• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Masada (mini série)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Masada (mini série)

Messagepar phoenlx » lun. mars 06, 2017 12:01 pm

Image

Je n'ai pas vu personnellement cette série mais j'ouvre le topic, sur le conseil d'Ariès Phoenix je crois que je vais essayer de la voir :mrgreen: tout ce qui touche aux Juifs de l'antiquité m'intéresse.

description wikipédia :
Massada est mini-série américaine en quatre parties de 98 minutes basée sur le roman The Antagonists par Ernest Gann, et diffusée du 5 au 8 avril 1981 sur le réseau ABC. En France, la mini-série a été diffusée à partir du 29 septembre 1983 sur Antenne 2.

synopsis :
C'est un récit romancé du siège historique de la citadelle de Massada en Israël par des légions de l'Empire romain en l'an 73. Le siège a pris fin lorsque les armées romaines ont pu pénétrer dans la forteresse, pour découvrir le suicide collectif des défenseurs juifs dont la défaite était imminente.

On peut noter la présence entre autre de Peter O'Toole parmi les acteurs de cette série.

Le roman qui a inspiré la série :

Image

quelques images
(source : notrecinema.com )

Image

Image

quelques anecdotes sur cette série :
Masada a été l'une des nombreuses mini-séries historiques produites dans le début des années 1980, dues au succès de Shogun sur NBC en 1980.

La décision de faire la mini-série Massada a aussi été influencée par les suicides en masse à Jonestown, en Guyana en 1978, puisque les couvertures de presse ont souvent mentionné les événements de Massada comme le contrepoint historique. Masada a été filmé sur le lieu de l'emplacement de l'ancienne forteresse, dans le désert de Judée, en Israël. Les constructions, réalisées pendant le tournage, afin de simuler la rampe construite par les Romains pour prendre la forteresse, sont encore présentes sur le site.

ABC, craignant que le public ne soit pas familier avec le contexte historique de la trame du film, la chaîne a commandé un documentaire de 30 minutes intitulé Retour à Massada. Le documentaire met en vedette Peter O'Toole, il retrace l'histoire de la révolte juive contre Rome. La chaîne a donné le documentaire à ses filiales pour qu'elles le diffusent dans les semaines précédant la première de la mini-série.

Pour le plaisir des yeux je poste une vue du site en Israel (photo non issue de la série)

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar phoenlx » lun. mars 06, 2017 12:01 pm

Bon il faut que je regarde ça :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Aries Phoenix » lun. mars 06, 2017 12:16 pm

Très bonne initiative très cher :bilbo:

Il s'agit effectivement d'une "mini-série", telle que qualifiée à l'époque, mais sincèrement, quatre épisodes de 98min, j'appelle ça une épopée de films...
Le cadre est superbe, les images ont assez peu vieilli (oui, enfin c'est de 1980, hein, faut pas s'attendre non plus à des miracles...), mais surtout l'histoire est très belle.
On peut noter notamment la relation ambiguë entre le général romain et le dirigeant de la forteresse. Le plus dramatique est qu'eux ne sont pas ennemis. En fait, ils s'entendent sur pas mal de points mais ont leurs ordres. D'où je crois le titre du roman "The Antagonists". Car c'est ce qu'ils sont, pris à partie dans une guerre un peu absurde qui a coûté des nombreuses vies de part et d'autre. La fin du dernier opus est superbe, à arracher des larmes à un psychopathe, et pour tout le reste, c'est juste épique et assez bien mis en scène.
Je ne prétendrais pas que c'est LE chef d'oeuvre de l'époque, j'ai autant d'affection pour Shogun, mais ça vaut la peine d'être vu pour l'aspect historique (bien que romancé) comme pour l'analyse assez fine de l'absurdité de certains combats.
Pour ceux qui n'ont pas 50 films de retard (Je te vois venir, Scara :lol:), je le conseillerais vivement pour se détendre le soir.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar phoenlx » lun. mars 06, 2017 12:22 pm

Je vais essayer de la trouver. Il faut que j'arrive à voir Shogun aussi d'ailleurs.

on écrit Massada ou Masada ? j'ai toujours cru qu'on écrivait Massada avec deux S. et wikipédia confirme pour ce qui est du site géographique. La série semble être avec un seul S. ça doit être l'orthographe anglo-saxonne ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Aries Phoenix » lun. mars 06, 2017 12:30 pm

Oui, ça me trouble aussi cette histoire de "s" :lol: Enfin pour moi, ça reste "Massada", point barre. De toute façon, tu peux taper l'un ou l'autre sur des moteurs de recherche, en général ils sont tous les deux pris en compte.
Image

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Masada (mini série)

Messagepar Gloinpeace » lun. mars 06, 2017 1:01 pm

Cette histoire de forteresse juive m'a toujours intéressée mais je ne savais pas qu'il y avait une mini-série là-dessus. :peur: :peur:

Même si ça a l'air un peu vieux j'ai bien envie de la voir celle-ci.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar phoenlx » lun. mars 06, 2017 1:08 pm

Moi non plus je le découvre, je vais essayer de récupérer cette série j'espère qu'elle est facilement trouvable (ma mère a lu un roman sur le sujet mais je crois que c'est pas celui dont il est question ici)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 06, 2017 1:16 pm

Peter O'Toole, la seule et unique incarnation de Lawrence d'Arabie :super:
rien que ça me donne envie de voir la série et puis le thème m'intéresse aussi.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Aries Phoenix » lun. mars 06, 2017 1:25 pm

Alors action, les amis ! Je vous garantis du tout bon, d'époque, on s'entend bien, mais encore assez regardable pour les amateurs de films un peu rétro.

http://serie-streaming.watch/masada-saison-1-streaming/

Tentez, moi je crois que c'est bon...
Modifié en dernier par Aries Phoenix le lun. mars 06, 2017 1:27 pm, modifié 1 fois.
Image

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 06, 2017 1:27 pm

si c'est bon, peu importe que ça soit un peu rétro, pour moi :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 06, 2017 4:57 pm

Aries Phoenix a écrit :Pour ceux qui n'ont pas 50 films de retard (Je te vois venir, Scara :lol:), je le conseillerais vivement pour se détendre le soir.


:mrgreen:
Bon ce qui est bien c'est que c'est de la mini-série, et ma foi je note à voir à un moment, pas forcément prochainement mais je pense que je verrai aussi :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Aries Phoenix » lun. mars 06, 2017 5:19 pm

:lol: Donc, rendez-vous dans quatre ans pour en causer :wink: Mais dans le fond c'est pas grave, je suis content que Pho ait ouvert ce topic pour ceux qui ont une affection pour le rétro et qui ont le temps.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Aries Phoenix » dim. avr. 30, 2017 12:25 pm

Je viens de regarder encore une fois Masada.

Alors, il y a une préquelle et une séquelle sur la reconquête contemporaine d'Israël que je placerais à art, ne sachant qu'en penser...
Cela mis à part, nous y trouvons pas mal d'éléments intéressants. La série s'ouvre sur une barbarie sans nom de la part des Romains sur le peuple de Judée. Outrés, une poignée de ceux-ci décident de lancer une "résistance" dont le but est la libération de la Judée, menée par Eléazar. De son côté, le général en charge de la province, Silva, est plutôt embêté car il comptait quitter la zone au plus tôt avec sa légion. Il décide donc de négocier avec Eléazar dans le but d'obtenir une paix durable, et décide de laisser à la Judée une liberté quasi-totale, des impôts minimaux, et un statut d'allié plutôt que de peuple soumis. L'empereur accepte ces termes lors d'un retours de Silva à Rome, cependant il se voit aussi attribuer le rôle de gouverneur de Judée, rôle dont il ne veut pas, étant fatigué tant moralement que physiquement. A son retours, une pire nouvelle l'attend, deux de ses subordonnés ont par malhonnêteté, et le croyant définitivement parti, rompu les clauses de la trêve. Les rebelles se sont repliés à Masada, forteresse imprenable s'il en est, et Silva se retrouve contraint de mener un siège dans des conditions désertiques terribles et alors qu'il ne souhaite qu'une issue pacifique au conflit.
Masada, c'est donc l'histoire de deux hommes d'exception, mais aussi aveuglés. Silva a trop foi en l'Empire et en sa justice, alors qu'Eléazar s'en méfie trop. Ils n'arrivent dès lors et malgré plusieurs entretiens privés à aucun terme de paix. Le siège devra aller jusqu'à son terme, causant des torts énormes à chacune des parties, d'un côté les Romains manquant d'eau et de nourriture, sujets aux caprices du désert, de l'autre les insoumis prisonniers de leur forteresse et semblant voués à une fin certaine malgré tout.
On trouve également dans cette série une remise en cause assez appréciable du Divin, tans du côté de Silva qui ne tient aucun compte des augures que du côté d'Eléazar, homme pragmatique qui a foi en Dieu mais encore d'avantage en la stratégie et le bon sens.
Une très belle histoire d'Amour est aussi mise en avant entre Silva et une jeune Juive d'origine égyptienne, Silva retrouvant un semblant de vitalité dans cette relation après un long deuil de sa femme, alors que la jeune femme est partagée envers ses sentiment pour son peuple et pour le général.
Enfin, Masada, c'est aussi une fin tragique, où tout le monde semble perdant, une absurdité qui n'aurait jamais dû se produire.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 30, 2017 12:31 pm

tiens oui c'est marrant que tu évoques ça ce matin, on était en train de parler dans un autre topic d'un autre projet de film (sur Judas Maccabée, par Mel Gibson :mrgreen: ) bon ce n'est pas la même période mais un peu le même thème :mrgreen: je suis en train de chercher plein d'infos la-dessus

pour ce qui est de massada il faut absolument que je regarde
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Aries Phoenix » dim. avr. 30, 2017 12:35 pm

Si tu aimes la période de l'invasion romaine de la judée, oui, effectivement :D
Image

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 30, 2017 1:14 pm

tiens ta critique me rappelle qu'il faut que je le regarde aussi. :D ça a l'air d'être un beau petit péplum, et en plus, c'est une période intéressante :mrgreen: .
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Aries Phoenix » dim. avr. 30, 2017 1:22 pm

Ah ça oui, c'est bien fourgué, et ils y ont mis les moyens de l'époque...
Image

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 30, 2017 1:23 pm

Les moyens de l'époque, ça peut donner de tout. :mdr: mais je suppose qu'ici, c'est du grandiose vu ton enthousiasme :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Aries Phoenix » dim. avr. 30, 2017 4:42 pm

Oui, je te rassure, c'est du bien foutu :super:
Image

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Cerca Trova » lun. mai 01, 2017 12:26 am

j'aime bien ce qui est un peu vieillot mais quand c'est bien foutu, c'est encore mieux :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 02, 2019 9:50 am

Bon j'ai vu le premier épisode de cette série avant hier, j'ai bien aimé !

Avec des bémols évidemment, mais qui sont plutôt relatifs à l'époque durant laquelle cette série a été filmée. On sent bien évidemment que c'est une série ancienne, loin des moyens actuels pour rendre certains décors et les scènes épisodes (même s'il est appréciable de voir de vraies vues de Massada en Israel)
Tout dans cette série respire les films et les séries épiques anciennes, également le parlé des personnages évidemment, ça rappelle évidemment certains des grands péplums mythiques bien connus avec des romains.

Bon du coup, je sais que certains adorent ce genre d'oeuvres malgré le côté (n'ayons pas peur des mots) vieillots, moi en général j'ai un peu de mal et ça me bloque, mais j'aime bien tout de même pour la dramaturgie, et malgré tout il faut bien l'avouer aussi le jeu d'acteur, certains dialogues. Et c'est le cas aussi pour cette série, qui nous capte plutôt bien par son scénario. J'ai surtout aimé la relation qui se tisse entre le général romain Silva et Eleazar, les dialogues entre les deux, les tentatives de faire la paix (qui sont contrariées par tout le contexte, comme l'a dit Aries Phoenix dans sa critique un peu plus haut avec certains Juifs se méfiant à juste raison des romains et certains romains qui ne rêvent que d'en découvre et d'en finir avec les Juifs)

Bon j'attends de voir les 4 épisodes pour juger la série complètement, mais c'est de plutôt bonne facture (pour l'époque)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 02, 2019 1:46 pm

Bon ben très bien, au moins malgré le côté vieillot qui toi a de quoi ne pas tout à fait te plaire, y a tout de même pas mal d'éléments ayant de quoi bien accrocher :D. Faudra que je vois aussi d'ici quelques temps, probablement avant 2021 quand même, je dis ça avec la réflexion que me faisais Aries en 2017 :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 02, 2019 5:27 pm

2 ans après, tu es à peine en retard pour y répondre, scarab :lol:
euh pis moi aussi, vais essayer de la voir d'ici là, tiens :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 02, 2019 9:05 pm

Ah mais point de retard, ni d'avance, juste à temps je réponds :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 02, 2019 10:18 pm

Pfff, le protocole viennois, ça a jamais été ma tasse de thé sauf pour l'article qui dit que les Kaisers ou Kaiserinen ne sont jamais en retard, qui me va parfaitement :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 02, 2019 10:28 pm

Bon ben voila, les Kaiser et Kaiserin, c'est comme les magiciens, ça n'arrive ni en retard, ni en avance, juste au moment voulu et c'est très bien, what else :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 02, 2019 10:32 pm

sauf que là c'est le singulier que tu as mis :mrgreen:
kaisers et kaiserinen, pour les pluriels :mdr:
bien je dis que je préfère être deux fois impératrice anarchiste qu'une fois :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 02, 2019 11:20 pm

Ah euh oui d'accord, j'y penserai à la prochaine fois que je dirai au pluriel, merci :mdr:
:super:

Bon sinon on avait plus de l'empereur romain que du Kaiser et de la Kaiserin à l'époque où se déroule Masada, faisons plus des AVE :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 02, 2019 11:55 pm

non non c'est juste que le Vespasien s'est trompé de siècle et de lieu pour atterrir dans l'Empire austro-hongrois pendant le règne de Franz et Sisi :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masada (mini série)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 03, 2019 5:22 pm

Sacré voyage dans le temps que ça lui fait :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités