir dans Memories of Murder de Bong Joon-Ho et si c'était déjà pas mal avec lui dans ce film, j'aurai encore mieux apprécié le voir ici dans un rôle de flic plus intelligent que dans l'autre :mdr:. Dans l'ensemble c'est plutôt bien joué et nous pouvons également apprécier pour les décors avec une bonne petite reconstitution. Après j'aurais bien aimé une bonne grosse imprégnation sur le plan esthétique mais bon c'est avant tout le fond qui nous intéresse du coup.

Ainsi nous avons du assez impeccable quand à cette histoire avec la résistance et il est bon de se pencher sur le cas de la Corée, cette partie de leur histoire et sur laquelle on a de quoi être loin d'être insensible bien au contraire. Après certaines scènes pourront toujours ne pas forcément mettre à l'aise à risquer de faire songer à certaines choses en particulier mais bon, nous sommes avant tout sur un pan de l'histoire de la Corée où il aura bien fallu qu'une lutte se mène face à leur propre envahisseur et c'est une situation qui aura largement perduré. Aussi nous avons l'expression de ses pointes d'espoir et le policier coréen qui se confronte à tout cela, lui qui aura auparavant agit pour la Corée avant de retourner sa veste à travailler pour le Japon. Toutefois celui qui a de quoi se considérer comme un collabo va reprendre une autre direction comme nous pouvons le voir. On notera par ailleurs une présence européenne au sein du film, nous avons des allusions à la France mais surtout niveau de la présence européenne, une à laquelle je me serais pas forcément attendu c'est celle de hongrois :mrgreen:. Nous avons des anarchistes hongrois par là, je pensais pas qu'on avait pu en avoir du côté de la Corée.

Voilà à être plongé dans cette ambiance avec de son sombre et de l'opération qui se mène entre tentative de démantèlement et tentative de porter un coup à l'occupant, nous assistons aux différentes manigances qui se font. C'est bien réussi en la matière et avec de sa bonne dose d'action, puis niveau de l'accompagnement musicale nous avons aussi du bon. Somme toute c'est vraiment très bien dans l'ensemble.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Age of Shadows (de Kim Jee-Woon)

Messagepar phoenlx » sam. mars 02, 2019 11:45 pm

ça a l'air intéressant, bon il faut aussi que je mette la main dessus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Age of Shadows (de Kim Jee-Woon)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 02, 2019 11:53 pm

Oui et la y a pas de cannibales comme dans J'ai rencontré le diable, ça aura de quoi bien aller la dessus pour toi :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Age of Shadows (de Kim Jee-Woon)

Messagepar phoenlx » sam. mars 02, 2019 11:56 pm

non mais l'autre film est très bon je trouve, c'est un sacré psychopathe :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Cinéma coréen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités