Détective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes (de Tsui Hark)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419284
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Détective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes (de Tsui Hark)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 24, 2018 7:56 pm

Image

Il s'agit d'un film qui sort le 8 Aout au cinéma en 3D ! Film réalisé par le célèbre réalisateur hong-kongais Tsui Hark (connu notamment pour le film Butterfly murders qui revisite le Wu Xia Pian ou film de sabre japonais) et à qui on doit aussi la saga Histoires de fantômes chinois, L'enfer des armes, Il était une fois en Chine ..

synopsis :
Une vague de crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Detective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au cœur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber l’Empire…

(source : allocine)

parmi les acteurs de ce film on retrouvera Mark Chao qui avait joué notamment dans The warriors Gate (sorti en 2017) ainsi que Carina Lau, Gengxin Lin ..

la bande annonce :


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 24, 2018 7:58 pm

la saga du Dective Dee ne cesse de me rendre perplexe :mdr: c'est un spectacle difficile à concevoir lol

Náin

Re: Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Messagepar Náin » mar. juil. 24, 2018 8:07 pm

Les deux premiers étaient en tout cas très bien Et puis Tsui Hark quoi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419284
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Messagepar phoenlx » mar. juil. 24, 2018 8:13 pm

oui moi j'aime bien ce genre de films mais il faut être assez open minded :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 24, 2018 8:18 pm

oh mais les films sont biens - enfin j'ai vu que le second lol - mais c'st vraiment un type de film ou on se dit "wtf" tout le long :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419284
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Messagepar phoenlx » mar. juil. 24, 2018 8:20 pm

c'est clair, tiens je vais me récupérer le 2, je ne l'avais pas vu, c'est le genre de film qui doit gagner à être vu au cinoche
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150737
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Detective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 24, 2018 10:33 pm

Eh ben visiblement pour ce 3ème opus ça a l'air de bien se porter sur de la manifestation mystique entre d'autres trucs et le dragon d'or qui s'anime :mrgreen:. On peut dire que ça sent bien le grand spectacle effectivement, en plus de retrouver tout une belle esthétique.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Messagepar Náin » mar. juil. 24, 2018 10:48 pm

phoenlx a écrit :c'est clair, tiens je vais me récupérer le 2, je ne l'avais pas vu, c'est le genre de film qui doit gagner à être vu au cinoche

Moi je croyais que j'avais pas vu le 2 du coup je 'lai récupéré& je l'ai commencé et je me suis dit "mais.. j'ai vu ça, j'ai du le commencer" j'ai accéléré et non je me suis aperçu que je l'avais bien vu en entier :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419284
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Detective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 11:50 pm

petite vidéo critique de cinefuzz :mrgreen:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Detective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar Náin » mer. août 01, 2018 11:56 pm

quoi il est sorti ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419284
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Detective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar phoenlx » jeu. août 02, 2018 9:20 am

Je n'ai pas encore écouté leur vidéo ils l'ont peut-être vu en avant première j'en sais rien je vous dirai ça dès que j'aurai écouté (normalement le film sort le 8 aout chez nous)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150737
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Detective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 02, 2018 12:05 pm

J'ai écouté le début du coup, oui c'est ça ils ont vu en avant première :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Detective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar ANGELO » mer. août 08, 2018 5:18 pm

Je n'ai pas vu la bande annonce. Je ne connais pas la trâme et je ne veux pas la connaitre.

je vais y aller comme si je ne savais pas de quoi ça parle. :mrgreen:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Detective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar Dark Hal » mar. sept. 04, 2018 2:12 pm

Grande découverte que j'ai eu :lol: Je remercie mon copain pour m'avoir donné envie de le voir. Je l'ai vu deux fois au ciné dont une en 3D. J'ai adoré.

Et puis Mark Shao, il est tellement cool en Dee.



Et puis Feng Shaofeng,que j'adore dans son role de Capitaine de la garde royal.



Et Carina Lau avec ses coiffures extravagantes, ils ont vraiment abusé à ce niveau là.


Bref, j'ai bien aimé et ça m'a même donné envie de voir le 1 et le 2.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419284
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Detective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 06, 2018 7:21 pm

La critique du youtubeur "Les chroniques du cinéphile" sur ce film : https://www.youtube.com/watch?v=J_kAThuBeCA
il est dithyrambique. je n'ai écouté que le début pour ne pas me faire spoiler, par contre sa critique me donne envie de me ruer sur le second volet, ayant déjà bien apprécié le 1 je sens qu'après ça monte encore de niveau :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419284
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Detective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 06, 2018 7:29 pm

tiens je suis en train de voir que c'est Kenji Kawai le compositeur de ce film, le fameux compositeur de ghost in the shell, Avalon, Sky Crawlers, souvent associé aux films de mamoru Oshii

mais c'est génial, j'adore ce compositeur :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Detective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar itikar » jeu. sept. 06, 2018 7:30 pm

Les 3 sont très biens et loin d être des copies collés. On sent que tsui hark n était pas intéressé par faire 3 fois le même film et il est très spielbergien de ce fait. Que cela soit la surenchère d action et de style ou celle de romantisme ( le 2 est une variation intelligente sur le thème de la belle et la bete) d humour et d émotion il s essaie a chaque fois à un rythme différent sans jamais perdre ses personnages et leur évolution temporelle pour certains comme Dee ou l impératrice. Du grand art.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419284
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Detective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 06, 2018 7:36 pm

oui rien n'est plus désolant que les suites copier coller ;
tiens je vois que ce n'est pas le même acteur dans les films 2 et 3 ? comment se fait-il ? j'ai bien aimé Andy Lau dans le premier film moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Detective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar Dark Hal » jeu. sept. 06, 2018 9:45 pm

phoenlx a écrit :oui rien n'est plus désolant que les suites copier coller ;
tiens je vois que ce n'est pas le même acteur dans les films 2 et 3 ? comment se fait-il ? j'ai bien aimé Andy Lau dans le premier film moi

c'est le même acteur (Mark Chao) dans le 2 et le 3 puisqu'il joue un Detective Dee jeune, mais le 1, c'est Andy Lau, puisqu'il est vieux.

Detective Dee 2 et 3 : Mark Chao.


Detective Dee 1 : Andy Lau

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419284
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Detective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 06, 2018 9:57 pm

ok, j'espère que j'apprécierai autant car j'aimais beaucoup celui du 1
autrement ils se ressemblent, c'est appréciable pour la cohérence !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Detective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar itikar » ven. sept. 07, 2018 1:29 am

Mark chao est parfait
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150737
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 14, 2019 11:25 pm

Je viens de le voir, de quoi passer un grand moment de spectacle, ce 3ème opus est encore très bon avec un Tsui Hark qui se sera fait un grand plaisir en la matière :mdr:. Bon par contre autant le dire tout de suite, j'aime bien cette réalisation mais je me demande bien à quoi ça sert d'embaucher Kenji Kawai à la réalisation si c'est pour ne pas le laisser faire une composition beaucoup plus typique de lui, de ce qu'il peut être capable de faire à se démarquer en terme de sonorités. La B.O. est très sympathique à nouveau, c'est plaisant d'entendre un des thèmes qui se fait récurrent mais c'est dommage de ne pas avoir une envolée qui se démarque plus.
Enfin bref, autrement comme je dis c'est du bon avec son immense lot de déploiement de magie, d'illusionnisme, offrant tout un spectacle où il s'agit d'aller plus loin que les apparences et intensifier son cosmos pour atteindre le 7ème sens voir le 8ème au cours des affrontements qui se tiennent :mdr:. Nous sommes dans un contexte avec de la manipulation en veux tu en voila, de quoi donner bien du fil à retordre à notre ingénieux Détective Dee et que dans tout ça l'impératrice castratrice soit dans du tel est pris qui croyait prendre :mrgreen:. Carina Lau reste impeccable dans son rôle qui lui aura fait avoir bien des coupes de cheveux lol, ça s'amuse bien aussi la dessus et on a du bon à nouveau avec Mark Chao :D. Dans la galerie de nouveaux personnages que nous avons j'avoue avoir un petit faible pour Reflet de Lune, l'actrice est tout à fait charmante, par contre y a des petits coups de comportements sur lesquels on peut toujours tiquer un peu dans le cocasse que ça fait mais bon ça passe :D.
Si dans l'ensemble on a de quoi bien retomber sur nos pattes quand à tout ce déploiement empli de mystique, de trouble, de tromperie, il y a tout de même une chose que je crois qu'on aura difficilement de quoi expliquer, je pense au gros poilu :lol:. N'empêche que ça ne se prive pas pour une bonne grosse démesure à en prendre plein les yeux quand à tout se déploiement, c'est du high level :mdr:.
Voila, du bon plaisir de pris à avoir vu ce troisième opus et puis allez je ne dirais pas non à reprendre encore une autre dose de Detective :mrgreen:. Par contre petite remarque, c'est un peu dommage que ce coup-ci on ait pas un grand plein d'illustrations dans le générique comme ça avait été fait pour le second, ça aurait été bien sympa du petit bonus comme ça de nouveau.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419284
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar phoenlx » mar. avr. 16, 2019 9:59 pm

il faudrait que je le vois j'ai vu que les premiers , tu l'as préféré globalement ? je crois que je vais investir dans cette trilogie en dvd j'ai envie de les revoir sur mon projo :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150737
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 16, 2019 10:49 pm

Alors je me conserve une préférence pour le premier mais disons que je le place à peine en dessous, mon ordre de préférence ça serait le premier, le troisième puis le second là, il est très bien aussi celui là. Et moi pareil là je crois que je me ferai offrir un coffret de la trilogie :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419284
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar phoenlx » mar. avr. 16, 2019 11:06 pm

ok :D moi c'est le premier aussi pour le moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Détective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar Náin » lun. oct. 28, 2019 12:19 pm

Je pense que c'est mon préféré des trois. L'orgasme visuel est présent une bonne moitié du film, entre les décors et les effets visuels absolument superbe, au sommet desquels trônent incontestablement le yéti et le dragon. Superbe séquence que cette dernière. Les costumes sont toujours incroyables. C'est dingue en fait le nombre d'idées qui remplissent chaque plan on a l'impression que ça déborde de la tête de Tsui Hark et qu'il en a rempli le film même si il ne pouvait pas les développer c'est fou, les couleurs les idées de signes de vêtements d'armes toutes plus fantaisistes les unes que les autres qu'on voit à chaque scène.... niveau créatif il est indépassable ce mec. Alors par contre j'ai trouvé qu'il y avait tout de même certaines longueurs, notamment à cause d'une histoire qui tarde un peu à se mettre ne place, on voit pas dans la première demi-heure où est-ce qu'ils veulent nous emmener; Et il y a également une scène à la fin d'un mauvais goût particulier mais je disais que c'est les seuls gros défauts du film. La fin qui plus est avec ce duel est fantastique.

Bref vraiment mon préféré des trois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150737
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 28, 2019 7:10 pm

Ah ça oui c'est vraiment grand spectacle assuré et qu'on ait de quoi considérer que Tsui Hark s'est fait grandement plaisir, la dessus c'est on ne peux plus riche c'est vrai :D. Euh pis c'est quelle scène sinon déjà que tu trouves de mauvais gout ? :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Détective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar Náin » lun. oct. 28, 2019 7:22 pm

les yeux

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150737
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Détective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 28, 2019 9:00 pm

Ah oui c'est vrai que y a un côté abusif avec le nombre d'yeux là :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Détective Dee 3 : La Légende des Rois Célestes

Messagepar Náin » lun. oct. 28, 2019 9:12 pm

C'est pas tant leur nombre que leur bouillie


Retourner vers « Cinéma de Hong Kong »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité