• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les meilleurs sitcoms

Topics de classements de films et séries par les membres
Náin

Les meilleurs sitcoms

Messagepar Náin » dim. juin 27, 2021 5:49 pm

Je crée un topic pour votre top des meilleures sitcom, ces séries de comédie typiquement américaines le plus souvent tournées comme des pièces de théâtre. Et si beaucoup sont hermétiques pour diverses raisons que ce soit le modèle ultra-capitaliste que beaucoup d'entre elles ont véhiculés (avec la pub et les placements de produits) ou les rires pré-enregistrées, certaines ont durablement marqué la culture populaire.

1. Friends



En numéro un Friends, évidemment, parce que les scénaristes n'ont jamais manqué d'idées, que la plupart sont géniales (le canard et le coq de Chandler et Joey pour ne citer qu'un seul exemple), et que les six personnages sont tous bien joués et super attachants. Et puis tout simplement parce que c'est super drôle, qu'il y a au moins une réplique culte à chaque épisode, et que bah c'est trop bien voilà tout. Je suis cependant plus critique dans les dernières saisons de la romance entre Joey et Rachel qui était vraiment.... une mauvaise idée digne d'un soap de basse qualité, ce que n'était quand même pas Friends. A part ça, rien à redire. On notera que la série fut d'ailleurs l'une des premières à mettre en scène un mariage homosexuel dans la saison 2 (et de manière générale, à donner autant de place à un couple homosexuel et ce depuis les débuts de la série). Et puis il faut bien reconnaître que, ce qui a probablement fait le grand succès de la série, ce sont ses personnages. Généralement toutes les sitcoms, étant donné qu'elles reposent sur des situations en apparence quotidiennes de groupes d'amis/famille etc..., travaillent énormément les personnalités de leurs personnages. Toutefois on remarquera que la plupart d'entre elles ont de véritables mascottes, des personnages complètement loufoques ou excentriques qui sont les plus populaires du show. Sheldon pour The Big Bang Theory évidemment, Dwight Schrute et Michael Scott pour The Office, Fran Fine ou Niles pour Une Nounou d'Enfer, etc.. Mais pour Friends, les six personnages sont vraiment à égalité, Il n'y en a pas un qui soit plus important qu'un autre. Dans l'intrigue déjà, les six personnages sont principaux, ce sont vraiment les six héros, et dans la réception de la série également. Chaque spectateur a son personnage préféré et sans grandes différences de popularité (même si Chandler est quand même souvent un des plus aimés). Et c'est probablement ça qui fait sa grande force, en plus de son humour brillant.



2. Malcolm



Malcolm aussi qu'on ne présente plus non plus. Tout aussi culte que Friends et qui a notamment révélé Bryan Cranston, lequel a démontré depuis qu'il faisait partie des meilleurs acteurs de sa génération. Les blagues, l'univers, les personnages sont complètement absurdes et c'est ça qui est bon. On notera d'ailleurs que cette série, du genre sitcom, ne contient pas de rires enregistrés comme c'est généralement le cas, n'étant d'ailleurs de base pas tournée devant un public. On notera beaucoup de scène extérieures, et de décors différents, assez inhabituel au genre. Petite originalité également, les nombreux brisements de quatrième mur puisque Malcolm s'adresse régulièrement au spectateur.



3. The Big Bang Theory



Alors en numéro 3 et devant The Office pour la simple et bonne raison que j'ai terminé The Big Bang Theory, et pas encore The Office. Et si les deux séries possèdent en mascotte principale un véritable taré, mon cœur balance quand même pour le geek. Car c'est un peu le gros intérêt de la série, celui de présenter des situations et des personnalités liées à ce qu'on appelle communément le "geek", entité non définie mais dont le sens a tout de même une longue histoire, passant d'une insulte et objet de moquerie à un véritable phénomène de mode, et je pense que The Big Bang Theory n'y est pas étrangère. Côté humour, c'est souvent très bon même si je regrette parfois des écritures trop caricaturales ou des blagues qui s'éternisent (le plus souvent d'ailleurs : la mère d'Howard qui gueule). Toutefois la série garde beaucoup de son charme grâce à son univers et ses situations qui font appelle à ma zone de confort, me reconnaissant parfois dans les réactions des quatre nerds. Et puis certains des personnages donnent beaucoup de charme à la série. Même si mon préféré des quatre est Radj, il est indéniable que Jim Parsons est brillant dans son rôle de Sheldon et que Kaley Cuoco ne démérite clairement pas non plus, ayant d'ailleurs probablement le personnage le plus réaliste et le plus justement écrit de la série. Sa relation avec le groupe de quatre amis est vraiment très bonne et sa manière de les appréhender fait souvent très vrai. Et puis, Bernadette est aussi un personnage hilarant passant de la petite femme rondelette, mignonne et en apparence toute douce avant de se transformer en dragon quand elle s'énerve. Bref, très bonne sitcom là-aussi, même si pour le coup, et bien qu'elle me fasse quand même beaucoup rire également, ce ne soit pas pour moi l'humour son principal attrait. Et puis le générique est génial.



4. The Office



Adaptation made in US d'une série à la base anglaise, The Office est une sitcom dont l'originalité réside dans sa mise en scène destinée à faire comme un documentaire. Found footage dans les bureaux où se situe principalement l'action, mais aussi lorsqu'il s'agit de suivre les personnages ailleurs etc... interviews et réactions face caméra etc... Mais la série pourrait se passer aisément de cette petite fantaisie de mise en scène car elle est juste tout simplement hilarante. Déjà côté casting, on est gâtés, car on a droit à ni plus ni moins que Steve Carell qui excelle dans son rôle de Michael Scott, patron déjanté, complètement crétin et incapable de saisir les subtilités des règles sociales (plongeant ses collègues et surtout, surtout, le spectateur dans d'interminables malaises), mais aussi à Rainn Wilson dans le rôle de Dwight Schrute, psychopathe lui aussi complètement stupide et principal souffre-douleur d'un troisième larron bien plus malin que les deux autres, Jim Halpert (interprété par ni plus ni moins que le futur Mr Fantastic du MCU -et vu dans Sans un bruit dont il est acteur et réalisateur- John Krasinski).


(petite présentation de la série)

Les autres personnages ne sont pas en reste notamment Stanley, l'un de mes préférés dans les personnages secondaires, véritable vétéran de l'entreprise tout bonnement fatigué et épuisé de la connerie de ses collègues. On notera aussi Andy Bernard à partir de la saison 3, autre abruti gênant qui viendra agrandir la famille de cinglés que compose The Office. Autre chose que j'aime dans cette série, en dehors du mignon duo formé de Jim et de Pam Beesly, charmante standardiste qui fait souvent les frais des avances et remarques embarrassantes de son patron (qui ne pense en plus jamais à mal), c'est tout simplement l'impression d'avoir à faire à de vraies personnes. Les acteurs ne sont pas des tops model, même Jim Halpert, le type marrant et social du groupe, n'a pas à proprement parlé un physique parfait. Bref, The Office c'est génial, et c'est la série qui nous a donné le légendaire "Nooo" de Carell. A regarder en VO en revanche.



5. Ma famille d'abord



Cas assez particulier, Ma famille d'abord (My Wife and Kids en vo) est une sitcom qui eu finalement peu de succès aux États-Unis, contrairement en France où elle a obtenu un statut culte. Je n'ai AUCUNE idée de la raison, car la série est quand même fortement imprégnée de culture ricaine, bien plus que d'autres comme Big Bang Theory par exemple qui fait des références aux comics, à Star Wars, Star Trek etc... qui sont certes des œuvres américaines mais mondialement connues. Friends également fait des références à la culture américaine mais la version française les a toujours remplacé par des références plus accessibles au public français. Ici, non. D'autant que la série garde un esprit très "ancienne sitcom typiquement ricaine" des années 80 par exemple (alors qu'elle a été diffusée à partir de 2001). Donc le succès de cette série en France plus qu'aux US j'avoue que je sèche. Mais bon. Je la met dans ce top davantage par nostalgie d’ailleurs, car ça fait un moment que je ne l'ai pas regardée, mais je me souviens de passages hilarants en partie dues à Michael Kyle, toujours le premier pour se foutre de la gueule des membres de sa famille, et en particulier son fils Junior qu'il considère comme un crétin improbable. J'étais (comme beaucoup je pense) fan quand j'étais enfant et que la série était diffusée sur M6, mais je n'étais toutefois pas dupe du fait que, quand même, c'était étrangement raciste (tous les noirs d'un côté, tous les blancs de l'autre, principe vérifiable dans quasi toutes les sitcoms des années 80-90, et avant, évidemment).

6. Parks and Recreation



Série dérivée de The Office très réussie et ayant notamment développé une identité propre, là aussi grâce à ses personnages complètement loufoques, dont la star première n'est autre que Ron Swanson. Le patron républicain et conservateur ricain de base et surtout cynique est extrêmement hilarant, grâce au talent de Nick Offerman. On notera que c'est cette série qui a dévoilé l'acteur Chris Pratt qu'on ne présente plus mais également Aubrey Plaza, actrice extrêmement talentueuse qui jouera plus tard dans la tout aussi excellente série Legion, mais aussi le très bon Scott Pilgrim, et enfin Adam Scott qui est devenu...... un acteur. On y retrouve aussi Rashida Jones qui tenait déjà un rôle (mais différent) dans The Office d'ailleurs. La série se concentre donc autour du personnage de Leslie Knope, sorte de Michael Scott au féminin, complètement crétine mais débordante d'amour, qui travaille dans le département de la Mairie s'occupant des parcs et loisirs. Elle cherche ainsi à toujours améliorer les airs de loisirs de la ville de Pawnee, y mettant une passion et une ambition surprenant pour... des parcs et des loisirs d'une petite ville. Ambition disproportionnée qui n'échappe d'ailleurs pas à son patron, bougon, cynique, et qui se fiche pas mal des parcs.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Somewhere » dim. juin 27, 2021 6:12 pm

Choix par défaut pour moi vu que je n'en ai vu qu'une seule entièrement, Friends. Donc Friends.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Náin » dim. juin 27, 2021 8:17 pm

lol

moi j'en ai mis que j'avais pas terminé du coup car en dehors du top 3.... bah j'en ai vu aucune entièrement en fait

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 27, 2021 9:06 pm

Friends je crois que j'ai jamais trop vu lol, par contre Malcom et Ma famille d'abord, un peu plus en laissant en fond sonore, mais jamais regardé comme il faut :mrgreen:.

En fait j'aurai plus été assidu devant les Sitcoms de AB tels quel Salut les Musclés et Hélène et les garçons :lol:. Après y a aussi Parker Lewis ne perd jamais sinon.

Et tiens sinon on le considère comme une sitcom Mr Bean ? :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 27, 2021 9:26 pm

Friends et The Big Bang Theory sans hésitation.
Troisième mais loin derrière, une Nounou d'Enfer quand même.

Náin

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Náin » dim. juin 27, 2021 9:45 pm

une nounou d'enfer j'ai hésité à la mettre en vrai

scarabe a écrit :Et tiens sinon on le considère comme une sitcom Mr Bean ?


aucune idée tiens, ça dure 20 minutes un épisode de mr bean ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 27, 2021 10:02 pm

Náin a écrit :une nounou d'enfer j'ai hésité à la mettre en vrai

scarabe a écrit :Et tiens sinon on le considère comme une sitcom Mr Bean ?


aucune idée tiens, ça dure 20 minutes un épisode de mr bean ?

24 minutes environ

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar gold » dim. juin 27, 2021 11:04 pm

Le top pour moi c'est how i met your mother et the office. Friends aussi mais j'ai pas matté ça depuis plus de 10 ans :lol:
Ensuite y'a ceux que j'aime quand même beaucoup comme malcolm, un peu plus loin ma famille d'abord
Puis y'a les truc sympathique, peu marquant mais pas chiant comme new girl.
Et enfin y'a ceux que j'ai trouvé affligeant de nullité comme the big bang theory et modern family :mrgreen:
Là où je suis près à redonner sa chance à modern family car ça fait longtemps j'étais peut-être jeune et con, the big bang theory j'en ai déjà trop vu, sheldon est la seule et unique raison qui peut rendre un épisode regardable, le perso est excellent, mais absolument rien d'autre dans la série ne m'intéresse ou ne me fait rire

Náin

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Náin » lun. juin 28, 2021 12:24 am

gold a écrit :Le top pour moi c'est how i met your mother


jamais regardé

Puis y'a les truc sympathique, peu marquant mais pas chiant comme new girl.


connais po

modern family :mrgreen:


connais po non plus

Là où je suis près à redonner sa chance à modern family car ça fait longtemps j'étais peut-être jeune et con, the big bang theory j'en ai déjà trop vu, sheldon est la seule et unique raison qui peut rendre un épisode regardable, le perso est excellent, mais absolument rien d'autre dans la série ne m'intéresse ou ne me fait rire

Bernadette et Stuart sont excellents aussi, et j'ai une préférence pour Radj.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar phoenlx » lun. juin 28, 2021 9:55 am

je vais vous avouer un truc, je crois que c'est un genre qui ne m'a jamais accroché, peut-être celui que je connais le moins, à part via des hommages ou clin d'oeil dans d'autres séries et films. Je n'ai pour ainsi dire JAMAIS regardé une sitcom en entier, je n'ai jamais été assidu devant la moindre séries,
même si forcément, et par période, il m'arrivait de m'intéresser vaguement à certaines, quand on était bombardé par les programmes que ce soit dans les années 80 ou après
en fait je crois que les sitcom que j'ai le plus regardé sont celles du club do :lol: :lol: mais même encore pour celles-là (et ça fait sourire je sais) je n'étais pas devant assidument comme je pouvais l'être pour les séries animées. Je regardais juste de temps en temps parceque ça passait avant mes séries cultes, donc, étant posté devant, il m'arrivait de voir des épisodes (et il m'arrive d'en revoir par nostalgie aujourd'hui)
tant qu'aux grosses sitcom américaines bien connues Friends et compagnie, je ne suis jamais tombé dans le moule. Il faut dire que dans les années 90 / début 2000 je regardais même beaucoup moins de séries qu'aujourd'hui, c'était l'époque de mes études (et post études) et j'avais moins le temps, moins les réflexes. Le net émergeait et il n'y avait pas comme aujourd'hui ces multiples possibilités de partages pour connaitre tout ce qui circule (et avoir accès facilement)
j'avais beau avoir dès l'an 2000 / 2001 les chaines satellites, je zappais ce genre de programmes faute de temps.
et aujourd'hui c'est pareil, je suis plus séries "normales", même si vers 2017 avec beaucoup de retard je m'étais mis à Big Bang Theory et ma foi, j'appréciais bien !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Náin » lun. juin 28, 2021 1:41 pm

phoenlx a écrit :en fait je crois que les sitcom que j'ai le plus regardé sont celles du club do :lol: :lol:


eeeuurrrk

Je suis pas non plus un fan assidu comme d'autres la preuve c'est que j'en ai vraiment regardé que 4 entièrement (et encore ma famille d'abord c'est quand j'étais petit, du coup probablement une Nounous d'Enfer aussi mais je me souviens pas de tout, si ce n'est de Niles qui épouse Backock). Et the Big Bang Theory j'ai du me mettre à deux fois avant de la finir.

Celle qui passe sans que je m'en rende compte en fait c'est vraiment Friends. J'ai jamais retrouvé ça pour une autre sitcom même pour Malcolm.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Somewhere » lun. juin 28, 2021 2:08 pm

Friends c'est un magnifique "feel good". Dès que je suis en mode "vous me faîtes chier, j'en ai marre de la vie", je regarde un épisode de Friends, et toute ma tristesse, ma colère part. Cette série est magique en faite.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Smaug the stupendous » lun. juin 28, 2021 5:36 pm

Je préfère les sitcoms britanniques aux américaines personnellement. Parmi celles que j'ai vues et que j'ai beaucoup aimé, on pourra citer Father Ted, The IT Crowd, Blackadder, Fawlty Towers (L'Hotel en Folie en version française), The Migthy Boosh, Black Books, et Dead Pixels.

Dans celles présentées dans le premier post, j'ai bien aimé Parks and Recreations.
Je n'ai vu que quelques épisodes de Friends, quelques passages épars de Malcolm et je n'ai jamais regardé The Office (qui me tente bien cependant).
Je regardais Ma Famille d'abord et Big Bang Theory lorsque j'étais au collègue et au lycée mais je suis passé à d'autres séries depuis.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Náin » lun. juin 28, 2021 5:40 pm

Smaug the stupendous a écrit :Je n'ai vu que quelques épisodes de Friends, quelques passages épars de Malcolm et je n'ai jamais regardé The Office (qui me tente bien cependant).

si tu préfère les britanniques sache que the office à la base c'est une série anglaise.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Smaug the stupendous » lun. juin 28, 2021 6:04 pm

Oui, je savais que cette version de The Office est un spin-off d'une série mère britannique (dans laquelle joue Martin Freeman entre-autres).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar phoenlx » mer. juin 30, 2021 11:02 am

Somewhere a écrit :Friends c'est un magnifique "feel good". Dès que je suis en mode "vous me faîtes chier, j'en ai marre de la vie", je regarde un épisode de Friends, et toute ma tristesse, ma colère part. Cette série est magique en faite.


on peut regarder des épisodes séparés sans se faire toute la série de ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Somewhere » mer. juin 30, 2021 11:15 am

phoenlx a écrit :on peut regarder des épisodes séparés sans se faire toute la série de ça ?


Oui, je ne pense pas que tu comprendras tout car il y a quand même une continuité scénaristiques dans les épisodes, mais certaines situations comiques fonctionnent indépendemment de connaître le passé des personnages.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar phoenlx » mer. juin 30, 2021 11:17 am

d'accord :D bon il faudra que je tente ça , en ce moment les trucs feel good ça ne peut pas faire de mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Somewhere » mer. juin 30, 2021 11:25 am

Perso j'ai découvert la série en voyant les épisodes par-ci par-là, avant d'acheter les DVD pour les voir dans l'ordre. :mdr:

Je te conseillerais plutôt les saisons du milieu, genre 3 à 7, les saisons 1 et 2 je trouvent qu'elles ont assez mal vieillies et les saisons 8 à 10 pas aussi marquantes qu'avant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Náin » mer. juin 30, 2021 11:30 am

La 2 c'est la meilleure. C'est surtout la 1 qui a vieillit et, non même pas en fait, c'est surtout que c’est la une et que quand tu compares aux dernières saisons il y a du changement, mais c'est pas pour autant que ça a vieillit.

Et non je confirme t'as pas besoin de les voir dans l'ordre phoenix. Perso je te conseillerais de mater l'épisode 12 de la saison 4, qui est mon préféré.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar phoenlx » mer. juin 30, 2021 11:46 am

ok !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Somewhere » mer. juin 30, 2021 11:49 am

Náin a écrit :La 2 c'est la meilleure. C'est surtout la 1 qui a vieillit et, non même pas en fait, c'est surtout que c’est la une et que quand tu compares aux dernières saisons il y a du changement, mais c'est pas pour autant que ça a vieillit.


J'ai surtout du mal avec le côté un peu old school des premières saisons, et le doublage français n'était pas terrible, il s'est amélioré par la suite je trouve.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Náin » mer. juin 30, 2021 11:57 am

ah moi je l'ai toujours trouvé très bon le doublage français.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Somewhere » mer. juin 30, 2021 12:06 pm

Même les changements dans les dernières saisons ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les meilleurs sitcoms

Messagepar Náin » mer. juin 30, 2021 12:19 pm

non ça ça fait chier mais le reste c'est très bon


Retourner vers « Classements des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité