• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar Pulsion » mar. oct. 19, 2021 8:04 pm

Exactement. Sans sa moustache c'est un visage plus dur, et un regard très sombre .
Image

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » mer. oct. 20, 2021 3:13 pm

C'est sûr que la mode des 60's est plus élégante que celle des 70's ... quoique, quand arrive la mode des "choucroutes" certains apprécient moins :lol:

Quand à l'adaptation ciné, ce n'est pour moi qu'une succession de scènes copiées/collées de la série, je ne vois pas l'intérêt :penseur: Les acteurs ne conviennent pas du tout, il aurait mieux fallut inventer une nouvelle partenaire pour Steed et une nouvelle histoire. Je ne retrouve pas la folie de la série, l'irrévérence, c'est trop sage. En fait l'acteur-personnage qui pour moi ce rapproche le plus d'un Steed évoluant dans notre époque serait Colin Firth-Harry Hart ;) Alors bien-sûr les films Kingsman c'est un autre univers et un autre délire (que j'adore, surtout le premier film, je ne connais pas la BD) mais un film CM&BC devrait selon moi aller dans cette direction (la violence en moins, même si elle est cartoonesque dans les Kingsman) vers quelque chose de "fou-fou" :mrgreen:

Saviez-vous que Patrick Macnnee et Roger Moore étaient amis :?: D'où la relation avec James Bond ;)

Deux sites (en anglais) sur notre Steed : http://www.patrickmacnee.com/
http://www.the-world-of-patrick-macnee.com/index.html

Il y a aussi son autobiographie "Blind in one ear" (en fr "Chapeau Melon") J'ai la version poche de J'ai Lu ;)

Vous pourriez faire un sujet sur Hercule Poirot :super:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar Pulsion » mer. oct. 20, 2021 6:33 pm

Tom Hiddleston pourrait faire un bon John Steed si jamais un jour il était question d'une nouvelle adaptation.

Je repensais au fait que dans cette série ça picolait sévère :lol: , et souvent au Champagne, rien que ça quand ce n'était pas une liqueur ou quelque chose du genre.

C'est pas le bon Steed ? :mrgreen:
Il devait y avoir une histoire de doubles ( comme dans la période fin années 70) ou quelque chose comme ça.

Image


Pour Hercule Poirot je ne me souviens plus du nombre exact d'interprètes en dehors de Peter Ustinov et de David Suchet qui le surpasse largement.....Ah si, il y a Kenneth Branagh mais je ne suis pas fan de son jeu dans ce rôl. Je crois qu'il n'y en a pas d'autres...
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar itikar » jeu. oct. 21, 2021 1:00 am

SeliCat a écrit :
Vous pourriez faire un sujet sur Hercule Poirot :super:


Ce serait une très bonne idée, oui, j'en parle en général de temps en temps dans des topics généraux sur les séries ... mais il mériterait son topic évidemment ! Cela dit, c'est pléthorique encore comme sujet ... :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » jeu. oct. 21, 2021 3:17 pm

Ah bah sinon on peut faire un film sur la jeunesse de nos espions préférés :D

Le champagne c'était pour fêter la fin de l'enquête voyons :lol:

Le thème du double est récurent dans la série tout au long des saisons ;)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar itikar » jeu. oct. 21, 2021 3:43 pm

Pulsion a écrit :
Pour Hercule Poirot je ne me souviens plus du nombre exact d'interprètes en dehors de Peter Ustinov et de David Suchet qui le surpasse largement.....Ah si, il y a Kenneth Branagh mais je ne suis pas fan de son jeu dans ce rôl. Je crois qu'il n'y en a pas d'autres...


Il y en a bien plus, enfin si on ajoute toutes ces itérations au cinéma ...Rien que la nouvelle "Le crime de l'Orient Express" a été adaptée de nombreuses fois.

Notamment :

Sidney Lumet, en 1974 avec Albert Finney dans le rôle titre ( https://www.telerama.fr/cinema/films/le ... s,7278.php )
Carl Schenkel, en 2001, avec Alfred Molina ...
L'épisode de la série avec David Suchet en 2010, évidemment
En 2017, par et avec Kenneth Brannagh

Citons aussi le fameux "ABC contre Poirot", qui a également eu droit à des adaptations, dont une récente en feuilleton :

Au cinéma et à la TV :

Frank Tashlin en 1965, avec Tony Randall dans le rôle d'Hercule Poirot
L'épisode de la série avec David Suchet dans le rôle de Poirot en 1992
En 2004 : The ABC Murders, quatre épisodes de la série animée japonaise Agatha Christie's Great Detectives Poirot and Marple de la NHK
En 2009 : Les Meurtres ABC, téléfilm de la série française Les Petits Meurtres d'Agatha Christie de France 2 (épisode 1.01). Les personnages de Poirot, Hastings et Japp en sont absents, remplacés par le duo d'enquêteurs Larosière-Lampion joués par Antoine Duléry et Marius Colucci ;
En 2018 : ABC contre Poirot (The ABC Murders), mini-série de quatre épisodes produite par la BBC, avec John Malkovich dans le rôle d'Hercule Poirot.

À la radio

2004 : The ABC Murders, feuilleton radiophonique de BBC Radio 4, avec John Moffatt pour la voix de Poirot.

Mais on peut s'amuser à piocher aussi du côté de "Mort sur le Nil", et bien d'autres ...

Entre autres interprètes d'Hercule POIROT on peut donc lister selon Wikipedia (il en manque plusieurs dont Anatoli Ravikovich, Konstantin Raykin et Horst Bollmann)

Albert Finney
Peter Ustinov
Ian Holm
Tony Randall
Alfred Molina
Austin Trevor
David Suchet
John Moffatt
Maurice Denham
Peter Sallis
Harold Huber
Charles Laughton
Kenneth Branagh
John Malkovich

https://www.senscritique.com/liste/Herc ... tte/873035

https://www.senscritique.com/liste/Herc ... ema/161361

https://www.cinetrafic.fr/liste-film/52 ... -au-cinema
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar Pulsion » jeu. oct. 21, 2021 3:56 pm

Et ben ça en fait. :penseur: . Mais toi tu en as vu combien, tu en connaissais autant ?
Enfin Bon, on se souvient surtout de ceux que j'ai cités, Suchet en tête. Péter Ustinov n'était pas l'idéal, aucune classe et pourtant une interprétation assez connue du grand public.
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar itikar » jeu. oct. 21, 2021 4:04 pm

Peter Ustinov a brillé en son temps dans six films, plébiscités. C'est d'ailleurs surtout ce rôle qui a fait sa popularité je crois.

J'en ai pas vu beaucoup à part bien sûr la série avec David Suchet qui comporte 12 ou 13 saisons, les dernières ne proposant que 3 ou 4 enquêtes par saison.
Il a adapté l'intégralité de l’œuvre d'Agatha Christie sur Poirot.

J'ai vu évidemment le dernier film de et avec Kenneth brannagh qui m'a paru bien mais dans un autre genre.
Difficile d'oublier David Suchet évidemment, qui est à Hercule Poirot ce que Peter Falk est à Columbo.

J'ai vu le téléfilm "ABC contre POIROT" avec John Malkovich, dans un rôle très poignant, qu'on pourrait sommes toutes comparé au dernier opus du feuilleton avec David suchet "Hercule Poirot quitte la scène".

Mais j'ai vu plusieurs autres films, notamment tout ceux adaptant le crime de l'Orient Express, et je conseille cet exercice car selon les adaptations la morale varie beaucoup. Je crois qu'il y en a même un où les coupables vont probablement être châtiés, ce qui est une variation par rapport à la nouvelle. Mais je ne me rappelle plus laquelle. Peut-être celle de Sydney Lumet.

Mais la plupart du temps, je n'ai pas non plus fait très attention à qui jouait Hercule Poirot.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar Pulsion » jeu. oct. 21, 2021 4:49 pm

SeliCat a écrit :Ah bah sinon on peut faire un film sur la jeunesse de nos espions préférés :D

Le champagne c'était pour fêter la fin de l'enquête voyons :lol:

Le thème du double est récurent dans la série tout au long des saisons ;)


La fin de l'enquête, mais oui bien sûr. :lol: .
La jeunesse....oui enfin, pas trop jeunes non plus. A leurs débuts, allez hop. Adjugé.
Steed ayant été certainement engagé avant Emma, je suppose en tout cas. Parce que dans la série il doit y avoir au moins 15 ans d'écart entre Steed et Emma, et ne parlons pas de Tara, et dans le film Steed est un peu plus âgé que Emma. Mais bon allez on s'en fout.
Image

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » dim. nov. 28, 2021 3:29 pm

Article publié le 14/01/2015 par L'EXPRESS en hommage à Brian Clemens :arrow: https://www.lexpress.fr/culture/tele/br ... 40142.html

Brian Clemens: "Un symbole de la créativité des séries britannique"

Le scénariste de la célèbre série Chapeau Melon et Bottes de Cuir est décédé samedi à 83 ans. Notre contributeur Benjamin Fau rend hommage à la carrière de Brian Clemens, auteur innovant et prolifique.

Je ne sais pas si je dois l'en remercier, mais je crois bien que Brian Clemens a été, à la fin des années 80, à l'origine d'une de mes manies de geek - d'aucuns, dont je suis, diront de mes passions. J'avais 10 ou 12 ans, et j'avais déjà apprécié des séries télé. Ou disons plutôt qu'elles m'avaient accompagné, comme des présences agréables et rassurantes, parce que j'aimais - et j'aime toujours - qu'on me raconte des histoires. J'ai découvert Chapeau Melon et Bottes de Cuir un soir en rentrant du collège, et quelque chose a changé. Il s'agissait des saisons en couleurs, celles avec Tara King - les puristes tiqueront, mais j'ignorais alors qu'il puisse exister quelque chose comme des "puristes". Pour la première fois, il ne me paraissait plus acceptable de manquer le moindre épisode d'une série - et, dans la même logique, il me fallait la regarder dans son intégralité, comme l'on fait d'une oeuvre cohérente. A la maison, nous venions, un an ou deux auparavant, de faire l'acquisition d'un magnétoscope VHS, et je me suis mis à enregistrer chaque épisode sur des cassettes vidéo dûment étiquetées, numérotées, rangées. Les épisodes en noir et blanc de la période Diana Rigg, diffusés le matin en VOST dans Continentales sur FR3, sont vite venus les rejoindre, avec encore plus d'admiration peut-être, et le plaisir de la langue anglaise en sus. Si aujourd'hui, ma bibliothèque iTunes est si bien rangée, c'est un peu à cause de Brian Clemens.

A 24 ans, il entre à la BBC

Chapeau Melon et Bottes de Cuir est un monument qui domine de plusieurs têtes la carrière de Brian Clemens, et qui est devenu le symbole de la créativité de la télévision anglaise durant des décennies, à l'égal d'un Doctor Who. Mais elle est loin de résumer cette carrière. On peut difficilement imaginer personne plus dédiée à l'écriture, et à l'écriture pour l'écran en particulier, que ce fils d'ingénieur qui a quitté l'école à quatorze ans pour devenir rédacteur publicitaire dans une agence tout en écrivant des scénarios de films sur son temps libre. En 1955, alors qu'il n'a que vingt-quatre ans, l'un de ces scénarios qu'il envoyait alors à la BBC retient l'attention d'une société de production qui le débauche et le fait travailler plusieurs années sur des films de séries B. Le doigt est dans l'engrenage, la feuille dans la machine à écrire.

Chapeau Melon, la plus anglaise des séries télé

S'il n'a pas créé Chapeau Melon et Bottes de Cuir, il est présent depuis le début, cosignant le premier épisode en 1961. La série n'a pas grand-chose avec ce qu'elle va devenir ensuite sous son impulsion: plus sombre, plus banale aussi. Une histoire de vengeance, dans lequel le personnage de John Steed n'est que secondaire. Celui-ci prend très vite l'ascendant sur la série, et Brian Clemens lui adjoint un personnage féminin: Cathy Gale (Honor Blackman) puis Emma Peel (Diana Rigg). C'est alors l'âge d'or de Chapeau Melon, et peut-être de la télévision anglaise: les scénaristes de la série, Clemens en tête, dépensent des montagnes d'inventivité pour créer la plus folle, la plus originale, la plus drôle, la plus féministe, la plus angoissante parfois, la plus surréaliste souvent, la plus anglaise toujours des séries télé. Le culte se crée rapidement, et dure encore.

La suite est plus contrastée, mais toujours trépidante. Brian Clemens écrit beaucoup. Enormément. Il prend même un pseudonyme pour pouvoir écrire pour plusieurs producteurs différents. Il lance une sitcom, My Wife Next Door, puis écrit une anthologie de téléfilms à suspense, Thriller (1973-1976). En tant que scénariste, on lui doit des épisodes d'Amicalement Vôtre, Destination Danger, Perry Mason. Durant toutes les années 70, il travaille également pour la Hammer, scénarise plusieurs films fantastiques et d'épouvante, et réalise également un long métrage (plutôt oubliable, hélas): Capitaine Kronos, tueur de vampires. Une nouvelle série Chapeau Melon (The New Avengers en VO, 1976-1977) est un relatif échec: remise au goût du jour, elle perd presque complétement sa saveur si particulière, devenant peu à peu une série d'espionnage banale, parfois médiocre. L'expérience ne dure pas.

Une pierre angulaire de la sériphilie

Les Professionnels (1977-1983), lancée dans la foulée, connaît bien plus de succès. La poésie de Chapeau Melon est bel et bien envolée (son féminisme souriant aussi, on y frôle plutôt la misogynie crasse), mais cette fois l'efficacité est au rendez-vous. Ces sortes de "Starsky et Hutch" du contre-espionnage et de l'anti-terrorisme anglais ont une sacrée allure, de l'humour et des scènes d'action à la hauteur. Il s'agit toujours de défendre la Grande-Bretagne de diverses atteintes à la sécurité, mais l'innocence des sixties a disparu, effacée par la montée de nouvelles formes de violences dans la société comme à la télévision.

Les années 80 et 90 voient Clemens poursuivre son travail de scénariste, pour le meilleur (Remington Steele avec Pierce Brosnan, ou même Diagnostic: Meurtre, avec le vétéran Dick Van Dyke) mais aussi pour le pire (comment oublier, malgré l'histoire rocambolesque de sa production et de sa réalisation, qu'il est à l'origine du scénario d'un des plus gros nanars de science-fiction de tous les temps, Highlander le retour?). Hauts et bas inévitables pour un auteur aussi prolifique, mais rien ne doit faire oublier des centaines d'heures de divertissement de qualité qu'il a su écrire sur plusieurs décennies, ni à quel point Chapeau Melon et Bottes de Cuir a été et demeure une pierre angulaire de la sériephilie, une série révolutionnaire à bien des égards, qui a fait naître bien des vocations, et ouvert bien des portes dans bien des imaginaires.

Brian Clemens avait été fait Officier de l'Ordre de l'Empire Britannique en 2010, et le British Film Institute avait, la même année, programmé une rétrospective de son oeuvre. Lui continuait à écrire, fidèle à une devise que rappelait, peu après sa mort survenue le 10 janvier dernier, Mark Gatiss (co-créateur de Sherlock): "Le secret de l'écriture? Il n'y a pas de mystère: un cul pour s'asseoir, un stylo pour écrire".
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » lun. nov. 29, 2021 9:56 pm

Bonsoir. Comme on a aussi parlé des actrices et acteurs qui sont apparus dans d'autres séries quelle ne fut pas ma surprise de retrouver TARA (Linda THORSON) en vieille fille aigrie et meurtrière dans NEW YORK POLICE JUDICIAIRE en 2001 dans l'épisode POSSESSION.

Une vieille femme qu'on prend à tort pour une SDF est retrouvée morte poignardée près de chez elle dans l'escalier, les inspecteurs BRISCOE (Jerry ORBACH) et GREEN (Jesse L. MARTIN depuis l'oncle d'Iris dans FLASH) se retrouvent donc face à elle, suspecte idéale expliquant que c'était autrefois la copine de son frère et qu'elle ne pouvait pas encadrer et ne montrant aucun regret avant de tenir tête à BRISCOE et GREEN... Mais désolé Tara eux ils ne se rendent pas facilement !
TARA KING NEW YORK POLICE JUDICIAIRE.jpg
TARA KING NEW YORK POLICE JUDICIAIRE.jpg (54.39 Kio) Vu 505 fois


new york briscoe et green.jpg
new york briscoe et green.jpg (50.83 Kio) Vu 505 fois
Modifié en dernier par ZORRO le dim. mai 29, 2022 10:29 pm, modifié 2 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar Pulsion » mar. nov. 30, 2021 7:59 am

Elle joue également, avec quelques années de plus, dans un épisode de la saison 2 ( épisode 10) de la série Le Transporteur en 2014. Je suis tombé dessus il y a quelques jours. Je regarde parfois quand il n'y a vraiment rien, c'est assez plaisant dans l'ensemble.
Image

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » sam. déc. 04, 2021 3:36 pm

Une biographie de Linda Thorson avec plein de jolies photos qui défilent :arrow: https://www.memoiresdeguerre.com/2018/0 ... linda.html :mrgreen-noel:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » sam. déc. 04, 2021 4:37 pm

Merci SeliCat...

On les oublie aussi parfois mais il m'arrive de m'intéresser aux réalisateurs des séries... Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que parmi ceux qui participèrent à la série il en est un que je connaissais pour une autre série plus tardive...

Raymond ("Ray") AUSTIN né en 1922 et visiblement encore parmi nous, participa à bien des séries jusque dans les années 90...

http://www.raymondaustin.com/biography.htm Première page d'un site qui lui est consacré

ray austin chapeau melon.jpg
ray austin chapeau melon.jpg (60.33 Kio) Vu 472 fois
sur les préparatifs des cascades de MME PEEL (je ne sais pas si c'est Diana RIGG ou sa doublure)...

ray austin.jpg
ray austin.jpg (21.12 Kio) Vu 472 fois
AH même en coulisses Steed reste le même...

POURQUOI JE PARLE DE RAY AUSTIN DONC...
Parce qu'à partir de 1989 après des épisodes de MAGNUM on le retrouve en Espagne (et également coproducteur) pour...

zorrowest.jpg
zorrowest.jpg (44.6 Kio) Vu 472 fois
La version télé des années 90 avec Duncan REGEHR dans le rôle de mon homonyme et avec bien des guests comme cet épisode avec le regretté Adam WEST (BATMAN himself !)... Le Docteur Henry WAYNE scientifique et inventeur ! (LE MARCHAND DE RÊVES saison 2 1990).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » sam. déc. 04, 2021 5:39 pm

Merci ZORRO :D

Bien-sûr que les talentueux réalisateurs ont participé au style unique de "Chapeau Melon" :poignée de main:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » sam. déc. 04, 2021 6:07 pm

Un autre que j'apprécie était John HOUGH qui participa aussi à un "faux" Dracula avec Peter CUSHING (TWINS OF EVIL d'après CARMILLA de Sheridan LE FANU et sorti chez nous sous le titre LES SEVICES DE DRACULA)...

Et qui retrouvera un acteur de la dernière période, Gareth HUNT (Gambit) dans un téléfilm que j'apprécie et garde précieusement en vhs enregistré sur TF1 vers 1991... LE CAVALIER MASQUE (THE LADY AND THE HIGHWAYMAN)(1988 je crois) avec un acteur peu connu et prometteur... Un certain Hugh GRANT d'après le roman de Barbara CARTLAND...
HUGH GRANT ZORRO.jpg
HUGH GRANT ZORRO.jpg (155.21 Kio) Vu 468 fois

gambit cavalier masque.jpg
gambit cavalier masque.jpg (13.89 Kio) Vu 468 fois
Le cocher du percepteur au début du récit. Il reviendra plus tard sergent dans la cavalerie royale. Dans les derniers temps du règne de Cromwell en Angleterre le futur nouveau roi Charles II (Michael YORK) revient d'exil avec quelques amis nobles dont Lucius VINE (Hugh GRANT) qui l'aide à échapper aux soldats en se faisant passer pour lui...
masque hugh grant.png
masque hugh grant.png (96.63 Kio) Vu 468 fois


Peu après sous le masque de Lame d'Argent il s'oppose aux sbires de Cromwell et sauve sa cousine Panthéa (Lysette ANTHONY) d'un percepteur qui est le dernier des salauds
il piétine à mort le petit chien King Charles de la jeune femme qui grogne contre lui avant de tenter de la violer dans le carrosse
"Lame d'Argent" comme mon homonyme arrive in extremis
mais trop tard pour le petit chien :(
et affronte ce pourri en duel... Après l'avoir tué il conseille au cocher d'oublier puis repart... Plusieurs années après... Bien que Charles II soit revenu au pouvoir il reste des traîtres qui ont changé de camp et un procureur royal obstiné anti "brigands" (Oliver REED doublé par William SABATIER). Lucius continue à veiller sur sa cousine et celle-ci reconnaît donc parmi les soldats "Gambit" désormais sergent...
PETITE VIDEO MUSICALE
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » lun. déc. 06, 2021 7:36 pm

Ce téléfilm me dit quelque chose :tire-langue: mais bien que le nom d'Emma Samms soit écrit en gros sur le DVD c'est Lysette Anthony en photo ;)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » lun. déc. 06, 2021 8:15 pm

Bonsoir. Emma SAMMS y joue la maîtresse de Charles II dans la seconde partie du récit. Il est repassé sur TF1 vers 2000 je crois puis plus rien. Ce qui me surprend est que vu la notoriété de Hugh GRANT (alors qu'il en a jamais eu honte) on ne l'a pas vraiment ressorti en dvd (au vu des commentaires sur imdb les dvd sont de mauvaises qualités pour la plupart). Gareth Hunt a un rôle assez important quand il réapparaît devenu sergent et évoque les événements passés... Je me souviens encore que ma mère en le voyant avait dit "Eh c'est Gambit lui !!"...

Apparemment il est sur YouTube mais en VO seule...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » mar. déc. 14, 2021 2:56 pm

Nous pourrons retrouver Honor Blackman ce soir sur C8 dans le western "Shalako" ;)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » jeu. déc. 16, 2021 10:00 pm

J'avais mis des photos et en effet on la retrouve bien mais dans un rôle à l'opposé de celui qu'elle tenait à l'époque de la série...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar Pulsion » ven. déc. 17, 2021 12:09 pm

Dis, ta vhs de 1991 avec gareth hunt elle est toujours lisible après tout ce temps ? :mrgreen:
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » ven. déc. 17, 2021 1:44 pm

Etant donné que je prends soin de mes vhs oui je crois... J'ai encore des magnétoscopes...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » dim. févr. 20, 2022 8:03 pm

Image

Le générique anglais :


... Et j'ai édité mes premiers messages pour ajouter des photos ;)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » dim. févr. 20, 2022 8:06 pm

:super: génial !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » mar. févr. 22, 2022 3:50 pm

Gambit & Purdey
Image
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » mar. févr. 22, 2022 4:47 pm

Période que j'avais redécouvert jadis sur PARIS PREMIERE...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » mer. mars 02, 2022 4:59 pm

Photo promotionnelle Saison 5 :D
Image

Agents redoutables d'humour :lol:
Image
Modifié en dernier par SeliCat le jeu. mars 10, 2022 8:34 pm, modifié 1 fois.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar ZORRO » mer. mars 02, 2022 7:55 pm

:super: J'adore !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » lun. mars 14, 2022 5:17 pm

Mère-Grand (Mother en V.O.) est le supérieur de Steed & Tara :smoking:
Image

Toujours accompagné de Rhonda :mrgreen:
Image

Il reçoit ses agents dans des lieux farfelus et improbables :lol:
Image
Avant d'incarner ce personnage, Patrick Newell est apparu dans deux épisodes de la période "Emma".
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir "The Avengers" 1961 - 1977

Messagepar SeliCat » lun. mars 21, 2022 3:52 pm

Je n'ai pas fait attention quand j'ai créé le sujet mais CM&BC ne devrait-elle pas faire partie de la rubrique "séries d'espionnage" ? :oops: :penseur:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité