The Great Battle (de Kim Kwang-sik)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

The Great Battle (de Kim Kwang-sik)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 12, 2020 3:43 pm

Image

Je suis tombé sur cette bande annonce l'autre jour. ça a l'air pas mal

The great battle est un film sud coréen sorti en 2018, écrit et réalisé par Kim Kwang-sik. Il raconte la résistance d'une troupe de soldats coréens faisant face à une irrépressible invasion chinoise.

En l’an 645, l’Empereur Li, de la Dynastie Tang, envahit Goguryeo, l’un des anciens Royaumes de Corée. L’armée Tang enchaîne les victoires jusqu’à arriver à la forteresse d’Ansi, défendue par le Général Yang. Isolé, abandonné par le reste du Royaume, et largement dépassé en nombre par les centaines de milliers d’assaillants, Yang rassemble ses troupes, bien décidé à résister…


Il s'agit d'un film historique et dramatique (le nom coréen est Ansi-seong, littéralement « La Forteresse d'Ansi ». Le film est en effet inspiré de faits historiques qui ont eu lieu entre Juin et septembre 645, une bataille entre les troupes du royaume coréen de Koguryo et celle de la dynastie chinoise des Tang dans la péninsule du Liaodong. Elle fait partie des affrontements qui marquent la première campagne de la guerre Koguryo-Tang (lire --> le siège d'Ansi )

la bande annonce



Le film reçoit dans l'ensemble des critiques positives. La photographie, la mise en scène de Kim, les séquences d'action et le jeu des acteurs sont saluées. Cependant, certaines critiques portent sur la représentation de Yang Manchun (en) et sur l'exactitude historique du film
(source : wikipédia)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Great Battle (film coréen)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 12, 2020 9:31 pm

J'adore déjà ce film avant même de l'avoir vu, ah celui là, je sens déjà l'immense régal :lol: :mrgreen:. Bon après j'espère qu'on a bien l'issue victorieuse de la Corée, manquerait plus qu'ils aient réécrit la fin pour plaire à la Chine :siffle:.

Bref, je prends grandement note à le voir celui là :mrgreen:. Un bon coup de patriotisme Sud Coréen a travers ça, je prends :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Great Battle (film coréen)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 12, 2020 10:27 pm

:lol:
je me doutais que ça allait te plaire .. au-delà de ça il a l'air bien épique. il semble avoir de bonnes critiques (je tique cependant sur une scène au moins de la bande annonce quand on voit le cheval tomber avec le cavalier à un moment, ce n'est pas réaliste du tout. mais en fait, il y a le même problème à un moment dans le retour du roi de Jackson aussi ! il faudra voir le film en général ce que ça peut donner :mrgreen: les extraits ont l'air pas mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Great Battle (film coréen)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 12, 2020 10:39 pm

Euh le cheval ne tombe pas, c'est seulement le cavalier, mais en quoi c'est pas réaliste pour toi ? Moi là comme ça, ça me choque pas de chuter ainsi :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Great Battle (film coréen)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 12, 2020 11:28 pm

attends en fait la scène qui me choque est dans le teaser pas cette bande annonce, je vais essayer de te la montrer
regarde à la 26ème seconde : https://www.youtube.com/watch?v=oVyk02CdwGo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Great Battle (film coréen)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 13, 2020 12:28 pm

Ah oui là par contre d'accord, c'est quoi ce cheval en carton :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Great Battle (film coréen)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 13, 2020 12:33 pm

je ne sais pas, mais c'est pas le seul film où il y a ce genre de problèmes. Je te dis dans le retour du roi à un moment il y a un effet de ce style (pas aussi flagrant mais presque) qui m'a un peu choqué. bon heureusement, c'est noyé dans une bataille globalement très prenante ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Great Battle (film coréen)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 13, 2020 1:00 pm

Tant que ça reste un détails et que c'est largement compensé par l'ensemble ça va, comme avec le Retour du Roi, mais c'est sur qu'ils pourraient éviter ce genre d'effets.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Great Battle (film coréen)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 10, 2021 12:47 pm

Je me suis aventuré sur ce film hier soir, pendant une première partie j'étais pas forcément bien convaincu mais au final y a de quoi se laisser bien prendre par cette grande bataille qui s'orchestre entre un contingent de la Forteresse d'Ansi en Corée et des immenses troupes chinoises, de quoi être sur un rapport de force à 5000 contre plus de 200 000 hommes :siffle:.
Dans l'ensemble c'est ainsi plutôt plaisant à voir et c'est assorti d'une musique qui accompagne plutôt bien, après même si j'ai beaucoup apprécié ça ne vaut pas un chef d’œuvre tel que les Trois Royaumes de John Woo évidemment mais sans tirer vers l'excellence totale on est dans du très bon. Et il y aurait de quoi ne pas être contre une durée plus importante avec des éléments de stratégie supplémentaire par exemple.

On débute le film avec une première bataille qui signe une défaite pour les soldats coréens avant de s'engager en direction de la Forteresse d'Ansi avec le jeune Sa-Mool qui fait partie des survivants et souhaite quérir de Yang Man-Chun pour repousser l'envahisseur chinois qui occasionne bien de la désolation en Corée avec l'avancée qu'ils se font. Et à partir de ce moment là il s'agira donc de pouvoir bien s'opposer aux troupes chinoises, de quoi apprécier une belle opération de résistance à mieux lutter contre toute cette armée. Tout cela rend plutôt bien quand à cette lutte qui s'engage pour résister tant bien que mal avec l'avantage que prend Yang Man-Chun à diriger la bataille depuis cette forteresse en attendant qu'il puisse venir des renforts de Pyongyang. Et l'on peut dire que c'est loin d'être évident...Plusieurs phases se déroulent ainsi sous nos yeux, globalement de jour mais nous avons également de la bataille nocturne ce que j'avais tendance à attendre trouvant dommage avant que ça arrive que ce ne soit pas le cas qu'on profite un peu d'une ambiance nocturne pour un tel affrontement.

Par contre je parlais du personnage de Sa-Mool qui s'intègre à tout ce monde là, il s'agit là d'un jeune soldat mais je dois avouer que j'ai eu tendance à tiquer un peu sur lui, ce qui avait tendance à me faire moins apprécier. Mais bon y a de quoi passer dessus avec le reste, ceci étant dit on aurait eu un acteur coréen un peu plus charismatique que ça n'aurait pas été plus mal plutôt que ce petit jeunot très androgyne. Et en fait même s'il y a de quoi apprécier l'ensemble disons que dans le casting on aurait un acteur type Tony-Leung Chiu Wai que ça ferait pas de mal. Après dans l'ensemble ça s'en sort plutôt bien et il y a de quoi vibrer quelque peu avec toute cette bataille, qu'on en ait pour une bonne petite dose d'épique qui va bien avec le plaisir de voir ces soldats coréens nous repousser cette armée chinoise :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Cinéma coréen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités