The Grandmaster (de Wong Kar-Wai)

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: The Grandmaster (de Wong Kar-Wai, 2013)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 31, 2017 12:04 pm

phoenlx a écrit :je te conseille 2046 :o


Oui, il faudrait que je le vois, celui-là.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Grandmaster (de Wong Kar-Wai, 2013)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 31, 2017 2:18 pm

J'ai écouté les deux vidéos, ils reviennent très bien sur le film et bon c'est vrai que par moment on peut avoir l'impression d'être un peu perdu mais on se laisse absorber et prendre par rapport à toute cette esthétique, les ellipses ne procurent pas spécialement de gêne, on est dans un désordre mais il est artistique. Enfin c'est vraiment tout un ressenti, comme je disais j'ai bien apprécié et on peut difficilement en ressortir une analyse. Dans tous les cas on y voit un peu du scénario quand même, quand avec Malick on peut se demander où il est passé après coup sur ses derniers films :lol:. Je trouve aussi avec l'aspect temporel qu'on est dans une traversée du temps que nous fait le Kung Fu et ses maîtres, une traversée qui impacte peu le monde au final par rapport à d'autres choses, mais pourtant est bien là, laissant de sa trace tout en étant doucement visible, juste ce qu'il faut pour nous intriguer à ce qu'on ne palpe pas complétement toute la teneur (à moins de très profondément s'immerger) mais prenne des bribes d'enseignement. On est dans une captation évanescente mais qui a sa réalité propre à elle au sein de nos sociétés.
Bon pis sinon j'avais pas dis mais j'aime beaucoup aussi le faste de la fameuse maison où ils se retrouvaient, à l'image de la Chine avec ce qu'on peut y trouver de particulièrement coloré avec certains bâtiments :D.

Voila, ce que je peux en ajouter d'autre, maintenant ça donne bien envie de voir les autres films de Wong Kar Wai est plonger dans sa façon de faire. On dira go sur 2046 pour le prochain alors ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: The Grandmaster (de Wong Kar-Wai, 2013)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 31, 2017 2:34 pm

Oui ça donne envie de voir plus de lui. 2046 programmé faut juste que Je mette la main dessus mais ça peut s'arranger, ça. :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Grandmaster (de Wong Kar-Wai)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 20, 2018 8:06 pm

la dernière petite vidéo du Nyûsu Show qui est consacrée aux grands maîtres des arts martiaux qui ont eu les honneurs du grand écran (ça parle évidemment de Yip Man mais pas seulement !)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Grandmaster (de Wong Kar-Wai)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2023 10:38 am

encore une vidéo qui a disparu (ci-dessus) c'est dommage tous ces liens qui changent (même sur les chaines très connues)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: The Grandmaster (de Wong Kar-Wai)

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 16, 2023 11:41 am

ah mince, ça devait être intéressant
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Grandmaster (de Wong Kar-Wai)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 16, 2023 6:04 pm

Ah dommage qu'ils aient supprimé celle-ci. Mais c'était vraiment bien sur J-One ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Cinéma de Hong Kong »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité