• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Versailles

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Bélier Aries » lun. juil. 16, 2018 2:59 pm

Ca me fait penser que j'en suis restée à l'épisode 5 de la saison 3, je vais devoir recommencer la saison, allez, je programme ça pour ce week-end
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar phoenlx » lun. juil. 16, 2018 3:29 pm

oui moi je devrais aussi me remettre à diverses séries mais je suis pas mal amorphe en ce moment, entre la coupe du monde et les pb de santé qui m'ont coupé dans mon élan, la chaleur (qui me rend amorphe comme c'est pas permis), les réseaux sociaux (qui me happent, mine de rien quand j'allume facebook j'aime bien procrastiner en lisant toutes les conneries - et les bons trucs :mrgreen: ) il faudrait que je me remettre aux séries the terror et d'autres, en plus l'attaque des titans va bientôt reprendre, et castle rock, et d'autres que j'ai acheté à la japan aussi en animation (je vais me mettre à shurato :mrgreen: )

versailles oui j'avais bien aimé la saison 3 dans son entier, j'étais triste que cette série se termine, je m'étais attaché aux persos :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 16, 2018 6:03 pm

phoenlx a écrit :mince il faudrait que je revois les deux premières saisons certains détails me sont sortis de la tête mais on avait bien le notre j'ai pas rêvé ? :penseur:


Ben pour l'instant je l'ai pas vu, j'ai surtout vu Jacques, j'attends de voir si on l'aperçoit après.

Et allez Bélier, bon week end d'avance avec la saison 3 de Versailles :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar phoenlx » lun. juil. 16, 2018 6:19 pm

mais attends
c'"est moi qui me gourre ou celui qui crève à la fin de l'épisode 2 (saison 2) c'est andré le notre :shock: c'est moi qui aurait tout mélangé ? :lol: je suis sûr qu'on voit andré le notre dans cette série pourtant (d'ailleurs regarde dans les personnages il est mentionné) et pour moi c'est lui, Jacques je ne vois pas duquel tu parles ou alors je confonds deux personnages
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 16, 2018 6:24 pm

C'est lui le mort, Jacques, tu revois ? :mdr:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar phoenlx » lun. juil. 16, 2018 6:25 pm

mince il faudrait que je revois la série alors j'ai du m'emmêler mes pinceaux mais dans mon esprit c'était ANDRE Le Nôtre lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 27, 2018 1:24 pm

Bon sinon j'en suis à l'épisode 6 de la saison 2 moi, on est encore dans du très bon entre frasques comme sait si bien nous en faire Philippe, toute cette affaire autour des poisons qui circulent ici et là au milieu de cette sale poudre incrusté par là, du complot qui en découle et enfin plus de confrontation avec les Pays Bas et oh dis donc, qui c'est que voila qui viens se confronter directement à Louis à la fin de l'épisode 6, coucou Guillaume d'Orange :siffle:. Je sens que le face à face promet...

C'est plutôt bien d'ensemble, dans ces épisodes il y aura de quoi apprécier la provoc de Philippe lors de son mariage avec la Princesse Palatine, j'aime assez elle, un peu loin d'être dans les manières lol, on a quelqu'un qui fait limite un peu plus brut de décoffrage dans sa façon de se comporter :lol:. Sinon le Philippe on peut dire que malgré qu'il nous fasse le zouave, il vient à nous mener une belle négociation avec le Sultan d'Inde, encore un peu et ça nous aurait fait du gros problème, mais non on fait bien fonctionner la désinvolture de la sorte :mdr:. Mais pauvre Reine qui assiste à ça, en parlant d'elle, j'aime assez les deux petits coups où elle s'énerve un peu franchement, ça change du ton monocorde qu'elle a, elle supporte tant bien que mal d'être assez mise de côté mais attention elle peut se montrer bien courroucée en du petit instant bref, mais qui apporte une autre touche.

Autrement pour Louis on peut dire que c'est loin d'être la panacée avec tout ce qui se trame autour de lui, ayant de quoi le faire bien gamberger et qui le mène à faire un renvoie de Fabien (qui en plus de ça aura manqué de se faire tuer auparavant mais s'en sort heureusement bien encore une fois) :?. Ben oui se sentir déçu je veux bien mais aie quand même :transpire:. Bon du coup pendant un temps il est en retrait et se réfugie auprès de la femme médecin avec qui on a du rapprochement mais bon sang, à fourrer son nez à certains endroits voila que ça signe son arrêt de mort :transpire:. Assez terrible...mais de quoi aussi bien faire revenir Fabien à l'attaque, de quoi lui redonner du poil de la bête pour trouver les responsables. Oh pis niveau coupables ah ça manigance bien avec la cartomancienne et ses filtres en tout genre hein que nous fréquente la Montespan...

Hum pis concernant l'épisode 6, ah c'est quelque chose aussi avec la partouze qui est organisée :siffle:, viva le libertinage dans les appartements de Philippe qui se prive pas de nous faire ça :lol:. Mais j'adore le moment où la Reine débarque là au milieu, mettant presque un terme à cette petite fête, je dis presque puisque ça continue malgré tout dehors et que ça finit mal pour une participante, pauvre Colbert qui perd sa nièce :transpire:.

Bref, ça donne vraiment bien avec de la bonne petite tension distillé et de quoi pimenter un peu tout ça lol :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar phoenlx » ven. juil. 27, 2018 3:20 pm

ah oui la partouze ça m'avait étonné cette scène mais en fait en cherchant on se rend compte que c'était parfois assez débridé à Versailles :lol:
Toute l'affaire autour des poisons dans la saison 2 j'avais beaucoup aimé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Bélier Aries » ven. juil. 27, 2018 3:46 pm

Louis XIV était encore "sage", sous Louis XV, le palais de Versailles était surnommé "le plus grand bordel de France"
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar phoenlx » ven. juil. 27, 2018 3:59 pm

eh ben :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 27, 2018 6:09 pm

Waow, sacré réputation que s'est payé Versailles sous Louis XV :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Bélier Aries » sam. juil. 28, 2018 2:03 pm

J'en suis à la mort de la Reine :pleure:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar phoenlx » sam. juil. 28, 2018 2:10 pm

ah oui triste ce moment :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Bélier Aries » sam. juil. 28, 2018 2:36 pm

L'hypothèse concernant l'homme au masque de fer est très intéressante et me plait
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar phoenlx » sam. juil. 28, 2018 2:40 pm

tu parles de quelle hypothèse parceque ça a beaucoup varié dans la saison ? :lol: tu es arrivé au moment de la révélation ou pas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Bélier Aries » sam. juil. 28, 2018 2:47 pm

Episode 6 (je pense être à la première hypothèse, il y en a d'autres ?)

J'en suis aussi aux projets de fuite d'Eléonore et de l'autre garce
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar phoenlx » sam. juil. 28, 2018 3:11 pm

ah oui je vois, je te laisse voir la suite :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Bélier Aries » sam. juil. 28, 2018 3:47 pm

J'en suis à l'hypothèse suivante (Duc de Sullun)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Scarabéaware » ven. août 03, 2018 12:27 pm

Bon ben moi j'ai fini de voir la saison 2 hier soir et ma foi j'aurai encore un peu plus apprécié que la première saison, on se prend un bon final à envoyer au bucher une sacré louve sorcière :mrgreen:.
Y aura eu encore du très bon, j'ai bien apprécié dans l'épisode 7 l'ensemble des entretien entre Guillaume d'Orange et Louis XIV, de quoi nous proposer une bonne confrontation verbale entre les deux avec des révélations qui se font pour Louis, de quoi lui faire reprendre un supplément de panache à lui faire comprendre à quel point il lui faut remettre un peu les choses en ordre à Versailles et mieux avoir tout le monde sous contrôle.
Et pour ça évidemment il faut la bonne contribution de Fabien qu'on a plaisir à voir revenir beaucoup plus complètement au service du roi après le petit appel de la reine. Hum pis avec ça on de quoi avoir un certain plaisir à contempler la chute de la Montespan avec qui on va décidément assez loin à ce que ça fricote avec Lucifer :siffle:. Mais allez hop, y a de quoi finir par bien lui faire rabattre son caquet ^^.
Le ménage fini par bien se produire et on a de quoi également encore apprécier l'aide de Philippe la dessus, pour ce qui est de gérer l'espion :siffle:, ceci tant bien que mal avec le chevalier de Lorraine bien désappointé mais avec qui on finit par avoir un très bon acte :super:. Par contre je sens que la menace que représente Guillaume d'Orange ne doit pas encore être tout à fait éteinte, enfin j'attends de voir en saison 3 en plus de ce qu'on va avoir avec l'homme au masque de fer.
Sinon pensée également pour Cassel dont on aura pu apprécier la dénonciation pour mieux partir par la suite...avec une Sophie qui aura voulu se délivrer de lui :siffle:.
Bref, tout du plaisant avec bien de bons éléments qui aura eu de quoi former une bonne seconde saison :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Scarabéaware » dim. août 05, 2018 11:07 pm

J'ai commencé la saison 3 hier soir, j'ai vu le premier épisode pour le moment, belle reprise avec le retour victorieux de Philippe qui ramène donc le roi Léopold par là :D, et puis sinon l'homme au masque de fer est rapidement introduit dès le début, bon petit lancement de l'intrigue dessus ^^. Et apparemment il semblerait que Louis XIV ne soit pas au courant de son emprisonnement à la Bastille où alors il le cache très bien lol, toujours est il que va y avoir de quoi fouiner. En tout cas d'ensemble ça reste donc bien plaisant, et puis on a un bon plaisir avec le moment de découverte de la galerie des glaces ^^. Sinon j'adore certaines réflexions qui sont faites par Louis à un moment lorsqu'il parle avec Madame de Maintenon :mrgreen: :siffle:.
Par contre, attention à ce que nous fait la reine lol.
Marie Thérèse qui nous commet un bon gros péché ouhla :peur: :mdr:, là on peut dire que la reine si chaste d'un coup se le fait moins lol. Hum po bien ça :D, mais po désagréable non plus, et puis j'imagine qu'il y avait bien l'envie de nous la montrer à poil au moins une fois histoire que ça soit dit, qu'ils soient aller la dessus :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar phoenlx » lun. août 06, 2018 10:41 am

Cool tu as bien avance :D il y a des scènes que j'ai bien aimé avec Léopold dans cette saison, Bon personnage dintroduit !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Scarabéaware » lun. août 06, 2018 12:20 pm

Oui, j'ai d'ailleurs vu l'épisode 2 hier soir, du très bon encore et j'aime bien comme le plan de mariage entre la fille de Léopold et le roi d'Espagne se fait un peu court-circuiter par Louis :mrgreen:. Par contre, vous aviez fait attention que Dominique Pinon fait une apparition ? :D

Image

Je l'ai vu, je l'ai assez vite reconnu, je me suis dis tiens, le voila par la lui :lol:. Confirmation avec allociné : http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... e=21503146
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar phoenlx » lun. août 06, 2018 2:01 pm

Bon sang non je l'avais pas vu lui :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Scarabéaware » lun. août 06, 2018 6:19 pm

Et pourtant il a un bon gros instant de visibilité lors du second passage de Philippe à la Bastille :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar phoenlx » lun. août 06, 2018 6:20 pm

mince heu tu veux dire que c'est celui qui sort des conneries dans sa prison ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar phoenlx » lun. août 06, 2018 6:21 pm

bon sang je suis en train de voir l'image que tu as posté depuis mon ordi là, oui c'est lui, dingue je n'avais même pas tilté que c'était lui :shock: :shock: :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Scarabéaware » lun. août 06, 2018 7:30 pm

Bah oui, il a quand même une gueule qui se reconnait bien lui :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Scarabéaware » sam. août 11, 2018 2:10 pm

Je suis rendu à l'épisode 8 sinon, j'apprécie beaucoup comment est tournée l'intrigue autour de l'homme au masque de fer, c'est vraiment bien mené, on se trouve avec du bon petit scénario ma foi qui a de quoi bien captiver comme il faut, c'est très bien mijoté, c'est autre chose que ce qui a nous a été proposé dans le film avec DiCaprio n'est ce pas :lol:. Bref, excellent, ça forme une bonne enquête de la part de Philippe qui fouine et s'allie avec Fabien, pendant que le pauvre Bontemps a de quoi se sentir mal avec ce secret lourd à garder, mais c'est intéressant de le voir de la sorte, en plus il a de quoi être très tiraillé. On est vraiment bien baladé par ailleurs, ce qui n'est pas déplaisant, le jeu de piste se savoure ainsi à faire quelques découvertes, prendre la direction d'une fausse piste avant de découvrir ce qui est réellement, ce qui a de quoi jeter le trouble et déstabiliser Louis. Une bonne option de prise, oh pis c'est sympa comme on a quelques guest qui s'invitent par là comme ceci, après Dominique Pinon, prisonnier un brin fêlé à la Bastille, voici Jean Hugues Anglade dans la peau de l'homme au masque de fer :D. Enfin bref, c'est un élément avec une sacré proportion n'empêche puisque autant Bontemps est dans la confidence d'un tel secret, autant c'est de quoi provoquer un séisme et offrir un puissant moyen de chantage pour le Vatican qui est aussi dans le coup :transpire:. On se prend une grande part d'expression de la puissance de l’Église, mais bon ça évidemment le Vatican est au centre de tout, que d'influence sur toute l'Europe...
Enfin voila c'est très bien joué et il y a de quoi apprécier toute l'atmosphère que ça donne, ça fait de l'excellent agrément pour cette 3ème saison que je trouve encore meilleure que les deux premières là.

Sinon nous avons aussi le gros coup de poignant avec la Reine, terrible ce qui lui arrive :pleure:, bon dans la réalité historique elle sera morte prématurément aussi mais pfiou..., on peut dire qu'ils ont mis ça a leur sauce de façon assez terrible encore et c'est de nouveau du sacré moment :transpire:. En plus elle on passe pas du poison mais une saloperie d'insecte qu'on aimerait pas qu'il entre en nous :siffle:. Et merci bien les effets en tout cas, ça provoque un sacré changement comportemental, si avec Henriette c'était déjà quelque chose, là c'est encore autre chose avec Marie Thérèse et les effets que ça donne.

phoenlx a écrit :Les personnages féminins sont tous très intéressants aussi, les femmes ont leur personnalité propre, bien que souvent soumise à l'autorité voire la tyrannie n'ayons pas peur des mots, de Louis XIV, que ce soit la Montespan dans les saisons précédentes (et encore sur cette saison pour le peu qu'on la voit), la Maintenon (que je n'aime pas du tout en tant que personnage, mais l'actrice est très bien aussi), ou encore Marie Thérèse (très très belle scène que celle de sa mort je trouve) ; d'ailleurs ça fait plusieurs fois qu'on voit des personnages mourir dans leur lit dans cette série, et à chaque fois je trouve que ça donne de grands moments, d'émotion, de dialogue, avec un Louis XIV qui semble redevenir humain et attachant dans ces instants, avant qu'on ne déchante (le fait qu'il baise juste après avec sa maitresse m'a choqué, soit c'est réaliste et là, ça le rend vraiment détestable, soit c'est rajouté pour du fan service et c'est malvenu je trouve. si certains ici voient cette série - que je semble être le seul à commenter pour l'instant :pleure: - j'aimerais votre avis sur cette scène ...


Bon pis on a plutôt de quoi se rejoindre dans les impressions et concernant le fait de baiser avec Madame de Maintenon juste après la mort de la Reine je trouve ça assez déplacé :shock:, c'est assez gênant, après c'est probablement volontairement choquant, y a plus de raisons que la Maintenon ne craque pas mais ils auraient pu mettre ça de manière moins rapprochée. On a beau savoir qu'ensuite il se marie avec elle, un temps de deuil comme il convient c'est la moindre des choses. Mais bon voila, on va dans la partie détestable, Louis XIV est du grand monarque mais il est loin d'être tout blanc.

Et en disant ça, bah là on a de sacré moments d'expression de Tyrannie avec de la colère qu'il laisse parler, pensées pour le pauvre peuple français écrasé sous les impôts. Si auparavant le huis clos faisait qu'on ne se penchait guère sur le peuple, là on se retrouve à être un peu plus sur le sujet, avec de la révolte qui grogne, la splendeur et la renommée c'est bien, mais les sans-dents qui ne sont rien et ne savent pas ce qu'ils veulent dans leur manque d'ambition, un peu de respect et d'attention à ne pas noyer tout le monde dans une merde de noire c'est aussi la moindre des choses :mrgreen:. Bref, bonne évocation de toute la maltraitance du peuple, il fallait quand même y passer sinon ça aurait été occulter un aspect loin d'être à négliger :siffle:. Et puis offrir l'éclairage public c'est gentil mais ça ne fait pas tout :mrgreen:.

On a vraiment le bon ensemble entre les manigances et tout le toutim, avec entre autre de l'alliance assez sale et quelque peu crasse vis à vis des prétentions de Louis. Bon puis pensée bien sur pour les protestants qui se retrouvent menacés, du contexte bien sombre pour eux protégés par l'Edit de Nantes mais celui-ci se retrouve bien balloté. Avec ça on de l'action du Chevalier de Lorraine qui joue bien de ses tours, c'est intéressant encore avec lui. Autrement nous voyons Fabien qui malgré sa fidélité au roi garde un cœur tendre, ah c'est dingue avec Sophie, autant la mère que la fille auront échappé à une part de son implacabilité, mais encore plus pour la dernière. En tout cas la Sophie, elle fait bien digne fille de sa mère à reprendre le flambeau, elle fait encore plus garce dans cette saison en espionne de Guillaume d'Orange. Elle a beau être ne pas tout à fait à l'aise, on mettrait bien quelques baffes :mdr:.

Après on a du traitement qui pourrait toujours être encore meilleur par moment bien sur mais c'est déjà bon à savourer de la sorte, ça forme de la saison tout de même bien calibrée pour avoir de quoi se laisser apprécier. On a une série dont le charme et la saveur opèrent plutôt bien autrement si on se laisse porter par ce que ça donne.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar phoenlx » sam. août 11, 2018 2:17 pm

Oui d'ailleurs concernant deux personnages j'attend ta réaction au vu de la fin ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Versailles (l'ultime saison Lundi 23 avril !! )

Messagepar Scarabéaware » lun. août 13, 2018 12:14 am

Bon ben voila, je viens de finir à voir les épisodes 9 et 10, avec la révocation de l'Edit de Nantes on a de la situation tendue et bien poignante :transpire:. Une loi, une foi, un Roi, euh...eh oh doucement avec ce genre de réplique :siffle:. Bref, c'est un grand coup d'absolutisme, on peut le dire, il en est initiateur de la Monarchie absolue en France :mrgreen:. Bon pis avec ça magnifique pied de nez au Pape n'est ce pas ? Par contre snif pour l'homme au masque de fer avec le pauvre Philippe qui a de quoi en être bien mal...Bref, on dira que ça vaut bien d'avoir une pensée pour le peuple et le mettre en grâce en appliquant avec tout ça une dose de Thaumaturgie pour contrebalancer lol, Thaumaturgie qui connait son moment de trouble d'ailleurs :siffle:.
Euh...pis oué bon ben Fabien vas-y le retournement :shock:
Ah non mais allez vas-y la fidélité ébranlée, ça craque complètement, bien sur on peut le comprendre mais ça fait un sacré revirement avec lui. On aurait pas cru qu'il abandonnerait Louis comme ça, de quoi être bien surpris quand même. Avec ça du coup on a de quoi craindre un peu pour lui mais on va dire que ça va à finir en prison :siffle:. Enfin bref, sacré coup avec Fabien, on aura eu du sacré personnage. Bon puis en ce qui concerne son remplaçant, nous avons donc Guillaume qui nous aura fait sa petite ascension au point de prendre le poste de Fabien, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un bel exemple dans son genre et le moins qu'on puisse dire c'est que ça finit par lui couter :siffle:.

Autrement on se retrouve avec du Colbert mal en point :?, poignant la aussi dessus, mais concernant ce fait, j'aime beaucoup ce que lui déclare Louvois, c'est vraiment bien touchant et ça fait une belle petite touche.
Bien sur pensée pour le trio Chevalier, Philippe, Liselotte (allez appelons la comme ça lol), ah c'est bon avec les trois qui se serrent bien les coudes ^^, on a de quoi apprécier le plan à 3 final avec eux :mdr:, avec tout ce qu'ils auront fait, chacun aura bien contribuer y a pas à dire.
A part ça bon ben on termine avec une vision de passation future, ma foi vraiment pas mal aussi.

J'en aurai largement apprécié cette série sur 3 bonnes saisons, il est clair qu'encore un peu n'aurait pas été de refus mais c'est déjà très bien comme ça et puis cette dernière saison forme une bonne clôture tout à fait appréciable, dans l'ensemble ça aura été bien plaisant, j'avais dis que c'est dommage d'éluder les batailles mais bon on a pas tellement le coup à aller sur ce brin d'épique ici, on se positionne d'une autre manière à se porter sur Louis XIV et ce qui se trame à Versailles, ça forme quelque chose de plutôt bien même si tout le monde ne sera pas de cet avis, mais bon ça reste bien ficelé tout de même malgré les incartades lol. N'empêche on aura pas revu la Montespan après son départ, ça aurait pu être pas mal de l'apercevoir encore un peu mais bon tant pis. Y a un bon contrat de rempli somme toute, du bon petit cru :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité