• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

MISSION CASSE-COU (Dempsey and Makepeace)(1984-86)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

MISSION CASSE-COU (Dempsey and Makepeace)(1984-86)

Messagepar ZORRO » dim. oct. 24, 2021 6:04 pm

Après avoir revérifié, parce que je me diversifie aussi bien dans les nouveautés que dans les souvenirs...

MISSION CASSE-COU

DEMPSEY MAKEPIECE.jpg
DEMPSEY MAKEPIECE.jpg (16.76 Kio) Vu 244 fois


Si, comme moi, vous avez grandi dans les années 80 et regardé aussi M6 le samedi après-midi dans les années 1999-2001 vous avez peut-être vu cette série que je redécouvre depuis quelque temps...

TITRE ORIGINAL: DEMPSEY AND MAKEPIECE (3 SAISONS APRES UN PILOTE D'1H40)(1984-1986)
CREE PAR Tony WHARMBY
PREMIERE DIFFUSION FRANCAISE: MAI 1986 sur FR3 en seconde partie de soirée le samedi après LE DISNEY CHANNEL et SOIR 3 (22h30)
REDIFFUSIONS: M6 en 2001 et 2003 je crois...

CASTING: Michael BRANDON: James DEMPSEY (VF: Pierre ARDITI)
Glynis BARBER: Harriet WINFIELD surnommée "Makepeace" (VF: Nadine DELANOE)
Ray SMITH: le superintendant Gordon SPIKINGS (VF: Jean BERGER)
On pourra aussi noter la présence de certains doubleurs bien connus comme Raymond LOYER (doubleur régulier de John WAYNE: le père d'Harriet dans l'épisode PITIE POUR HARRIET) ou Jean-Henri CHAMBOIS.


Le Lieutenant James DEMPSEY, policier obtus mais honnête de New York, se retrouve contraint de partir pour le Vieux Continent et se retrouve en Angleterre après avoir découvert un important réseau corrompu dans son unité. Il se fait donc muter sous les ordres de Gordon SPIKINGS qui lui présente sa coéquipière le Sergent Harriet WINFIELD... Et là ça pète entre deux genres (aussi bien de police que de caractère) que tout oppose...

Dempsey s'ennuie et le fait comprendre, Winfield ne comprend pas ses méthodes ou ses manières de rustre...
SPIKINGS dira souvent de lui "ce cinglé d'Américain qui se prend pour Clint EASTWOOD !!", "ce taré de cowboy"...
Dempsey jouera aussi souvent avec les nerfs de sa partenaire (dans un épisode où elle se réveille d'une gueule de bois carabinée et ne se souvenant de rien elle lui demande si il a "osé"... Il dit d'abord que oui mais c'est pour blaguer puis répond "SI VRAIMENT CA AVAIT ETE MOI JE VOUS GARANTIS QUE VOUS VOUS EN SOUVIENDRIEZ MÊME IVRE MA BELLE" :super: :mrgreen: )

Mais au fur et à mesure des épisodes (puis des saisons) ils se comprennent... Voire plus...
Ce qui déteindra aussi dans la réalité, Michael et Glynis commencèrent à se fréquenter puis se marièrent après la fin de la série en 1987... Comme quoi...

Pour ma part je dois dire que cette série me parlait guère et je trouvais ça un peu gros...
Je regardais parfois après les rediffusions de ZORRO sur M6 en 2002-2003... IRONIQUEMENT C'ETAIT DEJA APRES ZORRO (du temps du Disney Channel sur FR3) QUE LA SERIE ETAIT DIFFUSEE !

Et puis tout de même... "SUPERMAN" (Pierre ARDITI) qui se prend la caboche avec "OSCAR" (Oui on se souvient de Nadine DELANOE pour MAYA L'ABEILLE et LADY OSCAR)(et Purdey pour CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR je pense donc que son choix pour le doublage vient de là)...

Rien que ça je valide...
La série est de nouveau sur YouTube je recommande donc aux nostalgiques comme moi...

LE GENERIQUE:
(DIFFUSION 2002-2003 M6)

dempsey makepeace maintenant.jpg
dempsey makepeace maintenant.jpg (52.09 Kio) Vu 244 fois
les voici maintenant


En ces temps merdiques il arrive que je sois de nouveau pris de nostalgie M6 ou autre et de temps en temps je fais comme du temps cité (M6 car j'étais trop jeune pour les premières diffusions de FR3) hop un épisode de ZORRO puis sur YouTube un de cette série...

Si parmi vous y a des fans n'hésitez pas...

dempsey.jpg
dempsey.jpg (6.17 Kio) Vu 244 fois
Je suis pas Clint mais j'essaye parfois de l'imiter... :mrgreen:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4855
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: MISSION CASSE-COU (Dempsey and Makepeace)(1984-86)

Messagepar SeliCat » dim. oct. 24, 2021 6:18 pm

Merci pour les souvenirs :super: Je regardais aussi mais je ne sais plus à quelle époque ni la chaîne "j'ai la mémoire qui flanche, la la la" :lol:

C'était sympa comme tout même s'il me semble que je l'ai vu qu'une fois :oops: C'est super que les épisodes soient sur Youtube, gratuits :?:
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: MISSION CASSE-COU (Dempsey and Makepeace)(1984-86)

Messagepar ZORRO » dim. oct. 24, 2021 6:32 pm

Oui ils le sont :super:

Alors comme j'ai indiqué je ne peux que dire: FR3 à partir de mai 1986 (mais apparemment ça doit pas être cette période, moi j'avais 4 ans) et M6 en 2002-2003...

Je viens de trouver une version muette (je retrouve pas la version avec le son sur Dailymotion), c'est pas en 1987 mais bien en 1986 car la bande annonce "ZORRO" évoque le premier épisode de la saison 2 BIENVENUE A MONTEREY dans LE DISNEY CHANNEL (vers juin 1986 je crois) et MISSION CASSE-COU c'est l'épisode L'OISEAU DE PROIE...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Manga-Addict
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 21
Enregistré le : sam. août 28, 2021 8:06 pm

Re: MISSION CASSE-COU (Dempsey and Makepeace)(1984-86)

Messagepar Manga-Addict » lun. oct. 25, 2021 11:09 am

J'aimais beaucoup cette série.

Je l'ai suivi dès sa première diffusion, au printemps 1986, sur FR3 et j'ai tout de suite accroché.

Rien que le casting des comédiens de doublage était accrocheur. Pierre Arditi pour Dempsey, Nadine Delanoë pour Harriet, Jean Berger pour Spikings et Guy Chapelier pour Chas.

On avait ici une version plus ou moins revisitée d'Amicalement Vôtre qui me plaisait beaucoup.

D'ailleurs, cette mouture n'aura duré guère plus de temps que l'original. 30 épisodes au lieu de 24 pour la version originelle.

L'épisode pilote, très réussi, nous montre un Dempsey, muté de la police new-yorkaise, catapulté en plein cœur d'un Londres dont il a visiblement beaucoup de mal à s'adapter aux us et coutumes.

La conclusion de cet épisode aura lieu au tout début de la saison 3 avec le double segment L'étincelle où Dempsey retrouve son ennemi juré Coltrane.

Cette difficulté à s'accoutumer aux mœurs de l'environnement dans lequel évolue notre détective sera particulièrement mis en avant dans l'épisode Pitié pour Harriet.

J'aimais beaucoup également les deux épisodes Flagrant délit et L'oiseau de proie où Dempsey se retrouve face à Lymon, un yankee à la tête aussi dure que la sienne.

L'épisode de clôture Le gardien qui nous présente une Harriet démissionnant de la police, parce qu'elle tombe amoureuse de Dempsey, permet de finir la série sur une note agréable.

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: MISSION CASSE-COU (Dempsey and Makepeace)(1984-86)

Messagepar ZORRO » lun. oct. 25, 2021 1:02 pm

Bonjour Manga-Addict.

Étant né en 1982 je n'ai pas connu la première période de diffusion et j'ai surtout découvert sur M6 au lycée et oui c'est vrai on a un peu un air mixte d'Amicalement Vôtre et les brouilles avec ce bourrin américain me le rappelaient...

J'ai redécouvert y a quelques mois à la faveur du hasard sur YouTube...
Je n'ai pas encore tout revu mais j'approche de la conclusion...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Manga-Addict
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 21
Enregistré le : sam. août 28, 2021 8:06 pm

Re: MISSION CASSE-COU (Dempsey and Makepeace)(1984-86)

Messagepar Manga-Addict » lun. oct. 25, 2021 1:58 pm

Bon visionnage. ;)

ZORRO a écrit :IRONIQUEMENT C'ETAIT DEJA APRES ZORRO (du temps du Disney Channel sur FR3) QUE LA SERIE ETAIT DIFFUSEE !


Je confirme. J'avais 14 ans à l'époque et je m'en souviens comme si c'était hier. Les 3 saisons ont été diffusées de mai à décembre 1986 sur FR3 juste après le Disney Channel.

Je donnerais n'importe quoi pour retourner en arrière et revivre ces années en or à une époque où la télévision était encore synonyme de divertissement et d'évasion.

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: MISSION CASSE-COU (Dempsey and Makepeace)(1984-86)

Messagepar ZORRO » lun. oct. 25, 2021 4:14 pm

Pour ma part j'avais que trois ans et c'était en 1985 que je découvris Zorro dans l'émission (au grand désespoir de la responsable de la maternelle où j'étais, j'étais le seul gamin fan)...

Ah moi aussi j'aimerais retrouver cette époque et je dois dire que je remercie YouTube pour cela !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4855
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: MISSION CASSE-COU (Dempsey and Makepeace)(1984-86)

Messagepar SeliCat » dim. oct. 31, 2021 6:06 pm

je viens de revoir l'épisode pilote sur Youtube ;)

Bon ok, c'est sympa, nostalgie, tout ça, tout ça mais quand-même ^^ Ce pilote est inutilement long, dommage pour l'histoire (du remplissage, des incohérences) mais le duo fonctionne bien :super: J'espère que le format épisode (environ 50 min) amène plus de rythme :fete:

Tiens, un petit article sur la série (et d'autres) :arrow: https://www.franceinter.fr/emissions/la ... 1-mai-2021
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités