• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar SeliCat » jeu. oct. 21, 2021 3:42 pm

Image

"Amicalement vôtre" : pourquoi la série, pourtant éphémère, est si culte en France

Aux États-Unis, la série "Amicalement vôtre" a totalement sombré dans l’oubli, comme partout ailleurs, sauf en France.

Ce vendredi, nous célébrons un anniversaire : les 50 ans d’Amicalement vôtre. Une série qui a totalement sombré dans l’oubli, aux Etats-Unis et partout ailleurs. Partout... sauf en France, nous rappelle le JDD. Et en France dès qu’on parle d’Amicalement vôtre, on a la bande-son dans la tête, le thème musical de John Barry, les photos de jeunesse des deux héros en parallèle sur un écran divisé.

Le vendredi 17 septembre 1971, les téléspectateurs britanniques découvrent ce duo inédit : Roger Moore et Tony Curtis dans The Persuaders. Les Français attendront l'année suivante pour faire connaissance avec lord Brett Sinclair et Danny Wilde sur la seconde chaîne de l’ORTF. Première rencontre, ils se chicanent sur la composition d’un cocktail. Une olive pour le british, deux pour le yankee et ça dégénère.

Amicalement vôtre sera rediffusée sur TF1, Antenne 2, la Cinq et, depuis près de 30 ans, sur les chaînes du groupe M6. Du coup on a l’impression que la série a duré des années. En fait, c'est assez incroyable, il n'y a eu qu’une seule saison de 24 épisodes.

Un bide aux États-Unis, un succès en France

Une seule saison parce qu'aux États-Unis, c'est un bide. The Persuaders se présentait pourtant comme une suite non avouée de la série Le Saint, avec Roger Moore. On avait testé dans un épisode l’idée des deux milliardaires qui trompent leur oisiveté en jouant les redresseurs de torts, et ça fonctionnait.

Pour incarner l’Américain, on pense d’abord à Rock Hudson, qui refuse, puis à Glenn Ford, qui n’est pas disponible. Tony Curtis accepte. Et son duo avec Moore fonctionne à merveille. Généralement ça part en impro, c'est assez savoureux. The Persuaders est alors "la série britannique la plus chère de son époque", une superproduction. Sauf qu'elle se retrouve le samedi soir sur ABC face à Mission impossible, et là c'est le drame. Un naufrage d'audience.

Un doublage français savoureux

En plus Roger Moore décroche le rôle de James Bond, les producteurs en profitent pour jeter l'éponge. Et depuis, la France fait figure d'exception. Car chez nous, un demi-siècle plus tard, on se régale encore avec cette unique saison. Peut-être parce qu'on s'y sent un peu comme à la maison. Plusieurs épisodes ont été tournés à Paris ou sur la Côte d'Azur. L’épisode 2 se déroule même pendant le Festival de Cannes.

Et puis il y a le doublage. Claude Bertrand pour Lord Sinclair et surtout Michel Roux pour Dany Wilde. Michel Roux qui prenait souvent des libertés avec les dialogues. Sans surprise, c'est en France qu'est née l'idée d'adapter Amicalement votre, dans les années 1990 et 2000. On a imaginé Édouard Baer face à Michael Youn ou Jamel Debbouze. Yann Moix rêvait de diriger Benoît Poelvoorde et Franck Dubosc. Projets sans lendemains, tout comme les rumeurs sur un tandem George Clooney-Hugh Grant. A la télé, les remakes ont fait psschit... Reste l’original, inimitable.



Article publié sur le site de la radio RTL, le 17/09/2021 :arrow: https://www.rtl.fr/culture/cine-series/ ... 7900073433
Modifié en dernier par SeliCat le mar. févr. 01, 2022 1:14 pm, modifié 1 fois.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar SeliCat » jeu. oct. 21, 2021 3:45 pm

Épisode 1 "Premier Contact"

Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Náin

Re: Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar Náin » jeu. oct. 21, 2021 3:47 pm

Une série que je regardais beaucoup quand j'étais gosse. Mon préféré étant l'américain bien évidemment.

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar SeliCat » jeu. oct. 21, 2021 3:50 pm

Un lien vers un article de La Voix du Nord du 18/09/2021 sur les voitures de Brett Sinclair & Danny Wilde 8-)

:arrow: https://www.lavoixdunord.fr/1071138/art ... e-la-serie

En copiant/collant l'article on aurait aussi les photos :?:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar itikar » jeu. oct. 21, 2021 3:51 pm

Merci pour le topic Selicat ! :super:

Elle repasse en ce moment sur Paris Premiere pour info j'ai revu quelques épisodes :

https://www.allocine.fr/series/ficheser ... fusion-tv/
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar ZORRO » ven. oct. 22, 2021 9:36 am

Bonjour j'allais justement y penser !!

Encore du beau boulot SeliCat !!

En ce qui me concerne je découvris la série à la fin des années 90 sur M6 (la belle époque du samedi après-midi où on avait différents genres de séries et non ce clown idiot de Stéphane PLAZA comme maintenant)...

Mon meilleur ami est fan et c'est lui qui me fit redécouvrir la série... J'avais découvert Roger MOORE gamin grâce à mon père dans ses James Bond puis avec Le Saint mais je dois dire que l'une de mes interprétations préférées ce dernier reste Lord Brett SINCLAIR.

Dès le premier épisode (le premier que j'enregistrais aussi un samedi en soirée après Les Mystères de l'Ouest en début de ce même après-midi) j'adorais, l'accord avec le juge après la brouille sur le cocktail...
"Je vous laisse le choix: accepter ce travail ou 75 jours de cellule" :lol:

J'en venais parfois à regretter que le juge apparaisse si peu souvent même si certains de mes épisodes préférés ne le faisaient pas participer au récit.
J'aime aussi l'épisode L'Héritage Ozerov où Tony Curtis renoue un peu avec le style de ses débuts (aventure cape et épée) et Chez Nous (Un Endroit si Tranquille) (la maison de campagne de Danny supposée "hantée").

Un petit détail ironique que j'ai constaté aussi, dans l'épisode L'UN ET L'AUTRE Brett et Danny aident le Juge à coincer un homme d'affaires malhonnête et dangereux, Thaddeus KRANE...
Son visage me disait quelque chose et pour cause...
GEOFFREY KEEN.jpg
GEOFFREY KEEN.jpg (15.3 Kio) Vu 351 fois
Geoffrey KEEN qui joue son rôle (il y est doublé par Raymond "John WAYNE" Loyer)... Sera ensuite le Ministre de la Défense Britannique des James Bond... De Roger MOORE !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar itikar » ven. oct. 22, 2021 9:51 am

N'est-ce pas également le majordome de Brett Sinclair dans l'épisode où il joue son propre rôle ?

J'ai vu il y a quelques jours l'épisode où Danny retape une ruine :lol:
Il y corrige 4 malfrats d'une manière exemplaire :gimli:

Vraiment excellent avec un petit côté Tintin "l'île noir" à la fin, même si l'intrigue se base en partie sur une aventure de Sherlock Holmes "Le Pouce de l'ingénieur"

On y voit également une comparse féminine, une sorte d'inspectrice de police se faisant passer pour une observatrice d'oiseaux nocturnes - sans doute encore une référence cachée à James Bond ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar ZORRO » ven. oct. 22, 2021 10:01 am

Faut que je vérifie je me rappelle plus...

On a aussi un ancien DOCTEUR WHO dans UN DRÔLE D'OISEAU (Patrick TROUGHTON) qui est un ancien sympathisant Nazi français, le Comte Marceau :lol:
amicalement vôtre dr who.jpg
amicalement vôtre dr who.jpg (5.5 Kio) Vu 348 fois


Ah tiens je pensais pas à la comparaison avec L'ÎLE NOIRE mais c'est bien vu.
J'aime beaucoup l'inspectrice quand elle repart le soir et Brett "Vous allez pas pas me dire que vous étudiez les oiseaux en pleine nuit !" et elle direct "Les chouettes !!"... La tronche de Brett :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar itikar » ven. oct. 22, 2021 10:39 am

Oui, le duo entre elle et Brett fonctionne très bien :lol:

Parfois, c'est absurde, comme quand elle somme fièrement le policier du coin de faire intervenir l'armée, et qu'il lui dit ok sans sourciller après avoir vu ses papiers d'inspectrices.

D'autant plus absurde que Danny est ligoté par les méchants, Brett veut voler au secours de son ami, et l'inspectrice lui en empêche en lui disant qu'il faut d'abord aller au village pour réquisitionner le policier. Puis, ils repartent immédiatement voler au secours de Danny :metal:

Elle impressionne ainsi Brett, ... jusqu'à la fin où on apprend que le policier faisait partie de la bande des faux-monnayeurs et n'avait donc aucunement prévenu l'armée comme elle le lui avait demandé :rire: :lol: :siffle:



Et Brett qui contourne systématiquement pour entrer alors que Danny saute systématiquement au-dessus de la barrière :fete:

- Daniel, tu n'as pas de chien,
- Eh bien, j'en LOUERAIS un :PTDR:

Voilà l'épisode "un petit coin tranquille" au complet :fete:

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar SeliCat » ven. oct. 22, 2021 2:58 pm

Je ne me souviens plus de tous ces détails ^^ C'est pourquoi j'ai commencé à revoir la série ;)

Quand je la voyais étant gamine je trouvais ça kitsch, ça me faisait rire :lol:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar Pulsion » ven. oct. 22, 2021 4:50 pm

peu d'épisodes mais de bons moments.
Et dire que Curtis qui venait du cinéma voyait ça au début comme une sorte de régression. La mentalité était totalement différente à cette époque entre les acteurs de cinéma et de télévision.
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar ZORRO » lun. oct. 25, 2021 10:35 am

Revu aussi cet épisode samedi dernier sur Paris Première.

Ce que j'ai pas trop apprécié de Curtis c'est son attitude envers Michel Roux comme ce dernier expliqua dans une émission souvenir "il disait avoir adoré ma façon de le doubler quand je l'ai rencontré et m'a fait un contrat pour le doubler régulièrement après... Y s'est bien foutu de moi parce qu'après il a fait qu'un seul rôle ET C'EST PAS MOI QUI L'AI DOUBLÉ PARCE QUE J'ÉTAIS PAS AU COURANT puis il a prit sa retraite..." (L'autre rôle c'était le Général Mondego dans Le Comte de Monte Cristo avec Richard Chamberlain dans le rôle-titre en 1974...).

Souvenirs toujours cependant à chaque revisionnage de la série...
J'envisage de m'offrir ENFIN le coffret DVD ! Je me contente de YouTube, Paris Première et de mes vhs enregistrées sur M6 avec des épisodes des Mystères de l'Ouest ou de Zorro (ou des deux)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar SeliCat » mer. févr. 02, 2022 1:06 pm

Scène Culte !!! :PTDR:


La V.F. est tellement culte que Laurent Gerra, grand fan de la série, la reprend régulièrement dans ses imitations ;)


Image
Modifié en dernier par SeliCat le mer. févr. 16, 2022 3:42 pm, modifié 1 fois.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 03, 2022 6:38 pm

Je supporte plus GERRA mais au moins il a bon goût ! Un autre épisode que j'adore c'est ENTRE DEUX FEUX avec le juge et le cher cousin de Brett, Archie (TERRY-THOMAS doublé par Philipe DUMAT). Quand Brett tente de se planquer quand Danny l'aperçoit et le décrit...
"Oh... Alors c'est Archie !" :facepalm:
Danny: qui ?
Brett: Archibald Sinclair-Beaumont... Un cousin éloigné... Mais pas assez éloigné !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Amicalement Vôtre "The Persuaders" 1971 - 1972

Messagepar SeliCat » mer. févr. 16, 2022 3:46 pm

Image
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité