• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4864
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » dim. oct. 17, 2021 3:28 pm

Image

"Chapeau Melon et Bottes de Cuir", en VO "The Avengers", est une série britannique et franco-canado-britannique, pour les "New Avengers".

Les "vengeurs" du titre original trouvent explication dans le début de la série : le Dr Keel cherche à venger le meurtre de sa fiancée avec l'aide de l'agent John Steed.

Brian Clemens fut l'âme et l'ange gardien des Avengers. Il a été pratiquement tout au long de leur création, au cœur de la production et de la réalisation des 187 épisodes de cette série mythique à la fois populaire et culte.

Après le réalisme des deux premières saisons et l'amorce d'une timide originalité pour la troisième, il a fallut attendre la venue de Diana Rigg pour que les scénaristes laissent enfin libre cours au délire et à l'imagination.

Saison 4 en N & B avec Emma Peel - 1965/1966
Image


Saison 5 en couleur - 1967
Image


Diana Rigg : "Emma Peel était un personnage de télévision d'un type différent. Pour la première fois, une femme, dans une série télé, était intelligente, indépendante et capable de prendre soin d'elle-même. Voilà pourquoi la série devint si populaire - elle était le reflet de ce qui arrivait aux femmes de par le monde dans les années 60"
Modifié en dernier par SeliCat le jeu. mars 10, 2022 6:03 pm, modifié 6 fois.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4864
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » dim. oct. 17, 2021 3:37 pm

Saison 6 avec Tara King (Linda Thorson) 1968 et 1969
Image


The New Avengers avec Purdey & Mike Gambit (Joanna Lumley & Gareth Hunt) 1976 - 1977
Image
Modifié en dernier par SeliCat le jeu. mars 10, 2022 7:42 pm, modifié 2 fois.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4864
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » dim. oct. 17, 2021 4:06 pm

Ce qui fait l'originalité de la série et pourquoi elle me plaît tant, c'est son univers décalé, sa folie douce, la surprise permanente. On passe d'un épisode hyper flippant ("Faites de Beaux Rêves") à du délire total ("Clowneries"). La série osait tout, flirtant avec la censure, jouant avec tous les genres : science-fiction, espionnage, fantastique, histoires militaires.

Saisons 2 & 3 : John Steed & Cathy Gale, 1962 - 1964
Image

Un des aspects osés pour l'époque c'est la relation entre John Steed et ses différentes partenaires féminines. Sans être mari et femme, ils travaillent ensemble, sont très intimes et très complices. Jusqu'à quel point sont-ils proches ? La relation la plus emblématique et ambigue de la série sera entre John Steed & Emma Peel. Ils sont irrésistibles.

Saisons 4 & 5 : John Steed & Emma Peel, 1965 - 1967
Image

En plus ils combattent les vilains les plus fous avec classe et style ! Les tenues sont d'un chic absolu et rivalisent d'audace : Cathy Gale (Honor Blackman) la première à être vêtue et bottée de cuir, Diana Rigg et ses Emmapeelers (très Catwoman ;) ) et bien-sûr John Steed (Patrick Macnee) le gentleman ultime :heart: La mode Avengers a contribué à rendre la série intemporelle.

"The New Avengers" : Steed, Purdey & Gambit, 1976 - 1977
Image

Pour rédiger ce sujet, je me suis aidée du livre "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" d'Alain Carrazé et Jean-Luc Putheaud, Editions Huitième Art, 1990 ainsi que du site Internet ultra complet Le Monde des Avengers :arrow: https://lemondedesavengers.fr/
Modifié en dernier par SeliCat le lun. juin 27, 2022 8:19 pm, modifié 4 fois.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16279
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » lun. oct. 18, 2021 5:34 am

Une série culte pour beaucoup, moi compris (que je découvris au lycée du temps des diffusions du samedi après-midi sur M6 avant ou après mon homonyme selon les périodes de diffusion ou après Les Mystères de l'Ouest... Entre 1999 et 2001).

Si on connaît un peu moins la première période avec Cathy (Honor BLACKMAN) on connaît les autres saisons...
Je dois dire que même si j'appréciais Mme PEEL (chose curieuse on ne voyait pas son mari, pour autant que je sache) elle m'agaçait parfois un peu...

Tara KING... Euh en fait je suis désolé mais... J'ai jamais pu la voir... J'arrivais vraiment pas à accrocher et après Mme PEEL je trouve que la transition était pas facile...

La dernière période avec Purdey (doublée par Nadine "Maya" DELANOE) et Gambit est celle qui fut (il me semble) également la moins rediffusée et la dernière rediffusion remonterait à près de 10 ans sur Paris Première (je me souviens d'une rediffusion vers l'été 2010 sur cette chaîne)...
Des scénarios parfois farfelus (LE REPAIRE DE L'AIGLE avec Peter CUSHING où le trio Purdey- Gambit- Steel est face à d'anciens Nazis qui tentent de ressusciter Adolf cryogénisé...) mais appréciables...

Merci pour le sujet SeliCat ! :hat:
Modifié en dernier par ZORRO le lun. oct. 18, 2021 9:37 am, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar Raspoutnik » lun. oct. 18, 2021 9:08 am

ZORRO a écrit :Des scénarios parfois farfelus (LE REPAIRE DE L'AIGLE avec Peter CUSHING où le trio Purdey- Gambit- Steel est face à d'anciens Nazis qui tentent de ressusciter Adolf cryogénisé...) mais appréciables...


En lisant c'est immédiatement cet épisode qui m'est revenu en tête ! :D
Dans le vieux château en écosse,il était étonnant cet épisode !

Et celui avec le rat géant dans les égouts était terrible aussi ! :mrgreen:

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16279
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » lun. oct. 18, 2021 9:36 am

Le rat je ne l'ai pas vu, l'épisode avec les Nazis c'est le seul dvd de cette période (édition librairie) que j'avais trouvé en brocante jadis...
Un épisode que j'aime bien, du temps de Mme PEEL c'est la parodie de super héros (méchant ici) à la SCOOBY DOO "LE VENGEUR VOLANT"...


Un petit mot aussi concernant le doublage VF j'ai été étonné, je me souviens encore, en découvrant la série car Jean BERGER qui double avec brio John STEEL (Patrick Mc NEE) je l'avais découvert petit avec ZORRO dans la première saison de DISNEY où il doublait le Capitaine TOLEDANO (Peter ADAMS) seul officier honnête de la série...

toledano.jpg
toledano.jpg (7.29 Kio) Vu 696 fois
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar Pulsion » lun. oct. 18, 2021 3:11 pm

En vf John Steed a un timbre de voix qui lui donne beaucoup de style et d'élégance.

Moi c'est Tara King que j'ai connu en 1er, lorsque j'étais gamin, puis Emma, et enfin la dernière et la moins bien d'après moi, Burdey.
Et bien plus tard ma préférée fût Tara King même si Emma dégageait plus de personnalité.
Le générique a vraiment commencé à m'intéresser avec la période King, déjà plus moderne, moins léger, et celui des années 70 pas mal du tout.

Dans les 2 premières périodes, concernant l'acteur Patrick Macnee "so british", ce que je remarquais à chaque fois et qui finissait par m'amuser, c'était toutes les fois où il était doublé c'est à dire très souvent, dans les combat ou scènes d'action plus globalement, et on voyait parfaitement que ce n'était pas lui, mais à un point que cela pouvait en être gênant parfois. :lol:

Dans l'ensemble bien évidemment j'aimais le style surréaliste, second degré, la classe de ses personnages.
Image

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4864
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » lun. oct. 18, 2021 3:54 pm

ZORRO a écrit :Une série culte pour beaucoup, moi compris (que je découvris au lycée du temps des diffusions du samedi après-midi sur M6


Culte pour moi aussi :D En fait c'est ma série préférée toutes époques confondues, la meilleure série du monde et de tous les univers !!! :lol: Je l'ai découverte grâce à l'émission Continentales de FR3 dans les 90's qui diffusait pour la première fois en France des épisodes en VOST !!! Ben vi ^^ à l'époque c'était extraordinaire ^^ Je suis tombée sur un épisode un matin par hasard en zappant et j'ai été de suite conquise :love: Pour moi cette série est vraiment à part, unique en son genre. Je revois régulièrement des épisodes en VF ou VOST et je découvre toujours quelque chose :!:

ZORRO a écrit :Mme PEEL (chose curieuse on ne voyait pas son mari, pour autant que je sache)


Non on ne le voit pas parce qu'il est porté disparu ;) Sa réapparition fait que Mrs Peel cède sa place à Miss King dans l'émouvant épisode "Ne m'oubliez pas !" ... mais son mari est le sosie de Steed :D

ZORRO a écrit :Tara KING... Euh en fait je suis désolé mais... J'ai jamais pu la voir... J'arrivais vraiment pas à accrocher et après Mme PEEL je trouve que la transition était pas facile..


Hihi, cela a été difficile pour moi aussi mais dès que j'ai arrêté de les comparer je l'ai adoré elle aussi :D Chacune a son caractère, son style, une relation privilégiée avec Steed et tant mieux que Emma, Tara, Purdey soient toutes différentes :heart:

ZORRO a écrit :Des scénarios parfois farfelus


C'est une des raisons pour lesquelles j'adore cette série :super:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16279
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » lun. oct. 18, 2021 4:09 pm

LE MARI DE MME PEEL: Cette idée de sosie me rappelle le tout dernier épisode des Mystères de l'Ouest (avec laquelle on compare parfois CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR), un épisode de circonstance... LA NUIT DE L'EPIDEMIE... Une épidémie de variole décime une région, James West (Robert CONRAD) doit surveiller un chargement de vaccins et la diligence est attaquée par des bandits pensant y trouver de l'or... Il en réchappe avec une fille qui est une vraie peste (Lana WOOD la petite soeur de Natalie)... Tout au long de l'épisode elle vante les mérites de son fiancé officier dans la cavalerie "beau, courageux, téméraire" bla bla bla... Et à la toute fin on le voit d'abord de dos puis West et Gordon stupéfaits... Le fiancé est le sosie parfait de West (Robert CONRAD joue aussi ce rôle)... Avec une moustache... :mrgreen:

Tu sais, on a un point commun... j'étais aussi fan de CONTINETALES présentée par le journaliste britannique Alex TAYLOR... C'est là que j'ai appris l'anglais en primaire mais moi c'était avec le BATMAN d'Adam WEST en VOST !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4864
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » lun. oct. 18, 2021 4:11 pm

ZORRO a écrit :Un épisode que j'aime bien, du temps de Mme PEEL c'est la parodie de super héros (méchant ici) à la SCOOBY DOO "LE VENGEUR VOLANT"..


Moi aussi ^^ il fait penser à un épisode de Batman (version Adam West) ;)

Et oui, Jean Berger doublait excellemment John Steed :poignée de main:

Pulsion a écrit :concernant l'acteur Patrick Macnee "so british", ce que je remarquais à chaque fois et qui finissait par m'amuser, c'était toutes les fois où il était doublé c'est à dire très souvent, dans les combat ou scènes d'action plus globalement, et on voyait parfaitement que ce n'était pas lui, mais à un point que cela pouvait en être gênant parfois. :lol:


On le voit aussi avec Mrs Peel mais tant pis, cela ne gâche pas mon plaisir ;)

Pulsion a écrit :Dans l'ensemble bien évidemment j'aimais le style surréaliste, second degré, la classe de ses personnages.


:poignée de main: Et même les titres des épisodes sont "classe" ou drôles ou avec des jeux de mots : "Castle De'Ath", "The correct way to kill", "Something nasty in the nursery", etc.

Je suis bien contente de trouver des fans de la série :D :hat:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4864
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » lun. oct. 18, 2021 4:17 pm

ZORRO a écrit :LE MARI DE MME PEEL: Cette idée de sosie me rappelle le tout dernier épisode des Mystères de l'Ouest (avec laquelle on compare parfois CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR)


Oh le spoil ^^ j'ai pas encore tout vu :tire-langue: Oui il y a une base (espionnage / western) mais on part vers du bizarre, du fantastique, du délire ... Il y a une série des 90's qui m'y fait penser d'ailleurs ^^
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16279
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » lun. oct. 18, 2021 4:20 pm

Je fais un rapide HS mais qui concerne Patrick Mc NEE... Avant CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR il était déjà "so british" en 1959... Chez Disney (je ne blague pas !) dans la série LE RENARD DES MARAIS (THE SWAMP FOX) inspiré de la vie du Colonel Francis MARION (interprété par Leslie NIELSEN) et tourné dans les décors retapés et modifiés de ZORRO (Los Angeles devenant la ville de Charleston en 1780, la caserne de Garcia le fort Britannique)...

steed the swamp fox.png
steed the swamp fox.png (153.38 Kio) Vu 683 fois
un officier de cavalerie Britannique dans le pilote LA NAISSANCE DU RENARD DES MARAIS (1959)

swampfox01.jpg
swampfox01.jpg (40.53 Kio) Vu 683 fois
Quand un des hommes de Marion le dirige dans un coin isolé des marécages...

OUPS navré pour le spoil...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4864
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » lun. oct. 18, 2021 4:25 pm

Ah super merci :super: C'est pas HS si on parle des acteurs et actrices de la série ;)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16279
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » lun. oct. 18, 2021 4:32 pm

OK malheureusement LE RENARD DES MARAIS a été diffusé uniquement en 1987 dans LE DISNEY CHANNEL sur FR3 puis quelques épisodes furent rediffusés en 1988 et après plus rien... J'ai cherché sur YouTube mais y a qu'un bref passage en VF et les épisodes en VO sans sous-titres...
swamp fox.jpg
swamp fox.jpg (23.54 Kio) Vu 681 fois
Au premier plan Leslie NIELSEN sur REX une des doublures de Tornado pour ZORRO.
Elle a aussi inspirée (officieusement) ensuite Mel GIBSON pour THE PATRIOT, Les Chemins de la Liberté (le personnage de Gibson ici veuf et père de famille est le Renard des Marais mais le véritable Colonel MARION était alors célibataire).

Pour en revenir au Vengeur Volant... Y a peut-être eu l'influence de Batman qui sait ? :super:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4864
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » lun. oct. 18, 2021 4:50 pm

ZORRO a écrit :Pour en revenir au Vengeur Volant... Y a peut-être eu l'influence de Batman qui sait ? :super:


L'épisode s'inspire du style visuel de la série Batman des 60's, de la musique, etc. C'est dans ce sens-là l'influence ;)

Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar Pulsion » lun. oct. 18, 2021 5:15 pm

Le fait que j'ai finalement préféré ( à tort :mrgreen: ) Tara King c'est uniquement parce que je la trouvais plus sexy, beaux yeux, belles jambes notamment ( oui bon quoi et alors !! :lol: ) et un style de combat plus moderne, plus agressif que celui de Emma Peel. Par contre quand elle avait sa choucroute sur la tête alors là ça le faisait moins.
Diana Rigg savait montrer avec plus de profondeur et de justesse ses émotions face à une situation dramatique et surtout quand elle était directement concernée.
D'ailleurs il suffit de la voir dans Au Service Secret de sa Majesté pour s'en convaincre. Un Bond à revoir d'ailleurs et qui fait étrangement écho au dernier Bond avec Craig.

Bref, Chapeau Melon et Bottes de cuir est une excellente série qui a bercé ma jeunesse et me plait encore beaucoup.

Image

J'aime beaucoup cette image que j'ai souvent utilisé dans des forums.

Je reviens vers les beautés de cette série et je regrette que Honor Blackman ne m'ait pas autant charmé que dans Goldfinger par exemple où elle y est splendide, fascinante. :love:
Peut-être est-ce parce que la série n'était pas aussi affûtée qu'elle le fût par la suite. Je ne sais pas.
Modifié en dernier par Pulsion le lun. oct. 18, 2021 5:56 pm, modifié 1 fois.
Image

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4864
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » lun. oct. 18, 2021 5:47 pm

Merci Pulsion pour la photo :super: J'adore Steed parce qu'il est "classe" sans être guindé, il a "l’œil qui frise" :tire-langue:

Je ne poste pas de photos, uniquement parce que je ne peux pas pour l'instant ;)


Pulsion a écrit :Le fait que j'ai finalement préférer ( à tort :mrgreen: ) Tara King c'est uniquement parce que je la trouvais plus sexy, beaux yeux, belles jambes notamment ( oui bon quoi et alors !! :lol: )


Ah mais ce n'est pas un tort ;) Tara a beaucoup de charme(s) :super: Je trouve que Emma a un côté Catwoman, c'est une des raisons pour lesquelles je l'adore ;) Et niveau gambettes je vote pour Purdey :love:

Concernant la période Cathy Gale, les épisodes étaient tournés et diffusés en direct, cela explique peut-être le côté moins affuté de la série à cette époque.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16279
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » lun. oct. 18, 2021 6:00 pm

J'approuve aussi pour cette image... JOHN STEED FOREVER ! :D

Ah je ne savais pas pour Cathy GALE mais oui je le trouvais d'un style différent ce genre-là...

Et pour en revenir aux actrices de la série j'ai été surpris, du temps désormais lointain du CINEMA DE QUARTIER de Jean-Pierre DIONNET sur Canal Plus en 1999, de retrouver Honor BLACKMAN dans le western SHALAKO (1968) où elle retrouve pour l'occasion 007 Sean CONNERY en éclaireur genre Buffalo Bill moins exubérant et tourné à Almeria par Edward DMYTRYCK et avec l'insupportable Brigitte BARDOT ainsi que Woody STRODE...

SHALAKO HONOR BLACKMAN.jpg
SHALAKO HONOR BLACKMAN.jpg (17.86 Kio) Vu 674 fois
"Brigitte arrête de faire la tronche et viens tourner ta scène" :lol:

SHALAKO APACHES HONOR.jpg
SHALAKO APACHES HONOR.jpg (212.27 Kio) Vu 674 fois
"Squaw anglaise rigolote" semblent-ils dire... :mrgreen:

Honor y incarne la femme d'un Lord anglais déchu et mal barré juridiquement au pays (Jack HAWKINS) qui tente de trouver un moyen de se sortir de cette galère alors que leur expédition fait un safari en plein territoire Apache...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar Pulsion » lun. oct. 18, 2021 7:28 pm

:love:
zupimages.net/viewer.php?id=21/42/l2o2.jpg]Image[/url]

Image

En mode combat. :metal: .

Image

Image
J'aimais bien cette façon de filmer, ce genre se gros plan, ça rend l'adversaire plus menaçant et l'acteur plus expert qu'il ne l'est. :mrgreen:

Et un côté gros grain de folie très sympathique. :mrgreen:
Image

Rencontre au sommet.

Image


En BD, je ne savais pas qu'elle existait ainsi. Bon, c'est pas non plus extraordinaire à priori comme ça.

rl=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/42/l3lb.jpg]Image[/url]

Image
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar LeAlex » lun. oct. 18, 2021 10:38 pm

Pulsion a écrit :Et un côté gros grain de folie très sympathique. :mrgreen:
Image

Celui-là je le reconnais :D ...
Cela vient de la fin de l'épisode intitulé Clowneries, l'un des meilleurs de la série. Où Steed et Tara font face à une confrérie de clowns et autres artistes de cirque bien barrés. Les deux clowns tueurs de l'intrigue clôturent toujours leurs meurtres par une petite danse sur un air de musique de cirque. Ce que reproduisent nos deux héros après les avoir mis enfin hors d'état de nuire.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar Pulsion » mar. oct. 19, 2021 8:44 am

Il sait s'éclater le Steed. La période fin des années 70 se prendra un peu plus au sérieux.
Image

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16279
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » mar. oct. 19, 2021 11:04 am

M'en rappelais pas... En effet :super:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar itikar » mar. oct. 19, 2021 11:36 am

Je crois qu'il existe deux fleurons du côté des séries britanniques, à la renommée et à la réputation internationale s'il en est, et effectivement la série cultissime The Avengers en fait partie, avec Doctor Who. Bien sûr, il y en a beaucoup d'autres, et des excellentissimes tels Amicalement vôtre, Hercule Poirot ou encore Le Prisonnier, pour citer trois des plus illustres, mais j'avoue que ces deux là sont bien au-dessus du reste de la production britannique, et même mondiale :hat:

Excellente idée de création de topic. D'ailleurs, je m'étonne qu'il n'existait pas déjà dans le forum :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar Pulsion » mar. oct. 19, 2021 1:02 pm

Luther aussi mais je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout, je commencais à m'en lasser malgré Idris.
Mais bon là on sort de l'esprit series british années 60 et 70 et Chapeau m'lon et bottes d'cuir en particulier . :mrgreen:
Mais Amicalement est toujours aussi sympa. Et merci à la vf.
Peu d'épisodes dans cette série d'ailleurs. Je pense que c'était une question de budget plus que de succès.

Globalement, peu de series des 60-70 ont le charme d'un chapeau melon.....et un duo qui fonctionne aussi bien. Un trio pour la dernière période.
Image

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4864
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » mar. oct. 19, 2021 3:00 pm

Oh la la, c'est un festival Tara :lol: Waouh !!!

"Clowneries" est en effet un épisode culte :super:

Pulsion a écrit :La période fin des années 70 se prendra un peu plus au sérieux.


En fait la série version 70's ressemble trop aux séries en vogue à l'époque. L'ajout de Gambit c'est pour qu'il y est de l'action, les enquêtes sont moins farfelues mais surtout l'ensemble est trop ancré dans la réalité de l'époque et du coup la série fait plus "datée" que les autres saisons. A noté qu'en été 2018 Arte a diffusé (et en replay) "The New Avengers" on peut s'attendre à une rediffusion ;)
Modifié en dernier par SeliCat le mar. déc. 14, 2021 2:57 pm, modifié 1 fois.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4864
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » mar. oct. 19, 2021 3:06 pm

itikar a écrit :Excellente idée de création de topic. D'ailleurs, je m'étonne qu'il n'existait pas déjà dans le forum :penseur:


Merci :D J'étais étonnée moi aussi ^^

Pulsion a écrit :Mais Amicalement est toujours aussi sympa. Et merci à la vf.
Peu d'épisodes dans cette série d'ailleurs. Je pense que c'était une question de budget plus que de succès.


Je l'ai sous le coude celle-là :mrgreen:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar Pulsion » mar. oct. 19, 2021 5:40 pm

et elle se voit vite.
Chapeau et... est visuellement plus soigné, plus agréable dans sa période 60 que fin 70.
Et on remarque la même chose, comme pour d'autres séries en réalité, dans Mission Impossible : saisons années 60, tout le monde est bien sapé, costard cravate pour Phelps etc, et dès les années 70 c'est col roulé moche, des cheveux plus longs, couleurs moins classes et j'en passe. Dans l'ensemble, sur un plan visuel la série faisait moins distinguée. MI dans les années 80 est plutôt une adaptation trop basée sur la technologie et l'informatique et comme par hasard c'est cette période qui a le plus mal vieillit. Et puis souvent ce sont des épisodes réadaptés, déjà vus dans les périodes précédentes.

Bon revenons à "chapeau...." et au flegme de son acteur principal. Un style difficile à reproduire. Je pense à l'adaptation ciné un peu ratée, Ralph Fiennes ne s'en sortait pas trop mal mais je ne suis pas sûr que le film avait tout bien compris de la série, ils en ont fait un raccourci peu excitant. Uma Thurman, j'adore, mais là bon.....
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar itikar » mar. oct. 19, 2021 6:50 pm

Effectivement, il est difficile, voire impossible ?, de voir quelqu'un d'autre que Patrick Mc Nee dans le rôle.
En fait, sur le papier, John Steed est évidemment une sorte de Sherlock Holmes dont on aurait échangé le James Watson par une femme fatale très dégourdie (et pas du tout gourde !) mais il n'y a pas que ça. On pourrait comparer son talent maniaque à rester dans tous les cas toujours bien habillé - dans son style chapeau melon et costume sérieux - à celui de Hercule POIROT, mais Steed a bien plus de fantaisie, avec un côté Mickey Mouse toujours enthousiaste et brillant.
C'est aussi, contrairement à Poirot et à certaines versions de Sherlock, un homme d'action très capable et doté d'un courage et d'une bravoure total, et il se rapproche ici clairement de James Bond, version Moore - même huMoore d'ailleurs - . D'ailleurs, à ce sujet, Patrick Mc Nee est incollable sur la franchise, il a réalisé et commenté un grand nombre de reportages sur les différents opus, et a même brillé en second rôle dans l'un d'eux - Sir Godfrey Tibbett dans Dangereusement Vôtre et on l'y trouvera quasiment naturellement en clone de John Steed dans ce film donc.



Évidemment, Mc Nee apporte à John Steed bien d'autres nuances. ll est indéniablement à Chapeau Melon et bottes de cuir ce que David Suchet est à Hercule Poirot. Et même encore plus évident et indispensable, sans doute.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar Pulsion » mar. oct. 19, 2021 6:55 pm

David Suchet le meilleur Hercule Poirot c'est certain.
Et au passage un terroriste flippant dans Ultime Décision avec Kurt Russel.
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar itikar » mar. oct. 19, 2021 6:57 pm

Je l'ai rarement vu dans d'autres rôles mais ça ne m'étonne pas qu'il puisse jouer toute sorte de registre. Il lui suffit de retirer sa moustache déjà pour être quelqu'un d'autre :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité