• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

News en séries

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » mer. mai 04, 2016 8:08 pm

ah oui on oublie souvent son rôle d'Ulysse où il reste vivant :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: News en séries

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 04, 2016 8:13 pm

phoenlx a écrit :ah oui on oublie souvent son rôle d'Ulysse où il reste vivant :mrgreen:


:mdr:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: News en séries

Messagepar Somewhere » mer. mai 04, 2016 8:35 pm

On pourra rajouter Seul sur Mars où il ne meurt pas. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: News en séries

Messagepar Meleor » sam. févr. 11, 2017 5:44 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » sam. févr. 11, 2017 9:56 am

Merci pour le postage j'écouterai ça dès que possible :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: News en séries

Messagepar Meleor » sam. févr. 11, 2017 5:07 pm

J'ai trouvé cette vidéo en cherchant des infos sur les vieux numéros de séries TV et j'en ai profité pour commander celui d'il y a un an avec Flash et Arrow en couverture sur Amazon en occase avec un particulier et du coup c'est plus cher. Sinon je vais surement acheter des vieux coyote et animeland sur e-bay ou priceminister en occase par des particuliers.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » sam. févr. 11, 2017 5:40 pm

ah oui tiens du coup je suis en train d'écouter :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » sam. févr. 11, 2017 5:46 pm

Le magazine dont elles parlent j'en ai quelques numéros dont celui-ci

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » sam. févr. 11, 2017 6:05 pm

bon je viens de tout écouter du coup :mrgreen:
au niveau du style, je trouve qu'elles mettent beaucoup de temps pour dans le fond présenter un magazine qu'elles auraient pu présenter en 5 à 8 minutes maximum au lieu de 20 :lol: Mais comme elles font des critiques de série, et qu'elles aiment Westworld (c'est pas anodin pour moi :mrgreen: ) j'ai décidé de m'abonner à leur chaine, du coup, merci du conseil Meleor :mrgreen:

Celle de gauche est super mimi en plus je craque carrément :lol: bref j'écouterai un peu ce qu'elles ont à proposer d'autre après mais dans le genre critiques de séries en ce moment ma référence You Tube c'est TheGrandTest (qui a fait des critiques vidéos superbes de séries comme Westworld, Game of thrones, The walking dead, Luke cage et d'autres ainsi que des best of qui m'ont vraiment donné envie de creuser d'autres séries lui je conseille vraiment à tout le monde de s'abonner)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » mer. mars 01, 2017 2:23 pm

Voilà 26 séries originales que Netflix va balancer cette année et il y a du lourd




Netflix veut aller plus haut encore plus vite. Alors qu'il grandit à toute vitesse, avec un abonné par seconde en 2016, le service de streaming veut encore faire plus fort cette année. Et pour ça, il va mettre les moyens, avec près de 6 milliards d'euros d'investis pour des séries originales. Tu risques donc de bouffer encore du Netflix dans les prochains mois... pour ton plus grand plaisir.

1. Chef's Table (saison 3)

Image

La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=XA7BfjntHp4

Ras-le-bol de Top Chef? Alors mets toi à Chef's Table. Dans ce programme, Netflix te propose de partir à la découverte des chefs du monde entier, prêts à révolutionner la cuisine. Et ça fonctionne bien, puisque ce sera déjà la troisième saison de cette "série".

Sortie prévue le 17 février.

2. Ultimate Beastmaster

Image

bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=RBpQo8eNzlQ

Netflix va aussi se tester à la télé réalité avec Beastmaster. Ce programme s'inspire de Ninja Warrior: des candidats vont devoir franchir un parcours semé d'obstacles. Un truc bien sportif, produit par Sylvester Stallone himself. Le gros plus, c'est que les 108 compétiteurs viennent de six pays (États-Unis, Corée du Sud, Mexique, Brésil, Allemagne et Japon) et qu'il y aura donc une compétition encore plus acharnée pour représenter au mieux sa patrie. Mais il ne restera qu'un vainqueur après dix épisodes: le Beastmaster.

Sortie prévue le 24 février.


3. Love (saison 2)

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=X8yvCRfIHDg

Gus et Mickey (qui est une fille et n'a rien à voir avec Disney) vont poursuivre leur histoire mouvementée dans cette saison 2. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Netflix a annoncé qu'il y aura en plus saison 3 à Love.

Sortie prévu le 10 mars.


4. Marvel's Iron Fist

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=8OiSwQyNGEs

Il y a eu Daredevil, Jessica Jones puis Luke Cage. Le dernier super-héros de la bande de New York va débarquer. Danny Rand (joué par Finn Jones, aka Loras Tyrell de Game of Thrones) est de retour après une absence de quinze ans et veut récupérer l'entreprise familiale. En plus d'être blindé d'argent, le mec se débrouille en kung-fu et a des poings d'acier (d'où le nom de la série, oui). Ça risque de se bastonner sévère encore!

Sortie prévue le 17 mars.


5. Grace and Frankie (saison 3)

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=4UBodn59xOk

Le pitch est improbable: deux femmes que tout oppose en viennent à se rencontrer car leurs maris ont décidé... de se marier. De quoi bien se marrer: il suffit de checker le teaser avec tous ces godemichets pour s'en rendre compte... Si tu t'y mets maintenant, tu pourras être à jour pour la sortie de la saison 3.

Sortie prévue le 24 mars.


6. 13 Reasons Why

Image

bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=PWJVfY4BNVs

Là, c'est tout de suite moins marrant. Cette série est basée sur le livre du même nom. Un ado tente ici de comprendre ce qui a poussé sa camarade de classe Hannah à se suicider. Il faut dire qu'il a reçu une boîte avec des cassettes enregistrées par cette fille, qui était amoureuse de lui... Glauque.

Sortie prévue le 31 mars.



7. Girlboss

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=8E3U6O9_gps

Encore une série basée sur un livre à succès. Ici, ce Girlboss est tiré d'une histoire vraie: celle de Sophia Amoruso, qui raconte comment elle est partie de rien ou presque pour arriver à la tête de l'entreprise Nasty Gal, qui brasse maintenant des millions de dollars de bénéfices. De quoi t'inspirer peut-être?

Sortie prévue le 21 avril.


8. Dear White People

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=1LzggK5DRBA

Netflix a déjà fait le buzz avec le premier teaser de cette série inspirée du film du même nom. Pourquoi? Pour les suprémacistes blancs, cette série serait un appel au racisme anti-blanc. Peut-être que voir des étudiants noirs mettre la misère à des blancs racistes ne les fait pas rire?

Sortie prévue le 28 avril.


9. Sense8 (saison 2)

Image

La première saison de Sense8 avait été une franche réussite saluée par la critique. Dans cette nouvelle saison, on va de nouveau suivre les aventures de huit personnes à travers le monde qui ne connaissaient pas mais qui sont désormais liées mentalement ensemble pour lutter contre une menace. Seul petit point négatif: Aml Ameen, très bon dans le rôle de Capheus, le fan de Jean-Claude Van Damme, a quitté la série.

Sortie prévue le 5 mai.

10. Anne

Image

bande annone : https://www.youtube.com/watch?v=dRqfFmMgWfI

Netflix tente un sacré pari avec cette série adaptée du livre Anne... la maison aux pignons verts, sorti en... 1908. Ici, on va suivre les aventures de cette petite rouquine d'Anne dans les orphelinats dans lesquels elle passe. Et tu ne risques pas de t'ennuyer vu le caractère de cette gamine!

Sortie prévue le 12 mai.


11. House of Cards (saison 5)

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=5xUZKyPBaR0

Faut-il encore présenter House of Cards, l'un des cartons de Netflix? Tu vas pouvoir découvrir ce que devient Franck Underwood et s'il est toujours aussi magouilleur. Le dernier mini-teaser a fait halluciner les fans, avec le retour d'un personnage important décédé il y a plusieurs saisons déjà...

Sortie prévue le 30 mai.


12. Orange Is the New Black (saison 5)

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=aU_FvfdCBRk

Les taulardes de Litchfield sont bientôt de retour. Après l'énorme cliffhanger à la fin de la dernière saison, le suspense est juste intenable. Que va-t-il se passer?! Il va encore falloir patienter quelques mois pour le découvrir...

Sortie prévue le 9 juin.


13. Stranger Things (saison 2)

Image

bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Krk6OYxXx9I

Les aventures de Will, Mike, Dustin et Lucas, c'est pour dans quelques mois et ça va te donner une bonne raison d'attendre Halloween (oui, la série sera de retour le 31 octobre). Stranger Things, c'est LE carton 2016 de Netflix. Une série qui met à l'honneur les classiques des années 1980 et 1990 qui a convaincu la critique et le public. Les premières images de cette saison laissent toutefois planer le doute: va-t-on revoir la géniale Eleven?!

Sortie prévue le 31 octobre.


14. Atypical

Image

Le pitch: un ado autiste de 18 ans tente de trouver l'amour et d'être indépendant, même si sa mère (interprêtée par Jennifer Jason Leigh, en photo) et le reste de sa famille voient ça d'un œil inquiet. Pourquoi veut-il être "normal" à ce point? Et surtout, c'est quoi être "normal"? Cette dernière question mérite d'être posée...

Aucune date de sortie n'est encore prévue.

15. Dark

Image

Après l'échec de sa première production française (coucou Marseille), Netflix tente le coup avec une série allemande cette fois. Pas de Derrick à l'horizon, mais une histoire bien "dark", justement: celle de la disparition de deux enfants, qui va faire ressurgir les secrets les plus sombres de leurs familles, le tout avec une petite pointe de surnaturel. Bref du très bon en perspective!

Aucune date de sortie prévue.


16. Disjointed

Image

Sur le papier, ça ressemble à un mélange de Breaking Bad et de Weeds: une mère de famille (Kathy Bates, photo, connue pour son rôle dans American Horror Story) touche au but après avoir bataillé de longues années pour la dépénalisation du cannabis. Elle du coup ouvrir son magasin avec son fils. Et tu risques de bien te marrer: on retrouve aux manettes de cette série Chuck Lorre, à qui l'ont doit notamment Big Bang Theory.

Aucune date de sortie prévue.


17. Friends From College

Image

Tu es fan de Friends ou encore de How I Met Your Mother? Alors cette série va te plaire. Et pas seulement car il y a Cobie Smulders, aka Robin dans HIMYM (photo) dans l'un des rôles principaux. Le pitch est simple: on suit ici les aventures d'une bande de potes quadragénaires dans leur vie de tous les jours, avec leurs emmerdes, leur boulot, leurs amours... Du classique mais c'est généralement très bon.

Aucune date de sortie prévue.


18. G.L.O.W.

Image

Après Weeds et Orange is The New Black, est-ce que la productrice Jenji Kohan va encore balancer une série à succès? C'est bien possible: G.L.O.W va se concentrer sur les aventures d'un groupe de femmes qui font du catch. Il y a moyen de bien se marrer du coup.

Aucune date de sortie prévue.


19. Gypsy

Image

Une des nouveautés les plus attendues. Et pas seulement car il y a Naomi Watts (photo) à l'affiche. Mais le pitch fait saliver: une thérapeute décide de s'immiscer beaucoup plus dans la vie de ses patients pour régler leurs problèmes. Intriguant... et flippant.

Aucune date de sortie prévue.


20. Kiss Me First

Image

Il y a un peu de Matrix dans cette série. Si, si, promis! Quand une jeune file part à la recherche d'une pote disparu qu'elle s'est faite dans un jeu virtuel, l'aventure devient franchement étrange. De quoi rester en haleine tout au long de cette série!

Pas de date de sortie prévue.


21. Lady Dynamite (saison 2)

Image

bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=1gSxKR0Cirs

Maria Bamford n'est pas super connue par chez nous, mais elle mérite de l'être, rien que pour cette série inspirée de sa vie. Quand une humoriste qui ressort d'une dépression tente de refaire surface et de faire marrer les gens, c'est plutôt drôle en fait. La saison 1 était sympa, vivement la prochaine!

Pas de date de sortie prévue.


22. Master of None (saison 2)

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=6bFvb3WKISk

C'est l'une des plus belles réussites de Netflix. La deuxième saison se fait attendre depuis 2015, histoire de savoir ce que devient ce bon vieux Dev. On espère qu'il sera tout aussi marrant et que sa vie sera toujours aussi fun à suivre!

Aucune date de sortie prévue.


23. Mystery Science Theater 3000 (reboot)

Image

Gros pari de Netflix avec cette série à succès, qui a connu 197 épisodes entre 1988 et 1999. Ici, un mec se retrouve enfermé dans une station spatiale avec deux robots. La faute à de méchants scientifiques, qui en plus les forcent à se bouffer des films de série B que le téléspectateur doit aussi mater du coup. Le but des méchants? Conquérir le monde avec un plan plutôt bizarre. Sur le papier, c'est plutôt étrange, mais cette série a été classée parmi les 100 meilleures de l'histoire dans le Time. Alors pourquoi ne pas mater la suite?


24. The OA (saison 2)

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=jGmWHVXJqTs

Encore un autre succès de Netflix sorti en 2016 qui va voir le droit à une suite. Si tu n'as pas maté la première saison, tu peux encore te rattraper. Tu découvriras du coup pourquoi la petite Prairie est revenue après sept ans d'absence. Et pourquoi elle n'est plus aveugle alors qu'elle l'était au moment de sa disparition. Un pitch plutôt étrange mais qui a conquis pas mal de fans!


25. Watership Down

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=xZcHLpjiEdw

Encore une autre série inspirée d'un livre, Les Garennes de Watership Down. Ce sera une série d'animation qui va s'intéresser aux aventures d'un groupe de lapins, forcés de dégager de leur territoire. Une série plutôt mignonne que tu pourrais mater avec ton petit cousin, même si certaines scènes pourraient être brutales.

Aucune date de sortie prévue.


26. Wet Hot American Summer: Ten Years Later

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Db9b1mQLcY0

Il y a d'abord eu un film (Wet Hot American Summer, avec Bradley Cooper) puis une série sur Netflix (Wet Hot American Summer: First Day of Camp). Dans la prochaine saison, les personnages vont tenir une promesse balancée dans le film: se revoir dix ans après. Alors, comment ça va se passer après les premières aventures au camp Firewood? Réponse dans quelques mois!

Aucune date de sortie prévue.


(source : http://fr.newsmonkey.be/article/16081?u ... ostContent )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 01, 2017 7:38 pm

Netflix qui se met à la télé décharge publique aie :siffle:. Bon le Ultimate Beastmaster ce sera peut être toujours mieux que la merde déjà existante mais bon c'est télé décharge publique quand même, et je vais rien dire pour Stallone :siffle:.
A part ça on peut dire qu'ils mettent un grand coup d'accélérateur eux visiblement.

En tout cas Iron Fist, ça c'est sur on verra, Sense 8 moi oui, The OA ce serait à tester, Watership Down il me faut voir le fameux anime sanglant et pourquoi pas cette série à venir :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » mer. mars 01, 2017 7:40 pm

il faut que je me mette aussi à sense 8 moi, je dois voir la première saison avant que la seconde ne démarre
j'ai vu le début du premier épisode l'autre fois, ça me plait bien (mais j'étais vanné il était 2 h du mat j'ai coupé après, or j'avais envie de continuer, c'est bon signe pour la suite :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: News en séries

Messagepar Bombur » mer. mars 08, 2017 1:27 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » mer. mars 08, 2017 1:34 pm

ça a l'air pas mal !! je suis pas trop séries de zombies en général mais le mélange avec le côté coréen et médiéval pourrait être chouette (en plus les coréens ils font parfois des trucs assez déjantés comme les japonais si c'est dans le style versus ça devrait donner :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 08, 2017 5:41 pm

Effectivement ce serait pas mal, ça changement des zombies souvent placé dans le monde actuelle et c'est intéressant par rapport à la période Joseon de la Corée :D. On peut avoir un bon petit mixe. Allez tiens, je voudrai bien suivre ça en 2018, 8 épisodes ça me va :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 10, 2017 12:02 pm

Un article assez intéressant sur Game of Thrones, Twin Peaks et la façon dont ils représentent l'âme de la télévision :mrgreen:

http://www.slate.fr/story/149037/game-t ... des-titans

Image

Après six saisons à nous promettre l'arrivée de l'Hiver, l'Hiver est finalement là dans Game of Thrones. Et si la chose a été répétée à l'envi tout au long du premier épisode de la septième saison, cette ouverture n'a globalement été qu'une esquisse du spectacle à venir. Il y a eu Bran Stark et ses yeux révulsés, sa vision du Roi de la nuit guidant son armée de Marcheurs blancs, la prophétie de Sandor Clegane sur le mur qui rencontre la mer, les premiers jeux de stratégie de Daenerys Targaryen, de retour dans son château natal, sur le grand échiquier de Westeros... «Et si nous commencions?».

Même une série au public aussi obsessionnel que Game of Thrones doit consacrer un peu de temps au résumé des épisodes précédents. Sauf que dans une saison qui ne comporte que sept épisodes, dévouer quasiment une heure –exception faite de la spectaculaire vengeance d'Arya Stark juste avant le générique– au plantage de décor pourrait sentir le gâchis. Qu'on se rassure, David Benioff et D.B. Weiss connaissent intimement leurs spectateurs et savent quelles miettes leur lancer –qui a parlé de verredragon? Ces cadavres sont-ils ceux du fermier et de sa fille de la saison 4?– pour les garder en appétit, et ce même lorsqu'ils se contentent de rebattre les cartes.

Si le succès de Game of Thrones fait penser à un train de marchandises fou, Twin Peaks, qui partagera son créneau de diffusion ces cinq prochaines semaines, tient davantage du voyage en chariot hanté, une lente flânerie vers une destination où les choses sont à peine plus claires dix heures après avoir commencé. En 1990, la série de David Lynch et de Mark Frost surfait sur les codes de l'intrigue policière autant qu'elle glissait sur la viscosité symphonique d'Angelo Badalamenti. Une manière de camoufler qu'en plus d'être la série la plus visuellement brillante jamais créée pour la télé, elle fut aussi l'une des plus lentes. Vingt-six ans plus tard, Lynch n'a plus le moindre intérêt pour la construction narrative classique, et s'il est factuellement incorrect de voir cette troisième saison comme un film de dix-huit heures –ce qui est à la télé reste de la télé–, «Twin Peaks, le retour» n'a effectivement pas grand chose à voir avec ce qu'on peut attendre d'une série. À l’exception notable de sa nucléaire «Partie 8», les épisodes ne se terminent pas tant qu'ils s’évanouissent à mesure que l'orchestre nous guide vers la sortie. Comme un clin d’œil pervers aux fans, des personnages familiers –à l'instar de Nadine, la femme au foyer borgne devenue marchande de tissus– surgissent dans un seul plan puis disparaissent des semaines durant. Même la musique de Badalamenti a mis du temps à revenir. Elle n'a pas été remplacée par une bande originale dernier cri, mais par un bourdonnement continu aux limites de l'inaudible, une nappe sonore créant un malaise permanent plus qu'elle ne comble l'espace.
Twin Peaks, une série sur les énigmes

Si le public massif et international de Game of Thrones pourrait en faire une anomalie –il continue de croître, là où la plupart des séries commencent à crachoter–, la série dépasse d'une tête Twin Peaks pour représenter notre manière actuelle de regarder la télévision. Twin Peaks fut la première «énigme télé» du genre, mais c'est bien Game of Thrones qui aura institutionnalisé le phénomène, avec toute sa chaîne de petites mains dévouées à en décrypter chaque épisode. Le public de Twin Peaks, lui aussi, peut formuler ses hypothèses –certaines plus crédibles que d'autres–, mais du moins pour le moment, le mystère demeure. Cela fait vingt-sept ans que nous savons «Qui a tué Laura Palmer?», mais son esprit tourmenté continue à rôder. Et si son meurtrier est mort depuis longtemps, l'esprit maléfique qui l'a possédé est toujours dans les parages. Aujourd'hui, Twin Peaks est moins une série à énigmes qu'une série sur les énigmes –comment nous nous inventons des histoires pour comprendre le monde et comment elles ne cessent de nous décevoir. La meilleure façon d’appréhender l'existence est peut-être celle du nouvel Agent Cooper, nettoyé de tout sauf de son acception la plus immanente, affranchi du besoin d'un cadre théorique général. C'est du moins la meilleure façon de regarder Twin Peaks.

Le paysage audiovisuel actuel est suffisamment large pour que Game of Thrones et Twin Peaks, et de nombreuses autres séries, y trouvent leur place, mais leur superposition temporaire pose question. Non seulement sur le choix à faire –quelle série regarder en direct, laquelle garder pour plus tard–, mais aussi sur la direction que prend la télé, et s'il lui est possible de suivre ces deux trajectoires en même temps. Dans un sens, Game of Thrones comme Twin Peaks relèvent de la «série événement» aux propriétés commerciales connues (que la série les exploite ou veuille s'en départir). Game of Thrones, quelle que soit son envergure, reste globalement une série classique: un tissu d'histoires narrées sur plusieurs saisons, avec ses rebondissements et ses conflits sanglants. Twin Peaks est quelque chose de nouveau ou, du moins, se donne un mal de chien pour l'être. Comme la première série, le nouveau Twin Peaks fait de la pop-culture sa matière première: en 1990, c'étaient les soap operas, aujourd'hui, ce sont les séries «de prestige» avec leurs anti-héros neurasthéniques et leur violence sexualisée. Un matériau usé jusqu'au cannibalisme. La violence devient de plus en plus moche, les héros de plus en plus paradoxaux. Parfois, comme la série originelle, le canevas frôle l'auto-satisfaction: au bout de onze épisodes, nous avons notre compte de femmes baignant dans leur sang pour tenir sur plusieurs saisons. Mais juste quand la série semblait patiner, Lynch a tout lâché pour nous offrir l'épisode 8, avec ses images abstraites d'un univers s'évaporant dans un nuage atomique et ses visions inexplicables d'incubes recouverts de suie.
Le dogme de «l'horloge universelle» de la télévision

On dit souvent que la télé est la partition de l'avenir, un horizon illimité permettant aux voix tues de se faire entendre. Mais elle reste contrainte par ce qu'un documentaire sur Peter Watkins appelle «l'horloge universelle»: les structures industrielles obligeant les saisons à aligner 22 épisodes (plus souvent 10 ou 13 à l'heure actuelle); les épisodes des séries comiques à faire 30 minutes, 60 pour les dramatiques; les séries à suivre un ou des personnages principaux englobés dans un récit général. (Une structure narrative devenue aujourd'hui aussi monolithique que les génériques de fin à l'époque des sitcoms et des séries judiciaires). Les showrunners, nos nouveaux artistes, adorent dire que les épisodes de leur série sont comme les chapitres d'un roman ou leurs saisons les fragments d'un film gigantesque, mais il aura fallu que Lynch annonce publiquement qu'il quittait la série pour que Showtime lui laisse réellement les coudées franches. Et sauf à trouver un moyen d'intégrer Lost Highway dans la franchise des Fast and the Furious, difficile d'imaginer un contexte où il pourrait jouir d'une influence plus conséquente. Twin Peaks ne peut renaître qu'une seule fois.

Sur le plan des audiences, Game of Thrones enfonce Twin Peaks, et continuera de le faire. Reste que Showtime voit le nombre de ses abonnés augmenter avec Twin Peaks, et pour une chaîne cryptée, c'est la seule monnaie qui vaille. Il n'y avait qu'un seul Twin Peaks en 1990 et il n'y en a qu'un seul aujourd'hui, mais ces audiences montrent qu'il y a de la place pour une série visuellement et structurellement exigeante –même dans la maison de Ray Donovan. Depuis des années, les marchands de contenu cherchent, sans succès, le prochain Game of Thrones. Quelques-uns devraient partir en quête du prochain Twin Peaks.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » jeu. août 10, 2017 12:20 pm

Très intéressant cet article !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » sam. juil. 14, 2018 11:33 am

Emmy Awards 2018: Bataille au sommet entre «Game of Thrones», «Westworld» et «The Handmaid's Tale»

Image
L'acteur Kit Harington, dans la série «Game of Thrones». — HBO

Comme dans Battle Royale ou Fortnite, à la fin, il ne peut en reste qu’un. En attendant d’en découdre, Game of Thrones, Westworld et The Handmaid’s Tale ont écrasé la concurrence, jeudi, avec 22, 21 et 20 nominations aux 70e Emmy Awards, qui se dérouleront à Los Angeles le 17 septembre. Côté comédie, Saturday Night Live arrive en tête avec 21 nominations.

Rouleaux compresseurs

Pour se faire une place dans la catégorie meilleure drame, il faut sortir son chéquier. Game of Thrones, Westworld et The Handmaid’s Tale flirtent avec un budget de 10 millions de dollars par épisode. Stranger Things et The Crown ne sont pas loin derrière. Seuls The Americans, qui vient de s’achever, et This is Us, qui fait pleurer dans les chaumières avec peu d’effets spéciaux, réussissent à tirer leur épingle du jeu avec un budget – un peu – plus modeste.

Plus ouvert en comédie

Sans Veep, les huit séries nommées (Atlanta, Barry, black-ish, Curb Your Enthusiasm, GLOW, The Marvelous Mrs. Maisel, Silicon Valley et Unbreakable Kimmy Schmidt) ont une chance de s’imposer.

Saturday Night Live a raflé 21 nominations, principalement dans les catégories acteurs, notamment avec Alec Baldwin qui continue d’incarner Donald Trump. Les vainqueurs de ces Oscars de la télévision seront annoncés le 17 septembre lors d’une cérémonie à Los Angeles.
(https://www.20minutes.fr/arts-stars/tel ... dmaid-tale)

EDIT

Je mets la liste complète des nominés :


Meilleure série comique

Atlanta
Barry
Black-ish
Curb Your Enthusiasm
Glow
The Marvelous Mme Maisel
Silicon Valley
Unbreakable Kimmy Schmidt

Meilleure série dramatique

The Americans
The Crown
Game of Thrones
The Handmaid's Tale
Stranger Things
This is Us
Westworld

Meilleur acteur dans une mini-série ou un film

Antonio Banderas, Genius: Picasso
Darren Criss, The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story
Benedict Cumberbatch, Patrick Melrose
Jeff Daniels, The Looming Tower
John Legend, Jesus Christ Superstar
Jesse Plemons, Black Mirror: USS Callister

Meilleure actrice dans une mini-série ou un film

Jessica Biel, The Sinner
Laura Dern, The Tale
Michelle Dockery, Godless
Edie Falco, Law and Order True Crime: The Menendez Murders
Regina King, Seven Seconds
Sarah Paulson, America Horror Story: Cult

Meilleur acteur dans une série comique

Anthony Anderson, Black-ish
Ted Danson, The Good Place
Larry David, Curb Your Enthusiasm
Donald Glover, Atlanta
Bill Hader, Barry
William H. Macy, Shameless

Meilleur acteur dans un second rôle dans une série comique

Brian Tyree Henry, Atlanta
Henry Winkler, Barry
Louie Anderson, Baskets
Alec Baldwin, Saturday Night Live
Kenan Thompson, Saturday Night Live
Tony Shalhoub, The Marvelous Mrs. Maisel
Tituss Burgess, Unbreakable Kimmy Schmidt

Meilleure actrice dans une série comique

Pamela Adlon, Better Things
Rachel Brosnahan, The Marvelous Ms, Maisel
Allison Janney, Mom
Issa Rae, Insecure
Tracee Ellis Ross, Black-ish
Lily Tomlin, Grace and Frankie

Meilleure actrice dans un second rôle dans une série comique

Zazie Beetz, Atlanta
Laurie Metcalf, Roseanne
Betty Gilpin, Glow
Aidy Bryant, Saturday Night Live
Leslie Jones, Saturday Night Live
Kate McKinnon, Saturday Night Live
Alex Borstein, The Marvelous Mrs. Maisel
Megan Mullally, Will & Grace

Meilleur acteur dans une série dramatique

Jason Bateman, Ozark
Matthew Rhys, The Americans
Sterling K. Brown, This Is Us
Milo Ventimiglia, This Is Us
Ed Harris, Westworld
Jeffrey Wright, Westworld

Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique

Nikolaj Coster-Waldau, Game of Thrones
Peter Dinklage, Game of Thrones
Mandy Patinkin, Homeland
David Harbour, Stranger Things
Matt Smith, The Crown
Joseph Fiennes, The Handmaid’s Tale

Meilleure actrice dans une série dramatique

Sandra Oh, Killing Eve
Tatiana Maslany, Orphan Black
Keri Russell, The Americans
Claire Foy, The Crown
Elisabeth Moss, The Handmaid’s Tale
Evan Rachel Wood, Westworld

Meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique

Lena Headey, Game of Thrones
Millie Bobby Brown, Stranger Things
Vanessa Kirby, The Crown
Ann Dowd, The Handmaid’s Tale
Yvonne Strahovski, The Handmaid’s Tale
Alexis Bledel, The Handmaid’s Tale
Thandie Newton, Westworld

Meilleure mini-série

The Alienist
The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story
Genius: Picasso
Godless
Patrick Melrose

Meilleur guest-star masculin dans une série dramatique

F. Murray Abraham, Homeland
Cameron Britton, Mindhunter
Matthew Goode, The Crown
Gerald McRaney, This is US
Rob Cephas Jones, This is Us
Jimmi Simpson, Westworld

Meilleure guest-star féminine dans une série dramatique

Diana Rigg, Game of Thrones
Cicely Tyson, How to Get Away With Murder
Viola Davis, Scandal
Kelly Jenrette, The Handmaid's Tale
Cherry Jones, The Handmaid's Tale
Samira Wiley, The Handmaid's Tale

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » mer. juil. 25, 2018 12:18 pm

petite vidéo des fanatiques à propos des séries du moment (et à venir)
il évoque notamment le récent trailer de la deuxième partie de la saison 5 de Vikings (dévoilé à la comic con ce week end, j'en ai profité pour le poster dans le topic de Vikings vous irez voir :mrgreen: apparemment la série reprendra probablement après les grandes vacances .. )
il évoque aussi (vaguement) les futures probables têtes d'affiche de HBO que sont la série Seigneur des anneaux (prévue pas avant 2020) et un autre gros projet dont on a peu parlé sur le forum j'ai l'impression mais qui pourrait être du lourd : The Witcher (adaptation du célèbre jeu vidéo)
ainsi que la série Castle rock (inspirée de l'univers de Stephen King) qui commence .. aujourd'hui !!
ainsi que pas mal d'autres séries qui ont l'air plus ou moins cool après ça dépend des gouts (notamment une série sur l'amérique de Trump par Sacha Baron Cohen, une autre qui semble pro trump - à vérifier tout de même si le youtubeur n'est pas un peu orienté dans son jugement - avec Kevin Costner en cowboy, etc etc je vous laisse visionner pour voir le reste

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » lun. oct. 29, 2018 3:09 pm

calendrier des séries et diffusions netflix prochains !!

Image

la série shera le 16 novembre :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: News en séries

Messagepar Náin » lun. oct. 29, 2018 4:01 pm

Super Drags, je veux voir Super Drags

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » lun. oct. 29, 2018 4:07 pm

c'est quoi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: News en séries

Messagepar Náin » lun. oct. 29, 2018 4:09 pm

Ba je sais pas mais ça sort le 9 novembre et vu le titre ça a l'air grandiose

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: News en séries

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 29, 2018 4:20 pm

je sens comme un puissant parfum d'ironie :rire:

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4223
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar kisagi » mar. oct. 30, 2018 6:28 pm

Une série tv The Legend of Zelda serait en préparation : https://www.gamekult.com/actualite/une- ... 10861.html
Si c'est vraiment le cas ce serait génial par contre aucune idée de si ce sera une série animé ou une série live c'est à dire avec de vrai acteurs, en tout cas cette annonce me réjoui.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: News en séries

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 30, 2018 6:31 pm

curieux d'avoir la réaction de Maedhros qui est lui aussi un gros fan :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » mar. oct. 30, 2018 6:34 pm

tiens ça va se faire finalement ? ils en avaient parlé à une époque mais ça semblait tombé dans l'oubli
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: News en séries

Messagepar Somewhere » ven. nov. 02, 2018 2:50 pm

kisagi a écrit :Une série tv The Legend of Zelda serait en préparation : https://www.gamekult.com/actualite/une- ... 10861.html
Si c'est vraiment le cas ce serait génial par contre aucune idée de si ce sera une série animé ou une série live c'est à dire avec de vrai acteurs, en tout cas cette annonce me réjoui.


Ils citent la série Castelvania, donc je partirais sur une adaptation en animation.

Moins casse-gueule qu'une série live. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar phoenlx » mar. nov. 13, 2018 2:50 pm

La dernière vidéo des fanatiques (qui fait le point sur toutes les séries actuelles et futures, tant américaines qu'européennes !)



ça me donne vraiment envie de tester certaines, de ce que j'ai retenu dans tout ça (entre autre) il y a la saison 3 de Daredevil qu'il faut que je me grouille de voir, elle semble très bonne :mrgreen: également la série française à venir de SF avec un bon casting (dont la fille de Grave :mrgreen: )
+ le retour de Vikings bientôt, la série avec Richard Madden de GOT, mouais, celle là je ne sais pas trop si elle m'inspire, à voir, mais l'animateur des fanatiques semble très positif, et beaucoup d'autres indiquées ici, the witcher évidemment pour laquelle il distille quelques petites news (avis aux fans) et la future série Star wars (je ne suis pas assez fan de l'univers Star wars pour qu'elle me titille beaucoup, mais à voir .. si ça se trouve ça me plairait plus que les films .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: News en séries

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 13, 2018 7:17 pm



Ah mais voila, je me disais bien qu'on en avait parlé quelque part à un moment de ce Kingdom qui va arriver :mdr:

Bon je zyeuterai pour cette vidéo des fanatiques, mais oui on arrête pas de le dire que la saison 3 de Daredevil est excellente :siffle:. Oh pis la future série Star Wars je doute qu'elle vaille vraiment quelque chose mais bon qui sait, à voir.

En tout cas faut que j'aille voir un peu pour les infos sur la série Zelda, par contre pour Shera c'est mis sortie le 16 novembre mais apparemment c'est déjà disponible en VO sous-titré allemand, Fenrir est en train de regarder et apparemment il aime bien lui :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités