Stree (de Amar Kaushik)

Bollywood (dont le nom est une contraction de Bombay et Hollywood) est le nom donné à l'industrie du cinéma musical indien basée à Bombay, dont les films sont réalisés en hindi. Elle est l'industrie régionale la plus importante du cinéma indien en nombre de films réalisés. Il désigne un genre cinématographique qui se caractérise - généralement - par la présence de plusieurs séquences chantées et dansées, sur fond de comédies musicales.
En Inde, le cinéma est bien plus qu'un art ou une industrie, c'est une culture, un art de vivre et il fait partie intégrante de la vie de nombreux Indiens, qui s'identifient aux acteurs (« héros ») et aux valeurs qu'ils diffusent. cette rubrique du forum se veut rendre hommage à toute cette industrie et ses acteurs et actrices
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416585
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Stree (de Amar Kaushik)

Messagepar phoenlx » mar. août 28, 2018 1:17 am

Image

Un film étrange dont j'ai vu l'affiche sur Facebook, Stree, réalisé par Amar Kaushik. Il s'agit d'un film indien (de Bollywood) et pour le coup en voyant le trailer il semble reprendre les codes de certains films de ce style que j'ai déjà vu, notamment les danses, la musique, mais celui-ci semble être un film d'horreur (si je comprend bien il serait inspiré d'une légende urbaine à propos d'une sorcière qui frappe à la porte des gens la nuit) le tout teinté de comédie, c'est assez étrange :mrgreen: On retrouve au casting l'actrice indienne Shraddha Kapoor
film sorti en Aout 2018

synopsis (je vous met la traduction du site IMDB issue de Google trad)
Dans la petite ville de Chanderi, les hommes vivent dans la peur d’un esprit maléfique nommé "Stree" qui enlève des hommes dans la nuit. Basé sur la légende urbaine de "Nale Ba" qui est devenue virale au Karnataka dans les années 1990.


Je ne trouve pas beaucoup plus d'infos, si vous en avez n'hésitez pas à nous les soumettre

Voici la BA


Description de l'Ecran Fantastique :

Sortant localement le 31 aout, « Stree », d’Amar Kaushik, assistant réalisateur depuis dix ans et dont c’est le premier long-métrage qu’il dirige, mêle comédie, drame et horreur. L’histoire s’inspire de la légende urbaine de la terrifiante sorcière Nale Ba, devenue virale, dans les années 1990, au Karnataka, état du Sud Ouest de l’Inde, au bord de la mer d’Arabie, dont la capitale est Bangalore. A l’époque, dans cette ville, des rumeurs circulaient sur une femme mystérieuse qui frappait à la porte des résidents et les tuait sur le champ. Pour conjurer ce qu’ils croyaient être l’émanation d’un esprit diabolique, ces derniers écrivaient «Nale Baa» («viens demain») sur leurs portes. « Stree » transpose ces prémisses dans la ville de Chanderi dans l’état de Madhya Pradesh et y mêle d’autres mythes. Le film se veut autant terrifiant que drôle annonce Amar Kraushik. "L'histoire était brillante et nous savions tout de suite que le traitement devait être comique. Le script exigeait une comédie».

Raj Nidimor a écrit et coproduit le film avec son collaborateur habituel Krishna DK. «Quand nous étions au collège à Hyderabad voici quelques années, quelqu'un nous a parlé d’une femme qui vagabondait sur les collines. De loin, on pouvait voir une silhouette. Le fait que nous n'ayons pas cru aux rumeurs l’entourant rendait cela drôle. C'est le point de départ du film" explique Raj Nidimor. Le duo de scénariste présenta l’idée à Kaushik, qui avait travaillé comme assistant-réalisateur sur une comédie de zombie Go Goa Gone. "Ils m’ont raconté le sujet du film et j'ai vraiment aimé", dit-il. "Je voulais faire quelque chose de différent. Quand il s’agit d’un premier film, vous pouvez prendre des risques. Jusqu'à présent, on a pu voir dans le cinéma indien des fantômes sur le sommet des montagnes ou dans des bungalows, parlant anglais. Or, je voulais que mon fantôme soit un vrai fantôme indien, qui s’empare des gens de la ville". Le défi consistait à équilibrer horreur et comédie de qualité. "Il y a eu auparavant des comédies d’horreur, mais qui s’appuyaient sur le splastick. Or ici, les gens doivent être terrifiés par les séquences d'horreur et s'amuser avec l'humour. C'est ce que j'ai essayé". La femme mystérieuse est quant à elle interprétée par l’actrice Shraddha Kapoor. Elle tombe amoureuse d’un tailleur joué par Rajkummar Rao. «C'est une fille originaire d’une petite ville et tous les garçons sont foudroyés par elle" précise la comédienne, qui confie avoir saisi la chance de faire un film d'horreur après avoir joué dans plusieurs romances depuis 2013. "Je suis vraiment contente que quelqu'un m'ait offert un film comme celui-ci parce que je ne voulais pas que les gens pensent que je ne faisais que des films romantiques".


( source : L'Ecran Fantastique )

ci-dessous : Shraddha Kapoor
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stree (film de Bollywood, 2018)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 28, 2018 12:57 pm

Hum...y a de quoi être un peu curieux quand à voir ce que ça pourra donner ce film indien ma foi :mdr:. En attendant côté Inde y a quelques films avec Aishwarya Rai qu'il serait bon de voir lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416585
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marn ko dard hoga

Messagepar phoenlx » mar. août 28, 2018 2:11 pm

ah ça oui :super:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416585
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stree (film de Bollywood, 2018)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 08, 2018 8:38 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stree (film de Bollywood, 2018)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 09, 2018 6:31 pm

Papy Pho, je te signale que tu lui avais déjà fait son topic :siffle: : viewtopic.php?f=524&t=21868&hilit=Amar
Va falloir se décider pour son placement par contre :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416585
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stree (film de Bollywood, 2018)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 19, 2018 4:02 pm

j'ai fusionné ! et j'ai au passage changé le titre, je n'avais pas du comprendre le vrai titre ! je l'ai placé dans la rubrique asiatique du forum, mais j'ai laissé un lien dans la rubrique fantastique - horreur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Bollywood (films indiens musicaux) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité