-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Cat's Eyes (série live TF1, 2024)
Re: Cat's Eyes (série live TF1)
Comme annoncé dans mon post précédent de l'interview d'un des producteurs de la série live Cat's Eyes , cette dernière sera disponible dès le 18 décembre sur Prime Video .
J'ai trouvé le dernier épisode assez fade, je m'attendais à un final plus ambitieux. Cependant ne boudons pas notre plaisir, il y avait aussi des éléments intéressants, ou surprenants. Déjà, on se rend compte que le grand méchant n'est pas si méchant que ça, même s'il n'aurait pas démérité quelques années en prison, s'il avait pu payer cette addition évidemment. Par exemple, on sent qu'il éprouve de l'affection pour les trois filles, et qu'il n'a jamais eu l'intention de leur faire du mal - si non il n'avait là que l'embarras du choix pour y arriver. C'est surtout l'organisation derrière lui qui est criminelle et prête à tout, et aussi sa sœur qui est totalement givrée et sans pitié. Ce non manichéisme est plutôt intéressant et finalement assez rare dans le genre. Et on retrouve cela dans le personnage de Carole Bouquet, qui elle aussi veut visiblement éviter de trop malmener les filles qu'elle a pris sous son aile et pour qui elle ressent une forte affection que l'actrice parvient bien à montrer dans une belle complexité.
Globalement, j'ai bien aimé leur choix de montrer des vols dans des hauts lieux de culture parisien, et, en effet cela a du être à la fois magique et compliquer toute la mise en scène autour de ces séquences. On sent que l'équipe n'a pas l'habitude de cette démesure là et qu'ils s'en sortent par de l'acharnement et de la passion.
Ca et l'efficacité des actrices, ainsi que des dialogues efficaces et un scénario bien mené et joliment rythmé, font que la série s'en sort avec les honneurs, mais la barre est donc forcément très haute pour la saison 2. Il va falloir faire mieux sans proposer un réchauffé de scènes déjà vus. Pas évident car certaines scènes frôlent le soap opera déjà et il y a le risque de céder à la facilité de l'enrobage
Globalement, j'ai bien aimé leur choix de montrer des vols dans des hauts lieux de culture parisien, et, en effet cela a du être à la fois magique et compliquer toute la mise en scène autour de ces séquences. On sent que l'équipe n'a pas l'habitude de cette démesure là et qu'ils s'en sortent par de l'acharnement et de la passion.
Ca et l'efficacité des actrices, ainsi que des dialogues efficaces et un scénario bien mené et joliment rythmé, font que la série s'en sort avec les honneurs, mais la barre est donc forcément très haute pour la saison 2. Il va falloir faire mieux sans proposer un réchauffé de scènes déjà vus. Pas évident car certaines scènes frôlent le soap opera déjà et il y a le risque de céder à la facilité de l'enrobage

Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

J'ai terminé la série !
J'ai tranquillement regardé de mon côté sur le replay de TF1 en deux semaines à peu près, et j'ai évité tout spoils en évitant les articles sur le net sur cette série (enfin j'ai essayé
). Alors je ne suis pas un aficionados de l'anime japonais que je ne connais pas plus que ça (je suis beaucoup plus City Hunter), une série live produite par TF1, euhhhhh... Je suis pas vraiment client lol. Donc je n'attendais pas grand chose de cette série. Et bien...
J'ai plutôt été conquis. Alors oui, ça reste une production télévisuelle française, donc y a beaucoup à redire, sur le fond, sur la forme (grosses facilités scénaristiques quand même, jeu d'acteur très aléatoire), mais malgré ces défauts, la série arrive à captiver par une intrigue divertissante et bordel de merde, désolé je vais parler comme un mâle en rute, mais les actrices sont sexys !! Mention spéciale à Camille Lou et Constance Labbé, oui je peux dire que je n'ai presque regardé la série rien que pour vos yeux de chat
Instant plaisir sous spoiler :
A part ça, très sympathique de voir une série mettre si bien en avant Paris et ses monuments les plus prestigieux (la Tour Eiffel, le Louvre, le Château de Versailles, c'est pas à Paris mais c'est pareil), après le succès des JO, décidemment Paris se porte très bien
Franchement je salue TF1 et l'équipe de réalisation de s'être aventuré sur le terrain de l'adaptation de ses propres dessins animées diffusés à l'époque du Club Dorothé sur TF1, parce que faut pas se voiler la face, si la série cartonne, on a d'autres adaptations qui vont suivre et c'est peut-être là qu'on va commencer à avoir peur. Mais là je ne boude pas mon plaisir, j'ai passé un bon moment devant ces huit épisodes, donc All Heil Camille Lou et Constance Labbé, enfin à la série Cat's Eyes bien sûr.
Puis j'adore ce générique, ça fait tellement générique d'anime en fait
Et encore une dose allez
Et gros fuck à ceux qui démontent cette série du coup

J'ai tranquillement regardé de mon côté sur le replay de TF1 en deux semaines à peu près, et j'ai évité tout spoils en évitant les articles sur le net sur cette série (enfin j'ai essayé
J'ai plutôt été conquis. Alors oui, ça reste une production télévisuelle française, donc y a beaucoup à redire, sur le fond, sur la forme (grosses facilités scénaristiques quand même, jeu d'acteur très aléatoire), mais malgré ces défauts, la série arrive à captiver par une intrigue divertissante et bordel de merde, désolé je vais parler comme un mâle en rute, mais les actrices sont sexys !! Mention spéciale à Camille Lou et Constance Labbé, oui je peux dire que je n'ai presque regardé la série rien que pour vos yeux de chat
Instant plaisir sous spoiler :
A part ça, très sympathique de voir une série mettre si bien en avant Paris et ses monuments les plus prestigieux (la Tour Eiffel, le Louvre, le Château de Versailles, c'est pas à Paris mais c'est pareil), après le succès des JO, décidemment Paris se porte très bien
Franchement je salue TF1 et l'équipe de réalisation de s'être aventuré sur le terrain de l'adaptation de ses propres dessins animées diffusés à l'époque du Club Dorothé sur TF1, parce que faut pas se voiler la face, si la série cartonne, on a d'autres adaptations qui vont suivre et c'est peut-être là qu'on va commencer à avoir peur. Mais là je ne boude pas mon plaisir, j'ai passé un bon moment devant ces huit épisodes, donc All Heil Camille Lou et Constance Labbé, enfin à la série Cat's Eyes bien sûr.
Puis j'adore ce générique, ça fait tellement générique d'anime en fait
Et encore une dose allez
Et gros fuck à ceux qui démontent cette série du coup
Somewhere a écrit :
Franchement je salue TF1 et l'équipe de réalisation de s'être aventuré sur le terrain de l'adaptation de ses propres dessins animées diffusés à l'époque du Club Dorothé sur TF1, parce que faut pas se voiler la face, si la série cartonne, on a d'autres adaptations qui vont suivre et c'est peut-être là qu'on va commencer à avoir peur. Mais là je ne boude pas mon plaisir, j'ai passé un bon moment devant ces huit épisodes, donc All Heil Camille Lou et Constance Labbé, enfin à la série Cat's Eyes bien sûr.![]()
Par contre, Signé Cat's Eyes n'a jamais été diffusé sur TF1, et donc jamais dans le Club Dorothée. La série animée a été diffusée en 1986 sur FR3, dans l'émission Amuse 3. Ce n'est que depuis 2020 que Signé Cat's Eyes est diffusé sur une chaîne du groupe TF1, à savoir TFX.
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Ok, merci de la précision (j'étais pas né à l'époque
), du coup ben je suis encore plus étonné que TF1 se soit engagé sur ce créneau "on va produire une adaptation d'un dessin animé qui a cartonné chez notre concurrent il y a 30 ans". Bon ça adapte le manga en vrai mais vous avez compris l'idée.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Après comme le dit Yankuza, le groupe à récupéré la diffusion sur TFX donc y a pas tellement d'histoire de concurrence maintenant
.
En tout cas c'est sur que pour cette série ça partait mal d'emblée mais finalement c'est une sympathique surprise tout comme l'a été le Nicky Larson de Lacheau même si c'est du couillon qui tiens du plaisir coupable et là sur ce terrain on a eu mieux avec une adaptation diffusée sur Netflix
.
Oh mais t'excuse pas, nous sommes entre hommes qui savons apprécier la beauté féminine quand elle se présente face à nous
.
Puis ceux qui démontent complètement la série, ils ont qu'à se revoir Dragon Ball Evolution et d'autres bouses du genre pour bien revoir ce qui est réellement bien de la merde
. C'est pas du chef d’œuvre face à des séries de haute valeur mais ça a le mérite d'avoir un minimum de respect et de ne pas être un étron qui hurle des insultes aux fans à tout bout de champ sans jamais s'arrêter.
Bon puis s'ils sont tentés par d'autres adaptations moi je demande une adaptation de Lamu avec Clara Morgane dans le rôle titre
. Faut pas rêver évidemment avec le féminisme actuel
.
Autrement à voir comment les japonais vont recevoir le truc et je serais pas étonné qu'on ait une réponse avec du live de leur part
.
Faudra que j'écoute pour la vidéo d'évocation du film mais la bande annonce donne bien envie de le découvrir, on a de très beaux arguments
.
En tout cas c'est sur que pour cette série ça partait mal d'emblée mais finalement c'est une sympathique surprise tout comme l'a été le Nicky Larson de Lacheau même si c'est du couillon qui tiens du plaisir coupable et là sur ce terrain on a eu mieux avec une adaptation diffusée sur Netflix
Somewhere a écrit :la série arrive à captiver par une intrigue divertissante et bordel de merde, désolé je vais parler comme un mâle en rute, mais les actrices sont sexys !! Mention spéciale à Camille Lou et Constance Labbé, oui je peux dire que je n'ai presque regardé la série rien que pour vos yeux de chat![]()
![]()
Oh mais t'excuse pas, nous sommes entre hommes qui savons apprécier la beauté féminine quand elle se présente face à nous
Puis ceux qui démontent complètement la série, ils ont qu'à se revoir Dragon Ball Evolution et d'autres bouses du genre pour bien revoir ce qui est réellement bien de la merde
Bon puis s'ils sont tentés par d'autres adaptations moi je demande une adaptation de Lamu avec Clara Morgane dans le rôle titre
. Autrement à voir comment les japonais vont recevoir le truc et je serais pas étonné qu'on ait une réponse avec du live de leur part
ZORRO a écrit :Pour ce qui est du Château...
Faudra que j'écoute pour la vidéo d'évocation du film mais la bande annonce donne bien envie de le découvrir, on a de très beaux arguments
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Re: Cat's Eyes (série live TF1, 2024)
Fort bien, maintenant à voir si ça pourra permettre une diffusion en fin d'année ou début 2026 lol.
-
SeliCat
- Les naugrim

- Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard
Pour l'instant je n'ai vu que les trois premiers épisodes en replay (à l'époque où la série débutait sur TF1)... J'ai toujours pas vu la suite 

-
Scarabéaware
- Terminabot

Allez Sélicat, un peu de motivation, voit au moins l'épisode 4 encore 
-
Scarabéaware
- Terminabot

Quelques petites infos sur la saison 2 où il y aura visiblement du passage par le Mont Saint Michel.
https://vl-media.fr/cats-eyes-de-quoi-p ... -la-serie/

https://vl-media.fr/cats-eyes-de-quoi-p ... -la-serie/

Le tournage de Cat’s Eyes a officiellement commencé le 15 mai dernier et ces nouveaux épisodes s’annoncent explosifs.
De nouveaux enjeux
Pour ces nouveaux épisodes de Cat’s Eyes écrits par Michel CATZ, Alexandre LAURENT, Benjamin DUPONT-JUBIEN, Anne-Charlotte KASSAB, Coline DUSSAUD, Magali ROSSITTO, Anaïs CARPITA et toujours réalisés par Alexandre Laurent, les sœurs Chamane vont redoubler d’efforts pour pouvoir retrouver leur père, désormais campés par Arnaud Binard (Grégory Fitoussi étant pris sur Erica saison 2).
Quelques mois après leur dernier coup, les Cat’s Eyes sont de retour, plus déterminées que jamais : pour sauver leur père, dont elles viennent de retrouver la trace, elles sont résolues à faire tomber le plus important réseau de trafiquants d’art en France. Les trois sœurs se lancent dans une nouvelle série de vols spectaculaires qui va les emmener du Musée d’Orsay au Centre Pompidou, en passant par l’impressionnant Mont Saint-Michel ! Sur terre ou en l’air, elles vont aussi devoir se surpasser pour cambrioler un train en marche et s’échapper d’une banque ultra-sécurisée par le sommet de la Tour Montparnasse. Tandis que Sylia doit gérer le retour d’Abel et Alex sa vie compliquée avec Lili, Tam voit son couple avec Quentin mis à mal. Les soupçons de Gwen à son égard s’accentuent et l’arrivée d’un mystérieux voleur charismatique surnommé « le Marquis », ne laisse pas la jeune femme indifférente et bouleverse ses certitudes. Mais est-il leur allié ou leur ennemi ? Entre alliances dangereuses et tensions amoureuses, l’arrivée de ce nouveau personnage aussi talentueux que les Cat’s Eyes va créer des frictions entre les trois sœurs et mettre en péril leur mission. C’est la saison de tous les enjeux et de tous les dangers !
Aux côtés de Camille LOU, Constance LABBÉ, Claire ROMAIN, on retrouvera : MB14, Elodie FONTAN, Tamara MARTHE, Tom LEEB, Lola DEWAERE, Simon EHRLACHER, Jérôme LE BANNER, Arnaud BINARD, Léon PLAZOL, Juliette PLUMECOCQ-MECH, Grégory KRISTOFOROFF, Grégoire COLIN, Loryn NOUNAY, Matthieu PENCHINAT.
-
Johnny
- antre de Cerbère

Visiblement, "le Marquis" semble inspiré du Rat (personnage du manga absent de la version animée).
-
Scarabéaware
- Terminabot

Quand tu sais que ce personnage à servi comme prototype à Ryo Saeba il pourrait être pas mal qu'on ait le coup d'avoir Philippe Lacheau dans le rôle pour ce Marquis inspiré du Rat 
Scarabéaware a écrit :Quand tu sais que ce personnage à servi comme prototype à Ryo Saeba il pourrait être pas mal qu'on ait le coup d'avoir Philippe Lacheau dans le rôle pour ce Marquis inspiré du Rat
Ca sera Tom Leeb qui jouera ce rôle.
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah tiens le fils de Michel Leeb, pas mal ma foi, et physiquement il conviendrait très bien pour Ryo Saeba aussi, enfin Nicky Larson pour la VF
. Ce serait autre chose que Lacheau dans le rôle
.
.-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah je viens de voir votre partage à toi et Damien sur facebook avant de tomber sur le topic
c'est génial, ça fait un super souvenir

c'est génial, ça fait un super souvenir

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Johnny
- antre de Cerbère

Il ne faisait pas trop chaud ?
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah super ça dis donc, beau privilège auquel vous avez eu droit, une belle récompense avec le fait que vous défendez bien tous les deux la série
. Bon puis c'est dommage qu'elle soit pas assez aimée cette série, parce que moi ça me déplairait pas de voir venir les actrices à la Japan Expo
.
. Bon puis c'est dommage qu'elle soit pas assez aimée cette série, parce que moi ça me déplairait pas de voir venir les actrices à la Japan Expo Re: Cat's Eyes (série live TF1, 2024)
Johnny a écrit :
Ça dépend de quelle température nous parlons ?
Plus sérieusement, non, la température était idéale cette nuit-là. Puis, l’une des scènes se passait sur l’un des toits de Paris.
SeliCat a écrit :Ah c'est très cool, bravo
Merci !
Scarabéaware a écrit :Ah super ça dis donc, beau privilège auquel vous avez eu droit, une belle récompense avec le fait que vous défendez bien tous les deux la série. Bon puis c'est dommage qu'elle soit pas assez aimée cette série, parce que moi ça me déplairait pas de voir venir les actrices à la Japan Expo
.
Oui, ce fut une très bonne expérience à faire, et toute une nuit blanche jusqu’à 6 h du matin.
-
Johnny
- antre de Cerbère

Yankuza a écrit :Johnny a écrit :
Ça dépend de quelle température nous parlons ?![]()
Plus sérieusement, non, la température était idéale cette nuit-là. Puis, l’une des scènes se passait sur l’un des toits de Paris.
Tant mieux, parce sinon, ça n'aurait pas été évident pour les actrices avec leurs combinaisons.
Johnny a écrit :Yankuza a écrit :Johnny a écrit :Il ne faisait pas trop chaud ?
Tant mieux, parce sinon, ça n'aurait pas été évident pour les actrices avec leurs combinaisons.
Il n’y avait que Camille Lou (l’interprète de Tam) qui jouait en combinaison pour les deux scènes de nuit auxquelles j’ai assisté.
-
Scarabéaware
- Terminabot

Yankuza a écrit :Scarabéaware a écrit :Ah super ça dis donc, beau privilège auquel vous avez eu droit, une belle récompense avec le fait que vous défendez bien tous les deux la série. Bon puis c'est dommage qu'elle soit pas assez aimée cette série, parce que moi ça me déplairait pas de voir venir les actrices à la Japan Expo
.
Oui, ce fut une très bonne expérience à faire, et toute une nuit blanche jusqu’à 6 h du matin.
Une belle nuit de folie quoi
Johnny a écrit :Yankuza a écrit :Johnny a écrit :Il ne faisait pas trop chaud ?
Bon en même temps quand t'es acteur faut te préparer à jouer dans certaines conditions assez rudes parfois
L’actrice Lola Dewaere sera au casting de la saison 2 de Cat's Eyes. C’est via une photo publiée sur son compte Instagram qu’elle a annoncé avoir terminé le tournage.
Cette photo nous donne d’ailleurs quelques indices sur son rôle dans cette nouvelle saison : son look laisse penser qu’elle pourrait incarner une nouvelle ennemie des sœurs Chamade.

Cette photo nous donne d’ailleurs quelques indices sur son rôle dans cette nouvelle saison : son look laisse penser qu’elle pourrait incarner une nouvelle ennemie des sœurs Chamade.

-
Scarabéaware
- Terminabot

Effectivement elle a du bon look de méchante 
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah tiens donc, du tour par le Mont Saint Michel, vivement de voir ce que ça va donner l'aventure la bas
. Et c'est pas mal cette photo que t'as pris là
.
Retourner vers « Emissions et séries TV »