• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vikings (série TV)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 22, 2020 7:43 pm

Si tu veux Bombur je peux avoir une réaction plus plombante :mrgreen:.

Par contre en parlant de la série spin-off espérons qu'on ait autant de budget que pour la série actuelle, ce sera sur Netflix, possible que ce soit pas le même budget et puis que la première saison soit quelques crans en dessous en tant que suite. Enfin on verra bien, ce sera déjà pas mal qu'on ait une suite dans la continuité sur Michael Hirst est toujours aux commandes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » mar. déc. 22, 2020 10:15 pm

oui sur netflix le résultat risque d'être aléatoire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 04, 2021 5:51 pm

Allez c'est reparti :D.

J'ai vu l'épisode 11 de la seconde partie de la saison 6. Le résultat de la bataille pèse et nous avons un Bjorn qui ne semble guère en état, voir pas du tout, autant le dire il est carrément mourant :siffle:. C'est même à se demander s'il est pas déjà mort mais finalement on le voit un peu respirer, c'est rauque mais il respire. En parallèle nous avons les scènes du côté du des varègues avec le fait que nous avons Olaf et Harald qui ont été fait prisonniers, eux aussi ne sont pas une situation qui est bien à leur avantage. Et nous en avons un avec lequel on se prend une référence à un moine bouddhiste lorsqu'il subit sa sentence...
Autrement du côté de Bjorn c'est assez terrible avec l'état dans lequel il se trouve mais il a encore quelques forces pour préparer une revanche et fait appel à un autre roi de Norvège. C'est de quoi aussi en avoir pour ses éloges à évoquer la Saga de Bjorn Côtes de Fer avant qu'on le retrouve tout de même sur son cheval pour un dernier baroud d'honneur :?. On se sent vraiment en tous les cas dans l'atmosphère crépusculaire avec ce cycle qui est en train de se finir...Mais bon ça nous fait un bon petit épisode reprenant la dessus, assez triste en même temps et qui nous tourne encore une page avant qu'on aille sur la suite, me demande ce que ça va donner. Qui plus en est nous avons également de la scène en Islande avec ceux qui représentent une autre forme d'avenir avec les découvertes de terres que cela promet....
Bon puis alors j'ai été surpris par une chose à la fin de cet épisode mais bon ça correspond bien apparemment : https://gold-n-blog.fr/critiques-de-ser ... ngs-bjorn/
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » lun. janv. 04, 2021 8:21 pm

super !! j'essaierai de voir demain car ce soir je suis lancé dans l'écoute d'une vidéo très longue d'arcana (le youtubeur) qui nous parle de plein de choses super intéressantes, ça m'a occupé une énorme partie de la fin d'après midi.
j'espère que cette dernière saison va être top ; j'aime bien les séries qui se terminent bien (bien au sens de qualité) j'aimerais autant éviter le syndrome Game of thrones avec Vikings, surtout que contrairement à d'autres moi les dernières saisons m'avaient plutôt emballé à part quelques bémols
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 04, 2021 9:05 pm

D'accord, tu regardes son direct ?
Oui puis espérons que ça se termine de bonne manière, d'ailleurs je pense que ça va être pas mal la fin, mes yeux se sont posés sur le synopsis du dernier épisode sur sens critique je t'en dis pas plus mais y a quelque chose d'intéressant :mdr:. Enfin bref, sinon apparemment tous les épisodes semblent déjà mis à disposition mais moi je vais quand même voir l'épisode par semaine, j'ai envie de profiter sur le rythme normal. Puis faudra que je me remette à la lecture de ton immense topic sur les vikings.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » lun. janv. 04, 2021 10:01 pm

mince tu viens presque de me spoiler en me parlant du dernier épisode, ça sent quelque chose en rapport avec l'island, ou le groenland, ou le vinland ? :mrgreen:

non arcana je ne regardais pas le direct, mais la vidéo où il parle de son livre (et aussi une autre où il est interviewé aussi sur son livre par un autre youtubeur de nuréaTV, interview super intéressante)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » mar. janv. 05, 2021 12:34 pm

Je viens de voir l'épisode 11 saison 6 comme toi hier,
tu doutais de quoi ? (par rapport à l'article que tu cites ?)

J'ai plutôt bien aimé cet épisode, encore une fois, il est doté d'une belle atmosphère dramatique, notamment tout le final avec la bataille, bien que courte, la musique, et cette façon qu'a ici la réalisation de sublimer Bjorn pour ses derniers instants, ça fait relativement peu réaliste mais pour faire passer son côté légendaire, je trouve que ça rend bien à l'écran. Par contre tout ceci encore une fois semble éloigné de l'histoire mais la série n'en est plus à un détour près, et je pense (comme je l'ai déjà dit) qu'elle cherche surtout à rendre hommage à la fois à l'histoire des vikings mais aussi à certaines légendes, à l'aura de tous ces guerriers, mais en surfant sans arrêt entre les deux si bien qu'on pourrait critiquer le fait qu'elle ne choisisse pas exactement d'être : soit 100% réaliste (mais peut-elle l'être sachant qu'une grosse partie de l'histoire des vikings comporte des zones d'ombres historiquement), soit 100% légendaire, mais tout en sachant que c'est aussi un corpus de textes parfois contradictoires (par ailleurs certaines choses sont clairement aussi des inventions de la série elle-même, ni historiquement vraies, ni "vraies" du point de vue des légendes, et je comprend qu'on puisse critiquer ça.
Mais d'un point de vue dramaturgique en tout cas, ça fonctionne selon moi. on a encore un plutôt bien épisode de part son final.

J'étais moins convaincu par le début (avec des répliques et un jeu d'acteur un peu convenu notamment pour les scènes chez les Rus, mais ça passe.
Concernant la mort d'Olaf sur son bucher, bon ils ont continué l'allusion bouddhiste déjà esquissée dans la saison précédente :siffle:

Encore un acteur important qui va disparaitre (celui de Bjorn) après Ragnar, Lagertha, Floki, Aethelstan (j'aimais bien Blagden malgré son côté non historique), ça commence à faire beaucoup en terme de lacunes dans le casting qu'on a aimé toutes ces années et j'espère que cette dernière saison ne souffrira pas de toutes ces pertes récentes ..
Je suis aussi curieux de voir ce qui va se goupiller du côté de l'islande, avec le voyage qui se profile, ça promet des choses intéressantes (et peut-être pour de futures séries ? :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 05, 2021 6:29 pm

Hum...oui bon tu verras pour ce qu'on a dans le dernier épisode :mdr:.

Puis alors ce qui m'avait fait bizarre c'est ce tumulus d'un coup, qu'on ait pas la cérémonie avec le corps qu'ils font bruler, mais plutôt cet hommage de rendu de la sorte.

En tout cas oui ça fait un bon petit épisode de reprise après la bataille qui s'est orchestrée, après on aurait aimé encore mieux profiter niveau bataille mais bon on va certainement en avoir encore de la bonne dose pour finir. Et sinon j'ai pas dis mais pour Bjorn, j'étais limite à me demander s'il allait pas se surpasser d'un coup, qu'on le retrouve en mode Berserker et qu'il se lance sur les troupes pour dégommer pas mal de monde encore avant de rendre l'âme. Mais non, c'est aller dans une belle position symbolique pour sa mort, peut être pas forcément réaliste mais disons que ça reste réaliste par rapport à une soudaine furie destructrice qui pourrait encore le prendre à nous montrer du Berserker, ça on en aura vu qu'un au final.
Sinon c'est clair, parce qu'il y a plutôt de la supposition qu'il soit mort de vieillesse ou de maladie, on sait pas trop, du coup voila c'est possible de broder différemment, ça fait comme si c'était une autre version de la saga qui s'écrivait encore. Evidemment ça fait une version récente discutable mais c'est un autre point de vue avec ce qu'on peut lui reprocher et en même apprécier quand au fait d'assurer un spectacle, que l'écriture a de quoi convenir. Et comme tu dis pour la dramaturgie ça fonctionne bien.

Sinon c'est pas trop mal du côté Rus mais c'est sur que c'est pas le mieux.

Et c'est clair, il nous reste encore des fils de Ragnar mais c'est le crépuscule, faut bien qu'on ait des morts pour chacun, de quoi peut être mieux les retrouver au Walhalla qui sait :D. C'est la trace du temps qui passe dans toute cette formulation de l'Histoire qui se confronte au légendaire, on aimerait profiter encore des personnages via les acteurs qui les incarnent mais il faut passer certains caps. Par la suite faudra voir ce que nous proposera la suite sur Netflix.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » mar. janv. 05, 2021 6:54 pm

Oui le tumulus de Björn j'en avais parlé dans mon topic sur les vikings : viewtopic.php?f=671&t=24756#p1428348

Et sinon j'ai pas dis mais pour Bjorn, j'étais limite à me demander s'il allait pas se surpasser d'un coup, qu'on le retrouve en mode Berserker et qu'il se lance sur les troupes pour dégommer pas mal de monde encore avant de rendre l'âme.

j'ai bien cru à ça aussi à un moment :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 05, 2021 7:44 pm

Ah oui, en plus j'avais lu cette partie mais bon ça fait partie des infos que j'aurai un peu oublié :mdr:. C'est comme une leçon d'Histoire, faut relire plusieurs fois :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » mar. janv. 05, 2021 7:51 pm

oui je vais d'ailleurs le compléter un peu prochainement ce topic (et surtout celui sur les mythes nordiques, en pause depuis 4 ans, il y a énormément à dire sur les dieux, sur l'edda etc)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2021 5:07 pm

quelqu'un a vu l'épisode 2 ? de la deuxième partie de saison 6 (et dernière) ?)
bon il faudrait qu'on avance un petit peu !! je n'ai vu que le 1er pour le moment ....

Je poste en attendant une vidéo de AmerVlog (le youtubeur qu'on avait pris pas mal l'habitude de suivre depuis la série Westworld ! je ne l'avais encore jamais vu s'exprimer sur Vikings lui ! )
pour résumer son avis global, il adorait Vikings au DEBUT dans les premières saisons avec Ragnar, c'était même apparemment une de ses meilleures séries, puis il a peu à peu décroché car plein de trucs l'ont saoulé, manque de cohérence historique sur certaines scènes, et d'autres détails plus de réalisation (l'actrice de Lagertha et sa perruque grise pour incarner le personnage âgé etc ..)
puis ... apparemment il a vu la série remonter dans son estime depuis la deuxième partie de saison 5 et première de saison 6 et là il nous commente le final !
je n'ai pas écouté la partie spoil (qui commence à 10 mn)
il fait aussi une comparaison avec la série The Last Kindom, également consacrée aux vikings (et que j'avais commencé l'an passé d'ailleurs, il faudrait que je la reprenne) ; des choses apparemment lui plaisent plus dans Vikings, d'autres dans The Last Kingdom, je crois qu'on aurait intérêt à voir les deux séries pour un peu comparer :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Vikings

Messagepar Smaug the stupendous » mer. janv. 13, 2021 8:13 pm

J'ai regardé la vidéo tout à l'heure, et son passage sur les ressemblances entre Oleg et Fred du Grenier, et Dir et Bob Lennon m'a fait rire. :mdr:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2021 8:38 pm

mouais un peu tiré par les cheveux quand même :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 13, 2021 8:58 pm

Euh...mais il lui a pris quoi de faire de telles comparaisons lui :lol:.

J'écouterai la totalité de la vidéo après avoir tout vu, finalement je vais peut être accélérer la cadence aussi. En attendant j'ai vu l'épisode 12 qui là encore est pas mal du tout avec un peu de préparation d'élection assortie de sa part de fourberie du côté de Kattegat, on a aussi quelques autres passage par le rus avec de quoi donner l'impression que Ivar se fait quelque peu chaleureusement piéger :mrgreen:. Bref, là c'est vraiment pas mal de préparatifs quand à la suite, aussi du côté de l'Islande avec de quoi nous intriguer quand à ce qui va se jouer avec Ketill et l'autre qui semble avoir évoqué le Vinland.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2021 1:07 pm

oui mais normalement avant les voyages au Vinland ils doivent arriver au Groenland d'abord, je me demande comment la suite va se goupiller
j'ai bien aimé l'épisode 2 aussi (en plus on revoit Alicia Agneson et en mode Freydis, c'est quand même super chelou :lol: :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 14, 2021 6:44 pm

C'est vrai, ça fait encore une autre étape lol.
Et je me disais bien que t'apprécierais la revoir en blonde :lol:. Mais c'est étrange n'empêche, hop elle repasse blonde comme si de rien n'était pour ensuite repasser brune à l'épisode suivant :mdr:.

Et c'est assez bizarre ce qui se trame, j'attends de voir ce que ça va donner dans l'épisode suivant, si vraiment y a de quoi sentir le roussi pour Oleg ou non :siffle:
En plus Katia/Fredyis qui semble vouloir trahir Oleg ça demande quelques petits suppléments à propos, surtout que par conséquent elle doit s'allier à Ivar, mais ce sera peut être pour mieux l'avoir ensuite dans la mesure où elle a de quoi lui tenir un peu rigueur.
Enfin bref, c'est pas mal dans tous les cas de voir ce qui se prépare en même temps que nous avons la célébration du Vendredi Saint, par contre on a un Jésus qui se trouve particulièrement énorme :lol:. Il a bien ripaillé avec ses apôtre ce Jésus là et pas qu'un peu.
Enfin bref, sinon nous faisons encore un peu de tour par Kattegat où se déroule un grand retour, par contre là encore ça joue avec nous et je trouve que ça pourrait être fait différemment mais bon ça permet de trancher en mode gros tacle sur les élections lol. J'aime bien le coup, ceci étant dit on a l'impression qu'il va se passer un beau merdier et en fait non sur le coup, mais faut voir ce qui guette comme fourberie.
Autrement du côté de ceux qui ont embarqué pour la découverte de nouvelles terres nous avons de la tempête qui se déclare et une terrible apparition qui se produit mais on peut se demander si c'est de la vision réelle ou alors l'imagination qui joue des tours d'un coup :D. Après selon comment va être la fin je sens qu'on pourra en sortir une certaine interprétation mais bon, à voir ^^. En attendant c'est de quoi bien lutter contre les éléments.
Sinon dans tous les cas niveau du rythme y a plutôt de quoi apprécier.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2021 7:24 pm

oui Freydis un coup brune un coup blonde, heu c'est dans l'esprit d'ivar non ? normalement ça devrait même pas être son sosie elles n'ont pas de lien comme des soeurs que je sache ? Est-ce qu'il yoyote de la tête Ivar ? est-ce que c'est la drogue qu'ils respirent ? :lol:

c'est bizarre depuis le début cette affaire et j'espère qu'on aura une explication parceque là ça tient pas trop debout (mais j'adore voir les scènes avec l'actrice :lol-noel: et aussi bien en brune qu'en blonde)

Autrement une belle relation se noue entre Ivar et Igor je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 14, 2021 7:54 pm

Faut croire en fait, que ce soit une expression de sa culpabilité mais c'est curieux, après il est vrai que Hvitserk n'a rien vu en matière de ressemblance du coup c'est l'esprit de Ivar qui aurait tendance à divaguer...Mais en même temps même Hvitserk n'est pas complètement bien dans tête. Alors c'est quoi la réalité ? :lol:.

Enfin oui espérons que tout ça s'éclaircisse bien comme il faut dans ces derniers épisodes et qu'on ait pas un flou artistique :lol:. Après Michael Hirst semble s'être exprimé dessus disant que c'est l'esprit de Freydis ce qui fait qu'elle apparait comme un sosie aux yeux de Ivar mais est ce qu'on verra une autre actrice à la fin en Katya : https://www.serieously.com/vikings-crea ... ydis-ivar/.

Autrement entre Ivar et Igor oui, ça fait aussi comme une part de rédemption pour Ivar comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2021 8:50 pm

intéressant, donc en fait ce n'est clairement pas elle mais c'est dans la tête d'Ivar comme on le pense ... ça reste surprenant de prendre la même actrice pour ça, c'est un peu osé je trouve. et la scène en blonde encore plus, était-elle brune à ce moment là et lui, dans son illusion , a été jusqu'à la voir en blonde ? c'est un peu spécial :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 14, 2021 8:57 pm

C'est vrai qu'en plus c'est pas forcément là qu'on aurait le plus tendance à attendre de telles visions, mais bon après tout quand tu vois aussi la gueule du devin, comme il est grimé lui et qu'il nous fait une réapparition alors qu'il est mort, disons que ça fait les étranges manifestations qui pourraient être l’œuvre des dieux, sauf que ça tiens plus de la vision hallucinatoire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2021 9:02 pm

exactement je pensais aussi au devin !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » sam. janv. 16, 2021 2:35 am

je viens de voir jusqu'à l'épisode 15 inclu
beaucoup de choses se passent, encore une fois, à mon avis d'énormes entorses à l'Histoire réelle,
notamment du côté des vikings qui accostent au Groenland puis qui semblent partir ensuite pour ... le vinland ? :shock: bon sang l'accélération de l'Histoire c'est assez dingue là, mais si on oublie le côté historique réel, tout ça se laisse bien suivre, avec les intrigues incluant Ketil notamment

Mais globalement, j'ai bien aimé encore ces épisodes, que ce soit pour les scènes à Kattegat, celles avec Ubbe et les autres, les complots, et toute l'intrigue chez les Rus de Kiev, dans l'épisode 15 on a des scènes particulièrement belles je trouve (chargées en émotion) notamment entre le jeune prince et Ivar ... ça sent la fin de série et j'aime bien l'évolution que prend Ivar plus empathique. Une grosse surprise aussi à Kattegat avec le retour d'un certain personnage :mrgreen:
Encore une fois j'aime bien cette saison pour le moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vikings

Messagepar Bombur » sam. janv. 16, 2021 4:36 am

bon sang l'accélération de l'Histoire c'est assez dingue là
Ben c'est Vikings, hein :roll: :roll: :roll: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » sam. janv. 16, 2021 10:39 am

oui en fait cette série me donne l'impression qu'ils veulent placer le maximum d'allusions historiques aux vikings, mais en ne se souciant pas trop des problèmes de temporalité, en gros, ils compressent le maximum de choses, à la fois temporellement et parfois spatialement, pour arriver à placer plein plein de choses : la situation norvégienne, danoise, l'angleterre, la Francie, l'afrique du Nord, la russie, l'islande, le groenland, le vinland après ? Ragnar, ses fils, Lagertha, Harald, les rus de kiev et leurs princes, Rollon de normandie (rollo), s'ils pouvaient ils mettraient encore plus de choses je crois
maintenant ce n'est pas toujours pour me déplaire non plus, tant que la dramaturgie est là, le jeu d'acteur, l'ambiance, les paysages, les complots, mais ça fait quand même très bizarre quand on compare parfois aux temporalités réelles.

Maintenant, entre nous soit dit, là ça choque énormément parceque c'est l'Histoire réelle qu'on compare.
Mais imaginez que ce soit un énorme roman (à la Tolkien) : beaucoup applaudiraient, et diraient peut-être que ce sont de bons choix afin d'en retranscrire l'essence, sans lasser le public par trop de longueurs :lol: :lol: regardez simplement ce qu'a fait parfois Jackson avec les temporalités et la géographie, c'est assez dingue aussi et ça ne choque plus grand monde. Dans Game of Thrones j'ai cru comprendre qu'il y avait parfois de gros problèmes géographiques aussi.

Pour ma part quand je voyais se dérouler Vikings, j'étais moins choqué avec les premières saisons, car elles semblaient plus prendre leur temps (mais avec paradoxalement des longueurs aussi, je trouvais), dans les dernières je trouve que c'est très bien à suivre, et il y a même des situations et personnages, ou lieux que je préfère, mais on sent que ça accélère. c'est sans doute aussi une volonté des studio derrière de les faire finir plus vite.
et c'est le problème de beaucoup de séries, j'écoutais une vidéo sur la fin du maitre du haut chateau hier, les youtubeurs disaient que, de même, une impression bizarre émanait de la dernière saison, qui semble se terminer de manière très étrange alors que toute la construction avant est intéressante, comme si on leur avait dit : maintenant, vous avez 10 épisodes pour finir, débrouillez-vous ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 16, 2021 1:26 pm

Et moi je me suis avancé à l'épisode 16 là. J'aime encore bien aussi, par contre c'est clair que là ça prends moins son temps, enfin façon de dire, parce qu'on a eu pire dans les moments où Alfred accède au trône du côté du Wessex. Là ça compresse mais sans que ce soit gênant dans le rythme au moins, on a encore une espèce de prise de temps malgré qu'ils pressent le pas par rapport à la véracité historique. Et quand ça y a de quoi lâcher l'affaire pour mieux se laisser bercer par le cours des évènements sinon on s'en sort pas :lol:. Puis bon voila ça assure plutôt bien sur la mise en scène à nous faire sentir la fin, ce n'est plus le monde que nous avons connu, on a le c'était mieux avant qu'on peut pas tellement reprocher puisque c'est toujours le cas que nous avons des grandes époques glorieuses avec des personnalités qui ressortent fortement tandis que d'autres sont plus effacées, moins glorieuses, on a des cycles dans l'Histoire, chaque époque à eu ses très grands hommes et ensuite de grands hommes qui valent moins. Bref, ça le retranscrit bien, alors y aurait de quoi préférer que ça reste encore bien emballant mais voila, ça signe la fin d'une ère, Ragnar nous manque tout comme Lagertha et maintenant Bjorn qui laissent place à des personnalités de moindre importante, la dessus y a de quoi s'accorder avec un discours de Gunhild qui correspond bien à ce crépuscule des dieux. On pourrait le reprocher, dire que ça fait même de l'auto-critique, qu'il y a un côté fainéant mais bon, quand les grands héros ne sont plus, on a pas forcément l'héritage qui convient et c'est réaliste. On peut même regarder contemporainement avec ce qu'on a eu comme grands hommes charismatiques au 20ème siècle et regarder maintenant, on a vraiment des putains de grosses bouses infâmes :siffle: :siffle: :siffle:.

Enfin bon, ici il nous reste Hvitserk et Ivar qui restent pas mal à suivre mais s'ils avaient plus de barbe les petits ça serait pas dérangeant hein :lol:. Et en autre fils de Ragnar nous avons encore Ubbe qui reste le meilleur vivant lol. Après pour Ivar y a de quoi apprécier son évolution, il aura vraiment laissé tomber le masque de la cruauté avec tout ça, eu sa part de rédemption et c'est intéressant. On apporte de la nuance, disons qu'il s'est laissé corrompre par le pouvoir et l'ambition mais pour mieux en revenir et qu'on revienne sur un fils de Ragnar avec un peu plus de noblesse d'esprit qui va par ailleurs retrouver un chemin en repensant à son père et peut être que ça va nous donner lieu à une belle bataille. Parce que là on en manque et c'est dommage qu'on ait pas à eu droit à de la grosse bataille à Kiev :mdr:. J'aurais bien aimé ça, y a de quoi faire bizarre avec cette fin de Oleg...Enfin bon dans tous les cas ça clôture pas trop mal et ça laisse planer le mystère sur le vrai visage de Katya, on en garde la magie de la vision causée par les remords lol.

Autrement du côté du Groenland, avec Ketil, nous avons la belle et grande expression de la noirceur de l'humanité, le type complètement cinglé et plein d'avidité qui alors que tout le monde cherche à survivre va s'en foutre royalement et que ce soit encore l'immense merde à manquer de tous s'entretuer. C'est de quoi donner une accélération d'évènements mais en même temps faire encore bien ressortir les pires penchants de l'humanité qui se caractérise par son égoïsme, rien à foutre que d'autres crèvent tant qu'on a moyen de se faire plaisir. Ketil représentent bien des énergumènes, la connerie de l'humanité dans toute sa splendeur, ça fait penser à bien des choses, surtout actuellement :siffle:. L'humanité dans ce qu'elle a de bien détestable et que ça fasse du tri dans le mauvais sens.

Après voila ça forme une grosse ficelle qui est critiquable mais c'est une manière qui se vaut pour s'en sortir quand à vouloir nous mener vers le Vinland avec le temps qu'il reste. Les défauts de l'humanité servent bien.
Mais voila, ça a de quoi d'autant plus faire tiquer maintenant qu'on approche de la fin, on a pas la même matière qu'au début et c'est de quoi mieux ressentir les manques, s'attrister de la fin d'une époque. Y aurait de quoi préférer finir de manière plus magistral mais en même temps c'est aussi raccord avec cette ambiance crépusculaire, terminer cet arc pour en commencer un autre avec la prochaine série qui espérons le aura une bonne durée.

et c'est le problème de beaucoup de séries, j'écoutais une vidéo sur la fin du maitre du haut chateau hier, les youtubeurs disaient que, de même, une impression bizarre émanait de la dernière saison, qui semble se terminer de manière très étrange alors que toute la construction avant est intéressante, comme si on leur avait dit : maintenant, vous avez 10 épisodes pour finir, débrouillez-vous ...


Par contre là dessus on en reparlera mais apparemment même le roman se termine de manière un peu étrange. Puis avoir fait 4 saisons avec ce roman c'est déjà pas mal je trouve avec la réécriture qu'ils ont pu faire, il aurait peut être pas fallu qu'ils étalent encore sur une saison supplémentaire.

Autrement dans l'épisode 16, il y a de quoi noter une étrange apparition qui se produit, celle de la déesse Idunn : https://fr.wikipedia.org/wiki/Idunn :D. Une déesse de la jeunesse éternelle, encore une étrange manifestation que celle-ci mais pas mal là encore pour ce que ça donne et ça fait comme un rêve qu'à pu faire Hvitserk.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » sam. janv. 16, 2021 2:06 pm

encore un épisode et je te rattrape je vais le voir de suite !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » sam. janv. 16, 2021 2:43 pm

Un article intéressant qui date de 2018 à l'époque de la saison 5, et qui nous explique ce qu'est Kattegat (qui dans la série est la fameuse ville où se déroulent bon nombre d'intrigues et d'événement mais il en est assez différemment dans la réalité)

article allocine.fr
Vikings : où se trouve vraiment Kattegat ?

La ville portuaire qui sert de place forte à Ragnar Lothbrok et à ses fils dans la série "Vikings" correspond-elle à un véritable lieu historique ? Alors que la saison 5B bat son plein, découvrez à quoi correspond réellement Kattegat...

Image

Encore au centre de toutes les querelles dans la saison 5B de Vikings, actuellement diffusée sur la chaîne History, la ville portuaire de Kattegat, place forte du jarl Haraldson récupérée par Ragnar Lothbrok en saison 1, s'est toujours imposée comme le lieu emblématique de la série, théâtre de nombreux affrontements, fief de la grande famille Lothbrok et parfois même havre de paix pour le peuple scandinave.

MAIS A-T-ELLE VRAIMENT EXISTÉ ?

La question se pose en effet, étant donné que la série créée en 2013 par Michael Hirst s'appuie pour la majeure partie sur des faits historiques. Et même si quelques anachronismes ont parfois pu être tolérés pour des raisons scénaristiques, Vikings peut tout de même se vanter de nous faire réviser nos anciens cours d'histoire tout en nous divertissant de quelques batailles épiques.

Pourtant, la ville de Kattegat telle que l'on peut la voir dans la série ne correspond pas à un lieu précis dans la réalité. En effet, ce que l'on appelle le Kattegat est en fait un large espace maritime situé entre le Danemark, la Suède et la Norvège qui débouche sur la mer du Nord (au nord-ouest) et sur la mer Baltique (au sud). C'est probablement en raison de sa position centrale, au coeur de tous ces pays d'Europe du Nord, que le Kattegat a été choisi pour accueillir la série (et les aventures de Ragnar Lothbrok) sous forme de ville fictive. Une ville que l'on ne peut donc positionner nulle part (et partout à la fois) sur une carte maritime de la Scandinavie.

Image

Quant à son nom de Kattegat (qui signifie "chatière" en néerlandais), cette région le doit tout simplement à l'exiguïté de ses détroits : des embouchures maritimes à peine assez larges pour laisser passer les navires, à l'image de ses petites ouvertures au bas des portes qui ne laissent entrer que les chats.

MAIS ALORS... OÙ A ÉTÉ TOURNÉE LA SÉRIE ?

C'est à Lough Tay, en Irlande, qu'a été élaboré le village fictif de Kattegat qui a servi de théâtre à de nombreux événements de la série. Egalement appelé le lac Guinness, cet endroit appartient en réalité à la famille Guinness, célèbre pour sa bière. Souvent prisée par les équipes de tournage pour la diversité et la beauté de ses paysages, l'Irlande accueille régulièrement de nombreux blockbusters du grand et du petit écran tels que Harry Potter et le Prince de sang mêlé, Star Wars - Les Derniers Jedi, et bien sûr Game of Thrones.

(source : https://www.allocine.fr/article/fichear ... 77402.html )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » sam. janv. 16, 2021 2:47 pm

une autre carte très explicite

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » sam. janv. 16, 2021 4:02 pm

je viens à mon tour de voir l'épisode 16 (saison 6) de vikings,
je rejoins ce que tu dis scarabée, notamment par rapport à tout le discours sur la fin des héros, le crépuscule des grands hommes (qui a presque un petit échos par rapport au crépuscule des dieux, la fin d'un monde presque, la fin du monde viking, la fin du paganisme, la fin des dieux nordiques, on pourrait évoquer pas mal de choses derrière cette idée. Evidemment historiquement , tout ça n'est pas aussi rapide, ça s'étale sur des siècles, or la série nous montre à tout casser une génération ou deux, plutôt une d'ailleurs si on prend les âges des personnages qui n'ont pas trop tendance à changer beaucoup d'apparence dans cette série;

Mais j'aime bien l'idée .. Beaucoup regrettent l'après Ragnar dans cette série, ils regrettent sans doute autant le personnage que l'acteur. J'avais très peur (du temps où Ragnar était encore vivant) de ressentir ça moi aussi pour les raisons suivantes, mais je trouve au contraire que la série a bien négocié ça ; Je me suis attaché à ses fils, notamment Ivar, Ubbe, et aussi bien aux personnages décrits qu'aux acteurs. Et quand je vois encore Ivar dans l'épisode 16 là et son discours à la fin, je trouve qu'il nous embarque bien, nous spectateur, comme il embarque le peuple de Kattegat :mrgreen:

Ragnar est mort, oui, d'autres personnages importants sont morts mais l'Histoire continue, d'une autre manière. Les fils regrettent les pères, les frères regrettent d'avoir tué d'autres frères (comme Harald) mais au final, l'épique recommence, et ... n'est-on pas (comme eux dans l'histoire) en train d'idéaliser nous-même Ragnar ? qui n'était pas sans défauts, le temps efface certaines choses et tend à créer des mythes vivants. Ragnar, personnage semi-légendaire, est montré explicitement dans la série, mais vis à vis de l'Histoire notamment d'aujourd'hui ça reste un personnage semi-légendaire. peut-être un personnage n'ayant jamais existé, ou plusieurs fusionnés en un dans certaines mémoires collectives.

La saison 6 a ceci de bien qu'elle joue sur ce genre de ressentis, déjà à l'époque des personnages qui sont pourtant ici temporellement proches. Elle joue sur le côté nostalgique, on parle de Lagertha, de Ragnar presque comme des dieux.
J'aime bien cet aspect, j'avoue, et il y a un parallèle ironique et amusant par rapport à la perception de la série chez certains spectateurs ... Je pense qu'ils sont conscients de ça et que c'est aussi voulu.

Moi pour le moment, bien qu'il n'y ait pas d'épique dans cette dernière saison, je ne regrette pas le déroulé des événements. même si comme toi j'aurais quand même aimé plus de baston à la prise de Kiev (c'est plutôt étrange, la manière dont meurt Oleg :shock: )

Mais j'aime bien suivre la trame de Kattegat, le chemin vers la rédemption de certains, dont Harald,
les aventures de Ubbe et les siens, perdus en mer, et jusque dans cette réflexion sur la foi chrétienne à travers le mystérieux personnage qui les accompagne. Symbole du choc entre deux mondes, deux manières d'appréhender la réalité. C'est évidemment plutôt forcé dans la série, mais ça crée une bonne dynamique scénaristique et dramatique.
J'ai d'ailleurs bien aimé aussi la petite allusion à Jormungand, le serpent de Midgard vaincu par Thor (la créature de l'armure de thor dans saint seiya ^^ ) beau petit clin d'oeil mythologique ; Les scènes sur les bateaux sont assez poignantes ..

Finalement la dernière saison semble assez molle alors que souvent, les séries aiment bien jouer la surenchère épique à la fin. Mais je crois que j'aime bien, ça prend à contre-pied ce avec quoi nous sommes habitués, pour aller plus vers une ambiance de nostalgie et finalement, d'introspection sur le passé de la série (et des vikings au sens large) forcément avec de gros raccourcis aussi, on ne peut pas tout montrer et il est difficile de montrer le passage du temps sur des décennies voire siècles à l'échelle d'une série surtout quand on décide de se concentrer sur environ une génération ou deux maximum.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité