• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Crown (Netflix)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

The Crown (Netflix)

Messagepar Dark Hal » sam. nov. 05, 2016 11:50 pm



1952. La mort de son père, atteint d’un cancer du poumon, arrache ElizabethÉ Mountbatten à sa vie d’épouse d’officier de la marine. Elle a 25 ans et endosse le rôle de reine. Cette jeune femme dont la vie bascule est incarnée par Claire Foy,actrice qui fut déjà reine, dans le rôle d’Anne Boleyn, épouse d’Henry VIII, pour la production multiprimée de Peter Kosminsky Wolf Hall, qu’Arte diffusa en janvier.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2016/11/04/tv-the-crown-serie-royale_5025677_1655027.html#zotFEbK5KGZa7TZF.99


Claire Foy : Queen Elizabeth II
Matt Smith : Prince Philip
Vanessa Kirby : Princess Margaret
Eileen Atkins : Queen Mary
Jeremy Northam : Anthony Eden
Victoria Hamilton : Queen Elizabeth The Queen Mother
Ben Miles : Peter Townsend
Greg Wise : Lord Louis Mountbatten
Jared Harris : King George VI
John Lithgow : Winston Churchill


Y a Matt Smith :saute: :saute: :saute: :saute:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Crown

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 06, 2016 10:13 am

ça me fait toujours bizarre de voir des films/séries sur des personnages historiques qui sont encore en vie :lol:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: The Crown

Messagepar Dark Hal » dim. nov. 06, 2016 12:08 pm

Ouais j'avoue que la je suis assez surpris de cette prise de risque :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Crown

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 06, 2016 2:33 pm

c'est comme vendredi il y a vait un documentaire sur Balavoine/Berger/Goldman, je serai Goldman, je trouverai ça flippant :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Crown

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 06, 2016 7:41 pm

En même temps si ça se trouve Elizabeth II va atteindre 110 ans et plus :rire:
Du coup là pour un peu on peut considérer une grande impatience à pouvoir faire une série sur elle :siffle:

Par contre l'émission de vendredi, on est d'accord c'est pas terrible pour Goldman :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

The Crown

Messagepar Saruman » dim. déc. 10, 2017 6:36 pm

The Crown est une série télévisée américano-britannique créée par Peter Morgan et diffusée depuis le 4 novembre 2016 sur Netflix.

Synopsis :

The Crown présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu'à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique.

La première saison présente le mariage de la princesse Élisabeth et de Philip Mountbatten, son accession au trône (avec la mort de son père Georges VI), ses premières années en tant que reine et ses relations avec le protocole et le monde politique. La saison couvre la période 1947-1955.

La deuxième saison aborde l'éducation du prince Charles, l'histoire personnelle du duc d'Édimbourg et les événements liés à la crise du Canal de Suez et au scandale politique du Premier Ministre. Couvre la période 1955-1963.

Informations :

Il existe actuellement 2 saisons de 10 épisodes chacune. Il est prévu un total de 6 saisons de 10 épisodes, soit une série de 60 épisodes en tout. Les épisodes durent près d'une heure.

la Reine Elizabeth II du Royaume-Uni en 1952
Image

Une affiche de la série avec du plus proche au plus éloigné : Elizabeth II la Princesse Héritière, Georges VI le Roi, Margareth soeur d'Elizabeth et Philipp Mountbatten époux de la future reine
Image

Winston Churchill
Image

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Crown

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 10, 2017 6:40 pm

a oui j'en ai entendu parler, je suis quand même un peu curieux même si je ne pense pas tester la série avant un moment

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: The Crown

Messagepar Saruman » dim. déc. 10, 2017 6:41 pm

trailer saison 1 :


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Crown

Messagepar Somewhere » dim. déc. 10, 2017 7:01 pm

J'ai fusionné avec un topic déjà créé par NurZe sur cette série.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Crown

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 11, 2017 6:55 pm

Tiens, t'es en train de regarder Saruman ? T'en dis quoi pour le moment ? Et concernant Winston Churchil ça donne quoi pour l'interprétation de ce lion ? :mrgreen-noel:. Physiquement je tique un peu là :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: The Crown

Messagepar Saruman » lun. déc. 11, 2017 7:02 pm

oui, j'ai regardé les 6 premiers épisodes hier :super: j'adore pour le moment et j'aime beaucoup l'interprétation de Churchill !

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: The Crown

Messagepar Saruman » mar. déc. 12, 2017 11:48 pm

j'ai finis la 1ere saison j'ai adoré :D

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: The Crown

Messagepar Cerca Trova » mar. déc. 29, 2020 9:02 pm

ah bah voilà, une série netflix sans les conneries d'américanismes de bas étage mais au contraire avec le sérieux d'une série british bien proprement élégante... ça fait un bien fou. si en plus, ils jouent sur la nostalgie des fans de DTA :mrgreen-noel:
bon le début me rappelle beaucoup le docufic the queen avec l'histoire de la princesse Margaret et Townsend.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Crown

Messagepar gold » mar. déc. 29, 2020 9:05 pm

Ah très bonne série, aucune idée de la véracité des faits mais j'aime beaucoup. Plus on avance plus on se rapproche du présent ce qui a l'air de déranger de plus en plus la famille royale :lol-noel:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: The Crown

Messagepar Cerca Trova » mar. déc. 29, 2020 9:09 pm

je viens juste de commencer lol.
mais c'est pas mal qu'ils aient le courage d'aller vers ce qui dérange :lol-noel:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Crown

Messagepar Bombur » mar. déc. 29, 2020 10:18 pm

C'est fou comme j'en ai rien à f**** de la famille royale anglaise :sleep2: .

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: The Crown

Messagepar Cerca Trova » mer. févr. 03, 2021 5:37 pm

et ça continue à collectionner les nominations aux golden globes

-meilleure série dramatique
-meilleure actrice dans une série drama Olivia Colman pour le rôle de la Reine et Emma Corrin pour le rôle de Lady Di
-meilleure actrice dans un rôle secondaire dans une série pour Helena en Princess Margaret (la deuxième fois d'affilée) et pour Gillian Anderson en Margaret Thatcher
-meilleur acteur dans une série drama pour Josh O'Connor en prince Charles
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Crown (Netflix)

Messagepar gold » jeu. nov. 10, 2022 9:12 am

La saison 5 est disponible, je matterai ça dans les prochains jours :mrgreen:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: The Crown (Netflix)

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 10, 2022 9:21 am

cool :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: The Crown (Netflix)

Messagepar SeliCat » jeu. nov. 10, 2022 8:56 pm

Le jour où l'intégrale sort en coffret DVD : je veux :mrgreen:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: The Crown (Netflix)

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 10, 2022 9:46 pm

je récupére les dvd un par un. me manque saisons 1, 2 et 4 (et 5 et 6 quand ça sortira)
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités