• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

How I Met Your Mother

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Náin

How I Met Your Mother

Messagepar Náin » jeu. juil. 01, 2021 3:11 pm

Image

How I Met Your Mother est une sitcom américaine diffusée de 2005 à 2014, étendue sur neuf saisons. Elle raconte l'histoire d'un groupe d'amis composé de Ted, le personnage principal, son colocataire Marshall, Lily, la femme de Marshall, Barney, le "meilleur ami" de Ted, et Robin, une journaliste. La série en raison de son ton et de son intrigue (qui tourne autour des relations amoureuses et amicale etc... , là où la plupart des sitcoms mettaient en scène des histoires de famille) est souvent comparée à Friends et considérée comme son héritière. Cette comparaison a d'autant plus de force quand on sait que Friends s'est arrêté en 2004 et que How I Met Your Mother a commencé l'année suivante. Petite originalité toutefois, How I Met... prend en réalité place dans un immense flashback puisque le speech de la série, comme l'indique son titre, raconte comment Ted, marié et père de deux enfants dans le futur de 2030, a rencontré la mère de ses enfants. Beaucoup d'épisode démarrent ou finissent alors sur la voix d'un Ted âgé racontant son passé à ses enfants, passé qui prend donc place de 2005 à 2014.

Et là il y a déjà un énorme problème avec ça. J'ai regardé la première saison jusqu'ici, et il y a vraiment un énorme défaut en terme de dramaturgie là. Dès le premier épisode, Ted rencontre et en pince pour Robin (incarnée par Cobie Smulders, la future Maria Hill du MCU). Et l'épisode se termine sur un.... "et voilà les enfants, comme j'ai rencontré votre TANTE Robin". Donc c'est bon, on sait qu'il finira pas avec elle, que si histoire il y a, elle ira forcément dans le mur et aura une fin. Ça n'aurait pas été un problème si du coup l'entière saison ne se concentrait pas sur cette intrigue amoureuse. Mais si. Ce qui fait que du coup, la série développe son intrigue principale autour d'une relation amoureuse dont elle a spoilé la fin dès le PREMIER ÉPISODE. Ce qui fait que du coup les gars, bah votre enjeu, il est quasiment inexistant, et que quand vous nous montez tout une mise en scène pour savoir s'ils se décideront à sortir ensemble ou non, bah finalement, on s'en fou un peu, car on sait que ça n'aurait pas d'avenir.

B.R.A.V.O

Donc ça commence super bien avec des scénaristes qui ont l'air de savoir ce qu'ils font. A part ça l'humour (bien que trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès en dessous de Friends et je dis ça car certains amis m'ont dit que c'était plus drôle que Friends) tient quand même la route et même si beaucoup d'épisodes ne m'ont pas non plus déclenché un rire franc ça commence à venir dans les derniers épisodes (notamment la "course" au mariage entre les deux couples). On remarquera aussi que côté casting la série a permis à certains acteurs, ou de continuer à exister (Alyson Hannigan qu'on avait vu dans Buffy contre les vampires) ou de connaître une certaine carrière comme Neil Patrick Harris que l'on a malheureusement trop vu par la suite. Josh Radnor (qui joue Ted) n'a quant à lui absolument aucun charisme c'est fou. Je lui préfère de trèèèèèèèèèèèèèès loin Marshall. Je vais continuer un peu car malgré tout c'est sympa mais en espérant qu'ils ont viré les scénaristes précédents ou que ces derniers se sont améliorés parce que là quand même, c'était beaucoup trop gros.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: How I Met Your Mother

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 01, 2021 4:17 pm

j'ai franchement PAS DU TOUT adhéré à cette série.
Mais alors vraiment pas.

Náin

Re: How I Met Your Mother

Messagepar Náin » jeu. juil. 01, 2021 4:47 pm

tu l'as regardé en VF ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: How I Met Your Mother

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 01, 2021 5:02 pm

j'ai vu seulement des épisodes en VF
même si les personnages principaux - sauf Ted, mais quelle purge ce personnage - sont attachants et sympathiques, qu'il y a de l'humour, c'est bien de deçu d'un Friends. Et surtout, surtout, le postulat de base de la série est bien pourri

Náin

Re: How I Met Your Mother

Messagepar Náin » jeu. juil. 01, 2021 5:06 pm

Alors moi j'ai commencé en VF. J'ai pouss jusqu'au 4 ou 5 ème épisode ? et je me suis dit "puttaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin c'est tellement de la merde"

mais en fait c'est la VF qui est de la merde. Bon c'est pas du caviar non plus et c'est pas une série incontournable, mais en VO elle est quand même sympa à suivre, malgré ce défaut de scénario béant. La preuve c'est qu'en VF j'ai pas pu continuer au delà de quatre. EN VO j'ai poursuivi jusqu'au bout de la saison 1. Et ça reste marrant.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: How I Met Your Mother

Messagepar gold » ven. juil. 02, 2021 1:29 am

La vf et assez immonde particulièrement pour Barney.
Ma série préférée perso. La 2ème saison est une des préférées des fans donc t'aimeras peut-être plus par la suite.
Une série qui, comme beaucoup, dure jusqu'à avoir une claire baisse de qualité. Selon les personne c'est dès la 6, d'autres la 7 ou la 8. Personnellement c'est assez flou mais j'aime toujours énormément grâce aux personnage. 1-5 j'adore j'ai dû matter au moins 7 fois ces saisons je m'en lasse jamais. 6-8 je suis toujours avec beaucoup de plaisir mais j'ai moins vu (quand j'ai découvert la série il n'y avait que 4 saisons). Seule la 9ème et finale saison est pour moi vraiment une idée de merde, malgré des moments très drôle.
Ted me dérange pas mais il est assez vide, il fait parti des leonard, ross qui ont l'intrigue principal mais sont clairement des moins bons persos que le reste du casting (Ross reste bien au dessus des 2 autres quand même).
Je suis d'accord sur le postulat, ça n'apporte strictement rien pour 99% de la série ce délire de Ted qui raconte à ses enfants sa jeunesse, très rapidement on a le même plan des 2 gosses avec une voix off en début d'épisode pour juste 10 secondes et ça continue en sitcom classique.

Náin

Re: How I Met Your Mother

Messagepar Náin » ven. juil. 02, 2021 12:17 pm

gold a écrit :Ted me dérange pas mais il est assez vide, il fait parti des leonard, ross qui ont l'intrigue principal mais sont clairement des moins bons persos que le reste du casting (Ross reste bien au dessus des 2 autres quand même).

D'accord pour Léonard, pas du tout pour Ross. D'abord parce que Ross n'a PAS, l'intrigue principal. Il est au même niveau que les autres, aucun des six amis n'est au-dessus des autres dans Friends. Et ça c'est vraiment sa particularité. Et ensuite parce que Ross n'est pas du tout vide, pas un moins bon perso que les autres non plus... fin bref.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: How I Met Your Mother

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 02, 2021 2:50 pm

Náin a écrit :
gold a écrit :Ted me dérange pas mais il est assez vide, il fait parti des leonard, ross qui ont l'intrigue principal mais sont clairement des moins bons persos que le reste du casting (Ross reste bien au dessus des 2 autres quand même).

D'accord pour Léonard, pas du tout pour Ross. D'abord parce que Ross n'a PAS, l'intrigue principal. Il est au même niveau que les autres, aucun des six amis n'est au-dessus des autres dans Friends. Et ça c'est vraiment sa particularité. Et ensuite parce que Ross n'est pas du tout vide, pas un moins bon perso que les autres non plus... fin bref.

:poignée de main:
et encore Léonard est pas si vide que ça, c'est surtout que clairement, il est moins haut en couleur que ces camarades; la ou dans Friends, le trio de mecs est complémentaire

Náin

Re: How I Met Your Mother

Messagepar Náin » ven. juil. 02, 2021 3:34 pm

Léonard il m'énerve moi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: How I Met Your Mother

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 02, 2021 3:53 pm

oh bah moi aussi oui.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: How I Met Your Mother

Messagepar gold » ven. juil. 02, 2021 7:33 pm

Moui je devrais peut-être revoir friends alors :lol:
J'ai exagéré sur "vide" mais j'avais toujours dans ma tête ross leonard et ted dans la même catégorie de perso moins haut en couleur que d'autres du casting, barney dans how i met, joey chandler dans friends, surtout phoebe aussi en fait, sheldon dans big bang. Après j'avoue avoir très peu de souvenir des intrigues de friends en particulier ross, hormis la romance avec rachel je me souviens surtout de son ex qui était lesbienne :mdr:

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: How I Met Your Mother

Messagepar LeAlex » sam. juil. 03, 2021 9:23 am

Je ne suis pas allé au-delà du premier épisode, voire pas allé au bout du premier épisode tout court. J'étais curieux de voir Alyson Hannigan dans une autre série que Buffy, mais les rires automatiques, pré-enregistrés, ou quel que soit le nom que porte cette horreur, je ne peux pas. C'est un procédé tellement pitoyable, le plus souvent (toujours) pour rendre une scène plus drôle qu'elle ne l'est réellement (en général pas). Donc non, désolé Aly mais je ne te suivrai pas sur ce sentier. Tu resteras à jamais Willow Rosenberg pour moi.

Náin

Re: How I Met Your Mother

Messagepar Náin » sam. juil. 03, 2021 1:26 pm

les rires pré-enregistrés ça dépend vraiment des séries en fait. La plupart des sitcoms sont jouées et enregistrées comme une sorte de pièce de théâtre devant un public, d'où les rires qui dans Friends ou Big Bang Theory par exemple sont authentiques. D'autres sont montées avant et présentées une fois l'épisode tourné devant un public et c'est là que les rires sont enregistrés (c'est le cas de How I Met je crois) et d'autres en revanche où les rires sont ajoutés après et mis presque à chaque phrase...


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité