Sans Pitié (de Byun Sung-hyun)

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Sans Pitié (de Byun Sung-hyun)

Messagepar Meleor » mer. juin 06, 2018 1:20 pm

Image

Sans pitié (The Merciless) est un film policier sud-coréen écrit et réalisé par Byun Sung-hyun sorti en 2017.

Synopsis:
Lorsque le jeune Jo Hyun-soo sort de prison, Han Jae-ho qui est le lieutenant du traficant de drogue Ko Byung-chul l'attend. Ils ont fait connaissance en prison et Han Jae-ho lui avait proposé de rejoindre son équipe après leur libération. Une fois dehors ils participent à un trafic de drogue avec des Russes. De son côté, l'inspectrice Chun met tout en œuvre pour faire tomber les barons de la drogue.

Accueil critique:

L'accueil critique est positif : le site Allociné recense une moyenne des critiques presse de 2,9/5, et des critiques spectateurs à 3,8/5.
Pour Guillemette Odicino de Télérama, « Il va encore falloir ajouter un nom à la longue liste des réalisateurs coréens qui font sensation : Sung-hyun Byun s'impose d'emblée comme une valeur sûre du thriller. Sans pitié est un bel exemple de retour à l'envoyeur. Ou comment, aujourd'hui, les Asiatiques se mettent à réaliser des polars d'après des films américains eux-mêmes inspirés en leur temps par l'Asie. Ainsi, Sans pitié surfe sur la trame des Infiltrés, de Martin Scorsese, remake du film hongkongais Infernal Affairs, mais en rajoute sur tous les plans, dans la construction comme dans la mise en scène violente et ultrastylisée. ».





Dolores Critiques

Ajoutée le 21 juil. 2017

S'abonner 822
Mon avis sur le thriller noir Sans Pitié. Les coréens, toujours excellent en la matière, nous offrent une nouvelle perle du genre, survitaminée, colorée, intense et violente ...


Une critique qui décrit bien les grandes qualités de ce film coréen à la dimension shakespearienne!


Discussion entre Thierry Frémaux et Augustin Trapenard autour d'un film de la programmation "Cannes fait genre" sur CANAL+ CINEMA du 9 au 18 mai, dans le cadre du 71ème Festival de #Cannes2018 Toutes les vidéos sur http://www.mycanal.fr/cannes

https://festival-de-cannes.cineday.oran ... 2C86B.html

Je vous conseille de voir cette vidéo avec le patron du festival de cannes qui est passionnant et nous parle de l'intéret du festival de Cannes pour le cinéma coréen, ce film étant passé en 2017 au festival de Cannes en séance de minuit et ceci comme nous le rappelle Thierry Frémaux, un an après que le Dernier Train pour busan eu droit à cette mème séance de minuit à Cannes 2016!
Modifié en dernier par Meleor le mer. janv. 01, 2020 10:41 am, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sans Pitié (Byun Sung-hyun, 2017)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 06, 2018 5:12 pm

Je me rappelle qu'il faisait partie de la sélection du festival de Cannes celui là, mais curieusement je m'étais pas plus penché dessus :mdr:. Pourtant il a de quoi titiller un peu. Sinon vu qu'apparemment tu l'as vu, c'est quoi donc ta critique ? :mrgreen:
En tout cas j'ai noté à le voir du coup :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Sans Pitié (Byun Sung-hyun, 2017)

Messagepar Meleor » jeu. juin 13, 2019 10:16 pm



Les Marches de la séance de minuit en 2017 à Cannes!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sans Pitié (de Byun Sung-hyun)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 05, 2022 7:37 pm

Je me suis décidé à voir ce film et c'est plutôt du bon. Je lui préfère cependant d'autres films coréens parmi les thriller qu'ils peuvent nous proposer, et là si ça joue la carte des Infiltrés lui même inspiré par un film coréen qu'est Infernal Affairs, je me demande si ça aurait pas pu faire encore mieux. Après c'est bien joué et c'est du bien dosé en matière d'action et d'investigation qui est menée pour faire tomber un mafieux et nous avons une bonne petite touche pour le féminisme avec le fait que nous ayons une femme qui dirige les opérations, ce que j'aurais pas forcément vu de leur part :mrgreen:. Et ma foi, y a de quoi bien aimer avec elle, l'actrice nous fait une bonne petite incarnation et nous avons une bonne petite équipe autour d'elle avec l'un des membres qui va être infiltré parmi ces mafieux avec la motivation que sa mère puisse être sauvée dans la mesure où elle a besoin d'un rein, sa chef lui promettant de contribuer à lui en trouver un ce qui a de quoi le convaincre. Aussi nous avons de quoi observer tout un petit jeu de dupe qui se mène et que ça alterne entre des scènes au présent et au passé avec les flashback en prison. La dessus c'est plutôt bon là aussi et que ça soit assez bien imprégné d'un caractère sombre dans l'ensemble, nous avons de la bonne petite mécanique avec ça. Puis y a de quoi bien se repérer, après pour ce puzzle ça pouvait toujours potentiellement être plus corsé et je me demande même si finalement on a pas la révélation trop tôt de qui est l'infiltré, faire planer un peu plus de mystère sur ce point aurait pu être intéressant. Maintenant ça nous présente également une situation assez délicate qui survient et qui nous mène à une fin assez terrible, de quoi bien faire porter son nom au film dans la mesure où on a vraiment du sans pitié :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Cinéma coréen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité