Le cinéma de Bollywood

Bollywood (dont le nom est une contraction de Bombay et Hollywood) est le nom donné à l'industrie du cinéma musical indien basée à Bombay, dont les films sont réalisés en hindi. Elle est l'industrie régionale la plus importante du cinéma indien en nombre de films réalisés. Il désigne un genre cinématographique qui se caractérise - généralement - par la présence de plusieurs séquences chantées et dansées, sur fond de comédies musicales.
En Inde, le cinéma est bien plus qu'un art ou une industrie, c'est une culture, un art de vivre et il fait partie intégrante de la vie de nombreux Indiens, qui s'identifient aux acteurs (« héros ») et aux valeurs qu'ils diffusent. cette rubrique du forum se veut rendre hommage à toute cette industrie et ses acteurs et actrices
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le cinéma de Bollywood

Messagepar phoenlx » mar. sept. 11, 2007 1:47 pm

Image


Un petit cadeau pour ceux qui aiment les comédies musicales indiennes à la Devdas :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... inde_music

(C'est dans ces films que je suis tombé sous le charme de la belle Aishawarya Rai ! Ce sont la plupart du temps des comédies sentimentales à l'eau de rose extrêmement kitch au niveau des décors mais c'est tout un monde :o ).

Bollywood est le nom donné à l'industrie cinématographique indienne basée à Mumbai (Bombay) et dont les films sont réalisés en hindî et en ourdou. Il s'agit de la composante la plus populaire du cinéma indien, le plus important au monde en nombre de films tournés. Le terme « Bollywood » est un mot-valise créé en combinant le nom « Bombay » - désormais appelée Mumbai - et celui d'un autre symbole de l'industrie cinématographique, en l'occurrence américaine : « Hollywood ». Employé en occident, ce terme est néanmoins très mal connoté en Inde ...

Quelques extraits (forcément choisis avec la belle Aishwarya , miss monde 94 ^^ )

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... inde_music
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... zare_music
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -hai_music

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar Elmys » mer. avr. 08, 2015 3:45 pm

Je n'ai vu qu'un film de Bollywood et c'était un sorte de Roméo et Juliette avec un ex-miss indienne et l'acteur indien le plus connu je pense ( mais j'ai encore oublié son nom ).
Je trouvais que c'était pas mal franchement, j'ai bien aimé la mise en scène, la réalisation, les chants et les danses mais l'histoire...bof. J'ai pas accroché. La fille était jolie avec de jolies yeux :mrgreen: mais elle poussait un peu trop dans son jeu , l'acteur rien à dire, complètement crédible.

Ensuite, j'ai vu ce comment on gérait dans un film de Bollywood, j'ai vu un reportage. ça change un peu d'Hollywood, l'ambiance ne semble pas la même. Parfois, des réalisateurs vont même dans des taudis pour se procurer la perle rare :peur: . J'ai vu une gamine de 12/13 ans, elle vivait dans une cabane avec ses parents et elle jouait dans un film, grâce à l'argent qu'elle a pu gagner, elle compte poursuivre ses études, elle ne semble pas interressé par le cinéma...
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar phoenlx » sam. oct. 29, 2016 3:10 am

Oui le film que tu as vu c'est Devdas !! c'est celui que j'évoquais un peu au début du topic, avec la belle Aishwarya Rai (qui était en effet miss monde, à une époque ! ) moi c'est aussi par ce film que j'ai connu le "concept" des films Bollywood, j'en ai pas vu beaucoup d'autres depuis mais c'est une industrie qui comporte des tonnes de films, les indiens sont très productifs en matière de films :lol: La plupart ne sortent pas chez nous ; Devdas était sorti sur nos écrans et il avait fait sensation, même si je te rejoins sur les points forts et aussi les points faibles du film. Je crois qu'il faut se laisser porter par l'ambiance, les chants, les beaux décors, les danses, et avoir l'esprit très ouvert à cette culture :mdr:

L'acteur qu'on voit dans le film est très connu aussi, il s'agit de Shahrukh Khan
(si tu veux voir un autre très très bon film avec lui je te conseille My name is Khan .. --> viewtopic.php?f=330&t=7062 )

Image

D'autres images de Devdas

Image
Image
Image
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 29, 2016 12:54 pm

Oh punaise, cette réponse plus d'un an après dis donc :rire:
D'ailleurs Devdas c'est encore à voir pour moi, je sais pas encore quand mais allez je vais tenter avant la fin de l'année :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar phoenlx » sam. oct. 29, 2016 12:59 pm

Je pense que tu vas aimer l'actrice :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 29, 2016 6:35 pm

Oui ben ça bien sur je suis déjà charmé par elle :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar Dark Hal » sam. oct. 29, 2016 6:41 pm

Oui, voilà c'est Devdas :super: :super:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar Somewhere » sam. janv. 07, 2017 2:35 pm

Mort de Om Puri, légende du cinéma bollywodien

Image

L'acteur indien Om Puri, légende du cinéma bollywoodien qui s'était notamment illustré aux génériques de La Cité de la joie et Fish ans Chips, est décédé ce jeudi à l'âge de 66 ans.

Bollywood en deuil. A l'oeuvre sur une centaine de films, principalement en Inde mais aussi en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, le comédien Om Puri a été emporté par une crise cardiaque à l'âge de 66 ans ce 5 janvier 2017. Né en 1950 dans la province du Pendjab et diplômé du Film and Television Institute of India au début des années 70, Om Puri s'illustre d'abord dans des films d'art et essai indiens, où ses performances sont plebiscitées par la critique, puis dans des productions grand public. Parmi ses films les plus remarqués, notons Arohan, Ardh Satya ou encore Aakrosh.

Gandhi, La Cité de la joie, Fish and Chips...

A l'aise dans tous les registres, ce monument du cinéma bollywoodien connaît une belle carrière internationale, entamée en 1982 avec un petit rôle dans le Gandhi de Richard Attenborough. Mais c'est dix ans plus tard qu'il se fait véritablement remarquer, en donnant la réplique à Patrick Swayze dans La Cité de la joie. D'Om Puri, qui s'illustre aux génériques de Wolf et L'Ombre et la proie, on retient également sa prestation dans la comédie Fish and Chips, en 2009, et sa suite Fish and Chips 2 en 2011. Partageant son temps de travail entre l'Inde et Hollywood, il incarne par la suite le président pakistanais Zia dans La Guerre selon Charlie Wilson, aux côtés de Tom Hanks, puis figure au casting des Recettes du bonheur en 2014, donnant notamment la réplique à Helen Mirren et Michel Blanc.

Hommages pour une légende bollywoodienne...

Dans la foulée de la disparition d'Om Puri, les hommages se sont succédé. Celui de l'actrice indienne Priyanka Chopra (Quantico), qui lui avait donné la réplique dans le long métrage Don et a posté un cliché issu de leur collaboration (cliquez sur la photo pour voir sa taille normale). Celui également du légendaire Shah Rukh Khan, qui avait joué à ses côtés dans Don 2 et qui déclare : "Le jardin des Dieux doit être beau, il accueille toujours les meilleurs. Tes rires quand nous partagions du brandy à Berlin vont me manquer. Tu vas beaucoup me manquer." "En le voyant allongé sur son lit, si calme, je ne peux pas croire qu'un de nos plus grands acteurs, Om Puri, ne soit plus. Je suis profondément triste et choqué", réagit par ailleurs le comédien Anupam Kher.

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18659227/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar phoenlx » sam. janv. 07, 2017 2:38 pm

RIP à cet acteur. Même si son nom me parle moins que d'autres j'ai pas du voir beaucoup de films avec lui (il a joué dans My name is khan?)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar SeliCat » mer. mai 03, 2023 4:15 pm

Je propose de compléter ce topic en présentant des acteurs et actrices incontournables de Bollywood. :D


Star depuis les années 70 (souvent comparé à Clint Eastwood) Amitabh Bachchan (80 ans), surnommé Big B, est une légende vivante du cinéma de Bollywood. Il a tourné dans plus de 200 films :arrow: https://www.britannica.com/biography/Amitabh-Bachchan

Image
:arrow: https://economictimes.indiatimes.com/magazines/panache/from-bankruptcy-to-being-a-bankable-star-in-his-70s-amitabh-bachchan-is-the-shahenshah-of-comebacks/articleshow/94791433.cms



Un des couples mythiques du cinéma bollywoodien :heart: Kajol & Shah Rukh Khan :heart:
:arrow: http://www.lesromantiques.com/?a=371/Shahrukh-Khan-Kajol

Image
:arrow: https://www.india.com/entertainment/dilwale-9-evergreen-shah-rukh-khan-kajols-romantic-songs-523386/



Shah Rukh Khan surnommé le "King de Bollywood" 8-)
:arrow: https://www.iletaitunefoislecinema.com/shah-rukh-kahn-le-paradoxe-bollywodien/

Image
:arrow: https://gulfnews.com/opinion/op-eds/how-shah-rukh-khan-redefined-masculinity-in-south-asia-1.1680262401250
Modifié en dernier par SeliCat le dim. mai 07, 2023 2:49 pm, modifié 1 fois.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar SeliCat » jeu. mai 04, 2023 3:21 pm

Aamir Khan surnommé Monsieur Perfectionniste 8-)
:arrow: https://indianexpress.com/article/entertainment/bollywood/aamir-khan-completes-35-years-in-cinema-his-best-films-his-love-for-cinema-8581666/

Image


Anupam Kher & Kirron Kher présents depuis les années 70 au théâtre, à la télévision et dans l'industrie du cinéma bollywoodien.

Image
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar SeliCat » ven. mai 05, 2023 6:01 pm

Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar SeliCat » sam. mai 06, 2023 7:21 pm

Des grandes familles (Bachchan, Chopra, Kapoor, Roshan, etc.) règnent sur Bollywood. De génération en génération on est acteur, réalisateur, producteur, compositeur ... https://embolly.wordpress.com/2018/10/04/grandes-familles-et-enfants-stars-bollywood-industrie-du-nepotisme/




Image



Image
:arrow: http://x-hrithik-x.over-blog.com/article-13584624.html
Modifié en dernier par SeliCat le dim. mai 07, 2023 2:48 pm, modifié 1 fois.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar SeliCat » dim. mai 07, 2023 2:46 pm

Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar SeliCat » dim. août 13, 2023 2:20 pm

Il y a 60 ans naissait Sridevi

Le doodle du jour rend hommage à l'actrice indienne Sridevi, considérée par beaucoup comme l'une des actrices de Bollywood les plus influentes de tous les temps.


:arrow: https://www.tf1info.fr/culture/qui-etait-sridevi-megastar-de-bollywood-mise-a-l-honneur-dans-le-doodle-de-google-du-jour-2266488.html

Image
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar SeliCat » mer. oct. 04, 2023 7:41 pm

Image

Lumière sur le 7e art ! L’exposition retrace un siècle d’histoire du cinéma indien depuis ses sources mythologiques et artistiques jusqu’au culte de ses acteurs et actrices, nouveaux dieux de l’écran.

Avec plus de 2000 films par an, l’industrie cinématographique indienne est la plus importante au monde. Depuis les premiers films muets des années 1920 inspirés de récits hindous, jusqu’aux blockbusters contemporains portés par leurs superstars, les cinémas indiens suscitent une ferveur populaire inégalée. Pour retracer ce siècle d’histoire, l’exposition met en dialogue œuvres d’arts, objets historiques et projections sur grand écran à travers une scénographie immersive. Le parcours rappelle d’abord la filiation du premier cinéma avec les arts populaires du spectacle. À la manière des représentations de théâtres d’ombres, de lanternes magiques et des conteurs itinérants, les premiers films sont projetés dans des salles ambulantes et réadaptent des récits mythologiques millénaires. Dans le contexte de construction nationale et de l’indépendance indienne, les dieux et les grands monarques inspirent les premiers blockbusters capables de fédérer un vaste public, au-delà des clivages régionaux et linguistiques du sous-continent. L’exposition se termine avec les acteurs et le phénomène du « star system » indien. Acteurs et actrices sont des icônes qui perpétuent aujourd’hui toute la magie du premier cinéma.


:arrow: https://www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/expositions/details-de-levenement/e/bollywood-superstars :)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar phoenlx » mer. oct. 04, 2023 7:50 pm

il faudrait que je me remette à quelques films de Bollywood, tu me conseillerais quel film un peu feel good dans le genre de Devdas ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar SeliCat » mer. oct. 04, 2023 8:15 pm

Devdas c'est pas vraiment feel good :lol: C'est "magifaïk" mais dramatique ^^

Dans ceux que j'ai vu : Om Shanti Om !!! :D C'est du super feel good :super:
Il y a aussi du drame mais tout le reste est hyper drôle et le fait que ça se passe dans le milieu du cinéma, c'est génial :D
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar phoenlx » mer. oct. 04, 2023 8:28 pm

celui là il faut que je le regarde, devdas ça fait un moment que je l'ai pas vu (lors de la séance de cinéma ça remonte) mais à l'époque je n'avais encore vu aucun Bollywood, ce côté très coloré, fourmillant de détails, et ces ambiances à travers les chansons, ça m'a .. déstabilisé :lol: le côté dramatique est très différent de ce qu'on peut voir dans d'autres formes de films, il n'est pas amené pareil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar SeliCat » sam. oct. 07, 2023 3:14 pm

phoenlx a écrit :je n'avais encore vu aucun Bollywood, ce côté très coloré, fourmillant de détails, et ces ambiances à travers les chansons, ça m'a .. déstabilisé :lol: le côté dramatique est très différent de ce qu'on peut voir dans d'autres formes de films ...

Quand on est pas habitué aux comédies musicales, ça surprend ^^ Moi j'adore donc aucun problème, bon après il faut apprécier le style de musique et de chant indien ;) J'adore aussi donc pas de problème :lol:
Et si tu veux voir un grand film d'amour à la Devdas (romantique au sens "amour impossible") je te conseille Veer-Zaara :super: C'est très dramatique mais très beau et bouleversant : tu vas pleurer comme une madeleine :lol:
Modifié en dernier par SeliCat le sam. oct. 07, 2023 5:19 pm, modifié 1 fois.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar phoenlx » sam. oct. 07, 2023 5:07 pm

merci du conseil :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4034
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. oct. 07, 2023 5:15 pm

Tu as aussi un film de Bollywood détourné par Pascal Légitimus, c'est très drôle mais j'imagine proche du film original quelque part : c'est New Délire.

Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar SeliCat » lun. oct. 09, 2023 4:34 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :c'est très drôle mais j'imagine proche du film original quelque part : c'est New Délire.

Ben vi c'est drôle :transpire: Mais as-tu déjà vu (en entier) un film de Bollywood :?: Parce que là, vilain Gandalf, te moquer ainsi !
... Tonnerre, éclair, rideaux qui volent : Tu es déshérité de cette rubrique ! :hihi:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4034
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. oct. 09, 2023 4:55 pm

Oui, j'ai déjà vu quelques films dont un dont j'ai oublié le titre, diffusé sur Arte et interprété par la star de Om Shanti Om (Khan) :
Première partie à l'université : un triangle amoureux entre le héros (un étudiant mauvais garçon et deux filles, dont la fille du directeur). Khan choisi la fille du directeur, Ils se marient, ont une fille... et la mère décède.
Plusieurs années plus tard, la petite fille tente de faire (re)tomber amoureux son père de la seconde fille délaissée afin qu'il ne soit plus seul...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar phoenlx » lun. oct. 09, 2023 5:06 pm

je me suis récupéré (téléchargé) om shanti om là mais c'est en indien non sous-titré, je comprend rien :lol: j'ai du mal à trouver un bon lien :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4034
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Le cinéma de Bollywood

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. oct. 09, 2023 9:58 pm

phoenlx a écrit :je me suis récupéré (téléchargé) om shanti om là mais c'est en indien non sous-titré, je comprend rien :lol: j'ai du mal à trouver un bon lien :rire:


Sur Paris, dans le Xème, passage de Pondichery, il y a une épicerie indienne qui vend des DVD pirates 5€ sous-titrés anglais, par contre la qualité est dégueulasse, beaucoup d'artefacts et de pixelisations...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !



Retourner vers « Bollywood (films indiens musicaux) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité