• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vikings (série TV)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 03, 2021 5:36 pm

Après faut enfiler les bonnes opportunités, tout le monde ne peut pas avoir une belle carrière comme Anthony Hopkins, Tom Cruise, Clint Eastwood, Brad Pitt, Meryl Streep (faudrait voir plus de films avec elle, mais c'est parmi les femmes les plus côtées) et bien d'autres. Parfois c'est une seule série ou un seul film où on voit l'acteur au top puis ensuite y a pas grand chose à se mettre sous la dent, ou si mais avec du moindrement bon. Bref, après il faut continuer avec les bons réalisateurs.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 6:36 pm

oui les plus grands acteurs savent sans doute aussi choisir leurs films, leurs réalisateurs (et vis versa), leurs moments ... On a presque l'impression qu'ils les sentent à l'avance
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 03, 2021 7:05 pm

Oui, bah après il peut arriver qu'ils fassent de mauvais choix :lol:, mais bon globalement les filmographies sont belles.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Vikings

Messagepar gold » mar. févr. 16, 2021 9:32 pm

Fini la série, j'ai trouvé la 2ème partie de la saison 6 moyenne sans être mauvaise
On a quand même des trucs sympa comme toute l'intrigue en Russie, les plans en amérique sont assez magnifiques, la fin d'Ivar sans être incroyable est plutôt ok, ce personnage a vraiment porté la série après la mort de Ragnar. Et malgré le fan service, quel plaisir de retrouver Floki pour la fin :love:
Globalement on suit sans trop de déplaisir ces 10 épisodes mais à côté y'a beaucoup de trucs qui vont pas.
Je parlerais pas de la fidélité à l'Histoire, j'y connais pas assez et honnêtement je m'en fous dans une série comme ça. Il n'empêche que même en ignorant la réalité historique passer de l'islande, au Groenland, au Vinland en quelques épisodes est très très très rapide.
D'ailleurs pourquoi avoir quitté le Groenland comme ça en vitesse ? Ketill tout seul et sa femme leur faisaient trop peur ? Sans parler de toutes les scènes de voyage en mer où ils ont pas d'eau, c'est assez chiant surtout pour une dernière saison.
Parlons de Bjorn qui, malgré l'exagération totale des scénaristes d'en faire un fantôme pour les russes alors qu'il était juste pas mort quoi et que ces derniers se sont enfuis assez ridiculement quand une simple flèche dans la tête aurait suffit, a quand même eu une belle fin je trouve. La série mentionne assez bien comment avec Bjorn le dernier héros meurt, il n'y a plus que des "lesser men", des personnages bien moins appréciés et appréciables que ne l'étaient Ragnar, Lagertha, Aethelstan, Ecbert ou même tous les persos des premières saisons (Floki s'étant barré aussi). Forcément sans ces personnages c'est plus compliqué de faire des bons épisodes.
Le pire étant tout ce qui se passe à Kattegat après la mort de Bjorn, qu'est-ce qu'on se fait chier. Les deux femmes de Bjorn et leurs élections, je m'en fous bordel heureusement Harald se pointe. Harald que j'ai jamais particulièrement apprécié mais la série s'est tellement débarrassée de tous ses bons persos à Kattegat que j'étais content de le voir le bougre :mdr:
Et après tout ce qu'il y a sur Erik et Ingrid mon dieu que c'est chiant, cette dernière qui finit reine donc bah ok wtf ?
Toute la partie en Angleterre c'est quoi ? 3 épisodes ? pas plus parce qu'on doit se taper ces scènes à Kattegat à la con. Alfred fin stratège qui aurait pu livrer une guerre stratégique avec Ivar, se rendant coup sur coup, rappelant la rivalité Ragnar Ecbert. Mais non, il est nul Alfred, Ivar leur roule dessus, en tout cas la mise en scène laisse penser qu'Ivar se suicide juste mais que s'il l'avait voulu il aurait ravagé Wessex sans problème.
Hvitserk le personnage est la définition de la girouette, un coup je déteste Ivar mon destin c'est de le tuer, un coup je l'aime c'est mon frère. Un coup j'aime bien Oleg et Ivar est un con mais finalement je vais direct suivre Ivar. Un coup Ivar meurt grand moment d'émotion je lui dis que je l'aime qu'il ira au Valhalla avec mon père et mon frère, et paf converti au christianisme. Pour s'appeler Aethelstan en plus, histoire de nous rappeler un des meilleurs personnage qui a quitté cette série.
Harald qui a une mort nulle aussi, le roi de norvège qui finalement se content de Kattegat, va en Angleterre qu'avec des vikings de Kattegat (en tout cas on en a l'impression) et se retrouve seul abandonné par tous ses sujets parce que y'a du brouillard ? puis il se fait tuer par bishop heahmund eco+ ? Enfin y'a rien qui va, si au moins Ivar avait organisé le coup comme c'était teasé mais non c'est juste con, le bishop qui n'a aucune raison de retourner dans la forêt d'ailleurs mais on va dire que c'est Dieu qui lui a soufflé l'idée :mdr:
Il n'empêche que la scène de mort en elle-même avec son frère m'a fait plaisir, encore une tête des anciennes saisons que je préfère aux têtes actuelles.
C'est un peu ça tout mon sentiment sur cette deuxième partie de saison 6. C'était mieux avant, les persos, les intrigues, l'écriture, même la musique (plus en quantité qu'en qualité), bien heureux qu'ils s'arrêtent là, ils auraient même pu s'arrêter avant. Je n'ai même pas parler de l'intrigue au Vinland, inutile tant elle est basique et déjà vue, s'arrêter en arrivant sur le continent aurait été bien mieux. En même temps difficile de faire mieux quand ils introduisent les indiens à 2 épisodes de la fin :roll:

Viking reste pour moi globalement une très bonne série, mais qui brille plus dans ses 4 premières saisons qu'après. La 5ème reste très agréable, le personnage d'Ivar est vraiment le meilleur des dernières saisons. Mais la 6, surtout la partie 2, est moyenne

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 10:24 am

Oui tu résumes assez mon sentiment, à la différence que pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'une des deux moitiés de la saison 5, et la première moitié de la 6, donc contrairement à d'autres, l'après saison 4 et l'après Ragnak, comporte à mes yeux aussi de grands moments dignes des débuts de la série (et parfois supérieurs à certains moments car je me souviens aussi de longueurs vers la saison 2)

Mais cette fin de saison 6 est très moyenne, en demi teintes. Tu résumes assez bien le paradoxe, les bonnes choses, les mauvaises.
une demi saison qu'on ne peut clairement pas détester complètement (tout comme la série dans son ensemble) car même pour une telle demi saison qui est peut-être la pire (en moyenne) de toute la série, il reste qu'on a encore des moments sympa, avec Ivar, avec Harald, avec la découverte du vinland, avec le jeune prince de Kiev aussi (personnage que j'ai beaucoup aimé), on a de belles ambiances soulignant la fin des héros, la fin d'un temps, et aussi comme une sorte de chant du cygne pour la série et ses acteurs.
tant qu'à Floki, je suis aussi partagé : fan service, donc un peu énervant, et malgré tout, il fait bon retrouver ce personnage et l'acteur avant la fin ;
Les scènes sur le bateau (assez longues et sans eau) elles ne m'ont pas gêné moi et ça m'a rappelé un peu la longue séquence du film Valhalla Rising avec Madds Mikkelsen, je me demande même si ce film n'était pas en tête du réalisateur de vikings pour s'inspirer pour ces scènes

Bref, au-delà de ça et de plein plein de problèmes que tu soulignes dans cette saison (frustrante, énervante, incohérente sous bien des aspects, le pire pour moi étant le côté trop rushé du passage au Groenland, c'est ridicule et l'une des pires entorses à l'Histoire réelle je trouve de toute la série), il n'empêche que Vikings restera une série qui aura marqué fortement.

je suivrai encore les spin off avec plaisir pour ma part
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Vikings

Messagepar gold » mer. févr. 17, 2021 12:16 pm

Oui moi aussi, en partant sur de nouvelles bases avec de nouveaux personnages y'a de quoi faire d'autres bonnes séries à commencer par Valhalla :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 12:48 pm

c'est sûr ! moi en tout cas je serai au rendez-vous !
reste à espérer que la série sera au moins aussi bonne, parfois il faut se méfier des spin off.
Les acteurs en tout cas devraient profondément changer, on va voir de nouvelles têtes, vu l'époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Vikings

Messagepar Náin » mer. févr. 17, 2021 4:12 pm

gold a écrit :Viking reste pour moi globalement une très bonne série, mais qui brille plus dans ses 4 premières saisons qu'après.

:poignée de main:

et déjà la 4 commence à flancher

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » lun. mars 08, 2021 2:09 pm

les acteurs et actrices de vikings en dehors de la série (photos glamour, compagnes, etc) :mdr: ça fait drôle de voir certains avec un look plus "normal" notamment Harald :lol:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vikings

Messagepar Meleor » ven. juin 18, 2021 5:39 pm



Première des vidéos d'analyse de ValWho.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 11:51 am

Le personnage de Lagertha en couverture du nouveau numéro de Revue d'Histoire européenne (qui contient apparemment des dossiers sur les femmes d'influence, en général)
Un choix évidemment discutable pour cette pure revue d'Histoire que de prendre ce personnage d'une série assez libre en matière d'adaptation historique pure, mais bon :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Vikings

Messagepar LeAlex » dim. juil. 18, 2021 12:01 pm

Euh... ça serait pas une revue un peu... légèrement très à droite ? Genre très très ? :siffle:
Je ne sais pas, peut-être mon intuition perso, le fait qu'ils précisent bien "d'OCCIDENT" dans le titre, plus le petit laius sur leur site :
La revue qui se veut française et européenne car ses auteurs se revendiquent « héritiers d’une civilisation indo-européenne plurimillénaire, du miracle grec, de Rome et d’un helléno-christianisme qui a façonné nos traditions ».
Yeaaah White Powa... :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 12:03 pm

j'en sais rien je ne l'ai jamais lu (j'ai vu ça circuler sur Facebook :lol: ) mais tu as probablement raison. il y a des revues d'Histoire orientées politiquement.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 12:04 pm

ceci étant dit, sans connaitre cette revue je ne suis pas convaincu par ton argument, il est possible que ce soit simplement un dossier sur les femmes de pouvoir en occident, il n'y a rien de "connoté droite" dans le concept d'un tel dossier, je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Vikings

Messagepar Bartiméus » dim. juil. 18, 2021 12:05 pm

La Revue d'histoire Européenne est de tendance idéologique droite radicale européenne inspirée du GRECE, si je ne m'abuse. :penseur: Non pas que cela présage quelque chose de l'éventuelle pertinence de ce qui y est écrit, mais ils sont probablement orientés dans leur manière de présenter les choses.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 12:12 pm

oui ... bon après, comme d'autres connotés à gauche j'imagine. à lire avec recul donc mais probablement intéressant quand même
par contre je l'avais posté pour la couverture car ça fait polémique auprès de ceux qui détestent vikings pour ses libertés prises (et on peut comprendre :lol: ) maintenant j'imagine qu'accrocher le public par la pop culture et le cinéma fait plus vendre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Vikings

Messagepar Náin » dim. juil. 18, 2021 12:19 pm

LeAlex a écrit :Euh... ça serait pas une revue un peu... légèrement très à droite ? Genre très très ? :siffle:
Je ne sais pas, peut-être mon intuition perso, le fait qu'ils précisent bien "d'OCCIDENT" dans le titre, plus le petit laius sur leur site :
La revue qui se veut française et européenne car ses auteurs se revendiquent « héritiers d’une civilisation indo-européenne plurimillénaire, du miracle grec, de Rome et d’un helléno-christianisme qui a façonné nos traditions ».
Yeaaah White Powa... :transpire:

Ouai ou le simple fait qu'il y ait Alain de Benoist...

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Vikings

Messagepar Bartiméus » dim. juil. 18, 2021 12:30 pm

Bah sur ce point précis à la limite, on peut donner la parole à quelqu'un sans l'approuver et/ou en lui portant la contradiction justement.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Vikings

Messagepar LeAlex » dim. juil. 18, 2021 12:35 pm

phoenlx a écrit :ceci étant dit, sans connaitre cette revue je ne suis pas convaincu par ton argument, il est possible que ce soit simplement un dossier sur les femmes de pouvoir en occident, il n'y a rien de "connoté droite" dans le concept d'un tel dossier, je trouve.
"Lis entre les lignes pétasse !". Oui je compte replacer cette réplique de film autant de fois que possible sur le forum. Plus sérieusement, c'est comme au cinoche, quand vous avez un gros plan sur un objet, ça veut dire quelque chose, en général qu'il va resservir plus tard. Le choix du terme "occident" n'est pas innocent. Il est l'opposé de l'orient. De la même manière que les héros du SDA représentent l'occident, et ses méchants du Mordor et d'ailleurs l'orient (on ne voit pas beaucoup d'olyphants en terre du milieu...). Et oui le Seigneur des Anneaux ce n'est très politiquement correct non plus, oups... :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 12:38 pm

alors là franchement si tu part sur ces considérations là on tombe très bas !!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Vikings

Messagepar Náin » dim. juil. 18, 2021 12:41 pm

Bartiméus a écrit :Bah sur ce point précis à la limite, on peut donner la parole à quelqu'un sans l'approuver et/ou en lui portant la contradiction justement.

non mais ça prouve la ligne éditoriale du truc si tu veux.

LeAlex a écrit :
phoenlx a écrit :ceci étant dit, sans connaitre cette revue je ne suis pas convaincu par ton argument, il est possible que ce soit simplement un dossier sur les femmes de pouvoir en occident, il n'y a rien de "connoté droite" dans le concept d'un tel dossier, je trouve.
"Lis entre les lignes pétasse !". Oui je compte replacer cette réplique de film autant de fois que possible sur le forum. Plus sérieusement, c'est comme au cinoche, quand vous avez un gros plan sur un objet, ça veut dire quelque chose, en général qu'il va resservir plus tard. Le choix du terme "occident" n'est pas innocent. Il est l'opposé de l'orient. De la même manière que les héros du SDA représentent l'occident, et ses méchants du Mordor et d'ailleurs l'orient (on ne voit pas beaucoup d'olyphants en terre du milieu...). Et oui le Seigneur des Anneaux ce n'est très politiquement correct non plus, oups... :mrgreen:

ouaaiiii

hé, au lieu d'avancer des bêtises, lis donc ceci :

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=114&t=27418

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Vikings

Messagepar Bartiméus » dim. juil. 18, 2021 12:42 pm

Náin a écrit :non mais ça prouve la ligne éditoriale du truc si tu veux.


C'est sûr.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Vikings

Messagepar LeAlex » dim. juil. 18, 2021 12:56 pm

phoenlx a écrit :alors là franchement si tu part sur ces considérations là on tombe très bas !!!!!
Je dis ça sur le ton de l'humour mais c'est exactement ce qu'on voit à l'écran. Hormis les orcs qui sont juste des monstres, les mercenaires du Mordor sont des soldats typiquement orientaux. La symbolique est assez évidente... On éviterait sûrement ce genre d'association aujourd'hui mais c'est adapté de livres datant des années 50. Et je suppose que c'est assez fidèle à l'oeuvre originale.

On les croirait sortis tout droit du Temple Maudit pour certains :
Image
Lui il a un faux air de Xerxès, avec plus de piercings :
Image

Náin

Re: Vikings

Messagepar Náin » dim. juil. 18, 2021 1:02 pm

Tu vas lire le lien que je t'ai envoyé ou continuer à dire des conneries

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 1:17 pm

enfin bref ne nous insultons pas :lol: mais le racisme de Tolkien c'est un sujet tellement galvaudé qu'à un moment ça en devient lassant.
maintenant c'est certain qu'il était conservateur, avec sa vision bien à lui on ne va pas se mentir (à replacer aussi dans son époque. Pour beaucoup de gauchistes d'aujourd'hui il passerait pour extrême droite :siffle: ) malgré tous les signes qui prouvent aussi l'inverse dans son oeuvre, ses déclarations, dans les lettres et autre.
l'occident chez certaines personnes (très à gauche) c'est de plus en plus un terme qui semble être une insulte et je m'insurge contre ça

après je ne connais pas l'auteur que vous citez là (ni cette revue)
en fait j'ai vu ça sur la page FB de Mahdi et ça m'a amusé car lui semblait énervé surtout qu'on reprenne l'image de Vikings, vu les problèmes de cohérence historique :lol: c'est pour ça que je l'ai reposté ici, par rapport à l'image de Lagertha. après je ne sais pas du tout quelle est la ligne idéologique de cette revue.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Vikings

Messagepar Náin » dim. juil. 18, 2021 1:24 pm

phoenlx a écrit :enfin bref ne nous insultons pas :lol:

je l'insulte pas, juste, il dit des conneries. Beaucoup de gens très intelligents disent des conneries parfois. Et j'en ai un peu marre de prendre des gants quand le sempiternel racisme de Tolkien revient sur le tapis, de la part en plus de gens qui ne connaissent pas l’œuvre ou ne l'ont pas lu, comme ici. Ça fait depuis le début en fait, que des gens se sont mis à étudier son œuvre de manière sérieuse, qu'on essaie de tuer ce cliché de merde. Il y a eu je ne sais combien d’universitaires qui sont revenus dessus, de chercheurs, d'articles, de forums et de discussions et on est en 2021 et on en est encore là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 1:33 pm

Ah mais je suis bien d'accord sur ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Vikings

Messagepar LeAlex » dim. juil. 18, 2021 1:36 pm

Náin a écrit :hé,au lieu de d'avancer des bêtises, lis donc ceci :

Ah ouaiiiis... Tu vois, je l'avais bien dis que Tolkien était un gros raciste. Pas la peine d'en faire tout un pavé...
Non je rigole, parce que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit et que je n'ai pas lu ton machin.

"Et je vais d'ailleurs cesser là de m'appliquer sur ma rédaction pour des gens qui n'en méritent pas tant."
OK j'avoue, ça je l'ai lu. Wow...

Náin a écrit :je l'insulte pas, juste, il dit des conneries. Beaucoup de gens très intelligents disent des conneries parfois.

Là je suis partagé... C'est pas si méchant.. au fond. :lol:


Bon... avec CES conneries, mon repas est froid...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vikings

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 18, 2021 2:14 pm

phoenlx a écrit :Un choix évidemment discutable pour cette pure revue d'Histoire que de prendre ce personnage d'une série assez libre en matière d'adaptation historique pure, mais bon :lol:

c'est le problème de tomber dans l'amalgame publicitaire en fait; une revue généraliste qui pour attirer du monde, surfe sur un succès récent de la pop-culture alors même que ce qu'ils racontent est très différent.

après je ne connaissais pas cette revue avant aujourd'hui et ce que Bartiméus et Naïn en disent, ça me fait dire que de base, faut pas en attendre beaucoup :siffle:

sinon d'accord avec Nain et phoenIx pour Tolkien, même si est-ce utile que je le rappelle ? :lol:

Náin

Re: Vikings

Messagepar Náin » dim. juil. 18, 2021 2:30 pm

LeAlex a écrit :
Náin a écrit :hé,au lieu de d'avancer des bêtises, lis donc ceci :

Ah ouaiiiis... Tu vois, je l'avais bien dis que Tolkien était un gros raciste. Pas la peine d'en faire tout un pavé...
Non je rigole, parce que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit et que je n'ai pas lu ton machin.

Image


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités