League of Gods (de Koan Hui)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

League of Gods (de Koan Hui)

Messagepar itikar » ven. août 10, 2018 3:39 pm

Image

Avez-vous parfois rêvé d'un film qui (em)mêlerait en même temps Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Dragon Ball, La Petite Sirène, Ip-Man, Final Fantasy XY et Gods Of Egypt, plus une pincée de Fort Boyard, tout ça réuni dans une trilogie épique et (très)exotique ? ! ?

Image

League of Gods est un blockbuster hong-kongais d'héroïc fantasy réalisé en 2016 par Koan Hui - un disciple de Tsui Hark - pensé comme le premier arc d'une trilogie contant avec une orgie parfois indigeste d'effets spéciaux la destinée du légendaire Roi Zhu et de sa sorcière renarde à 9 queues (ou 7 je sais plus je les ai pas compté en fait). Bref, un conte chinois à la base et de la trempe de la légende du Roi Singe (l'action se passe environ 1000 ans avant Jésus Christ)
L'ayant-vu hier soir sur Netflix et l'ayant trouvé plutôt singulier, j'avais envie de vous en dire deux ou trois mots.

Image

Image

Bande annonce :



Distribution :

Image

Jet Li : Jiang Ziya
Fan Bingbing : Daji
Wen Zhang : Naza
Huang Xiaoming : Yang Jian
Louis Koo : le général Léopard
Angelababy : Blue Butterfly
Jacky Heung : Ji Lei / Skylord
Tony Leung Ka-fai : le roi Zhou
Feng Zu : le général Ji
Andy On : Ji Fa
Qing Xu : Taiyi
Waise Lee : le roi Dragon
Jordan Chan : le chef de la tribu des Invisibles

Critique
(d'après le très intéressant article https://asialyst.com/fr/2016/08/12/leag ... -speciaux/ qui propose également un interview du réalisateur)

Image

Le cinéma de Hong Kong au service du marché chinois. Disciple du grand Tsui Hark, Koan Hui adapte à l’écran l’histoire célèbre en Chine du Roi Zhou et de la renarde Daji. Daji était l’épouse favorite et cruelle de celui qui fut le dernier souverain de la mythique dynastie Shang au XIème siècle avant J-C. Dans League of Gods, sorti en Chine le 29 juillet dernier, point de sophistication : le riche matériau culturel millénaire de l’Empire du Milieu est transformé en heroic fantasy sans relief et sans grande analyse psychologique. Et pourtant à l’écran, ça marche. Le spectateur est embarqué sur un rythme endiablé dans un maelstrom baroque d’effets spéciaux – ninja surfeurs, plante parlante, bateaux volants – servi par le gratin des acteurs chinois – de Jet Li à Fan Bingbing en passant par Tony Leug Kar Fai. La critique d’Arnaud Lanuque, qui a rencontré le réalisateur Koan Hui à Hong Kong.

Mes impressions persos :
(Attention ! Spoiler ! )

Image
Voir le père Fourras dans un blockbuster ça ne se refuse pas ! En fait, c'est Jet Li mais au début le doute est franchement permis !

Blague à part, ce film est une curiosité à plus d'un titre. D'abord, il est trop saturé en effets spéciaux pour être joli à voir, et trop pourvu en scènes d'actions assez décoiffantes - dans la grande tradition du film de sabre, la poésie aérienne en moins - pour avoir reçu un traitement scénaristique suffisamment riche.
Résultat on risque de sortir à la fois déçu et trop comblé de sa "séance" - à domicile, Netflix oblige - avec une impression d'avoir ingurgité trop de chocolat et en même temps pas assez - comme c'est une trilogie, il reste une chance que cela s'améliore de ce côté - En effet, on a constamment du mal à s'accrocher aux personnages - plutôt bien joués par un casting 5 étoiles cela dit - car on ne sait vraiment pas grand chose de leur passé, de leur histoire, de leur légende en fait ... Idem pour les cités épiques, qu'on sent issu de cultures en conflits depuis des lustres, sans jamais avoir ne fut-ce qu'un résumé de leur histoire.
On a l'impression d'être catapulté dans cette tranche de légende à la manière d'un chien - ou plutôt une gargouille ici - balancé dans un jeu de quille.
Passé cette première impression, et après avoir raccroché sa mâchoire qui s'est largement décroché en contemplant en même temps - prouesse épique s'il en est - des effets spéciaux de niveau "TP d'étudiant en école de cinéma" et des effets spéciaux à la ILM ou Weta ( j'exagère, c'est nettement un cran en-dessous) ...

En fait, si on se réfère à l'interview ci-dessus, on voit que ce méga blockbuster à 300 millions de dollars de budget, a bénéficié (ou souffert, c'est selon) de douze sociétés d'effets spéciaux, pour environ 98% de scènes du film - seulement 2% des scènes du film n'ont pas été retravaillé par elles donc - ce qui en fait réellement un film orgiaque à ce niveau. Hélas, comme je le disais, leur qualité va du très médiocre (comme certaines scène sde God of Egypt, mais en pire ) au plutôt bien mais vieux de dix ans en passant par le tout juste passable, sans oublier des inénarrables séquences d'incrustation de cinématiques issues de jeux vidéo (le studio Blur) ou d'une itération de Schreck (la plantule qu'on ne comprend pas trop bien pourquoi il s'agit d'une plantule) . Résultat, si on est un tant soit peu difficile et exigeant, on arrête de visionner le film au bout d'environ 5minutes.

Si on fait partie des spectateurs conciliants et/ou curieux, on continuera de mater cet ovni bigarré et on pourra, comme moi, apprécier - ou pas - à leur juste valeur de très belles chorégraphies d'action - notamment du personnage principal et/ou de Jet Li dont j'ai très mal compris le rôle cela dit - et de jolies scènes au rythme bien maitrisé - comme les frasques du bébé bizarroïde - qui est un jeune homme instable en fait ... si, si - coupant les crabes en deux sous l'océan (sur l'air de la petite sirène ... qui aura vu le film comprendra ).
De plus, les scènes sont souvent originales et bien trouvées. Cela va d'une course poursuite à dos de surf improvisé à l'aide de boucliers à des combats de vent et de pierre à la Dragon Ball.

Dragon Ball. Effectivement, c'est à ça que m'a fait penser la quasi intégralité des scènes d'actions épiques proposées, en un petit poil plus adulte cela dit.

Côté émotion, on est presque servi, avec une très jolie et très triste mort au beau milieu du film ...

La musique ne m'a pas embarqué. Bien, sans plus.

Les actrices sont jolies et très bien maquillées. On a même au tout début une scène de sexe entre une fille et un serpent -en fait une renarde et un dragon noir je crois ...

Histoire :

Image

Je me rends compte que j'ai oublié d'évoquer l'histoire ... En résumé (accrochez-vous, je vais vous l'expliquer comme je l'ai vécu - League of Gods est une expérience intense :

Image

Deux cités sont en guerre, et visiblement l'une d'elle - la méchante dont les chefs s'amuse à s'empiffrer et bais... se vautrer dans la décadence- écrasera l'autre -la gentille remplie de moines et hommes plus ou moins volants -
Ce sont deux nations magiques, comptant de part et d'autres des sortes de demi-dieux ou démons nantis de puissants pouvoirs magiques. En vrac, du côté du Bien, on a un moine shaolin volant à ses heures et créateur de foudre, une poignée d'archimages très vieux et très badass, un guerrier balaise à priori; du côté du mal on a une démone mi humaine mi renarde a sept grosses et longues queues - je ne dirais rien d'autres sur la praticité que peut avoir parfois une telle anatomie le début du film nous donne d'ailleurs à ce sujet quelques possibles suggestions (non, malgré son apparence ou son titre, League of Gods n'est pas un film porno, il est juste classé 13+ je crois) marié avec un dragon noir pas super badass sauf quand il se transforme en méga troll difforme - à la fin - mais very bad empereur tout de même donc ça rigole pas, et un général chevauchant une panthère très badass, elle.
Bref, trois vs trois ne peut au départ que déboucher sur un statu quo : après avoir dans une scène de surf épique, sauvé une ribambelle d'enfants bizarres, le héros ceinture noir volant à ses heures, ne parvient pas à empêcher la renarde démoniaque de voler un des deux yeux du père fourras rouge - un des deux archimages avec Jet-Li le mage qui rajeunit sans cesse - Heureusement, Jet-Li alors vieux sauve le second oeil et avec lui apprend que pour battre la renarde - je crois - il faut qu'un héros - celui qui vole pas encore - parte en quête de l'Epée de Lumière et donc du Dragon d'Or qui est censée la garder - je n'ai pas compris quand il apparaissait celui-là j'ai du zapper - En chemin, il doit accepter trois compagnons de route, qui tous l'approcheront en volant une des trois bourses que Jet-Li lui offre. Pour l'aider dans tout ce bins, une plantule l'accompagne (logique). Et un bébé supersonique chapardeur et très (très très) agaçant. Bien sûr, il s'avère vite que son premier compagnon est le bébé, une fois celui-ci transformé en jeune voleur égoïste. Puis, c'est un drôle d'archi père fourras au corps fait de vent qui s'impose - il disparait d'ailleurs à un moment je ne sais pas pourquoi ce n'était peut-être pas un des compagnons cela dit le scénario est assez fouilli parfois - Enfin, il va s'acoquiner et papillonner avec une jolie jeune femme - en fait espion du général à la panthère noire - peu avant qu'elle ne passe de vie à trépas dans des circonstances dramatiques.

Image

La communauté improbable finit on ne sait guère comment par mettre la main sur l'Epée de Lumière qu'ils cherchent et avec elle affrontent les troupes de Zhü qui entre temps à commencer à attaquer la cité des bons bonzes. Et le dragon noir est buté. Et la renarde le ressuscite dans le corps d'un énorme troll de la Moria bossu et avarié qui ne va pas faire un pli devant l'Epée de Lumière manié par le frère du héros - un officier organisant la défense dans la cité attaquée par les transports de troupes volants à la FF XV du Roi Zhû.
Et je crois bien que cela finit en queue de poisson histoire de mettre en appétit -ou pas - pour la suite qui sortira prochainement - ou pas d'ailleurs.

Bon, comme je me rends compte en me relisant que je n'ai rien compris au film, je vais plutôt vous mettre des liens de résumé-critiques plus instructives :siffle:

http://www.darksidereviews.com/film-lea ... -hui-2016/

J'ai cependant aussi incroyable et improbable que cela puisse l'être devant un tel bloubi boulga forcément indigeste passé un très bon moment, au point où je partage à 100% la conclusion de cette critique et que j'ai hâte de voir la suite :

Mais pourtant, et on ne sait pas trop par quel miracle, l’ensemble fonctionne. Enfin, « fonctionne » est un bien grand mot. Mais on ne s’ennuie pas et le spectacle qui nous est proposé se regarde sans trop de souci dès qu’on réussit à passer la barrière assez compliquée du tout quasi tout numérique. Il est à noter qu’il s’agit ici uniquement de la première partie puisque, lorsque le générique final retentit, la plupart des intrigues ne sont pas encore terminées et les grands méchants de l’histoire sont encore bel et bien là.


Image

quelques photos en vrac :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: League Of Gods

Messagepar itikar » ven. août 10, 2018 4:14 pm

Ah, j'ai quand même trouvé une critique un peu plus érudite sur le propos et le rendu de ce film :

https://filmexposure.ch/2016/10/05/leag ... es-mythes/

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: League Of Gods

Messagepar Scarabéaware » ven. août 10, 2018 9:45 pm

Euh...y a un sacré patchwork visiblement avec ce film :lol:, mais bon puisque c'est eux on leur en voudra pas trop hein lol, mais punaise, j'ai quasiment tout lu ce que t'en dis, faut pas s'attendre à quelque chose de génial d'un point de vue scénaristique visiblement, mais bon, si l'expérience visuelle a de quoi se faire satisfaisante pourquoi pas. Y a de quoi être curieux et pas forcément en même temps mais pff, la plantule, le bébé en CGI c'est quoi ces trucs par là :mdr:. C'est un monstre, ils ont créée un démon que même Hollywood n'a pas encore osé produire :lol:.
En tout cas faut reconnaître une certaine esthétique dans les captures que t'as faites :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: League Of Gods

Messagepar itikar » lun. août 13, 2018 6:55 pm

Le plus fou dans ce film c'est que malgré tout ce qu'on peut en dire, il peut être agréable à visionner.
Ca tient du miracle étant donné le patchwork improbable que c'est effectivement !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: League Of Gods

Messagepar phoenlx » mar. août 21, 2018 11:16 pm

Il faut que je vois ce film !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: League Of Gods

Messagepar Scarabéaware » mar. août 21, 2018 11:46 pm

Oui il est à tester mais va falloir se préparer à un sacré patchwork d'après ce que dit Itikar avec du visuel de toutes les façons niveau qualité :lol:. En tout cas ça sent l'expérience visuelle qui semble valoir le détour.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: League Of Gods

Messagepar phoenlx » mer. août 22, 2018 4:55 pm

Je suis habitué au super bizarre et charge visuellement avec certaines oeuvres asiatiques ca ne devrait pas trop me dépayser et je comprend tout à fait ce que veut dire itikar :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: League Of Gods

Messagepar itikar » jeu. août 23, 2018 1:21 pm

Log n est peut être pas si mauvais que ça. En effet je crois qu une des caractéristiques qui distingue un bon film d un mauvais film c est la rémanence de celui ci en soi. Depuis que j ai vu cet apparent ofni je ne cesse d y repenser. Et si le message était là au fond et particulièrement puissant ? Je ressasse le plus deux choses : le fait que la quête principale est conditionnelle. Ainsi le héros ne doit pas "juste" récupérer l épée de lumière - a l image d un Hobbit devant détruire l anneau - mais il doit auparavant decouvrir les 3 comparses qui lui sont destinées... un peu comme si frodon avait du impérativement découvrir un artefact capable de doubler la vitesse de pousse des cheveux de galadriel pour pouvoir être reçue par elle. Bien sûr chez Tolkien et plus globalement dans notre culture mythologique occidentale la finalité reste la même qu ici en Asie : c est l aventure initiatique qui va forger frodon et le rendre capable d evoluer et de realiser ses exploits. C est parce qu il a atteint l excellence qu il en est capable mais cet excellence il le subit. Dans le récit peu importe que l anneau unique soit jeté volontairement ou non dans le volcan il faut juste qu il y tombe et y fonde d ou la pertinence des diverses propositions de fins alternatives - du haut d un aigle etc..-
Mais ici au contraire il y a un guide des le départ qui impose aux héros de passer les étapes les unes après les autres afin d avoir le droit de monter au niveau superieur. Il aufa le droit de sauver le monde seulement s il prouve son merite. Il est obligé de trouver en premier lieu ses compagnons avant d aller trouver l objet de sa quête et c est très différent. Certes le sage qui représente ici la voix divine de la voie héroïque lui dit que sa destinée mettra ceux ci sur sa voie mais n empêche il devra tout seul les convaincre - ce qui est particulièrement mal mis en scène ici ok mais bon. Cela s explique peut être par l importance au il y a en Asie a suivre les bonnes normes - les films Tai Shi l illustre d ailleurs impeccablement avec cette histoire de moine se voyant refuser l enseignement d un karaté dans l unique village qui l enseigne -

La deuxième chose qui m à interpellé au point d y repenser encore c est la singularité en apparence hallucinante de ces dits compagnons obligatoires. D abord une plantule représentant j imagine la voie naturelle et le renouveau mais aussi le germe de l histoire a venir j imagine - tragique il semblerait puisque c est l assiette d un empire maléfique et colonial sur ce monde - puis un enfant adulte switchant entre deux âges sans arrêt - représentant peut être la voie dynastique et évolutive d un point de vue humain mais aussi certainement l essence chaotique et imprevisible. Puis on a une sorte d éphémère jeune papillonne représentant peut être la vulnérabilité de l homme face aux dieux, dont je peine à trouver ici une quelconque utilité autre que plastique et emotive en tout cas ici dans ce film...

Et puis autre source de mystère ce n est pas le héros qui manie l épée de lumière contre le dragon noir hulkise mais un de ses amis jeune capitaine de la nation rebelle qui l a receuilli après sa chute litterale du royaume du ciel et qu on voit finalement fort peu.
Il en résulte peut être une toute autre lecture du film. Le héros qu on suit n est pas un homme mais un ange qui va aller chercher la lumière nécessaire à triompher des ténèbres afin de la confier à l homme valeureux et intègre au côté duquel il a vécu une fois chasse des nues. Ainsi le sage qui représente le paganisme s est trompé au moins en partie en prédestinant l homme a être sauve par un ange. L ange quel que soit son nom ici - le volant je crois - n est qu un messager un peu bourrin et ça expliquerait alors et les compagnons si bigarrés et le titre du film. Un peu comme si la sagesse divine envoyait à l homme une sorte de champion divin pour l aider à surmonter de ces démons.

Ainsi League or Gods foisonne d une autre richesse que simplement pour être gentil une manne visuelle et rocambolesque. C est peut être bien comme si souvent entre les "lignes" que cette histoire devient réellement philosophique et profonde et en même temps riche d un point de vue anthropologique car il est vrai que dans les cultures asiatiques le voyage compte souvent plus que sa destination et la manière d obtenir un résultat au moins autant que celui-ci .

Tout cela me donne envie d en savoir plus sur cette légende et sa symbolique et de voir la suite.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: League Of Gods

Messagepar phoenlx » dim. sept. 02, 2018 10:11 pm

Bon alors je viens de visionner ce gros bazar, c'est ... vraiment étrange ! Mais un peu comme je m'y attendais
Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas. Je crois que oui en partie, il y a plein de scènes qui sont cool, mais en même temps le côté kitch et certaines scènes d'action m'ont vraiment paru too much, comme souvent dans le cinéma américain ces temps-ci, mais là c'est hong kongais ...

Ce que j'ai le plus aimé dans le film, je crois, c'est son début. Lorsqu'ils infiltrent le palais ennemi, il y a de belles scènes d'action, cascades, des trouvailles qui sont cool comme les boucliers qui se transforment en pirogue et autre, mais ce genre d'artifices c'est un peu tout le long du film il faut dire, j'ai beaucoup aimé la panthère aussi elle m'a rappelé Panthor des Maîtres de l'univers :mrgreen:

Ce film c'est un joyeux mélanges de plein de sensations, tellement que ça en devient par moment un plat trop riche mais c'est paradoxalement aussi ce qui fait son charme, certains sorts magiques sont de toute beauté, d'autres effets font vraiment kitch, le jeu d'acteur est parfois surjoué mais comme souvent dans le cinéma asiatique et c'est aussi ce qui peut faire son charme. Les scènes avec le type qui a l'apparence du bébé m'ont parfois amusé, c'est vraiment loufoque :lol: Le gros monstre à la fin ressemble à Hulk sinon, ça fait bizarre, on a même des scènes qui rappellent le miroir de Galadriel dans le seigneur des anneaux, on a une armure d'or (bon elle ressemble pas à celles de saint seiya :lol: ) on a la romance inévitable mais la fille est mimi, de ce charme asiatique à faire toujours craquer chez certaines belles actrices la-bas, et last but not least on a un vieux maître qui ... rajeunit peu à peu (encore un peu ça ferait presque Dohko dans saint seiya mais son look m'a plutôt rappelé le vieux maître de Kill Bill :lol: quoique l'influence est plutôt inverse, Tarantino s'étant plutôt inspiré de l'image de ces vieux sages chinois c'est logique.

Le film a une suite ? je ne m'attendais pas à ce qu'il se termine ainsi ? Je pensais que l'histoire serait complète et qu'on verrait la chute de la faction maléfique :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: League Of Gods

Messagepar Dark Hal » dim. sept. 02, 2018 10:16 pm

Oui il y a une suite, je pense même qu'ils ont prévu une trilogie. ça se finit pas comme ça en mode "ils ont fait tous ça pour rien" :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: League Of Gods

Messagepar itikar » dim. sept. 02, 2018 10:17 pm

Ben de ce que j ai lu c est pense comme une trilogie mais pas certain qu il est assez bien marche pour cela.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: League Of Gods

Messagepar phoenlx » dim. sept. 02, 2018 10:17 pm

oui j'imagine bien, mais la suite elle est sortie à l'heure actuelle ou pas ?
ça m'a un peu frustré à la fin, j'ai bien envie de voir comment tout ça se termine !! :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: League Of Gods

Messagepar itikar » dim. sept. 02, 2018 10:20 pm

Non au mieux la suite est en cours de préproduction mais je n ai trouvé aucune info a ce sujet lol
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: League Of Gods

Messagepar phoenlx » dim. sept. 02, 2018 10:23 pm

autrement je ne connaissais pas ce conte, c'est aussi connu que le roi singe ? Il doit y avoir de la littérature à ce sujet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: League Of Gods

Messagepar itikar » dim. sept. 02, 2018 10:31 pm

Oui certainement et plusieurs films aussi je crois que le conte s appelle "l investiture des dieux"
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: League Of Gods

Messagepar phoenlx » dim. sept. 02, 2018 10:35 pm

Merci, c'est intéressant, la page wikipédia est assez bavarde sur le sujet du coup : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Investiture_des_dieux
apparemment il y a aussi un manga qui s'inspire de cette légende
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: League Of Gods

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 02, 2018 11:33 pm

Hamburger de 1 m de diamètre, hauteur 2 m, composé d'énormément d'ingrédient dont des nems et des rouleaux de printemps parmi le steak haché, la salade, le cheddar et tout un tas d'autres trucs, BADABOUM feu d'artifice et ventre fortement rempli :rire:.

Je tenterai de voir d'ici quelques temps aussi :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: League Of Gods

Messagepar phoenlx » dim. sept. 02, 2018 11:56 pm

non mais en fait pour te donner une idée, le film ressemble à un mélange de ... tigre et dragon, de film Marvel américain, de Zhang Yimou par moment (la contemplation en moins, ça s'arrête pas une seconde de bouger :lol: ), de heu .. certains films Pixar ou dreamworks (il y a des personnages, des créatures qui paraitraient presque sorties de ce genre de films d'animation un peu enfantins et rigolos notamment un bébé qui est en fait pas un bébé :lol: ) ça mélange aussi comme j'ai dis des trucs qui font un peu seigneur des anneaux, saint seiya, il y a du folklore chinois, renarde à 9 queues etc, un oiseau symbole d'espoir qui d'ailleurs semble être le phénix, il y a de la baston comme dans beaucoup de films de Hong Kong, des créatures, de la magie, des couleurs, de belles actrices, de beaux costumes, beaucoup de scènes un peu kitch, du surjeu, par moment c'est indigeste aussi, je suis passé un peu par toutes les phases, ça a un côté nanardesque aussi je comprend pourquoi certains ne lui mettent que 2 étoiles et demi ; pour moi ça manque de contemplation, de grandes répliques même si certaines répliques font mouche je trouve, enfin c'est une espèce de sagesse chinoise mais façon pop culture, des scènes sont censées faire rire et d'autres plutôt émouvoir, c'est un mélange bizarre mais qui je crois, doit venir aussi du livre de base ; il faudrait le lire pour comparer.

tiens je viens d'apprendre aussi qu'il y a un manga, et il y a eu deux adaptations,
dont celle fameuse qui s'appelle Soul Hunter, je ne savais pas que c'était lié à ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: League Of Gods

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 03, 2018 12:04 am

Oui j'ai bien compris que c'était un sacré patchwork le truc :lol:. Après voila il y a des choses à retirer.
A mon avis vaut mieux se faire la lecture du livre pour mieux appréhender tout ce que c'est, et puis faudrait pouvoir tenter le manga, j'ai regardé il est en 26 tomes par contre mais y a certainement moyen de tomber dessus en occasion.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Cinéma de Hong Kong »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité