• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Star Academy, le retour

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Academy, le retour

Messagepar itikar » lun. nov. 21, 2022 5:40 pm

Le plus con c est que Marc L'avoine a sûrement fait ça pour la rassurer et l encourager et certainement pas pour "se faire une petite jeune" - ce qui serait très con dans le contexte et l epoque.

Mais on a (re) basculé dans un temps où la raison du geste n à plus aucune importance seule la portée qu il pourrait potentiellement avoir en a. Où le paraître compte plus que l être.

A mon avis Marc Lavoine doit être horrifié par ces réactions.

Manière de lui faire comprendre qu il est arrivé pour lui le temps de céder place ? Peut être... après tout c est l autre sens du mouvement "ok boomer".
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 21, 2022 10:40 pm

itikar a écrit :Le plus con c est que Marc L'avoine a sûrement fait ça pour la rassurer et l encourager et certainement pas pour "se faire une petite jeune" - ce qui serait très con dans le contexte et l epoque.

Certainement qu'il ne pensait pas a mal, mais ça reste un peu trop familier. Une accolade aurait suffi. :transpire:
Manière de lui faire comprendre qu il est arrivé pour lui le temps de céder place ? Peut être... après tout c est l autre sens du mouvement "ok boomer".

Bah je ne trouve pas (de toute façon il n'est plus très actif...). Les réactions sont clairement exagérées et de nature a le discréditer, mais si Gainsbourg était encore parmi nous et invité a la Starac, je crois qu'on aurait droit a du bien plus lourd :?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » mar. nov. 22, 2022 8:51 am

non mais aujourd'hui tout est polémique. les journalistes, les gens se repaissent tous de ce genre de polémiques. les médias ne savent plus sortir que des articles dans ce style. c'est visiblement ce qui fait vendre, ce qui fait cliquer, ce qui fait de l'audience
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » dim. nov. 27, 2022 12:51 am

and the winner is ... Anisha !

(je ferai mon commentaire demain, j'ai regardé toute cette finale ainsi que toutes les émissions depuis le début)

ce soir on a eu sur le plateau Michel Polnareff, Robbie Williams (parrain de cette édition), Lara Fabian, Nolwenn Leroy, Soprano et Christophe Mae

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar ZORRO » dim. nov. 27, 2022 10:27 am

Et voilà la polémique qui va débuter je le sens...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » dim. nov. 27, 2022 11:30 am

Image

j'ai regardé la finale hier
donc Anisha a gagné (à droite sur la photo)
d'un côté je m'en doutais un peu depuis le début car c'est une représentante des minorités (et c'est à la mode)
ceci dit, c'était pas la seule, il y en avait d'autres, mais je pense que parmi ceux-ci c'était la meilleure en chant, donc de ce point de vue, il y a une certaine logique à ce que les autres aient été éliminés avant.

Après, moi je l'aimais bien, mais en étant logique et objectif, je trouve que la meilleure en chant c'était Léah (deuxième à gauche sur cette photo), une des 4 finalistes hier, mais le public (si ce n'est pas truqué et que c'est bien le public) ne l'a pas élu dans les deux finalistes ultimes.

en fait l'émission starac a été super rushée cette année. ça n'avait rien à voir avec les éditions des années 2000 qui en général, débutaient début septembre, et se terminaient vers le 15 décembre.
là , ils ont du commencer l'émission plus tard (vers octobre) et terminer maintenant, apparemment c'est à cause de la coupe du monde et de l'élection de Miss France je pense , ou alors c'est parceque c'était la reprise. ils ont du vouloir tester le public, voir si ça générait encore de l'audience, et si oui, peut-être qu'ils referont une édition plus longue l'année prochaine avec plus d'émissions ? :penseur: je vois un peu les choses ainsi.

toujours est-il qu'en gros cette année, ils ont du faire avec 6 ou 7 émissions maximum. et 13 candidats au départ

avant, c'était au moins 12 émissions pour 12-13 candidats.
Donc pour s'en sortir avec ce planning, à chaque émission, ils nominaient 2 voire 3 ou 4 élèves, et le public en éliminait au moins 2.
avant c'était pas du tout comme ça : chaque samedi soir, le public éliminait UN élève, et ce, jusqu'à la finale.
et la finale, c'était une .. vraie finale, autrement dit un match entre les deux ultimes "survivants"

cette année, la finale c'était les 4 derniers , les 4 survivants de la semaine dernière qui étaient eux-même issus d'une série d'émission très rushée avec parfois 2 ou 3 éliminés le même soir.

tout ça donne à cette nouvelle édition de la starac un côté très rushé que personnellement je n'ai pas trop aimé. J'aurais aimé que ça dure plus en fait, qu'on ait plus le temps de s'habituer à eux, d'apprécier. malgré les hauts et les bas de leurs interprétations (comme toujours il y avait des candidats que j'aimais mieux que d'autres)

Bref. A part ceci et je l'avais déjà souligné, cette édition de reprise de la starac était une édition avec beaucoup moins d'invités américains, et plutôt des stars françaises comme Camélia Jordana et d'autres. Fini l'époque des années 2000 où on avait la chance de voir parfois Madonna, Mariah Carey, Ricky Martin et autres. Cependant, hier pour la finale, ils ont fait un peu une exception avec Robbie Williams (qui était aussi le parrain de cette édition) et même si je ne suis pas vraiment fan, c'est plutôt cool !! en gros ils ont attendu de mettre davantage les "petits plats dans les grands" pour la finale :lol:

Autrement hier on avait aussi Michel Polnareff, Lara Fabian, Nolwenn Leroy, Christophe Mae, et le rappeur Soprano

L'émission d'hier a commencé plus tard que d'habitude, à 22 heures au lieu de 21heures, à cause de la coupe du monde et du match Argentine (avec Messi :mrgreen: ) contre Mexique que j'ai regardé juste avant et il était cool :lol: et elle a duré paradoxalement un peu moins que d'habitude malgré que c'était une finale j'ai l'impression (fin vers minuit 35 contre environ minuit moins 10 les autres soirs, bon c'est à peu près kiff kiff et il n'y avait plus que 4 candidats donc ça explique aussi.

Chacun des 4 finalistes d'hier a d'abord chanté en duo avec l'un de ces artistes :
Enola a changé avec Nolwenn sa chanson "cassé" ,
Anisha a chanté avec Soprano,
Leah (qui pour moi était de loin la meilleure en chant, avec une voix puissante et qui porte contrairement aux autres, mais que le public a éliminé hier), a chanté avec Lara Fabian, ce qui lui convenait bien je trouve
et Louis (le candidat très efféminé) a chanté avec Christophe Mae.
Ensuite, les 4 candidats ont chanté avec Polnareff avant que le public vers 23heures 30 les départage, pour ne garder que les 2 "vrais finalistes" et qu'on se retrouve enfin dans la configuration des anciennes finales, sauf qu'il ne restait alors plus qu'une heure d'émission (ça a terminé à minuit 30 hier)

Image

Robbie Williams a alors chanté une chanson en solo.
puis les deux finalistes "survivantes", Enola et Anisha ont chanté tour à tour en duo avec lui, ainsi que des chansons toutes seules.
puis elles ont chanté en duo (anisha et enola ensemble) puis le public les a départagé, et on a alors su la gagnante.
tout ça évidemment entrecoupé sans arrêt par des tonnes de publicités, comme je déteste TF1 pour ça.

C'est donc Anisha qui l'emporte.
Objectivement quand je l'ai vu débouler lors de la première émission, j'avais plutôt bien aimé sa personnalité, son profil (c'est une membre d'origine malgache, origines assez modestes et qui avait visiblement un message d'espoir à passer par rapport à ça)
elle chantait pas mal , avec une voix puissante aussi lors de son premier live.
par la suite dans les émissions suivantes, j'ai trouvé qu'elle oscillait, c'était un peu les montagnes russes, sur certaines prestations elle était intéressante, sur d'autres, beaucoup moins.
D'autres candidats me faisaient finalement parfois plus d'effet, mais oscillant aussi (pour dire vrai, aucun ne m'a vraiment convaincu totalement cette année alors que je me souviens qu'à l'époque de Jennifer, de Nolwenn, voire de Grégory mais pas que pour lui- je pense à Lucie, Radia et d'autres - je trouvais qu'ils avaient plus de bagage en chant.

cette année, par moment j'avais l'impression que certains chantaient bien (comme anisha, enola sur certaines prestations, mais même d'autres en fait éliminés avant, ou Leah justement éliminée en finale qui pour moi était la meilleure) et à d'autres moments, je trouvais qu'on les entendait à peine. c'était bizarre. Par moment je me demandais si ça ne venait pas de problèmes de micro, ou de mon téléviseur (qui est parfois un peu lourdingue, je crois qu'il me faudra un jour une barre de son pour l'améliorer)
Mais en fait ... non je pense tout simplement que ces candidats avaient leurs limites, tout simplement.

Dans toute cette tripotée de candidats, il y avait Louis, ce garçon efféminé, qui semblait plaire à mort au jury et aux profs.
Vu les tendances actuelles je pensais aussi qu'ils allaient tout faire pour qu'il gagne. Je ne le trouvais pas terrible pour ma part (en tout cas, en chant)
rien à voir avec Leah et d'autres. par contre après (si on aime ce style moi j'en raffole pas) il faut avouer qu'avec son côté efféminé, ses costumes, et sa personnalité, son charisme je dirais, il avait un style à part, si bien que j'ai presque été surpris de ne pas le voir arriver dans les 2 finalistes hier, car j'étais persuadé que le public allait voter pour lui au moins parmi les 2 survivants ultimes. finalement non, il a été éliminé, lui et leah (la meilleure en chant, selon moi) et il est resté donc Anisha, la jeune malgache que j'évoquais, et Enola

Enola chante pas mal (lors d'un live ils lui avaient donné la chanson de Grégory et les parents de ce dernier étaient venus assister, et se sont dit émus)
mais je ne l'aimais pas trop. je la trouvais prétentieuse, sous des faux airs modestes (quoiqu'à peine)
en fait, elle m'énervait un peu elle :lol: Parfois on se fait de fausses idées sur les gens mais j'étais content hier qu'elle ne remporte pas les suffrages finaux, je préférais anisha.

Maintenant on verra ce que ça donne.
il y a un truc qui m'a troublé hier c'est que juste après le verdict final, anisha la gagnante a alors chanté sa propre chanson post starac (apparemment c'est camélia jordana qui lui a composé :penseur: )
mais comment est-ce possible, s'ils ne savaient pas qu'elle allait gagner ? j'ai pas compris
les autres années c'était pas du tout comme ça : on avait le candidat qui gagnait l'émission, et puis un peu plus tard (plutôt après la tournée en général, ou pendant) le gagnant révélait alors sa chanson personnelle dans d'autres émissions de variété + la sortie en disque.
mais là, elle l'a chanté dès hier :shock:
donc j'imagine que les 4 finalistes, avaient déjà une chanson "en boite" qu'ils auraient chanté s'ils avaient gagné, et qu'ils ont appris de manière rushé dans la semaine, c'est un peu bizarre, j'avais encore jamais vu ça :penseur: :penseur:

toujours est-il qu'elle l'a chanté, et j'ai trouvé (c'est subjectif je sais) que c'était l'une de ses pires prestations :lol: on l'entendait à peine et la chanson ne casse pas 3 pattes à un canard .. maintenant, peut être que c'était justement le fait de l'avoir apprise en rushé cette semaine. elle va surement peaufiner ses prestations vocales dans le futur en se l'appropriant bien, comme Jennifer avec son "au soleil" et les autres :mrgreen:

A voir si cette candidate va percer ensuite. Perso, j'en doute un peu, mais elle est plutôt sympathique, elle avait parfois une voix intéressante lors de certains live et je lui souhaite néanmoins plutôt.
on a eu quelques cas de cancidats starac qui ont quand même poursuivi une carrière après. notamment vocale (la carrière de nolwenn est intéressante),
jennifer même si j'aime pas du tout son style de chansons (elle je la soutenais à bloc du temps de la starac mais tout ce qu'elle a fait après, j'ai zappé, c'est pas du tout ma came :lol: ) , il y a eu Olivia Ruiz aussi qui a eu un destin post starac. il y a eu (mais plus comme actrice) sofia essaidi,
il y aurait eu Grégory je pense mais lui restera dans les mémoires aussi pour d'autres raisons bien plus tragiques :cry:
Les autres à ce que je sache, bof. on a bien eu Lucie (la finaliste de la starac 4 que d'ailleurs je soutenais en finale devant Grégory :lol: ) qui a fait son fameux clip très hot (truc de dingue ce clip :lol: ) mais franchement, qui écoute ça en boucle ? :mdr: Radia que j'aimais bien semble retourner chanter en petit comité, dans d'autres contextes que les grandes scènes et pareil pour les autres apparemment, dont les vainqueurs de la starac après 2005. je ne crois pas que beaucoup se souviennent d'eux. Donc à voir ce que fera Anisha dans tout ça.

En tout cas le retour de l'émission aura constitué pour moi une certaine détente. je ne regrette pas trop.
on a pu voir quelques chanteurs tout de même au fil des lives. Julien Clerc, Louise Attaque, Marc Lavoine, Polnareff, Robbie Williams, Amir, la chanteuse Pomme (que j'ai redécouverte à cette occasion et depuis je m'intéresse pas mal à elle, j'aime beaucoup son univers et ses prestations scéniques, elle avait d'ailleurs chanté avec Louis), ou encore Maître Gims, Fabian, Véronique Sanson, Patrick Fiori, Amel Bent, Zaz, Mae, Soprano, Zazie, Matt Pokora, Camélia Jordana, Kendji Girac, Tom Grégory, Christophe Willem et d'autres dont des anciens vainqueur de la starac qui sont revenus parfois pour un prime comme Jennifer (premier), Nolwenn (dernier), Elodie Fréjet, et bien sûr pour rendre hommage à Grégory, la présence de ses parents un soir avec Enola qui a chanté sa chanson ...
on avait aussi Lucie Bernardoni (finaliste du temps de grégory et battue ultimement par lui, que j'évoquais plus haut pour son clip hot :mrgreen: ) qui était une des participantes récurrentes à cette émission mais en tant que .. prof je crois (elle faisait partie de l'équipe qui entrainait les élèves au chateau, et était lors de tous les lives du samedi soir, mais je ne sais plus trop son rôle exact :penseur: :penseur: )

Le tout, avec le même enrobage façon TF1 qu'on connait bien, l'exubérance, les profs complètement loufoques qui font mille manières (à commencer par le prof de danse, quel phénomène lui :lol: ) , et sous la direction de Michael Goldmann (le fils de Jean-Jacques Goldman) , que je connaissais peu avant cette nouvelle starac. une présence ma foi, sympathique et bien sûr, sous la supervision de Nikos
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » sam. nov. 11, 2023 8:45 pm

Bon soirée starac pour moi.. on va voir ce qu'ils donnent cette année (la semaine dernière j'ai pas pu suivre l'émission pilote de la nouvelle saison) ..
j'aimais mieux le concept de la starac dans les années 2000 (plus d'émissions, début en septembre, fin en décembre, un candidat éliminé chaque samedi)
aujourd'hui ils font ça de manière rushée (début au début du mois de novembre, fin vers début décembre, deux voire trois candidats éliminés chaque soir, et la finale parfois à 4 élèves alors qu'avant c'était : demi finale 1, demi finale 2 puis finale entre 2 ..
en gros ils ont moins de créneaux et moins de samedi pour faire leur émission, je comprend que l'an passé ils aient voulu tester timidement pour voir si le concept était toujours populaire, visiblement c'était mi figue mi raisin puisqu'ils recommencent cette formule cette année, mais ceci explique peut-être aussi cela ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Academy, le retour

Messagepar itikar » sam. nov. 11, 2023 8:59 pm

Ils ont même passé les 16 candidats à 13 donc 3 ont eu un courrier une semaine avant leur disant qu ils ne seraient pas de la fête.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 11, 2023 9:50 pm

phoenlx a écrit :Bon soirée starac pour moi.. on va voir ce qu'ils donnent cette année (la semaine dernière j'ai pas pu suivre l'émission pilote de la nouvelle saison) ..
j'aimais mieux le concept de la starac dans les années 2000 (plus d'émissions, début en septembre, fin en décembre, un candidat éliminé chaque samedi)
aujourd'hui ils font ça de manière rushée (début au début du mois de novembre, fin vers début décembre, deux voire trois candidats éliminés chaque soir, et la finale parfois à 4 élèves alors qu'avant c'était : demi finale 1, demi finale 2 puis finale entre 2 ..
en gros ils ont moins de créneaux et moins de samedi pour faire leur émission, je comprend que l'an passé ils aient voulu tester timidement pour voir si le concept était toujours populaire, visiblement c'était mi figue mi raisin puisqu'ils recommencent cette formule cette année, mais ceci explique peut-être aussi cela ..


L'année dernière c'était plutôt le fait de la coupe du monde au Qatar qui a fait raccourcir la durée. Là apparemment ça va durer 3 mois, ça ira un peu sur janvier : https://www.programme-tv.net/news/tv/32 ... le-saison/

Bon moi j'écoute en fond sonore :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2023 12:15 am

ah ok je me demandais en effet pourquoi ce soir ils n'en ont éliminé qu'un ! je comprend mieux , c'est donc plus proche des premières formules

mais bon je les ai trouvé tous fades comme c'est pas permis ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 12, 2023 5:46 pm

Ce qui est fabuleux c'est que l'éjecté c'est le Lorrain, dans le Grand Est on a des candidats qui ont bien souvent tendance à jamais faire long feu dans la plupart des jeux :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2023 6:53 pm

oui ba il y avait le transexuel face à lui c'est plus tendance :lol: ceci dit objectivement il ne chantait pas si mal (comparé à d'autres qu'ils ont placé premiers que j'ai trouvé très très moyens, ils n'ont pas de voix et ne chantent pas toujours justes :roll: et je ne vais même pas parler de ceux qui font sans arrêt les clowns (c'est lourdingue je trouve la partie TV réalité de cette émission. il me semble que dans les émissions des années 2000, on avait plus de phases de chansons le samedi soir, et moins de passages où on les voit au chateau faire les cons. ils font de plus en plus les cons d'ailleurs, c'est à se demander si les producteurs ne leur demandent pas de faire ça pour amuser un certain public :roll: ce serait bien dans l'air du temps, s'il n'y a pas de guignoleries, ça va pas. Moi je préfère quand on les voit chanter, même si c'est pas toujours folichon.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 12, 2023 7:28 pm

C'est sur, lui fallait bien qu'il reste :siffle:. Sinon quand à la qualité des prestations je dirai rien, j'ai écouté distraitement lol. Oh puis alors quand à dire qu'ils font de plus en plus les cons je sais pas mais je crois que ça a toujours été qu'on ait des trucs couillons avec la partie télé-réalité, t'avais Jeremy avec son terme perrav, Georges Alain avec ses accès de violence qui un coup à défoncé une porte si je me rappelle bien, une fois dans la saison avec Gregory Lemarchal ils avaient tous bien picolé, sinon on aura eu du phénomène comme Oscar Sisto avec son exubérance et toute sorte d'autres choses, on avait là encore de l'évocation de la semaine durant le prime.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2023 8:33 pm

non mais ce dont tu parles, c'était dans les émissions de la semaine, je ne regarde jamais moi
mais lors des lives du samedi soir, en général c'était pas mal focus sur le chant avant, même s'ils montraient des petits extraits de l'ambiance au chateau par moment.
mais depuis qu'ils ont repris l'émission l'an passé, je trouve qu'ils axent énormément même le prime sur les conneries du chateau :roll:

pour moi ce qui différenciait la Starac d'autres émissions de TV réalité comme Loft story et d'autres, c'était justement le côté chant, musique, la présence des artistes qu'ils invitaient jadis comme Madonna, Mariah Carey, Hélène ségara, Haliday, Katie Melua, Stevie Wonder, et tous ceux qu'on a pu voir défiler (il y en a eu beaucoup, des artistes français, américains, britanniques) c'était avant tout un concours de chant (pas un concours de connerie, même s'il y a quand même toujours eu en toile de fond un peu ce côté TV réalité avec le côté un peu débilisant à tous les programmes de ce genre) ....

Mais je trouve que depuis un an, l'accent est moins mis sur ça. Quand on s'amuse (sur les presque 3 heures de lives) à retirer
- la publicité
- les conneries au chateau
- le moment du vote à la fin où ils font tous un peu semblant de pleurnicher pour éliminer un candidat
- le fait que l'émission ne commence plus à 20h50 ou 21h mais carrément à 21h15 maintenant

ba il ne reste plus grand chose, et dans la partie chants qui reste, on a
- des passages sans les artistes reconnus (comme hier où on les voyait chanter : toutes les filles ensemble entre elles, puis tous les garçons façon boys band) bon ça ok, c'était le cas aussi avant, toutes les chansons du prime n'étaient pas avec des artistes mais bon ..

- une bonne partie de prestations parfois bien piètres (quand je pense avant on avait quand même des candidats comme Nolwenn Leroy, grégory Lemarchal, bon et Jennifer même si je trouve qu'elle chante des conneries pour ados (qui moi ne m'intéressent pas du tout et qui ne m'ont jamais intéressé) du temps où elle était au chateau, je me souviens qu'on avait de très beaux duo avec elle (comme celui avec Serge Lama où elle avait conquis tout le monde). J'ai du mal à retrouver ça aujourd'hui je trouve que globalement le niveau a baissé.
Je ne parle même pas du côté woke (qu'on évoquait juste avant) : ça , il est clairement présent mais c'est dans l'air du temps et prévisible. et c'est pas toujours les pires candidats je trouve ceux issus des minorités (l'an passé la gamine des banlieues qui avait gagné je l'avais plutôt soutenu aussi elle chantait mieux que d'autres).

en plus je trouve qu'ils invitent moins d'artistes internationaux depuis un an, ça doit couter cher. Je doute qu'on puisse un jour revoir dans cette émission des personnes comme Madonna par exemple , ou Britney Spears (bon elle faut dire qu'elle part pas mal en vrille)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Star Academy, le retour

Messagepar Spike99 » lun. nov. 13, 2023 1:50 pm

Bah y a du avoir dix chansons max donc 30 40 mn max après c est du remplissage

Je supporte plus nikos il est d une lourdeur

Par rapport à la saison précédente y a un meilleur level

Place à la bienveillance, aux persos bien lisses .fini la méchante raffi, la cantatrice tarée, Alexia qui bouge son body pire qu une beyonce, au revoir Jean Pascal et Georges Alain

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » lun. nov. 13, 2023 2:04 pm

je ne trouve vraiment pas que le niveau s'élève moi
nikos je l'aime plutôt bien, c'est pas lui qui m'énerve trop dans ce show c'est plus certains élèves (et profs parfois :lol: certains en tiennent parfois aussi une couche) bon un peu moins cette année j'ai l'impression

le fils de Goldman je me demande toujours ce qu'il fait au milieu de tout ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Star Academy, le retour

Messagepar Spike99 » lun. nov. 13, 2023 2:53 pm

Goldman père doit aussi se poser la même question

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » ven. nov. 17, 2023 9:03 pm

oui :lol:
bon je vais aller regarder comment ils chantent ce soir, de toute façon il pleut déjà comme vache qui pisse (ça ne risque pas d'être pire :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » ven. nov. 17, 2023 11:58 pm

oui bon c'est vraiment l'émission des clowns cette année
ils ont viré Lola (celle qui chantait le mieux, qui présentait le mieux des 3 , parmi les nominés) mais bon, comme souvent dans cette émission.
le reste c'est très moyen niveau chant je trouve

autrement ce soir on a assisté à des duos avec Patrick Bruel, James Blunt, Isabelle Adjani, Soulking ..
une soirée placée sous le signe de l'enfance, avec des prestations autour de Barbie (une chanson du film par dua lipa apparemment, je ne connaissais pas) , la reine des neige, etc. on a même entendu quelques secondes après la dernière pub du dorothée mais je me demande qui parmi tous ces élèves connait dorothée ils ont du tous naître après le club do :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » dim. nov. 26, 2023 11:22 am

Bon hier la starac .. j'ai regardé encore

Ma foi c'était ... pas trop nul hier, je regardais en connaissance de cause (les émissions précédentes ne m'avaient pas du tout transcendé, et les candidats de cette année ne m'inspirent pas trop, à la base, contrairement à certaines saisons. De plus, ils avaient précédemment éliminé certains que j'aurais aimé voir continuer comme la fille de la semaine dernière, autant dire qu'hier je partais un peu sur l'émission à reculons, me demandant si j'allais continuer jusqu'au bout.

Ce qui l'a un peu sauvé hier je trouve, c'est la présence de Florent Pagny (qui a chanté deux fois, avec deux élèves différents),
ainsi que Laura Pausini que j'aime bien.
On a pu voir aussi Zazie (mais c'est beaucoup moins ma tasse de thé), Kendji Girac, Vianney, ou encore Vitaa (la maraine de la starac cette année, déjà vue la semaine dernière, chanteuse connue notamment pour ses duos avec le chanteur slimane) .. Bon ..

Certains duos avec les élèves étaient plutôt sympa, d'autres moins marquants.
L'émission d'hier (et la semaine starac) était d'ailleurs placé sous le signe des duos. à savoir que le système d'élimination était un peu particulier hier :
Au château les élèves ne se sont pas affronté comme d'habitude devant les profs dans des performances individuelles seulement, mais par duo, et le classement de la semaine n'était pas un classement des élèves en individuel, mais en duo.
Si bien qu'on n'avait pas 3 nominés comme d'habitude, mais deux duos donc 4 élèves (d'une part Clara et Julien, d'autre part Marie Maud et Héléna) et le public ne devait pas voter pour un élève à sauver, mais pour un des deux duos. Ces deux là étaient ainsi sauvés (et on les reverra la semaine prochaine) et les deux malheureux (ou malheureuses plutôt puisqu'il s'agissait de Marie Maud et Héléna) ont ensuite été confrontées au vote de leurs camarades du chateau en fin de soirée qui ne devaient en choisir qu'une, et qui ont finalement sauvé Héléna. C'est donc Marie Maud qui est éliminée.

Le fait que le public ait sauvé le premier duo (Julien / Clara) m'a semblé logique, même si au départ j'étais plutôt pour les deux filles. Julien s'étant plutôt bien illustré notamment sur une chanson de Jacques Brel.
Bref, des moments plutôt sympatoches hier mais aussi d'autres plus moyens.
L'émission semble depuis le début énormément mettre à l'honneur Axel (qui était par ailleurs invité dans la semaine à participer aux répétitions de la comédie musicale du Roi Lion, et qui a donc quitté le chateau pour l'occasion).

Résumé de la soirée. https://www.ouest-france.fr/medias/tf1/ ... 7bb85f3fb1

En voyant Pagny hier je me faisais la réflexion qu'il semble s'être bien remis de son cancer, et je lui souhaite. J'espère que tout ça est derrière lui. j'avais peur de le voir un peu (ou beaucoup) diminué, mais ce n'est pas ce qu'il dégageait en tout cas, et il a toujours sacrément de la voix !! ça fait plaisir car ce qu'il a eu récemment c'était lourd apparemment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » dim. déc. 03, 2023 12:11 am

Bon ça doit être moi qui ne suis plus du tout dans le coup (mais ça, je le reconnais volontiers, je n'appartiens plus à cette époque présente, je me demande parfois ce que je fou en 2023 :lol: ) mais je trouve vraiment pas que c'est terrible la starac cette année.
j'ai du mal à voir un candidat sortir du lot mais au-delà de ça, c'est pas trop les candidats que je veux enfoncer (car dans le fond, pour des jeunes débutants, ils font ce qu'ils peuvent et beaucoup de leurs prestations ne sont pas si mal je trouve, il faut voir qu'ils enchainent des chansons de styles très divers, ils doivent parfois danser et chanter en même temps (c'est physique et certains sont plus forts en chant qu'en danse ou l'inverse) ils doivent apprendre, chanter en français, en anglais, sur des rythmes et des ambiances variées, avec parfois de grands artistes (c'est intimidant) même si je trouve qu'on n'a pas de top pointures cette année ... en tout cas à mon gout. ce soir on avait Mika, chimène Badi, Charlotte Cardin (chanteuse québécoise), slimane et Nej (cette dernière je ne connaissais pas mais apparemment elle fait un carton en boite :mdr: )

mais au-delà de ça, je trouve que beaucoup de chansons sont peu intéressantes, à part quelques moments ce soir comme Edith Piaf (mais la prestation de l'élève ne m'a pas spécialement convaincu) ;
le reste c'est beaucoup de chansons modernes qui ne m'intéressent pas du tout, du katty perry et ce genre de choses, ça doit être ce qui plait aux nouvelles générations mais sincèrement, ça me barbe à un point phénoménal ces nouvelles modes (en plus je trouve que toutes les chanteuses et toutes les chansons de ce style se ressemblent)
parfois je regarde aussi sur youtube ce qui est à la mode, j'ai l'impression que toutes les nouvelles chanteuses sont interchangeables ; je cherche même plus à les reconnaitre, à m'intéresser

Je crois que je ne comprend plus rien à cette époque.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » dim. déc. 24, 2023 2:00 pm

j'ai regardé une partie de la starac hier .. j'avais zappé la semaine dernière et je n'avais pas vu l'élimination de Clara
hier ils ont ramené d'anciens candidats des toutes premières années, certains ont même chanté
on a pu revoir par exemple Mario Barravecchia (le finaliste perdant contre Jennifer lors de la toute première starac)
Emma daumas (de la starac 2, elle avait du terminer 2ème ou 3ème)
Houcine (le finaliste perdant de la starac 2 contre Nolwenn) il n'a pas changé :mrgreen:
Michal Kwiatkowski (le chanteur d'origine polonaise de la starac 3 finaliste perdant contre Elodie frégé)
il y avait aussi une autre candidate des premières années (qui m'avait moins marqué) revenue pour l'occasion hier et qui s'est illustrée en danse avec Lénie, candidate de cette année

tous ont chanté au moins une fois avec certains des élèves encore en lice de cette année .
on a pu voir aussi Lucie bernardoni (finaliste perdante contre Grégory lemarchal en 2004) , elle on la voit toutes les semaines car elle fait désormais partie du staff de la nouvelle starac (déjà l'an passé) et elle entraine les élèves au chant au chateau, mais hier, elle a rechanté sur scène (avec Axel) une chanson de Bécaud qui avait à l'époque été chantée par Grégory et où il avait fait sensation ... la starac voulait lui rendre un petit hommage hier soir et c'était plutôt émouvant.

hier il y avait aussi d'anciens professeurs des premières starac qui se mélangeaient aux profs de cette année,
notamment armande altaï (prof de chant sur la première starac celle de jennifer)
alexia laroche joubert (présidente de la première starac)
également le prof de théâtre d'une des premières starac (je trouve qu'il ressemble d'ailleurs au prof de cette année :lol: )
et Kamel ouali (célèbre prof de danse sur l'ensemble des starac des années 2000 et connu pour bon nombre de ses spectacles)

dans l'ensemble un programme plutôt sympa hier avec tous ces retours. aucun nominé hier soir donc aucun élève n'a quitté l'aventure, c'était prévu ainsi, par contre et contrairement aux autres semaines, ils étaient notés hier pour leurs prestations du soir, note qui viendra s'additionner aux notes des évaluations de cette semaine (ceux qui sont en tête ont donc pris une longueur d'avance , et en l'occurrence il s'agit de lénie, axel, et Pierre) ...
on a pu revoir aussi à un moment deux candidates de cette année éliminées ces dernières semaines ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » dim. déc. 31, 2023 12:29 am

j'ai plutôt bien aimé l'émission ce soir

l'émission a commencé de fort belle manière déjà avec un duo entre le candidat Pierre, et Michael Jones sur la chanson "je te donne" de Jean Jacques Goldman et Jones (très belle chanson et culte, et un beau duo j'ai trouvé la prestation de Pierre à la hauteur, bon et Jones malgré les années qui passent, toujours aussi dynamique ! ceci sous les yeux des profs de la starac et du directeur de cette année évidemment : Michael Goldman (fils de Jean-Jacques :mrgreen: )

les nominés du jour : seulement 2 : candice et Djebril (le gars super efféminé) en fait, je viens de voir sur le net qu'il a déjà sorti un titre en 2022 lui .. à la starac parfois ils ne sont pas totalement débutants certains ont fait des trucs avant, je l'avais déjà constaté les années précédentes, et ça se sent quand même, certains font assez pro. qu'on aime ou pas leur style. d'autres moins évidemment mais la progression de certains fait plutôt plaisir à voir

j'ai l'impression que les prof, l'émission veut faire gagner Lenni, la jeune brune benjamine de la promo. je l'aime plutôt bien aussi mais elle a un registre de chants et artistes qui n'est pas trop mon trip, et elle fait pas mal de manières je trouve. je me prend moins d'empathie pour elle que jennifer la première année, mais par certains points, je les compare.
elle était première au démarrage de cette soirée, on verra la semaine prochaine.
parmi les premiers également Pierre (c'était pas du tout un de mes favoris au départ lui mais le public semble l'aimer, les profs sans doute aussi, et il est maintenant régulièrement dans le top 3-4, il sera sans doute pas loin de la finale (ou finaliste) ..
Julien également dans les premiers,
et axel 4ème (lui qu'à un moment ils mettaient premier ou second) on pourrait penser à une régression légère mais ça devient serré on approche de la fin et tout le monde veut accéder à la finale. bien malin qui peut dire qui va gagner, j'avoue que je sais pas trop car ça va dépendre
- des gouts du public (qui est parfois cohérent mais parfois super bizarre, avec en plus toutes les attirances d'aujourd'hui woke et autre, il faut tenir compte de ces mouvements qui peuvent peser et orienter)
- des profs qui orientent le jeu même s'ils jugent aussi sur des critères objectifs (chant, danse, ce que les candidats expriment sur scène etc)
- des élèves eux-même (parfois certains démarrent fort mais ne progressent pas, d'autres démarrent mal et se révèlent, ça dépend aussi beaucoup des chansons j'ai l'impression. quand je vois tous ces élèves de la starac je me rend compte à quel point : une belle chanson, un bon artiste en duo, ça crée parfois de belles prestations avec certains élèves, alors que ces mêmes élèves (je trouve) me paraissent parfois nuls ou très fades sur des chansons bof, avec des artistes qui ne me parlent pas (et ce malgré les bonnes critiques des profs parfois)

ce soir on a pu avoir un duo axel / isabelle boulay, ça ça fait plutôt plaisir j'ai trouvé ça très bon. j'étais pas trop fan d'axel au début mais il a une voix qui porte bien finalement, avec pas mal de registres, j'ai trouvé que c'était un très bon duo et rappelons nous que c'était lun des plus beaux duo de Jennifer lors de la première starac (avec le duo avec serge lama aussi et quelques autres) , sans doute l'une des chansons qui ont énormément contribué à la faire gagner, je pense. Boulay a vraiment des belles chansons et ce soir Axel l'a interprété d'une manière un peu différente mais que j'ai trouvé bien marquante aussi. après, c'est subjectif.

bon on a eu aussi un duo entre Héléna (que j'aime bien même si je trouve ses prestations en chant aléatoires, ce soir les profs ont été plein de louanges mais perso j'étais pas super convaincu par son duo avec pierre, ni par lui d'ailleurs..) mais apparemment une complicité sympa se forme entre eux
Héléna qui a chanté aussi avec Jeanne Mas, qu'on ne voit plus beaucoup, moment sympa.
autrement ce soir : surtout des chansons orientées "fêtes", veille du nouvel an oblige, on a eu du K-Maro (maiz celle-ci sans la présence du groupe, c'était les candidats qui interprétaient entre eux la chanson "femme like you",
également du Ofenbach (groupe électro français qui étaient présents sur scène avec les élèves sur une chanson bien énergique)

axel et julien ont interprété aussi ensemble une chanson (compliquée tant pour la gestuelle que - surtout - pour le chant) du groupe A-Ha : Take on me . c'était ... marquant et bien de leur part je trouve car compliqué, même si pas à la hauteur du groupe , il ne faut pas exagérer, et c'est justement compliqué , limite utopique, j'ai trouvé qu'ils ont mis une bonne énergie, et s'en sont sorti .. ma foi, comme ils pouvaient avec les aigus, j'avais des sueurs froides pour eux :lol:
également un duo entre le candidat Julien et le chanteur "la Petite culotte" sur "La goffa Lolita" (au passage je suis largué en musique et je l'assume mais je connaissais pas ce chanteur, qui m'évoque un peu un mélange d'enrico macias et de Kendji Girac (mais je préfère les deux autres :lol: )

+ une interprétation de Jeune demoiselle de Diam's par Lénie et Helena ...

on a eu aussi un passage avec la chanson de la boum (film avec marceau) et les candidats qui étaient tous en duo avec des filles (danseuses lambda de l'émission, ou autres candidates, ça alternait, et ils ont mis la copine de pierre qui l'avait pas revu depuis le début de l'émission, ..
moment un peu gênant j'ai trouvé avec le gros baiser à un moment .. bon la starac reste la starac, une émission de chants mais aussi de beaucoup de "tralala" (tv réalité, loft story, couples et compagnie, on est sur TF1 et ça appuie évidemment chaque samedi sur ces conneries bien évidemment, pour jouer sur le pathos , faire un peu grimper l'audience .. )

de Djibril et Candice, c'est donc Djibril qui a été sauvé par le public. je crois que j'aurais préféré que ce soit candice même si je l'ai pas trouvé entièrement convaincante sur sa chanson de Vanessa Paradis, mais passons. curieux de voir jusqu'à va aller l'autre

il ne reste plus que 6 candidats. suite au prochain numéro.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » mer. janv. 03, 2024 3:43 pm

sur la chaine youtube Alix Grousset, on peut voir apparemment toutes les semaines une petite interview par la youtubeuse du candidat de la starac qui a été éliminé de l'émission lors du prime précédent ..

ici Lola (éliminée il y a environ un mois)



margot (plus récemment)



je suis en train d'écouter leurs interviews et leurs retours sur l'émission
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » sam. janv. 06, 2024 8:45 pm

bon ce soir starac

les artistes du soir Eddy de Pretto, Umberto Tozzi, claudio Capéo, camille Lellouche, Raphaël, et Angun ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » dim. janv. 14, 2024 12:30 am

élimination surprise de Lénie .. j'aurais pas cru ..
mais je crois que le public (une partie du public) ne pouvait pas la blairer , et la pensait pistonnée (à tort ou à raison)
ils ont du vouloir lui faire une crasse ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » dim. janv. 14, 2024 1:03 pm



apparemment elle a fait un petit malaise, elle ne devais pas s'attendre du tout à son élimination

il est vrai que beaucoup (dont moi j'avoue) la voyaient remporter l'émission cette année.
certains disent que le public a du considérer qu'elle était ultra favorite et donc, n'a pas pris la peine de voter pour elle, pensant qu'elle allait se qualifier super facilement, et ils auraient donc voté pour les autres candidats, résultat elle a pas eu assez de votes, et se retrouve éliminée

à mon avis il y a un peu de ça et un peu de vengeance de la part de tous ses haters, qui semblaient nombreux...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2024 7:32 pm

Bon ce soir c'est la première demi finale :D

je vais regarder l'émission (tant pis pour le match du PSG de coupe de france en parallèle, contre orléans, je zappe) ..

les artistes du soir à la starac pour cette demi finale entre Julien et Axel :
- Zaho de Sagazan
- Marc Lavoine
- Zara Larsson (artiste suédoise)
- Didier Barbelivien
- Olivia Ruiz (ancienne participante de la starac)

on va apparemment aussi revoir une participante de la starac de l'an passé (mais pas la gagnante) : Tianaa qui va nous interpréter son titre :penseur:

on parle aussi d'une interprétation de axel et julien (en duo) sur le titre "Show must go on" de Queen
et sans doute d'autres chansons .. voilà pour le programme du soir, à l'issue duquel nous connaitront le premier finaliste ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Academy, le retour

Messagepar phoenlx » dim. janv. 21, 2024 12:13 am

Julien finaliste
dommage pour Axel,
deux très bons candidats, et sympathiques, Julien mérite une place en finale, axel aurait mérité aussi, même si j'ai peur (car je sens que le vote du public ira en ce sens) qu'il soit battu par Pierre en finale (pierre qui à mon avis battra héléna la semaine prochaine)

une belle édition cette année je trouve, une bonne formule aussi, beaucoup plus longue que l'an passé, qui rappelle les starac des premières années, et des candidats dans l'ensemble qui dégagent de la sympathie, après je ne sais pas si c'est une façade.

par contre au niveau des gens et des internautes sur les réseaux sociaux ça n'a pas l'air follichon (j'ai lu des articles comme quoi ça harcèle, ça s'insulte entre fans des uns, des autres, heureusement que je ne suis pas sur twitter et toutes ces conneries. je trouve que les candidats (tous) ne méritent pas ça. les gens sont vraiment cons.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Academy, le retour

Messagepar itikar » dim. janv. 21, 2024 12:45 am

Julien, "Tom Cruise junior époque Cocktail",a depuis le début était mon candidat préféré, avec Lenie hélas éliminée, je suis ravi qu'il aille en final, et en même temps peu étonné :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité