Le Sorcier et le Serpent Blanc (de Ching Siu-tung)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le Sorcier et le Serpent Blanc (de Ching Siu-tung)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 07, 2012 11:46 pm

Image

Je ne connaissais pas ce film dans lequel on peut retrouver Jet Li , je suis tombé à l'instant sur sa bande annonce en faisant une recherche qui n'a rien à voir sur You tube. Apparemment il est déjà sorti ( septembre 2012 ) mais ... directement en DVD , il semble qu'il n'ait pas bénéficié d'une sortie cinéma



Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est bizarre :shock: Pas forcément étonnant sachant que c'est inspiré d'une légende chinoise ; Il relate l'histoire d'un herboriste qui tombe amoureux d'un serpent vieux de cent ans déguisé sous les traits d'une femme. C'est alors qu'un sorcier découvre la supercherie et se bat pour sauver l'âme du vieil homme. ( synopsis allociné )

si certains d'entre vous l'ont vu n'hésitez pas à critiquer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. déc. 08, 2012 12:03 am

Je ne conaissait pas ce film mais j'ai entendu parler de cette belle légende et j'ai vu la superbe adaptation Toei.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar Bombur » sam. déc. 08, 2012 12:14 am

Faudra que je me le matte :) .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar phoenlx » sam. déc. 08, 2012 1:19 am

ah ça existe aussi en film d'animation ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. déc. 08, 2012 10:00 am

Oui, y'a eu un film réalisé par Toei (leur premier film je croit) en 1958, très vieil anime, un grand classique qui a marqué Miyazaki et Takahata. J'en ferait une critique dans le topic approprié.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar phoenlx » sam. déc. 08, 2012 10:42 am

cool .. c'est vieux :shock: Je ne savais pas que leurs oeuvres remontaient aussi loin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. déc. 08, 2012 11:31 am

Dingue oui. Toei, c'est et ça restera un géant !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar Regnak » sam. déc. 08, 2012 12:36 pm

J'ai vu une critique de Dahan qui n'a pas aimé le film, pour lui c'était niais il a même montré un extrait qui plagiait la scène du SDA quand Gandalf se fout sur la gueule avec le balrog pendant la chute. C'était la même chose plan par plan. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar phoenlx » sam. déc. 08, 2012 1:53 pm

arf, j'aimerais bien voir la critique de Dahan :lol: ( en même temps je suis pas non plus toujours d'accord avec lui mais c'est toujours un gros truc à écouter ! )
Sinon oui les légendes chinoise comme ça, en film ça peut donner quelque chose de ridicule. De toute manière beaucoup de films asiatiques sont un peu bizarres , en tout cas ceux qui mettent justement l'imaginaire et le légendaire au coeur d'eux-même, je pense aussi qu'il faut savoir les voir avec un esprit parfois un peu décalé ou comme des sortes de pièces de théâtre , mais pas pas pour autant toujours sans intérêt.
Les films de Yang Zimou sont étranges avec les personnages qui volent, certains délires visuels mais ils sont esthétiquement très beaux, souvent bien joués, avec de grosses séquences d'émotion ( maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour ce film-ci )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar Regnak » sam. déc. 08, 2012 2:41 pm



Par contre c'est l'émission complète avec sa critique d'expendables 2, qu'il n'a pas aimé alors qu'il avait aimé le 1, et la cabane dans les bois.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar Bombur » dim. déc. 09, 2012 12:30 pm

Je l'ai vu et c'est vrai que le scénar casse pas trois pattes à un canard. Par contre y a des images absolument magnifiques :love: ! Donc bon, pas exceptionnel, mais ça vaut quand même la peine de le voir, j'ai passé un bon moment :) .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar phoenlx » dim. déc. 09, 2012 1:45 pm

Je viens de regarder les 24 minutes de Yannick Dahan, c'est énormissime , comme d'habitude :lol:

( je me demande au passage si un ancien de nos membres a regardé cette vidéo, c'est bizarre mais il m'en a pas parlé alors qu'il aime bien parler de Dahan d'habitude et je comprend un peu pourquoi :lol: ) Bon n'ayant pas encore vu Expandables 2 je ne jugerai pas mais je dirais que ça m'étonne pas trop, et sinon plus généralement, sur sa critique de certains blockbusters actuels, de la mode du recyclage en moins bien et tout , je ne peux qu'être complètement d'accord, les dernières minutes de la vidéo sont d'ailleurs d'une jouissance énorme.

et au passage, pinaise il a raison, pour le plan recopié sur Gandalf et le Balrog ( dans le film asiatique ) c'est dingue comme c'est flagrant :shock: en tout cas, du très grand Dahan, merci Regnak pour cette belle tranche de poilade :lol: :lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar Doctor Jones » dim. déc. 09, 2012 2:07 pm

phoenlx a écrit : Bon n'ayant pas encore vu Expandables 2 je ne jugerai pas mais je dirais que ça m'étonne pas trop, et sinon plus généralement, sur sa critique de certains blockbusters actuels, de la mode du recyclage en moins bien et tout , je ne peux qu'être complètement d'accord, les dernières minutes de la vidéo sont d'ailleurs d'une jouissance énorme.


Je vais repondre là.

Il est à côté de la plaque le pere Dahan sur ce coup-ci, quand il apprendra que ce n'est pas Simon West qui a supervisé le montage final d'Expendables 2 vu qu'il s'est fait retiré le film pendant la post -production , ni Stallone (vu qu'il etait en tournage à ce moment là), bah il reverra vite son jugement .Il dit que Stallone ne s'est pas autant donné à fond pour le 2 bah il est au courant qu'il s'est gravement blessé à la nuque sur le tournage du 1 et que les medecins lui ont dit de lever le pied ? Pour le cas Jet Li, si il est pas longtemps dans le film c'est uniquement qu'il avait un planning surcharger et qu'il ne veut plus tourner de films en dehors de l'Asie et Van Damme na pas tourner 3 jours vu qu'il était sur place pendant tout le tournage en Bulgarie, pour un journaliste il fait mal son boulot. Il crache sur tout ce qu'il défendais dans le premier film, juste parce qu'il ne peut pas blairer West. Le film est tourné en 35 mm mais balancé en copie numérique. Du coup il y a un léger flou au niveau de l'image. (sur le blu ray americain ya eu des retouches donc ça passe mieux)
Sinon, on sent quand même à certains moments du film de grosses coupes avec des ellipses incohérentes (cf l'avion dans la grotte). Vu les scènes qu'ils manquent (notamment avec Lundgren, Norris et JCVD) sa laisse augurer de belles choses pour le DC qui va vraiment servir le film à contrario du premier opus.Concernant Expendables 2, je ne dit pas que tout est parfait vu que j'arrete pas de chier sur le montage et ce depuis la sortie cinéma tout en reclamant un director's cut. Dahan precise qu'il a quand même passé un bon moment en regardant Expendables 2 malgrès les defaults, par contre il a pas aimé le dernier Batman, il a trouvé tellement merdique qu'il ne veut pas faire de critique. lol

Le sorcier et le serpent blanc, j'ai vu deux extraits franchement ça me donne pas envie, à un moment on voit une souris qui parle (comme dans Ratatouille)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar phoenlx » dim. déc. 09, 2012 2:44 pm

Il est à côté de la plaque le pere Dahan sur ce coup-ci, quand il apprendra que ce n'est pas Simon West qui a supervisé le montage final d'Expendables 2 vu qu'il s'est fait retiré le film pendant la post -production , ni Stallone (vu qu'il etait en tournage à ce moment là), bah il reverra vite son jugement .Il dit que Stallone ne s'est pas autant donné à fond pour le 2 bah il est au courant qu'il s'est gravement blessé à la nuque sur le tournage du 1 et que les medecins lui ont dit de lever le pied ?

oui mais bon, en même temps le spectateur n'en a un peu rien à faire :mrgreen:
Pour le cas Jet Li, si il est pas longtemps dans le film c'est uniquement qu'il avait un planning surcharger et qu'il ne veut plus tourner de films en dehors de l'Asie et Van Damme na pas tourner 3 jours vu qu'il était sur place pendant tout le tournage en Bulgarie, pour un journaliste il fait mal son boulot. Il crache sur tout ce qu'il défendais dans le premier film, juste parce qu'il ne peut pas blairer West. Le film est tourné en 35 mm mais balancé en copie numérique. Du coup il y a un léger flou au niveau de l'image. (sur le blu ray americain ya eu des retouches donc ça passe mieux)
Sinon, on sent quand même à certains moments du film de grosses coupes avec des ellipses incohérentes (cf l'avion dans la grotte). Vu les scènes qu'ils manquent (notamment avec Lundgren, Norris et JCVD) sa laisse augurer de belles choses pour le DC qui va vraiment servir le film à contrario du premier opus.Concernant Expendables 2, je ne dit pas que tout est parfait vu que j'arrete pas de chier sur le montage et ce depuis la sortie cinéma tout en reclamant un director's cut. Dahan precise qu'il a quand même passé un bon moment en regardant Expendables 2 malgrès les defaults, par contre il a pas aimé le dernier Batman, il a trouvé tellement merdique qu'il ne veut pas faire de critique. lol[/quote]
moi je l'ai revu récemment le batman 3 et sans aller jusqu'à dire que c'est une bouse, je me suis aussi emmerdé, je regrette presque l'achat du DVD , je comprend un peu sa critique j'avoue. Mais en même temps j'adulais pas forcément le 2 comme lui et beaucoup de monde (je le préférais tout de même, ça manque d'un mec comme Ledger )
Pour Expandables sinon ben merci pour tes précisions, je veux pas trop m'étendre tant que j'ai pas vu ( le 1 j'avais bien aimé sans plus )

Le sorcier et le serpent blanc, j'ai vu deux extraits franchement ça me donne pas envie, à un moment on voit une souris qui parle (comme dans Ratatouille)

je m'en doute un peu vu les images, c'est dommage, l'espèce de trip légendaire me faisait bien envie au début ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. déc. 09, 2012 2:57 pm

Le sorcier et le serpent blanc, j'ai vu deux extraits franchement ça me donne pas envie, à un moment on voit une souris qui parle (comme dans Ratatouille)


Oula. Ce genre de truc, ça marche dans les DA (cf l'adaptation Toei) mais en live, ça fait un peu tâche, surtout dans un film sérieux, à moins que ce soit bien fait et bien amené.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar Bombur » dim. déc. 09, 2012 3:44 pm

Pour le coup de la souris, moi ça passe vu que c'est une adaptation d'une légende traditionnelle. Et puis franchement, on la voir pas trop.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le sorcier et le serpent blanc

Messagepar phoenlx » dim. déc. 09, 2012 3:54 pm

oui c'est pas forcément ce qui me choque , un animal qui parle. C'est le cas dans plein de contes et d'ailleurs dans Bilbo j'espère qu'on verra certains animaux parler moi

Mr.Mauser a écrit :Oula. Ce genre de truc, ça marche dans les DA (cf l'adaptation Toei) mais en live, ça fait un peu tâche, surtout dans un film sérieux, à moins que ce soit bien fait et bien amené.

Tout dépend de la réalisation. après c'est au talent du cinéaste.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Cinéma de Hong Kong »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités