• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

See (série Apple TV+)

Science Fiction et Epouvante sont deux genres qui s'interpénètrent souvent dans l'histoire des arts populaires. Cette rubrique aborde les oeuvres SF reprenant fortement les codes de l'Horreur à l'instar des films d'extraterrestres comme Alien ou de Dome de Stephen King et d'autres.
Náin

See (série Apple TV+)

Messagepar Náin » sam. nov. 09, 2019 3:41 pm

Image

See est une série produite par Steven Knight pour le lancement de la plateforme de streaming Apple tv+. L'histoire prend place dans un monde post-apocalyptique où un virus a décimé la population humaine dont les survivants sont désormais tous aveugles. C'est alors qu'une femme met au monde deux enfants voyants. Pourchassés, ils vont êtres protégé par le personnage incarné par Jason Momoa dans ce futur apocalyptique où l'humanité aveugle s'est reformée en tribus.



Après L'excellente série Frontier, Jason Momoa devient la star d'une des séries ouvrant la plateforme Apple tv+, cette dernière diffusant les 3 premiers épisodes de la série pour l'occasion. je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas encore regardé, mais ça me dit beaucoup, surtout au vu des images des costumes et bien entendu du concept (qui rappelle un peu Les Fils de l'homme d'ailleurs).

Bande annonce



Par ailleurs c'est écrit par Steven Knight, scénariste de Les Promesses de l'ombre, Peaky Blinders et Francis Lawrence, réalisateur de Constantine et des trois derniers Hunger Games.

Voilà ce qu'en pense la chaîne Cult'n'click


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: See, (série post-apo avec Jason Momoa)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 09, 2019 3:54 pm

c'est un scénario surprenant

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: See, (série post-apo avec Jason Momoa)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 09, 2019 6:20 pm

Ah ça semble plutôt pas mal, par contre la nature semble vachement bien préservée et belle pour une série post-apocalyptique, on voit que ça vise un public qu'on veut pas trop choquer avec une image plus sombre :mrgreen:. Bon pis forcément avec Francis Lawrence qui participe aussi et nous a commis Hunger Games on comprends un peu, après ça semble moins pour petits ados, le fait étant qu'il soit associé à quelqu'un de plus valable.

En attendant y a de quoi préférer Les Fils de l'Homme sur le principe, mais bon faut voir ce que ça donne dans tous les cas, même si je critique d'emblée avec certaines remarques, je suis quand même curieux de voir ce que peut donner la chose.

Tu nous en diras des nouvelles si tu vois :D. Et je prendrai un petit moment pour écouter la vidéo.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: See, (série post-apo avec Jason Momoa)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 09, 2019 6:36 pm

oui bon moi j'ai déjà 50 milliards de séries à voir avant celle là donc ça attendra, mais ça pourrait être intéressant, ceux qui visionneront n'hésitez pas à ECRIRE votre avis ici :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: See, (série post-apo avec Jason Momoa)

Messagepar Bombur » dim. nov. 10, 2019 1:57 am

Intéressant ! Mais bon, je dois déjà voir Frontier, justement x) .

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: See, (série post-apo avec Jason Momoa)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. nov. 10, 2019 11:58 am

J'ai vu les deux premiers épisodes cette semaine.
Pour l'instant c'est intriguant et a du potentiel. On a de beaux environnements de Colombie Britannique, j'apprécie pas mal l'ambiance tribale et j'attends de voir ce que Bear McCreary réserve en termes de BO pour les prochains épisodes. Concernant les personnages, Baba Voss est charismatique (ceci dit rien de surprenant quand on a Momoa qui campe le personnage) et le personnage de Paris (jouée par Alfre Woodward) est sympathique mais en revanche, celui incarné par Hera Hilmar l'est je trouve moins et certains risquent de trouver le jeu de la reine étrange (elle a aussi une façon bien particulière de prier^^).

Je suis assez surpris que la série ait tant de critiques négatives aux US, un problème qui touche l'autre série mentionné plus haut et dans laquelle joue Momoa qu'est Frontier (que je suis malgré tout tenté de voir).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: See, (série post-apo avec Jason Momoa)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 10, 2019 12:52 pm

Ah tiens, ils reprochent quoi les bouffeurs de McDo avec leurs centaines de litre de cocas dans le sang ?

Bon sinon évidemment c'est sur que pour les environnements ça a de quoi pouvoir s'apprécier, rien que quand tu vois la bande annonce, mais ça manque pas de désolation pour toi ? Par contre curieux de voir la manière de prier pour la reine :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: See, (série post-apo avec Jason Momoa)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. nov. 10, 2019 2:13 pm

Alors concernant les critiques, sur RottenTomatoes du moins (un site qui n'est pas des plus crédibles quand on sait que son fondateur est un ex de chez Disney et que, comme par hasard, les films de la compagnie de la souris aux grandes oreilles ont pour la plupart de bons scores), apparemment ce seraient surtout les critiques presse qui seraient négatives (39% d'approbation) tandis que les critiques du public seraient beaucoup plus favorables (83% d'approbation).
Voici quelques reproches faits par les critiques :
- Trop de gore (Avis perso : Dans le cas des deux premiers épisodes, ça reste assez soft comparé à d'autres œuvres du même genre)
- Un scénario tordu sombre et parfois comique qui rendrait confus la vision audacieuse de la série.
- Gâche le temps de Jason Momoa et d'Alfre Woodward sur une histoire avec un départ fun, frivole et étrange qui se traîne à un rythme lugubre (critique de Daniel D'Addario pour Variety).

Pour le manque de désolation que tu cites, il faut savoir que des siècles se sont écoulés depuis que l'Humanité a perdu la vue au cours du XXIème siècle dans la série. Sachant qu'à partir de ce moment la civilisation moderne a eu tôt fait de se casser la gueule et la population humaine de dégringoler jusqu'à l'effectif de deux millions de personnes sur tout le globe, ça a pu laisser un certain temps à la Nature de penser ses plaies et reconquérir des territoires sur les ruines de notre civilisation.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: See, (série post-apo avec Jason Momoa)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 10, 2019 2:21 pm

D'accord, bon ben effectivement vachement fiable ce site :mdr:. Hum pis ces critiques là, y a juste de quoi envie de dire, oui c'est pas du Marvel les gars, c'est dommage vous avez pas été payé pour aimer :lol:.

Autrement d'accord, ça se tiens bien comme ça, et puis après tout on peut pas toujours avoir une imagerie type Les Fils de l'Homme ou La Route :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: See, (série post-apo avec Jason Momoa)

Messagepar Bombur » dim. nov. 10, 2019 3:36 pm

- Trop de gore (Avis perso : Dans le cas des deux premiers épisodes, ça reste assez soft comparé à d'autres œuvres du même genre)
- Un scénario tordu sombre et parfois comique qui rendrait confus la vision audacieuse de la série.
- Gâche le temps de Jason Momoa et d'Alfre Woodward sur une histoire avec un départ fun, frivole et étrange qui se traîne à un rythme lugubre (critique de Daniel D'Addario pour Variety).
Marrant, j'y vois plutôt des points positifs :lol: .

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: See, (série post-apo avec Jason Momoa)

Messagepar Smaug the stupendous » ven. juin 11, 2021 11:56 pm

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: See, (série post-apo avec Jason Momoa)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. juil. 24, 2022 10:45 am

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Alfirin
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 550
Enregistré le : jeu. mars 04, 2021 5:00 pm
Gender :

Re: See, (série post-apo avec Jason Momoa)

Messagepar Alfirin » jeu. juil. 28, 2022 12:19 am

Je viens de commencer (j'ai vu les 3 premiers épisodes de la saison 1), je suis très emballée par la série pour l'instant.
J'aime l'ambiance, les personnages sont intéressants à suivre, c'est bien filmé, les décors et les paysages sont beaux et pour le gore, bah j'ai déjà vu pire (si c'était soft et gentillet ça ne ne serait pas crédible surtout)...
Vu le contexte de survie post-apocalyptique, ça rend bien le côté sombre des uns ou des autres, du passé qu'ils ont pu avoir.

Bref très envie de poursuivre !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

See (série télé SF/post apo)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 04, 2023 5:37 pm

Alfirin vient de nous parler de cette série dans un autre topic et ça m'a donné plutôt envie, je crée déjà le topic, en attendant de la visionner :mrgreen:
le générique met plutôt l'eau à la bouche (avec une musique de Bear Mc Creary (compositeur des anneaux de pouvoir, les maîtres de l'univers revelation, etc)


bon il s'agit ici du générique de la saison 2

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: See, (série post-apo avec Jason Momoa)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 04, 2023 7:22 pm

C'est une série qu'il faut que je songe à voir aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Science-Fiction horrifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité