• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Marco Polo

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 13, 2016 6:07 pm

Oh non :crying-noel: :transpire:, punaise...c'est franchement dommage ça, bon après il y avait l'air d'avoir déjà des doutes sur l'éventualité d'une saison 3 mais là l'annulation pur et simple fais chier.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » mar. déc. 13, 2016 6:20 pm

elle ne devait pas être assez suivie c'est dommage. au début j'étais terrifié que westworld suive le même chemin mais heureusement elle a l'air de cartonner
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 13, 2016 6:23 pm

Oui d'ailleurs Westworld j'espère que ça continuera bien à cartonner qu'on puisse avoir nos 5 saisons :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » mar. déc. 13, 2016 6:26 pm

j'espère aussi, ce serait dommage que la série n'exploite pas son plein potentiel, tout comme Game of thrones aura su le faire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Marco Polo

Messagepar Meleor » dim. nov. 28, 2021 2:21 am

https://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/5485/1/000598072.pdf

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC
MÉMOIRE PRÉSENTÉ A L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC A TROIS-RIVIÈRES
COMME EXIGENCE PARTIELLE
DE LA MAÎTRISE EN ÉTUDES LI'ITÉRAIRES
PAR
YUENAN ZHANG
«LA REPRÉSENTATION DE LA CHINE
. DANS LES VOYAGES DE MARCO POLO D'ALAIN GRANDBOIS.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Marco Polo

Messagepar Meleor » ven. déc. 03, 2021 12:01 am

Scarabéaware a écrit :Oh bordel, cette fin bordel :twisted: GROAR, y en a un dans la saison 2 y a intérêt à ce qu'on le voit crever :mrgreen:
L'épisode 10, effet puissant de la fin de saison là on peut dire qu'ils donnent de bien amorcer une seconde saison. Ah et puis quand je disais que je le sentais pas :lol:
Enfin bon, dans tous les cas on aura eu droit à notre belle bataille assortie d'une belle victoire pour le Grand Khan :D. Par contre j'aurais pas cru que Sidao finisse comme ça lol, je pensais qu'on avait encore un peu de temps avec lui. Du coup on comprend bien que c'est bel et bien la bataille de Yihu à ce moment là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jia_Sidao histoire de bien se repérer.
Ah pis aussi j'apprécie le combat entre lui et cent yeux, le genre de chose qu'on attend quelque peu :super:
De la préparation à l'attaque et puis retour en paix par la victoire on a vraiment du très bon épisode :saute: :saute: :saute:

Au final très bonne découverte que Marco Polo ainsi présenté, on a une bonne saveur épique en cette Asie entre Mongolie et Chine, si l'action est bien présente ainsi qu'un peu de conspiration autour du Khan on a aussi une part paysagère qui fait du bien. C'est une série à recommander et vivement de voir ce que la suite va nous donner ;). En attendant on peut réviser un peu notre Histoire pour avoir quelques petites idées lol. Dans tous les c'est c'est un bon régal et en ce qui concerne la partie plus sensuelle elle a une bonne mise en valeur et se fait amener de manière convenable ce qui est à signaler. C'est du juste titre.



https://stringfixer.com/fr/Battle_of_Xiangyang

Non la bataille finale de la saison 1 c'est celle de Xiangyang de 1273 la soeur jumelle de Facheng là ou les trébuchets ont été utilisés en premier. Ces villes ont été assiégées pendant des années avec un blocus naval de 5000 navires. Jia Sidao n'était pas présent et a été exécuté en 1275 par l'Empereur Song toujours en vie. Marco Polo a écrit dans son livre avoir appris les trébuchets aux mongols mais en fait il n'était peut-être pas encore en Chine, il évoquait le siège de Tyr par Alexandre mais en réalité l'inspiration vient du siège de Bagdad pour les mongols par un général musulman, ce sont des ingénieurs arabes qui ont construit ces nouveaux trébuchets selon les sources arabes et chinoises.



Donc ce Youtubeur avait raison de traiter Marco Polo de gros mytho pour les trébuchets dans cette vidéo. :lol-noel:


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité