Parasite (de Bong Joon-ho)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 07, 2019 7:04 pm



Allez, on va quand même évoquer le nouveau film de ce réalisateur Coréen assez particulier qu'est Bong Joon-ho (Memories of Murder, Okja, Snowpiercer) qui a tendance à nous faire des Thriller avec un petit côté décalé par rapport à d'autres de ses compatriotes tels Park Chan Wook à qui l'on doit entre autre l'excellent et très fameux Old Boy.

Parasite est donc le nouveau film de Bong Joon-ho après Okja, mignon petit conte écologique de sa part. Cette réalisation de sa confection est sorti dans nos salles le 5 juin 2019 et à reçu la Palme d'Or à Cannes à l'unanimité, on peut le préciser et il est le premier film coréen a recevoir la Palme d'or.

Voici pour ce que ça nous raconte.

Toute la famille de Gi-taek (Song Kang-ho) est sans emploi et ils n’ont plus d’argent, ils survivent en pliant des boîtes à pizza cartonnées. Ils habitent dans un appartement au sous-sol tout petit et sombre, sans accès au Wi-Fi. Un jour, ils reçoivent la visite d’un étudiant qui ne veut pas laisser son poste de professeur d’anglais d’une jeune fille de la famille Park à un étudiant comme lui et préfère que ce soit son ami, Ki-woo, pas encore étudiant, qui le remplace auprès d’elle.


Bande annonce :D



Et avec ça je met le petit débat du Cercle de Canal + sur le film.



Voila, si certains ici viennent à le voir ils pourront toujours nous dire ce qu'ils en pensent :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Meleor » ven. juin 07, 2019 7:39 pm

C'est malin tu m'a parasité je comptais faire le topic! :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 07, 2019 7:46 pm

Ah ah, c'est le cas de le dire du coup :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Cerca Trova » sam. juin 08, 2019 6:49 pm

ah tiens, parfait pour le topic :super:
bon bah, je dirais pour le parasite, probablement. vais essayer de le voir ce Week-end, tiens.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 08, 2019 6:58 pm

D'accord, bon beh super tu pourras nous en dire des nouvelles alors :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Cerca Trova » sam. juin 15, 2019 10:29 pm

bon bah c'est du parasite qui nous porte bien son titre, pas seulement pour désigner certains personnages mais parce qu'on est bien pris par cet engrenage qui dérape (si on excepte un début un peu classique ou du moins banal mais trompeur car qui va habilement se retourner par la suite). le tout avec de la petite contemplation bien comme il faut , agrémenter d'un tableau de société coréenne. un petit air de Chabrol comme je l'aime corrosif et machiavélique et de Clouzot mélangé à la coréenne, qui distille bien du suspens et de l'atmosphère angoissante (voire parfois malsaine). pis photographie irréprochable (presque comme si on avait des peintures) et bonne petites musiques pour plonger dans l'ambiance.
j'en mets du 16,5/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 15, 2019 11:10 pm

Bon beh fort bien quand à cette distillation que ça donne :D, et tiens on peut s'en demander quelles sont les réalisateurs français qui on peut l'influencer lui, savoir s'il aurait pas déjà vu un peu de Chabrol et de Clouzot :mrgreen:.
En ce qui me concerne j'irai probablement le voir aussi, mais ce sera plus sur la fin du mois je pense là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Cerca Trova » sam. juin 15, 2019 11:20 pm

c'est que ça m'a fait penser mais je crois avoir lu qu'il avait dit pour chabrol et clouzot :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 17, 2019 9:59 pm

D'accord, faudra un peu que je vois ça pour ce qu'il a pu en dire :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Meleor » sam. juil. 06, 2019 6:39 pm

Lol mais il l'a carrément dit en recevant sa Palme pour Clouzot et Chabrol! :mrgreen:



Cinéma CANAL+


Ajoutée le 11 juin 2019


S'abonner 82 k
Parasite, la Palme d'Or 2019 sort sur nos écrans. Alors comment le réalisateur Bong Joon Ho a-t-il vécu ce prix ? De quelle manière le distributeur français s'est-il préparé à cette sortie événement ? Focus sur une Palme qui a mis tout le monde d'accord. Un reportage de l'émission Tchi Tcha présentée par Laurie Cholewa.



Reportage de Tchi Tcha qui nous donne un éclairage sur cette Palme d'or et son impact sur sa distribution en salles avec l'interview du distributeur en France, émission très intéressante car nous donnant un éclairage sur certains aspects des coulisses du cinéma niveau distribution comme là par ex!

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Cerca Trova » sam. juil. 06, 2019 6:55 pm

ah merci, Meleor ! :super:
je recherchais justement où il l'avait dit :D
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Meleor » sam. juil. 06, 2019 7:01 pm



Voilà la remise de la Palme pour l'entendre le dire de sa bouche! :super: :D ;)

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Meleor » ven. juil. 12, 2019 9:30 pm




"Parasite", Palme d'or 2019 à Cannes, est-il vraiment un chef-d'œuvre ?


L'Obs

Ajoutée le 6 juin 2019


S'abonner 88 k
Le cinéaste sud-coréen Bong Joon-Ho a remporté la récompense suprême au festival de Cannes cette année avec "Parasite" (2h12) : l'histoire d'une escroquerie très raffinée, où les membres d'une famille pauvre se font successivement engager comme domestiques au service d'une famille riche.

La presse a-t-elle raison d'être unanime pour saluer cette comédie noire, qui est aussi un thriller social sur la lutte des classes ? La satire renvoie-t-elle vraiment dos-à-dos tous les personnages ? Ou est-elle faussée par un manichéisme contestable qui accable les riches et épargne les pauvres ?

Grégoire Leménager, de "L'OBS", et Jean-Christophe Buisson, du "Figaro-Magazine", ne sont pas tout à fait d'accord.



Bon voilà mon onglet le plus vieux qui part de la vidéo de remise de la palme postée samedi dernier date de mon dernier crash d'onglets et depuis on est presque revenu à autant d'onglets! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Meleor » lun. juil. 15, 2019 3:39 am



The FilmTalker

Ajoutée le 12 juin 2019


S'abonner 18 k
Voilà ma critique du film PARASITE réalisé par le très grand Bong Joon Ho.
Un film qui a été précédé d'un buzz ultra positif et accessoirement d'une palme d'or. Le genre de buzz qui peut très vite amener à une déception en raison de toute l'attente qu'on peut avoir du film.

Alors est-ce que Parasite est un chef d'oeuvre ? Le meilleur film de l'année ?

Réponse dans la vidéo.

Comme d'hab n'hésitez pas à me laisser vos commentaires pour alimenter les débats !

PS: Un grand merci à ma fille pour cette petite intro de vidéo. J'espère que je vous aurai donné envie de revoir Poltergeist ;)



Voilà une critique qui sort du lot de pur cinéphile!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 27, 2020 1:07 pm

je l'ai vu hier !

très bon film ! Il m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre ; mélange de drame, d'humour, je ne commenterai pas plus, regardez le, c'est le genre de film pour lequel il vaut mieux ne pas trop connaitre le scénario avant, et se laisser porter. j'ai beaucoup aimé le déroulé de l'histoire, son casting, sa réalisation,
je ne sais pas s'il méritait l'oscar en revanche mais je n'ai pas vu l'essentiel des films de la concurrence, en tout cas il mérite sa très bonne réputation.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2020 3:40 pm

Je partage la toute dernière vidéo de Monsieur Bobine à propos du film Parasite, dernier gagnant des oscars
une vidéo .. très bien foutue, comme d'habitude, pleine de références cinéphiles, et où il nous compare d'ailleurs ce film au Gone Girl de David Fincher
(ayant vu les deux j'ai pu regarder la vidéo en totalité car je ne risquais pas de me faire spoiler mais pour ceux d'entre vous qui n'auraient vu qu'un seul des films, ou aucun, il faudra arrêter vers le milieu ..)
a noter que la conclusion de sa vidéo nous renvoie plus que jamais à ... Matrix (et Baudrillard :mrgreen: ) décidément, en ce moment j'en sors pas :lol:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 04, 2020 10:37 am

Film vu.
C'est ...
c'est ...
une sorte de méga-géant-ovni ce truc :lol: :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 04, 2021 1:44 pm

Vu hier soir :mrgreen:.

C'est vraiment très très bon, belle réalisation de Bong Joon-ho qui nous embarque dans cette histoire où on a une famille pauvre qui avance bien ses pions sur le terrain d'une autre famille, c'est de quoi être assez cocasse. Et l'on peut parler d'humour mais c'est très différent du précédent film du même réalisateur qu'est Okja, c'est assez cynique quelque part, c'est avec une certaine finesse pour nous proposer une petite critique qui ressort quand au système. Bon puis je dois avouer que j'ai adoré ce qu'on a d'éléments grâce à la Corée du Nord, ayons une grande pensée pour Kim Jong Un dont on entend bien parler dans ce film :lol:. Y a de quoi sourire d'un petit coup de parodie par la dedans. Enfin bref, on a une bonne part de cocasserie à voir tout un manège se produire, profiter de la bulle dans laquelle se trouve la riche famille, profiter de l'hypocrisie qui existe sur l'art à considérer comme chef d’œuvre n'importe quoi, ça y a de quoi bien aimer le pointage qui se fait dessus, ça évoque bien l’arnaque de l'art contemporain en même temps. Puis en même temps c'est tout un drame que nous observons également en particulier dans une seconde partie, l'individualisme dans toute sa splendeur. Dans l'ensemble c'est vraiment très bien mené pour nous faire tout une évocation bien particulière à travers cette histoire de parasitisme, on peut d'ailleurs se demander qui est le vrai parasite dans l'histoire si on prends par groupes, chaque groupe ayant son côté parasite sauf que nous avons de la question de survie d'un côté et de l'autre c'est être parmi les plus grands assistés :siffle:. Enfin voila, très bon calibrage avec une bonne petite ambiance musicale aussi pour contribuer à l'atmosphère.

Avec ça j'ai écouté par conséquent la très bonne analyse de Monsieur Bobine qui évoque d'ailleurs comme le faisait Cerca dans son commentaire Chabrol et Clouzot :super:. Faudra que je vois un peu plus pour leurs films n'empêche et découvrir encore quelques autres qu'il cite. En tout cas c'est intéressant qu'en même temps il fasse un petit parallèle avec Gone Girl, il est vrai qu'on retrouve un fond de ressemblance, on aurait pas tendance à y penser comme ça mais finalement ça se tiens bien. Et l'on peut dire que ça nous fait de sacrés histoires où ça entube bien sans problème en se démerdant bien pour orchestrer une manipulation et que ça puisse passer crème pendant au moins un bon bout de temps, puis l'on reste concentré sur le cinéma mais ayons tout de même une petite pensée pour un magnifique arnaqueur bien réel, Christophe Rocancourt : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Rocancourt.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Meleor » mar. mars 02, 2021 8:38 am



Retourner vers « Cinéma coréen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités