• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Fort Boyard

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Fort Boyard

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 14, 2018 9:31 am

zut, c'était une des rares épreuves cultes de cette émission qui était intéressante - du point de vue de certain(e)s :siffle:

Fort Boyard supprime la décriée épreuve des cylindres

Image

Malika Ménard lors de l'épreuve des cylindres. France 2

La cellule des cylindres ne s'ouvrira plus dans «Fort Boyard». La production a fait savoir que l'épreuve culte va être supprimée pour «renouveler le jeu».

http://www.parismatch.com/Culture/Medias/Fort-Boyard-supprime-la-decriee-epreuve-des-cylindres-1515698

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar phoenlx » lun. mai 14, 2018 10:03 am

j'ai quasiment jamais regardé cette émission mais ça semblait voler "au-dessous de la ceinture" cette épreuve des cylindres :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 14, 2018 2:03 pm

Ben tiens donc, pis ils ont l'air de dire que c'est surtout pour "renouveler le jeu" mais il apparait très clairement que c'est uniquement une pleine soumission au déchainement des attaques féministes :siffle:. C'est sur que c'est une épreuve très connotée, mais bon, quand même ils auraient pu la garder. Allons y pour un grand coup de puritanisme.

Sinon moi ça fait quelques années que je ne regarde même plus Fort Boyard mais avant, tous les été je regardait :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Fort Boyard

Messagepar Re-Van » lun. mai 14, 2018 2:07 pm

Idem avant j'étais un aficionados pendant les années patrice Lafont. Castaldi j'aimais moins et Olivier Mine j'ai jamais accroché.
Pas du regarder depuis près de 8-10 ans

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar Maedhros » lun. mai 14, 2018 2:10 pm

Nous ont avait put fort boyard depuis dix ans, c'est revenus il y a quelques années.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Fort Boyard

Messagepar Náin » lun. mai 14, 2018 3:51 pm

Scarabéaware a écrit :Ben tiens donc, pis ils ont l'air de dire que c'est surtout pour "renouveler le jeu" mais il apparait très clairement que c'est uniquement une pleine soumission au déchainement des attaques féministes :siffle:.


Ce qui peut totalement se comprendre là pour le coup !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 14, 2018 5:32 pm

Re-Van a écrit :Idem avant j'étais un aficionados pendant les années patrice Lafont. Castaldi j'aimais moins et Olivier Mine j'ai jamais accroché.
Pas du regarder depuis près de 8-10 ans


Oui ben voila, c'était quand même mieux avec Patrice Lafont, avec Castaldi on a viré guignolesque et puis Olivier Minne, y a eu de quoi finir par dire basta :mdr:.

Tiens sinon au Québec il ressemble à quoi votre Père Fouras ? :mrgreen:

Sinon oui bien sur ça peut se comprendre Naïn, mais bon, j'associe beaucoup ça à un certain puritanisme qui va finir par être un peu trop prépondérant un jour :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar phoenlx » lun. mai 14, 2018 5:41 pm

oui et puis même si ça vole pas haut, qui oblige ces candidates à jouer à ce jeu ? si elles y jouent, c'est parceque ça leur plait, j'imagine,

sinon elles y joueraient pas, personne les force ou leur met la pression je pense (ou alors c'est grave)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fort Boyard

Messagepar Somewhere » lun. mai 14, 2018 6:12 pm

SauronGorthaur a écrit :Fort Boyard supprime la décriée épreuve des cylindres

Image


Ah mince non pourquoi ils ont décidé ça ?

Jolie vue sinon.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar phoenlx » lun. mai 14, 2018 6:28 pm

c'est la miss france ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Fort Boyard

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 14, 2018 6:28 pm

il y a des compilations en vidéo sur Youtube si ça t'intéresse :smoking:

Pourquoi? parce que c'est misogyne, sexiste, dégradant patati patata :roll: :roll:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 14, 2018 7:24 pm

phoenlx a écrit :oui et puis même si ça vole pas haut, qui oblige ces candidates à jouer à ce jeu ? si elles y jouent, c'est parceque ça leur plait, j'imagine,

sinon elles y joueraient pas, personne les force ou leur met la pression je pense (ou alors c'est grave)


Bah oui quand même y a de quoi oser espérer qu'elles ne soient pas forcées. Et puis par contre, si on prend le cas des Miss France, là aussi y a plein de trucs à redire, quand à les faire défiler en maillot et tout, alors bon :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Fort Boyard

Messagepar Chernabog » lun. mai 14, 2018 7:52 pm

Le prétexte employé du renouvellement est certes bidon et c'est effectivement ce qui fait vraiment rire jaune dans cette nouvelle.

Pour le reste, c'était indéniablement une épreuve assez c*nne dans le principe et ce n'est pas être puritain ou réac' de dire que ça puait franchement le sexisme (je rappelle que seuls des femmes y participait, comme par hasard) et le mauvais goût.


Ceci étant dit, dans le mesure où je ne regarde plus cette émission depuis des lustres (j'ai moi aussi été fan à la grande époque de Patrice Laffont, ensuite c'était de pire en pire), je m'en fiche dans le fond.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fort Boyard

Messagepar Somewhere » lun. mai 14, 2018 8:39 pm

Allez, une énigme du Père Fouras, vous avez 24h :lol:

Célèbre pour sa rapidité,
Il peut marquer notre lucidité.
C'est une lueur qui peut être dangeureuse,
Bien que certains lui préfèrent la religieuse.
Qui est-il ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar phoenlx » lun. mai 14, 2018 8:48 pm

SauronGorthaur a écrit :il y a des compilations en vidéo sur Youtube si ça t'intéresse :smoking:


mouais je peux m'en passer (mais ça me choque pas bien au contraire :lol: ) après, je materais pas ce type de trucs pendant plus de deux minutes :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Fort Boyard

Messagepar alinéa » mar. mai 15, 2018 5:55 am

Somewhere a écrit :Allez, une énigme du Père Fouras, vous avez 24h :lol:

Célèbre pour sa rapidité,
Il peut marquer notre lucidité.
C'est une lueur qui peut être dangeureuse,
Bien que certains lui préfèrent la religieuse.
Qui est-il ?


Je sais pas mais je sais que quand ca passait à la tv je regardais
Toujours au service de la justice

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 15, 2018 1:34 pm

L'éclair :lol:

Sinon pour le sexisme on est d'accord, mais faut il vraiment censurer ? Parce que bon même si c'est en réaction aux mouvements féministes bah il n'y a que quelques pas vers autres choses, une censure d'ordre religieux :siffle:. Le féminisme oui mais gare au côté obscurantiste dont il faut clairement se méfier :mrgreen:.

Moi à force je vais finir Libertiniste :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Fort Boyard

Messagepar Chernabog » mar. mai 15, 2018 1:52 pm

Mais qui a parlé de "censure" ? Il n'y jamais eu de grosse polémiques (bruyante j'entend) par rapport à cette épreuve là, peut-être tout simplement que les producteurs ont légitimement estimé que ce machin là était de mauvais goût, n'avait aucun intérêt par rapport au concept de l'émission (je crois d'ailleurs que quasiment personne n'arrivait à réussir l'épreuve tellement c'était n'importe quoi point de vue "sportif") et que ce serait pas une grande perte.


En tout cas, même si on est d'accord pour dire que le prétexte du renouvellement fait sourire, je n'ai clairement pas l'impression qu'ils aient fait ça par rapport à quelques réactions ou polémiques, ou alors j'en n'ai ai pas entendu parler.


Encore une fois, ce n'est pas être obscurantiste d'estimer qu'une soit-disant épreuve qui n'a que pour seul intérêt que de mater les nichons d'une bombasse n'a pas grand chose à foutre dans une émission de divertissement familial qui repose en grande partie sur les exploits sportifs et/ou intellectuels (toute proportion gardée) des candidats. Parce que là c'était presque digne de Cyril Hanouna ce machin là...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 15, 2018 5:55 pm

Oui bon, bien sur, mais quand je parle d'obscurantisme c'est une histoire de voir plus loin :mdr:. Mais au présent évidemment et en ce qui concerne l'épreuve, sur le fond on a de quoi être d'accord.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Fort Boyard

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 15, 2018 6:31 pm

Chernabog a écrit : (je crois d'ailleurs que quasiment personne n'arrivait à réussir l'épreuve tellement c'était n'importe quoi point de vue "sportif")

L'épreuve a connu un faible taux de réussite, mais on a vu e belles performances, comme celle de Priscilla Betti si je ne m'abuse

mais sinon, faut pas se leurrer: c'est clairement de la censure. Dans le même ordre d'idée, une autre épreuve a été supprimée car donnant une mauvaise vision des hôpitaux psychiatriques, celle de la celulle capitonnée, ou le candidat est en camisole. Donc oui, parler de censure est légitime, qu'on trouve l'épreuve d'un goût douteux ou non ---> et selon cette logique, faudrait interdire le Burger Quizz qui est revenu avec un humour douteux mais jubilatoire

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Fort Boyard

Messagepar Chernabog » mar. mai 15, 2018 7:08 pm

C'est dans le principe de l'émission Burger Quizz d'avoir un humour "borderline", c'est pas comparable...

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Fort Boyard

Messagepar Diogene » dim. juin 03, 2018 6:57 am

Aaah Fort Boyard! Gros fan du temps de P. Laffont.

Il m'a toujours manqué quelque chose cela dit, un peu plus de role play peut-être? Que FB soit un vrai jeu de rôle :tire-langue:

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar kisagi » sam. juin 23, 2018 10:21 pm

Les émissions de 2018 ayant commencé je vais tout d'abord parler des épreuves pour gagner les clés, j'ai bien aimé les chaises musicales des bodins, la plupart des clés ayant été remporté par marine lorphelin je n'en parlerai pas, et samuel etienne a été géniale dans son épreuve du théâtre, ensuite j'aime bien qu'il fasse des quizz pour remporter le joker des aventures, je commenterai les aventures après.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 24, 2018 7:04 pm

Ah ben tiens vas-y donc, fais nous de la chronique :D.
Euh pis alors maintenant y a une épreuve avec les Bodin's ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Fort Boyard

Messagepar ANGELO » lun. févr. 04, 2019 11:24 am

moi; c'était les musiques que j'aimais bien. surtout le thème du vieil homme aux énigmes.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar kisagi » sam. juin 22, 2019 9:37 pm

L'année dernière je n'ai pu commenter que la première émission cette année je sais pas si je pourrai toute les commenter mais j'essaierai d'en commenter quelque unes, cette année une des épreuves que j'aime beaucoup pour le moment le voyage dans le temps ou les candidats pour les 30 ans de l'émission refont certaines aventures du passé.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 22, 2019 10:08 pm

Ah ben tiens c'est pas mal ça pour les 30 ans :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar kisagi » sam. juin 29, 2019 10:25 pm

Cette semaine c'est l'équipe d'Adil Rami de faire les aventures du fort, et on peut dire qu'ils s'en sortent assez bien en particulier Adil, même si pour une ou deux épreuves il a pas été le meilleur.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 29, 2019 10:35 pm

Je vois qu'on a Marine Lorphelin dans l'équipe, notre Miss France 2013 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Fort Boyard

Messagepar kisagi » sam. juin 29, 2019 10:51 pm

Ouais elle a quand même réussi une ou deux épreuves je crois, d'ailleurs je pense avoir trouvé le mot code qui pour moi est "chute".
Image


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité