• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La catedral del Mar (Netflix)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

La catedral del Mar (Netflix)

Messagepar Cerca Trova » jeu. juin 10, 2021 6:59 pm

bon moi, j'ai comme l'impression que je vais m'en tenir aux séries anglaises et espagnoles de netflix :lol:
et non, contrairement à ce que dit l'affiche, y a pas de titre français... :mrgreen: sinon, ça serait la cathédrale de la mer, en référence à la cathédrale st marie de la mer de Barcelone :D et sinon, ARRETEZ DE LE COMPARER AVEC DOWNTON ABBEY juste parce que c'est une série en costumes, c'est pas la même ambiance; par contre, c'est ça ressemble à un les piliers de la terre sauce catalane, si vous tenez à faire de la comparaison :mrgreen:
adapté du roman du même nom (qui faudra que je lise...)

Image


Synopsis wiki
Au XIVe siècle, Barcelone, dans le royaume de la Couronne d'Aragon, connait l'un des moments les plus prospères de son histoire : la ville s'est développé vers la Ribera, un humble quartier de pêcheurs, où commence à se construire l'église Santa Maria del Mar. C'est alors qu'arrive à Barcelone un serf, Arnau Estanyol, fuyant avec son père les abus de seigneurs féodaux. Arnau travaillera aussi bien comme palfrenier, docker ou soldat et réussira à devenir un homme libre. Son ascension sociale le portera de la misère à une vie dissolue en tant que changeur, ce que suscitera l'envie de ses ennemis qui trameront un complot et mettront sa vie entre les mains de l'Inquisition. L'intrigue a pour fond le contrôle religieux et la ségrégation dans la société médiévale barcelonaise




pis sinon, moi, là je suis en mode flemmarde (et me reste de toutes façons, 2/3 épisodes pour finir la série)
Qui aura une suite, sous le nom LOS HEREDOS DE LA TIERRA :D , qui suivra le deuxième roman, du coup.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités