• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Marco Polo

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Marco Polo

Messagepar phoenlx » mer. janv. 21, 2015 2:23 pm

Image

J'ignorais l'existence de cette série américaine récente, elle est diffusée sur Netfix depuis le mois de Décembre et retrace les aventures de Marco Polo durant sa jeunesse jusqu'à la cour de Khubilan Khan. Il s'agit d'une série créée par John Fusco et dont l'acteur principal ( Marco Polo ) est interprêté par Lorenzo Richelmy

Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut et j'avoue m'en méfier un peu , peut-être à tort ; Certains disent qu'elle aurait été créée pour concurrencer Game of thrones la célèbre série de HBO, il y aurait des similitudes entre les deux , notamment des histoires de complot, le côté un peu épique, du sexe ( mais ça j'ai envie de dire ça devient une habitude ) et apparemment la réalité historique ne semble pas rendue très fidèlement ( ceci dit, je ne considère pas ça forcément comme un défaut, mais là encore ça devient une habitude avec certaines séries récentes avec un bakground historique )
La comparaison avec Game of thrones semble en tout cas reprise souvent, aussi bien parmi les critiques négatives que positives , certains jugeant qu'elle ne tient pas la comparaison et qu'elle serait beaucoup moins riche, en tout cas , signe notable et révélateur même Télé 7 jour consacre une demi page avec un comparatif des deux séries.

Voici la bande annonce



description wikipédia :

Marco Polo retrace les aventures épiques du célèbre explorateur alors qu'il parcourt la route de la soie, en direction de la majestueuse cour du grand Kubilai Khan. Marco pénétrera alors dans un univers où cupidité, trahison, intrigues sexuelles et rivalités dominent, et devra faire preuve d'ingéniosité pour gagner la confiance du Khan et l'accompagner dans sa quête sauvage pour régner sur le monde.


Voici un article du monde qui en parle ( assez critique ) : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2014/12 ... a-la-fois/


Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Marco Polo

Messagepar Gwaëdin » mer. janv. 21, 2015 2:45 pm

Une excellente série, j'ai vu la saison 01 et j'attends la 02 avec impatience. Très agréablement surpris par cette série où Marco Polo en personne n'est que le fil rouge pour nous montrer ce que pouvait être la vie dans cette partie du monde à cette époque. On est loin des films hollywoodiens même si les batailles sont épiques. Une excellente réflexion sur ce qui pousse l'homme à devenir un conquérant avec les intrigues politiques en arrière plan pour gravir la plus haute marche du pouvoir.
On ne s'ennuie pas une seule une seconde :metal:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » mer. janv. 21, 2015 2:52 pm

Ah tu as aimé toi ? C'est bizarre car je viens de lire pas mal de critiques assez nuancées. Mais j'ai bien envie de tester cette série , ils ont déjà diffusé toute une saison ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Marco Polo

Messagepar Gwaëdin » mer. janv. 21, 2015 2:55 pm

OUI, j'ai la saison 01 complète en français :mrgreen:
J'ai une affection particulière pour le maître d'armes aveugle... mais pas manchot ! :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » mer. janv. 21, 2015 2:56 pm

Bon je vais tester l'épisode 1 :super: J'avais un peu peur mais tu me rassures
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 22, 2015 1:53 pm

J'ai vu le premier épisode de cette série hier et je dois avouer que j'ai été plutôt emballé !
Je n'ai pas le recul de toute une saison pour juger mais on a de bons dialogues, un jeu d'acteur encore une fois plutôt bon, en particulier le personnage qui incarne Kubilaï Khan, la mise en scène est efficace, c'est dépaysant ( j'ai bien aimé aussi retrouver Venise dans les scènes initiales, même si elles sont plutôt courtes ) et certaines scènes limite anecdotique comme la référence à la constellation d'Orion et aux 3 étoiles représentant les rois mages m'a parlé ; j'aime beaucoup cette constellation :mdr:

Bon on a aussi une touche d'érotisme vers la fin ( j'espère que ce ne sera pas non plus trop présent car beaucoup de séries récentes abusent un peu avec ça et l'intérêt est inégal ) ; Une série à déconseiller aussi sans doute aux plus jeunes, certaines scènes sont un peu dures comme la toute première scène de l'épisode avec les membres de la tribue empalés , ça fait froid dans le dos ! ( et encore plus par les temps qui courent quand on sait les massacres que commettent certains dans certaines parties du monde , ça m'a décidément rappelé un peu encore à cette actualité )
Par contre je dois avouer que pour le moment le personnage principal ( Marco Polo ) m'a peu convaincu ( jeu d'acteur ) mais j'attend de voir la suite ^^
Certaines répliques m'ont aussi semblé être des allusions au seigneur des anneaux, mais je pense que ça titillera surtout les gros fans comme moi qui ont revu les films 50 fois !

En bref malgré quelques bémols, une série qui m'a l'air pas mal du tout, je vais continuer à la voir avec intérêt
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Marco Polo

Messagepar Gwaëdin » jeu. janv. 22, 2015 2:01 pm

Beaucoup de scènes d'érotisme dans cette série mais ça reste de bon ton. L'acteur principal semble un peu à côté de la plaque au début mais je peux t'assurer que plus tu vas vers la fin de la saison plus il apprend. Son passage de l'adolescence à l'âge adulte va lui être pénible ! Quelques scènes bien violentes aussi au fur et à mesure qu'on se rapproche de la fin de cette première saison et pour une série TV je trouve que les combats sont assez réalistes.

EDIT : mention spéciale pour l'acteur qui incarne le Khan, je le trouve "vrai" :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 22, 2015 2:06 pm

oui il est très bon lui :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Marco Polo

Messagepar Bombur » ven. janv. 23, 2015 3:53 pm

J'hésite à commencer celle-là ou Breaking Bad... Breaking Bad m'a l'air d'être une meilleur série mais je préfère les récits historiques médiévaux à ceux se déroulant dans le monde moderne...

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Marco Polo

Messagepar Gwaëdin » ven. janv. 23, 2015 4:52 pm

Breaking Bad : 5 saisons - Excellent !

Marco Polo : 1 saison - Nouvelle série en cours d'exploitation... Univers différent... On ne peut vraiment pas comparer !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » ven. janv. 23, 2015 5:02 pm

En tout cas pour ma part j'ai vu le deuxième épisode de Marco Polo hier soir et j'ai encore beaucoup aimé ( je vais voir le 3 ! Je crois que je suis déjà dans la série là, elle m'accroche ! Je ne m'y attendais pas trop au début, j'ai cru que c'était une nième série épique qui surfait un peu sur la vague des autres, récentes, mais elle a son identité propre, j'aime bien )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Marco Polo

Messagepar Gwaëdin » ven. janv. 23, 2015 5:12 pm

Tout à fait d'accord avec toi Phoenix :entente:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Marco Polo

Messagepar Bombur » ven. janv. 23, 2015 5:12 pm

Bon j'ai lancé le téléchargement de la saison 1 de BB.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » ven. janv. 23, 2015 5:23 pm

En fait je pense que là les jours qui viennent je vais continuer tranquilement Marco Polo

Ensuite vers Février j'essairai de rattraper Real Humans ( j'ai toujours pas vu l'essentiel de la saison 2 de cette série que j'aime bien ) mais d'ailleurs je pensais qu'ils avaient fait une 3 récemment or apparemment c'est bloqué pour le moment ..
Vers le mois de Mars je suivrai comme d'habitude la sortie de Viking puis de Game of thrones saison 5 ( et si j'ai du temps au milieu de tout ça je regarderai quelques films, séries d'animation, voire d'autres séries, je dois voir les saisons 2 et 3 de Hannibal aussi .. Je vais me concentrer sur tout ça dans les mois qui viennent, après on verra si j'en attaque d'autres mais ça suffit déjà pour bien occuper les soirées :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » ven. janv. 23, 2015 7:50 pm

Vu l'épisode 3 à l'instant ! Bon ça y est je suis accro :mrgreen:
Il y a encore vraiment du bon jeu d'acteur dans cette série, ça fait plaisir, et on commence à entrevoir les charmes de certaines actrices :mrgreen:
La fin de cet épisode avec le serpent laisse le spectateur sur un gros cliffhanger, j'ai hâte de voir la suite :rire:

Qu'est-ce qu'il joue bien celui qui incarne l'empereur Khan ; vraiment une série charmante pour le moment, avec des bons gros complots, du sang, des têtes coupées , de l'érotisme, de la politique, une mise en scène assez simple mais efficace, un générique sobre mais que j'aime bien, des références historiques et bibliques, des arts martiaux, à noter aussi de bons décors, qui sentent bon l'Asie, que demander de plus.
J'aime bien aussi celui qui entraîne Marco Polo aux arts martiaux :mrgreen:

Image

d'autres captures

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Marco Polo

Messagepar Gwaëdin » ven. janv. 23, 2015 7:53 pm

C'est sûr qu'il y a de quoi voir ! La saison 02 d'Hannibal est excellente et la fin est... ! :lol: Pour moi ça va être à peu près la même chose que toi excepté pour Real Humans, j'ai décroché : rythme trop mou et je trouve les acteurs peu crédibles... On est loin des réplicants de Blade Runner :lol: :lol: :lol:

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Marco Polo

Messagepar Gwaëdin » ven. janv. 23, 2015 7:55 pm

Ha ! Le maître d'arme : excellent ! Par contre l'Intendant Chinois : quel fils de maman de mauvaise vie ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » ven. janv. 23, 2015 8:29 pm

oui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » sam. janv. 24, 2015 12:15 pm

C'est marrant, je suis en train de regarder le casting de cette série sur Wikipédia. En regardant les premiers épisodes, je pensais ne reconnaître personne ( à part des voix de doublage qui me semblent familières, il faudra que j'étudie ça de plus près :mrgreen: ) mais concernant les acteurs et actrices, en y regardant de plus près, il y en a certains que je connaissais

Tout d'abord, quelle ne fut pas ma surprise à l'instant de découvrir que l'actrice qui incarne l'impératrice Chabi n'est autre que Joan Chen
( Le nom ne vous dit peut-être rien mais c'est entre autre celle qui incarnait Josie Packard dans la célèbre série de David Lynch des années 90, ça va faire plaisir à Scarabée ça :mrgreen: )

Joan Chen dans Twin Peaks

Image

Joan Chen dans Marco polo !

Image


Concernant l'empereur Kubilaï Khan , l'acteur est Benedict Wong. Il s'agit d'un acteur britannique né en 70.
Je le connaissais aussi sans le savoir puisqu'il a notamment joué dans le film Moon de Duncan Johnes, et dans le très bon film Sunshine, de Danny Boyle, rappelez-vous, l'asiatique dans le vaisseau spacial, c'est lui :mrgreen:

Image

Benedict Wong dans Marco Polo :

Image

Il a joué aussi dans d'autres films comme Largo Winch ( que je n'ai pas vu ) , dans Kick Ass 2 , Spy Games, The Lady de Luc Besson ou encore Prométhéus de Ridley Scott ..

Autre acteur de la série ( pas le plus important pour le moment mais ça m'amuse car hier soir je l'ai vu dans le film Lucy de Luc Besson et là encore je l'ai pas reconnu ! ) Celui qui incarne Youssouf , le vice-régent de Kubilai Khan est en fait l'acteur Amr Waked ( capitaine del rio dans Lucy ) il a joué dans pas mal de films lui

Image

dans marco polo

Image

Parmi les acteurs que j'aime beaucoup dans cette série, il y a Remy Hill ( qui incarne le prince Jim Jim, fils de Kubilaï Khan ) Il joue très bien je trouve

Image

L'acteur qui joue Marco Polo quant à lui est , il s'agit d'un véritable acteur italien Lorenzo Richelmy, Avant d'être pris dans la série, il est apparu dans plusieurs films italiens et émissions de la télévision italienne. A noter qu'il a joué aussi dans la série Borgia de 2013 ( il incarne Sidonius Grimani )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 24, 2015 12:28 pm

Bon eh bien voila qui me fait effectivement plaisir de savoir que Joan Chen joue dans Marco Polo, voila de quoi me décider à m'y mettre également dans quelques temps en plus de l'attirance qu'on peut avoir pour l'ensemble.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » sam. janv. 24, 2015 12:32 pm

Je l'avais pas reconnu au début notre Josie :mrgreen:
Non mais de manière générale il y a encore un chouette casting féminin dans cette série. Là je suis arrivé à la fin de l'épisode 4 hier soir ; j'aime beaucoup les scènes de fin de l'épisode 4 avec une mise en parallèle de plusieurs séquences ( que je ne spoilerai pas ici , mais la symbiose des plans, des répliques, c'est pas mal foutu )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 24, 2015 1:29 pm

En même temps ça se comprend quelque peu je dois avouer, sur la photo là comme ça on la reconnait pas forcément directement, faut vraiment voir le nom.

Décidément ça se fait alléchant n'empêche...Bon je me déciderai. Peut être d'abord continuer The Walking Dead puis voir ensuite Marco Polo et profiter de scènes bien agréables insérées dedans.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » sam. janv. 24, 2015 1:31 pm

je pense que tu devrais aimer le grand khan :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Marco Polo

Messagepar Meleor » dim. janv. 25, 2015 6:39 am

phoenlx a écrit :Image

J'ignorais l'existence de cette série américaine récente, elle est diffusée sur Netfix depuis le mois de Décembre et retrace les aventures de Marco Polo durant sa jeunesse jusqu'à la cour de Khubilan Khan. Il s'agit d'une série créée par John Fusco et dont l'acteur principal ( Marco Polo ) est interprêté par Lorenzo Richelmy

Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut et j'avoue m'en méfier un peu , peut-être à tort ; Certains disent qu'elle aurait été créée pour concurrencer Game of thrones la célèbre série de HBO, il y aurait des similitudes entre les deux , notamment des histoires de complot, le côté un peu épique, du sexe ( mais ça j'ai envie de dire ça devient une habitude ) et apparemment la réalité historique ne semble pas rendue très fidèlement ( ceci dit, je ne considère pas ça forcément comme un défaut, mais là encore ça devient une habitude avec certaines séries récentes avec un bakground historique )
La comparaison avec Game of thrones semble en tout cas reprise souvent, aussi bien parmi les critiques négatives que positives , certains jugeant qu'elle ne tient pas la comparaison et qu'elle serait beaucoup moins riche, en tout cas , signe notable et révélateur même Télé 7 jour consacre une demi page avec un comparatif des deux séries.


Lol ce genre de discours c'est un peu pour ça que j'ai été énervé de l'idolatrie pour GOT comme si elle avait inventé le genre historique.

Non Marco Polo a pas pour but de concurrencer GOT c'est juste que les séries historiques ont un certain succès donc Netflix veut la sienne mais toujours parler comme si GOT avait tout inventé est un peu énervant lol! C'est bien pour ça que j'ai eu des réserves par rapport à cet emballement collectif criant à la révolution pour GOT alors que j'étais fan des séries historiques depuis plus de dix ans!

Sinon je l'ai toujours pas vue Marco Polo mais c'est au programme! :mrgreen:

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Marco Polo

Messagepar Meleor » dim. janv. 25, 2015 6:42 am

phoenlx a écrit :Ah tu as aimé toi ? C'est bizarre car je viens de lire pas mal de critiques assez nuancées. Mais j'ai bien envie de tester cette série , ils ont déjà diffusé toute une saison ?


Netflix a pour caractéristique majeure de mettre à disposition tous les épisodes d'une saison d'un coup!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » dim. janv. 25, 2015 11:57 am

Je suis arrivé à l'épisode 6
En fait pour nuancer ce que je disais dans le post d'intro ( mais que j'avais repris d'articles ) je dirais que non, c'est pas vraiment du pompage sur GOT même si évidemment on peut trouver des similitudes, ne serait-ce que pour le mélange : épique , historique, la nudité ( je trouve qu'il y a son petit lot par épisode et ça, c'est dans plein de séries récentes mais j'ai consacré un topic entier à ce phénomène, souvent je trouve que c'est inutile, aussi bien dans GOT que dans celle-ci même si ça va pas non plus trop dans l'excès ici. Mais apparemment ils ont maintenant des consignes d'en mettre dans chaque série ou presque, ça doit faire vendre, mais ça se sent à des kilomètres que c'est pour ça .. ) donc je dirais que oui, tout ça fait qu'il y a des convergences avec GOT

mais c'est aussi une série avec son identité propre ( tout comme GOT d'ailleurs , qui pour moi est une excellente série , pour le moment je dirais même, un peu supérieure à mon goût mais Marco Polo n'a pas à rougir, elle est très bien, comme Vikings et d'autres séries récentes, ils sortent vraiment de bonnes choses ces temps-ci )
Après je ne dirais pas que GOT a inventé quelque chose, mais ça a sans doute montré aux studio qu'ils pouvaient expérimenter ce style de séries épico-historiques , avec un mélange intéressant et parfois curieux de bon jeu d'acteur, d'Histoire mais pas toujours respectée à la lettre ( mais le public s'en fou un peu ) de bons scénario, des moyens, de bons décors assez immersifs ( qui changent des séries un peu kitch des années 80, xena et compagnie ) avec de la nudité pour appater un public large :mrgreen: des personnages bien campés, de beaux costumes , des intrigues, des complots ( c'est le fond commun à beaucoup de séries récentes je trouve. Des familles, des clans qui se tirent dans les pattes avec des personnages bien fourbes, de la violence, les studio ne se retiennent plus trop non plus de ce côté là. Donc oui, je dirais que GOT a du lancer un peu ce mouvement, et aujourd'hui il est exploité, mais avec un certain brio aussi par d'autres, qui parviennent à avoir leur personnalité et c'est ce qui est bien je trouve. les années 2010 sont je trouve un bon cru en matière de séries.

Mais après, GOT lui-même a je pense surfé sur le succès du SDA avec les lettres de noblesse acquises par la fantasy à l'écran ; sans le SDA je ne sais pas si on aurait eu GOT par HBO. Mais sans GOT par HBO il n'y aurait peut etre pas eu Vikings, Marco Polo et d'autres ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Marco Polo

Messagepar Gwaëdin » dim. janv. 25, 2015 12:12 pm

phoenlx a écrit :GOT lui-même a je pense surfé sur le succès du SDA avec les lettres de noblesse acquises par la fantasy à l'écran ; sans le SDA je ne sais pas si on aurait eu GOT par HBO. Mais sans GOT par HBO il n'y aurait peut etre pas eu Vikings, Marco Polo et d'autres ...


C'est tout à fait ça. Le SdA a redonné goût aux gens pour cet univers médiéval fantastique qui a pratiquement toujours été considéré comme peu intéressant commercialement parlant et réservé à des gens un peu "originaux". Depuis le succès de la trilogie de P. Jackson (le SdA pas le Hobbit) les producteurs et les majors ont bien compris qu'il y avait un filon à exploiter. Ajoutons à cela les progrès techniques en matière de 3D et autres effets spéciaux et voilà. Des séries de qualité qui font du fric, elles sont donc rentables mais aussi parce que l'écriture est bonne. C'est la raison pour laquelle des chaînes comme Netflix peuvent proposer et financer ce type de séries. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre : j'adore ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » dim. janv. 25, 2015 1:04 pm

oui ba pareil :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Marco Polo

Messagepar Meleor » dim. janv. 25, 2015 11:27 pm

phoenlx a écrit :Je suis arrivé à l'épisode 6
En fait pour nuancer ce que je disais dans le post d'intro ( mais que j'avais repris d'articles ) je dirais que non, c'est pas vraiment du pompage sur GOT même si évidemment on peut trouver des similitudes, ne serait-ce que pour le mélange : épique , historique, la nudité ( je trouve qu'il y a son petit lot par épisode et ça, c'est dans plein de séries récentes mais j'ai consacré un topic entier à ce phénomène, souvent je trouve que c'est inutile, aussi bien dans GOT que dans celle-ci même si ça va pas non plus trop dans l'excès ici. Mais apparemment ils ont maintenant des consignes d'en mettre dans chaque série ou presque, ça doit faire vendre, mais ça se sent à des kilomètres que c'est pour ça .. ) donc je dirais que oui, tout ça fait qu'il y a des convergences avec GOT

mais c'est aussi une série avec son identité propre ( tout comme GOT d'ailleurs , qui pour moi est une excellente série , pour le moment je dirais même, un peu supérieure à mon goût mais Marco Polo n'a pas à rougir, elle est très bien, comme Vikings et d'autres séries récentes, ils sortent vraiment de bonnes choses ces temps-ci )
Après je ne dirais pas que GOT a inventé quelque chose, mais ça a sans doute montré aux studio qu'ils pouvaient expérimenter ce style de séries épico-historiques , avec un mélange intéressant et parfois curieux de bon jeu d'acteur, d'Histoire mais pas toujours respectée à la lettre ( mais le public s'en fou un peu ) de bons scénario, des moyens, de bons décors assez immersifs ( qui changent des séries un peu kitch des années 80, xena et compagnie ) avec de la nudité pour appater un public large :mrgreen: des personnages bien campés, de beaux costumes , des intrigues, des complots ( c'est le fond commun à beaucoup de séries récentes je trouve. Des familles, des clans qui se tirent dans les pattes avec des personnages bien fourbes, de la violence, les studio ne se retiennent plus trop non plus de ce côté là. Donc oui, je dirais que GOT a du lancer un peu ce mouvement, et aujourd'hui il est exploité, mais avec un certain brio aussi par d'autres, qui parviennent à avoir leur personnalité et c'est ce qui est bien je trouve. les années 2010 sont je trouve un bon cru en matière de séries.

Mais après, GOT lui-même a je pense surfé sur le succès du SDA avec les lettres de noblesse acquises par la fantasy à l'écran ; sans le SDA je ne sais pas si on aurait eu GOT par HBO. Mais sans GOT par HBO il n'y aurait peut etre pas eu Vikings, Marco Polo et d'autres ...


Lol non c'est pas GOT qui a inventé tout ce que tu décris car tous ces éléments sont dans Rome et les Tudors dix ans avant GOT! :mrgreen:

Et d'après les intellos actuels quand il y a du sexe et de la violence c'est un gage de qualité car c'est une série dite mature! :mrgreen:

Etant donné que j'étais fan de séries historiques dix ans avant GOT j'ai bien vu qu'ils avaient clairement repris toutes ces recettes et ils n'ont rien inventé mais par contre comme beaucoup snobent l'Histoire ils sont pas au courant! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marco Polo

Messagepar phoenlx » dim. janv. 25, 2015 11:36 pm

oui exact c'était le cas aussi de Rome , ça date plutôt de cette époque, après je dirais GOT c'est surtout pour la mode de l'ambiance médiévale fantastique quand même , mais comme j'ai dis elles ont chacune leur univers propre, c'est bien que Marco polo explore l'asie.

Pour le sexe, c'est très souvent fan service et un peu inutile. L'argument de maturité est un faux argument pour moi, mais on pourra en discuter dans mon topic.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité