• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Freaks and Geeks (1999)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Freaks and Geeks (1999)

Messagepar LeAlex » ven. sept. 11, 2020 8:36 pm

Grosse feignasse que je suis je comptais seulement poster une photo de Linda Cardellini dans le Temple, mais je me suis aperçu qu'aucun sujet n'existait pour la géniale série où j'ai découvert cette actrice. On va donc réparer cette énorme lacune et parler de Freaks and Geeks, selon moi la meilleure des séries de lycéens (rien que ça). Pour info c'est la série où ont débuté des acteurs comme James Franco, Seth Rogen et Jason Siegel. Il y a d'ailleurs une petite référence à la série dans le film C'est la Fin (2013) quand James Franco lance à Seth Rogen "Freaks Forever !!!".

Petit résumé extrait d'Allo Ciné (parce que, gros flemmard...) : "Dans le lycée William McKinley, deux clans d'adolescents : Les Freaks, rebelles qui ne travaillent pas, fument, et sèchent les cours, et les Geeks, les matheux du premier rang, sans aucune vie sociale."

L'héroïne de la série, Lindsey Weir (Linda Cardellini) est une ado qui cherche à se dévergonder et casser son image de jeune fille sage en tentant d'intégrer la bande de Daniel Desario (James Franco), les branleurs du lycée et freaks du titre. Son jeune frère Sam et ses copains, complètement à l'opposé, sont des geeks essayant de casser leur image de loosers, enre autres auprès des filles... L'action se passe au début des années 80, sans en faire des tonnes dans le trip nostalgique, mais les références sont amusantes à relever par ci, par là. C'est très drôle, touchant, ça sonne vrai, bref c'est bon pour le moral. :super:

Image

Le générique, Bad Reputation, chanté par Joan Jett (qui chante aussi I Love Rock n'Roll, tout le monde connaît) :



Linda Cardellini c'est aussi entre autres rôles...
Velma dans les films Scooby Doo

Image

La moitié de Hawk Eye dans les Avengers

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Freaks and Geeks (1999)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 11, 2020 8:55 pm

Eh beh merci de nous présenter cette série du coup avec certains acteurs comme James Franco qui y auront débuté :mrgreen:. Ça devait être pas mal à voir à l'époque, par contre forcément on était dans le coup du geek = matheux premier de la classe lol.
Et sinon au plaisir de mieux découvrir Linda Cardellini comme ça :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Freaks and Geeks (1999)

Messagepar LeAlex » ven. sept. 11, 2020 9:09 pm

En fait Allo Ciné appuie un peu le sétérotype, parce que d'après mon souvenir ces geeks là ne sont pas des matheux, surtout des fans de SF et de jeux de rôles. En fait la matheuse c'est l'héroïne, mais elle ne veut plus faire partie des mathletes car c'est trop la loose aux yeux de ses nouveaux copains. D'où la veste militaire pour paraître plus cool. Et ce n'est pas précisé dans le résumé mais il y a plein de personnages en fait, qui gravitent autour de ces djeunz. Par exemple le prof de sport joué par l'acteur qui incarnait Biff dans les films Retour vers le Futur. Franchement si je devais vous conseiller une seule série ça serait celle-ci.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Freaks and Geeks (1999)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 11, 2020 9:56 pm

D'accord, c'est déjà mieux :D. Et tiens d'accord, super pour la présence de l'acteur qui jouait Biff ^^. Pis je vois aussi qu'on a Shia Lebeauf et Ben Stiller par là :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Freaks and Geeks (1999)

Messagepar phoenlx » mer. juin 09, 2021 8:46 pm

jamais vu cette série, ça a l'air bien sympa je note à tester :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité