• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ragnarok (série)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Ragnarok (série)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 23, 2020 11:06 am

Image

il s'agit d'une série norvégienne et danoise dramatique et fantastique, avec pour acteurs David Stakston, Jonas Strand Gravli, Herman Tømmeraas ou encore ou Theresa Frostad Eggesbø (beaucoup d'acteurs viennent de la série Skam, pour ceux qui connaissent) .
Elle est diffusée sur netflix.

synopsis (allocine)
Dans un village norvégien pollué et troublé par la fonte des glaciers, la fin des temps semble bien réelle. Mais un combat doit opposer une légende à un mal ancestral.


Cette série comme on peut le voir traite de questions écologiques très actuelles, et c'est une création d'Adam Price (connu pour Borgen, et Au Nom du Père) Le héros est un adolescent doté de capacités surhumaines. La série est actuellement notée avec 3 étoiles sur 5 sur le site allocine, les critiques parlent d'une série mêlant ambiance teen-drama et fantastique, avec de beaux paysages, et la série traite comme on peut s'en douter de la prise conscience et des actions de certains jeunes face à l'urgence climatique (difficile de ne pas penser au phénomène Greta Thunberg, sans rentrer dans les polémiques .. )

les acteurs de cette série :
Image

Bon, malgré le nom (moi j'imaginais quelque chose lié de près aux mythes nordiques, aux vikings ou autre) cette série semble se dérouler dans un contexte moderne, plus terre à terre bien qu'elle possède un lien avec le genre fantastique, mais il semble y avoir malgré tout des liens d'inspiration avec les mythes d'Europe du Nord. Le petit village où se déroule l'action se nomme d'ailleurs Edda, comme les fameuses sagas qui contiennent les récits de mythologie nordique, un nom bien significatif 8-) Le Ragnarök, fameux récit de la fin du monde dans ces mythes fait bien sûr ici échos au désastres écologiques dans notre vrai monde.

J'étais tombé sur des liens qui en parlent en faisant justement mes petites recherches récentes autour du monde nordique (normal, vu le nom) Je ne l'ai pas encore testé. Est-ce que certains connaissent ? c'est bien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Ragnarok (série)

Messagepar Náin » dim. févr. 23, 2020 11:14 am

Oui j'ai vu ça le copain de ma sœur m'en a d'ailleurs parlé je lui ai dit "oui, alors non !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ragnarok (série)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 23, 2020 11:30 am

Je ne sais pas qu'en attendre, ce qui me fait peur moi c'est le côté série pour ado (mais est-ce vraiment une série pour ado ? à voir, là c'est une série norvégienne et je pense que c'est pas le même esprit que les séries pour ado américaines)
du coup, je vais tester cet après midi, je vous en dirai des nouvelles
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Ragnarok (série)

Messagepar Náin » dim. févr. 23, 2020 11:32 am

Pourquoi, entre tout ce que tu as à voir et à lire, tu décide de t'embarquer dans un autre truc qui franchement a quand même l'air pas terrible

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ragnarok (série)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 23, 2020 11:34 am

Je vais tester juste un épisode, si ça me plait j'enchaine (c'est 6, c'est pas long) sinon je zappe direct mais ce qui pourrait m'intéresser c'est
- le lien avec la mythologie nordique (même si c'est un lien d'inspiration)
- les paysages
- la thématique écolo
- la réalisation norvégienne, ils font parfois de bons films / séries eux.
après si ça se trouve je trouverai nul.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ragnarok (série)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 23, 2020 11:36 am

Náin a écrit :Pourquoi, entre tout ce que tu as à voir et à lire, tu décide de t'embarquer dans un autre truc qui franchement a quand même l'air pas terrible

:poignée de main:
j'ai fais la grimace pendant toute la bande-annonce .... qulle horreur! Mais pitié arrêtez de violer les mythologies !!!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ragnarok (série)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 23, 2020 11:37 am

ah j'ai pas vu la bande annonce, quelqu'un peut la poster ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Ragnarok (série)

Messagepar Náin » dim. févr. 23, 2020 11:41 am



Dans le genre série au casting ado/jeune adulte je suis plus intéressé par un truc comme Locke and Key moi je t'avoue

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ragnarok (série)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 23, 2020 11:45 am

a voir .. je préfère ne pas me fier à la bande annonce
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ragnarok (série)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 23, 2020 11:49 am

Náin a écrit :Pourquoi, entre tout ce que tu as à voir et à lire, tu décide de t'embarquer dans un autre truc qui franchement a quand même l'air pas terrible


Ah ça on se demande bien :mdr:

Après cette série on pourra peut être pas complètement lui reprocher son côté petite série pour ados si ça fait suffisamment bien son office pour l'écologie lol. Mais franchement t'as l'impression que les références font plutôt gadget là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ragnarok (série)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 23, 2020 4:43 pm

Non mais Nain et Sauron ont fumé la moquette
il y en a un qui a un préjugé contre la série parceque le copain de sa soeur l'aime (sans doute car le pote de sa soeur ne doit pas être futut, donc association d'idée, je connais ça :lol: )
et il y a l'autre (sauron) qui est en ce moment dans son trip (toute exploitation mythologique ou historique au cinéma actuellement est débile, viole l'histoire etc) et donc il a aussi un préjugé (mais venant de la part de sauron qui passe aussi souvent son temps à zapper les bonnes séries pour regarder des trucs assez moyens y compris en animation c'est plutôt cocasse de me reprocher de "perdre mon temps" à tester une série :lol: ) Bref

je viens donc de tester le premier épisode et ma foi, j'ai plutôt bien aimé.
On sent par moment certes le côté série pour ado mais je le sens par exemple BEAUCOUP MOINS que dans des séries comme Les chroniques de Shannarra.

Comme attendu, c'est une série à l'ambiance norvégienne, avec une réalisation que je trouve plutôt soignée, un casting auquel je commence déjà à m'attacher après 45 minutes, maintenant j'espère que ça va durer car il y a ... en fait il y a UN GROS TRUC qui m'a fait énormément tiquer (un personnage dans une scène assez gore, mais je me demande ce que ça cache)
Le personnage principal a visiblement des super pouvoirs, mais c'est assez subtilement amené, en tout cas dans ce premier épisode.

Il y a par exemple tout à la fin de l'épisode quelque chose, suite à un coup de colère de sa part (provoqué par un évènement que je ne vais pas spoiler) qui rappelle le dieu Thor de la mythologie nordique, et rien que cette scène pour moi, ça vaut plus que l'ensemble du MCU de Marvel avec Chris Hemsworth :lol: (désolé pour les fans de ce dernier :rire: )

Bon après, comme attendu aussi c'est une série qui fait la part belle aux idées écologistes (Yoko ne s'est pas encore exprimé dans le topic mais j'imagine assez sa réaction si elle voyait certaines scènes, les mêmes qui paradoxalement pourraient peut-être plaire à Sauron :lol: )
On a notamment une des filles du collège où arrivent les jeunes personnages principaux qui est du genre militante écolo à fond, avec une chaine youtube, elle mène des enquêtes sur le terrain pour démontrer l'avancée de la pollution, la fonte des glaciers, ce genre de choses.

La série est dotée d'une atmosphère assez lente (ce que j'aime plutôt bien) pas le genre des trucs pour ado avec des blagues toutes les trois secondes et qui surfent souvent à fond sur l'action dans les séries américaines. Je trouve qu'ici, on sent plus la patte nordique de la réalisation.

Je vais du coup continuer pour pas mal de raisons (casting attachant, une série avec une touche de mystère qui m'intrigue pour la suite, j'espère ne pas être déçu par la chute mais ce n'est "que" 6 épisodes) ;
Par ailleurs, il règne en sein sein un parfum de romantisme (entre ado) plutôt subtilement amené là encore, pas comme parfois les amerloques avec leurs gros sabots. on se comprend.

Autre truc qui a eu le don de me titiller : tout à la fin de l'épisode, il y a une musique qui est à forte teneur émotionnelle pour moi : c'est la musique du générique de la série TV Versailles (que j'adore aussi, comme vous savez) et .. je ne m'attendais pas du tout à la retrouver dans le contexte de cette série !
je veux parler de cette musique évidemment


ça m'a fait un peu bizarre du coup car j'associe tellement cette musique à Versailles, à Louis XIV et à l'acteur George Blagden (le même qui joue le moine Athelstan dans Vikings d'ailleurs :mrgreen: ) et réentendre cette musique dans une autre série sur le moment on se dit : bon sang, ça s'apparente presque à du plagiat, sauf que bon, après tout les réalisateurs peuvent réutiliser les musiques qu'ils veulent :mrgreen: Mais l'autre série est très récente donc c'est un peu étrange.
Et en même temps, comme j'aime beaucoup cette musique, le lien émotionnel et intellectuel que j'ai à travers elle avec l'autre série (versaille) j'ai été plutôt titillé de la retrouver ici, dans le bon sens du terme. En plus juste après la scène que j'évoquais qui évoque un peu Thor, le dieu du tonnerre !

Bon sinon niveau des références à la mythologie nordique on en a peu mais celles qu'on a sont plutôt sympa et absolument RIEN ne m'a choqué pour le moment. Et je n'ai toujours pas compris ce qui a pu choquer Sauron dans le trailer, il faudra qu'il nous explique, mais ne vous fiez pas trop à ce dernier (le trailer, quoique sauron aussi) car le trailer comme souvent met un peu l'accent sur le sensationnel, avec la scène où il repousse une bagnole usant de son super pouvoir , scène que pour le moment je n'ai pas vu, et l'ensemble de l'épisode 1 pour le moment surfe sur une autre ambiance, plus subtile, plus contemplative, avec des rencontres entre les personnages principaux (notamment le groupe d'ados) qui apprennent à se connaitre, chacun ayant des personnalités assez différentes, on a quelques têtes de con dans la bande (y compris dans les adultes) et on le voit tout de suite, on sent un peu certains archétypes se former, mais c'est plutôt subtilement amené.

On a aussi une petite référence à Wagner (mais celle-là était sans doute un peu "facile" dans le contexte d'une série qui va évoquer un peu la mythologie nordique, Wagner qui énervait tellement Tolkien comme vous savez, et avec d'ailleurs l'un des personnages qui rappelle le lien à Hitler)
ainsi qu'aux religions asatru : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%81satr%C3%BA

Bref, pour le moment, une série plutôt sympa, allociné lui met 3 étoiles sur 5. pour ma part ma note du premier épisode est un bon 4 sur 5.

a voir la suite par contre, mais par pitié et ceci vaut autant pour Nain, pour Yoko, pour sauron, et pour beaucoup d'autres parfois ici car c'est un peu une maladie récurrente : essayez de ne pas juger des oeuvres sans les connaitre ou les tester, rien de tel en général pour passer pour un gros débile et après vous vous étonnez que le forum peine à attirer du monde, des cinéphiles, des sérievores, c'est malheureusement souvent quand les gens lisent et voient comment beaucoup ici réagissent à l'emporte pièce avec leurs préjugés que les gens bloquent (j'en suis sûr et certain de ça, mais bon, c'est pas seulement le cas sur ce forum malheureusement mais un peu partout ...)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Ragnarok (série)

Messagepar Náin » dim. févr. 23, 2020 6:03 pm

phoenlx a écrit :il y en a un qui a un préjugé contre la série parceque le copain de sa soeur l'aime (sans doute car le pote de sa soeur ne doit pas être futut, donc association d'idée, je connais ça :lol: )

non, juste que ça me donne vraiment pas envie du tout

phoenlx a écrit :a voir la suite par contre, mais par pitié et ceci vaut autant pour Nain, pour Yoko, pour sauron, et pour beaucoup d'autres parfois ici car c'est un peu une maladie récurrente : essayez de ne pas juger des oeuvres sans les connaitre ou les tester

tout le monde le fait. Toi aussi, tu l'as déjà fait sur le forum, et somewhere aussi et scarabé et tout le monde sur le forum ou dans la vie. C'est pas ça qui fait passer pour un gros débile hein. Ce qui fait passer pour un gros débile c'est de considérer une oeuvre nulle pour le genre auquel elle appartient, ou même de considérer une oeuvre nulle sans l'avoir vue ou lue, et juger les personnes aimant cette oeuvre de même. C'est ça qui fait passer pour un débile, parce que c'est débile. Mais avoir des a priori c’est tout à fait naturel. Ce qui compte c'est de ne pas venir en débattre ensuite avec quelqu'un qui lui a vu ou lu l'oeuvre. On de balancer des trucs catégoriques.

Et pour l'instant je n'ai pas vu un seul "c'est de la grosse bouse". Juste des "ça a pas l'air bien". Alors je sais même pas pourquoi tu prends la mouche là encore.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ragnarok (série)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 23, 2020 6:09 pm

Ba parceque ta réaction est mauvaise, je n'en démord pas, et typique de ce qui est dommage (et souvent un peu énervant) à savoir : on préjuges d'une oeuvre sans même la voir
après que ça te donne pas envie ça c'est autre chose (surtout avec tout ce qu'il y a à voir) mais je pense que tu es tombé dans le panneau d'un préjugé mais comme plein de monde le fait (là tu as raison, mais c'est souvent ce qui est très con, sur le net, sur les forums, sur les réseaux sociaux)

la réaction de sauron l'est aussi dans le sens où lui en ce moment il est un peu dans sa posture (car pour moi c'est une posture idéologique, un peu comme Yoko avec ses présupposés anti écolo) qui consiste en gros à imaginer toujours qu'un truc va violer l'histoire ou la mythologie ou que sais-je (là en l'occurrence sans même avoir vu mais bon il doit encore être énervé du débat sur le roi arthur)

je trouve ce genre d'état d'esprit un peu dommage et énervant et crois moi, Nain, beaucoup nous lisent et c'est souvent en voyant des réactions comme ça que les gens fuient le forum, c'est le genre de trucs qui vont font passer pour des gens ouverts d'esprit, malheureusement, ou curieux.
après qu'on ait des présupposés oui on en a tous. je peux aussi verser la-dedans parfois même si je fais de plus en plus attention (et c'est de plus en plus rare depuis des années) de votre côté (mais aussi bombur et d'autres ici) c'est en revanche assez courant. scarabée ? possible aussi parfois :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ragnarok (série)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 23, 2020 6:11 pm

J'ai la flemme de débattre et de renchérir sur des attaques ad hominem qui apportent rien sinon desservir le forum, je me contenterai donc d'approuver Naïn et j'en resterai la.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ragnarok (série)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 23, 2020 6:16 pm

ce ne sont pas des attaques ad hominem. Je commentais juste votre manière de poster au début du topic (et vous prenez ensuite la mouche car ce que j'ai dis vous a pas trop plu) bref, oui restons en là, surtout que l'idée de mon intervention était un peu de critiquer la manière initiale de faire partir le topic "de travers" avec des préjugés sur la série et là, ça renforce le problème. fin du chapitre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ragnarok (série)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 26, 2020 12:32 pm

Bon du coup j'ai continué gentiment cette série. Et vous le savez pour que je regarde 4 épisodes d'une série moi, il vaut mieux qu'elle ne soit pas chiante, endormante, pas trop pour ado ou féministe ou que sais-je (ça me gonfle vite :lol: )

Comment qualifier cette série, après visionnage de ces 4 épisodes sur 6 ... c'est dur à dire (et j'attends toujours le point de chute pour donner ma note définitive) mais je dirais d'emblée que : Je prend pour l'instant du plaisir à la voir. le fait qu'elle soit courte (6 épisodes) aide peut-être aussi.

C'est une série qui est pas trop mal jouée (même si le jeu d'acteur est inégal selon les personnages)
Il y a notamment 4 personnages qui sont .. des sortes de descendants d'anciens géants de la mythologie nordique, ceux qu'affrontaient les fameux Ases (Thor et compagnie)
Les acteurs qui les incarnent ici sont charismatiques à leur manière surtout les parents, inquiétants, sombres, têtes à claque (on a vraiment envie de leur foutre des baffes, notamment le garçon et la fille, moi ça me fait cet effet, surtout que le garçon "se tape" une fille assez mignone et visiblement très influençable :lol: ) Bon tout ça pour dire que c'est aussi une série qui se déroule dans un contexte d'adolescent, dans une petite ville d'Europe du Nord, mais on est loin des ambiances de films ou séries américaines avec des ados, des blagues toutes les trois secondes, de l'action non stop, des trucs cuculapralines.
c'est un peu plus élevé, il règne une vraie atmosphère inquiétante sur cette petite ville, et l'intrigue nous promène, nous donne envie de suivre tous ces personnages, ce qui va leur arriver ...

Au départ malgré quelques éléments bizarres et limite fantastiques qui émergent déjà dans l'épisode 1 (le héros se rend par exemple compte, mais très progressivement et subtilement, qu'il a des sortes de super pouvoirs) au départ donc, la série est surtout très réaliste, terre à terre. Et puis progressivement on avance et on se rend compte qu'il y a ces personnages, assez sombres, inquiétants, qui ont une grosse influence locale, responsables de la pollution via une usine qu'ils gèrent (la fille et la mère étant par ailleurs au même collège que notre héros et que tout le petit groupe d'adolescent) et qui sont en fait des sortes de survivants de la mythologie nordique et de l'époque d'avant le Ragnarok
(bon , il faut adhérer au concept :lol: )

Mais ça ne me gêne pas, car je trouve que c'est surtout prétexte à installer une atmosphère, à évoquer en filigrane aussi certaines questions écologiques.
On a des scènes de transe assez étranges, lorsque les personnages ennemis boivent de l'hydromel,
on a aussi un chien qui ressemble à un lévrier avec des yeux fous, très inquiétant, je n'ai pas bien compris s'il est censé être Fenrir, ou un autre chien de la mythologie nordique (c'est plutôt Garm le chien des enfers je crois) en tout cas dès la première scène, il fait plutôt flipper :lol:

Le personnage principal de la série est censé être une sorte de réincarnation de Thor à priori, le dieu du tonnerre, et c'est assez surprenant car il est loin du look qu'on imagine pour Thor ... Personnage au départ en tout cas assez taciturne, un peu autiste, mais avec un bond fond, et qui va se mouiller afin d'enquêter sur la mort d'une amie écolo à lui du lycée (fille qui était dénigrée par ses camarades, notamment à cause de la propagande de l'autre fille blonde très désagréable appartenant à la famille des méchants descendants de géants, personne ne sait évidemment qui ils sont, ils se fondent aux humains, mais des choses vont se passer qui vont bouleverser cet ordre établi)
on a une atmosphère de complot, des meurtres cachés, des coups bas, j'aime plutôt bien comment tout ça est ficelé, et surtout (car c'est pour moi la grande force de la série au-delà de son scénario, pas forcément super recherché) l'atmosphère et les personnages.

C'est une série à voir pour son atmosphère, ses décors, la petite ville, pour la galerie de personnages, pour les romances aussi, je trouve certaines scènes assez touchantes, d'autres, très bizarres, j'aurais pu aussi m'étendre sur le frère du personnage principal (il est apparemment homo et il dégage vraiment quelque chose, j'aime bien l'acteur)

Bon après comme j'ai dis, tout va aussi dépendre du point de chute. Les 4 premiers épisodes sont passés comme une lettre à la poste, mais vu l'évolution du scénario avec cette histoire d'affrontements Thor (ases) / réincarnations de géants (histoire assez rocambolesque tout de même il faut l'avouer) j'ai un peu peur de ce que sera le final de cette série :lol: Mais on s'y laisse prendre.

Ca fait finalement moins "série pour ados" que Les chroniques de Shannarra ou the 100 (qui sont des séries que j'aime cependant aussi) c'est assez différent dans l'atmosphère, dans le ton, et pour moi cela tient sans doute à la réalisation nordique et non américaine. la même histoire traitée par les américains aurait sans doute été très différente (et à bien des égards, sans doute plus énervante avec un oeil adulte)

je vais enchainer avec les 2 derniers cet après midi ! :D Je ne m'attendais pas trop à me plonger dans cette série, notamment en voyant le résumé, je voulais à la base simplement la tester car le titre (Ragnarok) et les allusions à la mythologie scandinave me titillaient.
au final, c'est bien mais par contre, si on est amateur de mythologie scandinave, ça ne va pas très loin (certes) c'est pas vraiment la-dedans que la série est un point fort, même s'il y a clairement des références, que ce soit à travers certains cours (en milieu scolaire, avec le prof) que ce soit à travers les évocations de Thor, la scène du marteau, le chien Garm, le rôle des géants, l'allusion au Ragnarok, quelques allusions aux runes, ainsi qu'à un groupe de musique scandinave (mais je n'ai pas noté son nom, il faudra que je réécoute)
Les personnages parlent parfois aussi dans une langue ancienne qui semble être l'islandais je crois (dans des scènes où les descendants de divinités se jaugent, se reconnaissent, scènes un peu inquiétantes d'ailleurs)

Si je devais vous expliquer à quoi vous attendre avec cette série : Imaginez un truc à la Twilight mais avec :
- un ton qui fait vaguement plus adulte, sombre, mystérieux, nordique
- une ambiance dieux nordique plutôt que vampires
- de beaux paysages d'une petite ville scandinave entourée de belles montagnes et d'un lac (et nommée Edda)
- une ambiance un peu plus lente et développée
- un petit fond écologique
- des romances (donc un côté pour ado) mais où je m'attache davantage aux personnages que dans Twilight
- des musiques parfois très sympa (notamment cette musique de la série versailles à la fin de l'épisode 1 que je ne m'attendais pas à réentendre)

en bref, ça se laisse suivre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ragnarok (série)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 26, 2020 2:18 pm

phoenlx a écrit :Comment qualifier cette série, après visionnage de ces 4 épisodes sur 6 ... c'est dur à dire (et j'attends toujours le point de chute pour donner ma note définitive) mais je dirais d'emblée que : Je prend pour l'instant du plaisir à la voir. le fait qu'elle soit courte (6 épisodes) aide peut-être aussi.


Ah mais si c'est le fait qu'elle soit courte qui aide, finit donc Bag of Bones c'est seulement 4 épisodes, je comprends vraiment pas pourquoi ça te pose problème :siffle: :siffle: :siffle:.

C'est surtout signe que t'as vraiment du plaisir à voir cette série du coup, c'est pas sa faible longueur qui fait sinon y en a plein que t'aurais du déjà finir malgré ce qui peut te gonfler :lol:.

Enfin bref, du coup c'est plutôt encourageant tout ça, je vais noter à la voir aussi à un moment tiens, par contre je vais pas imaginer du Twilight en mieux sinon ça n'inspire pas vraiment malgré tout :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ragnarok (série)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 26, 2020 4:35 pm

bag of bones est 100 fois plus chiant que Ragnarok
alors que le livre est très prenant (sac d'os)
mais c'est la prochaine que je suis censé voir (d'ici quelques jours)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ragnarok (série)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 26, 2020 7:45 pm

En fait cette série a plus un petit côté Percy Jackson

Bon j'ai terminé la série (ou plutôt la saison, je ne sais pas trop s'il y aura une seconde, ça se termine de manière un peu abrupte, c'est un peu étrange - mais à l'image de toute cette série finalement - la fin de l'épisode 6 pourrait constituer une fin pour la série, même si c'est très brut je trouve, mais elle pourrait aussi annoncer une saison 2 ; je ne sais pas s'ils la feront, ça dépendra peut-être du succès)

Je viens donc de visionner les épisodes 5 et 6.
La série laisse sur sa faim, on ne peut pas le nier, et en même temps, elle est dotée d'un charme certain, on ne peut pas le nier non plus (comme je l'expliquais précédemment)
Les flics, les adultes, les membres du collège, et même les autres élèves (à part le héros, qui mène son enquête environnementale) sont vraiment tous une belle bande de gens complètement à côté de leurs chaussures dans cette série

Depuis le début j'étais titillé notamment par un personnage dans cette série, le frère du héros Magne (qui est le dieu Thor en fait) qui me fait un peu penser à Tom Hiddlestone en plus jeune (il a du étudier le jeu de ce dernier je pense)
Son jeu, son regard, sa manière de se comporter, et même son côté émo, parfois travesti, c'est plutôt bien vu pour un personnage qui ... semble être une sorte d'incarnation de Loki (même si ce n'est JAMAIS dit explicitement, contrairement à son frère pour lequel la série nous laisse plusieurs fois clairement penser qu'il est la réincarnation de Thor)

Image

Image

Image

Loki, frère de Thor donc, le dieu traitre, le dieu fourbe, le dieu à multiples visages, maître des transformations, et d'ailleurs il y a une scène que je ne spoilerai pas ici dans le dernier épisode qui colle bien au personnage je trouve, une scène de travestissement ...
Personnage assez ambigü, trouble, durant presque toute la série je me demandais un peu de quel côté il était, c'est dur à dire, et même encore à la fin, alors qu'il prononce un discours sournois mais qui peut être interprété de diverses manières, il manie l'ironie d'une manière subtile et assez savoureuse

Bon cette série, au-delà des petits clin d'oeil à la mythologie nordique (qui sont ce qu'ils sont) c'est une série qui surfe énormément sur la vague actuelle "Greta Thunberg", je préfère prévenir ceux qui ici sont allergiques à Greta Thunberg, mieux vaut passer votre chemin sinon ça va vous énerver à bloc :lol:

Cette petite ville où se déroule l'action (Edda) semble être en réalité la ville d'Odda (dans la réalité) ; en tout cas il y a un parallèle Odda / Edda ..

une autre capture de notre héros (Magnus, qui est Thor en fait)

Image

Nous avons aussi un personnage qui apparait dès le début et qui fait un peu penser aux voyantes de la mythologie nordique, notamment celle qui serait à l'origine de la Völuspá (personnage qu'on retrouve assez souvent dans les séries et films autour des vikings et de la mythologie scandinave)
ici transposée dans un contexte moderne bien sûr !

Image

quelques captures des méchants capitalistes pollueurs de l'histoire, dotés aussi de grands pouvoirs, et qui sont la réincarnations des anciens géants ..

Le père

Image

La mère (qui est aussi la proviseur du petit collège

Image

La fille (l'une des plus grandes têtes à claque que j'ai pu voir en série TV depuis Jofrey dans GOT :lol: )

Image

Je ne poste pas le chien, assez impressionnant je ne sais pas où ils l'ont trouvé (une sorte de lévrier apparemment mais rendu assez effrayant pour la série ..)

et le fils, avec son look de jeune premier bien tête à claque lui aussi et qui va se taper la petite blonde gentille mais naïve (qui va éconduire notre héros "Thor" Magnus après s'être rapproché de lui et lui se faisant un peu des fausses idées sur leur relation .. )

Image

Je poste aussi la fille en question (dont le père est malade victime de la pollution de l'usine appartenant aux gros capitalistes qui se foutent de tout. bon c'est pas d'une grande subtilité, mais quand on voit tout ce qui se passe dans la réalité on n'est pas si loin du cliché)

Image

Quelques exemples de sympathiques paysages norvéiens de cette série

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ragnarok (série)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 26, 2020 9:22 pm

Pour celui qui représente Loki c'est vrai que ça donne un petit air à la Tom Hiddleston sur la photo :mrgreen:.

Sinon pour les paysages y a clairement de belles vues, merci pour les captures :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Ragnarok (série)

Messagepar Náin » jeu. mars 05, 2020 2:00 pm

phoenlx a écrit :En fait cette série a plus un petit côté Percy Jackson

bon ba voilà

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ragnarok (série)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 05, 2020 2:19 pm

ceci dit je ne connais pas percy jackson, si ça se trouve j'aimerais, ou trouverais pire que ragnarok
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Ragnarok (série)

Messagepar Náin » jeu. mars 05, 2020 3:03 pm

phoenlx a écrit :ceci dit je ne connais pas percy jackson

:penseur:


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité