• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Récré A2, Club Dorothée (et autres émissions de Dorothée)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.

Regardiez vous le Club do dans votre jeunesse ?

Oui
49
78%
Non
6
10%
Des fois
4
6%
C'est qui Dorothée ?
4
6%
 
Nombre total de votes : 63

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar Haboui34 » mar. oct. 27, 2020 6:58 pm

itikar a écrit :et un petit concert de medley qui fait du bien par le stemps qui courent :



Quelle pêche! Génial ce Club Dorothée :saute: :saute: :saute:
L'amour vaincra!

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 27, 2020 7:57 pm

Oh punaise l'âge du public :shock: Je remarquais pas à l'époque, vu que j'étais quand-même fort jeune. Mais c'est quoi la moyenne d'âge ? Sept ans ? :penseur:
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar itikar » mar. oct. 27, 2020 9:57 pm

Oui, le public était vraiment composé de jeunes enfants ! Des fois, on se demande s'ils pigent tout surtotu quand Carlos chante :lol:

Saviez-vous que Dorothée avait joué dans une comédie musicale avec de vraiment (futurs) grands noms de la télé (même aujourd'hui) ?

C'est vraiment pas mal dans le genre, il y a de belles performances et des décors sympatoches !
ET euh des danseuses assez euh bonnes en sus :hat:

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar Haboui34 » mar. oct. 27, 2020 10:06 pm

Je dirais de 3 à 12 ans. Avant 3 ans, y a les teletubises :PTDR:
Dea gars qu'on dirait qui ont pris du LSD ouiiiiiiiii!
Mais non, les enfants trouvent ca chouette :mdr:


Et moi aussi :jap:
L'amour vaincra!

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar itikar » mar. oct. 27, 2020 10:09 pm

Aries Phoenix a écrit :Ah oui, c'est vrai qu'ils ont été à Bercy :lol: C'est un peu cheap effectivement, mais vu le public visé... On va dire que ça passe. Par contre en cosplay à la Japan, pas sûr qu'ils fassent fureur :transpire:


Elle a le record féminin d'entrées successives à Bercy en fait :super:

Comme c'est rappelé ici : http://www.generationclubdo.tv/dorothee ... -la-salle/

Elle reste à ce jour la star féminine détenant le plus de records dans cette salle où se produisent les plus grands :

57 BERCY
16 REPRÉSENTATIONS CONSÉCUTIVES EN 1996 (jusqu’à 3 concerts par jour)
UN TOTAL DE 750 000 SPECTATEURS

BERCY 90 : 12 REPRÉSENTATIONS
BERCY 92 : 12 REPRÉSENTATIONS
BERCY 93 : 6 REPRÉSENTATIONS
BERCY 94 : 10 REPRÉSENTATIONS
BERCY 96 : 16 REPRÉSENTATIONS
BERCY 2010 : 1 REPRÉSENTATION


Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar itikar » mar. oct. 27, 2020 10:10 pm

Haboui34 a écrit :Je dirais de 3 à 12 ans. Avant 3 ans, y a les teletubises :PTDR:
Dea gars qu'on dirait qui ont pris du LSD ouiiiiiiiii!
Mais non, les enfants trouvent ca chouette :mdr:


Et moi aussi :jap:


Je te conseille le topic des télétubbies :siffle: (et celui des kassos hihi)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 27, 2020 10:13 pm

je l'avais oubliée celle -là :mrgreen: Il faut dire que c'était l'époque où j'étais très porté sur les animes et déjà moins sur Dorothée. Je regardais un peu les shows, mais sans plus. J'ai dû passer à côté de pas mal de pépites du genre.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 27, 2020 10:20 pm

itikar a écrit :Elle a le record féminin d'entrées successives à Bercy en fait :super:

Comme c'est rappelé ici : http://www.generationclubdo.tv/dorothee ... -la-salle/

Elle reste à ce jour la star féminine détenant le plus de records dans cette salle où se produisent les plus grands :

57 BERCY
16 REPRÉSENTATIONS CONSÉCUTIVES EN 1996 (jusqu’à 3 concerts par jour)
UN TOTAL DE 750 000 SPECTATEURS

BERCY 90 : 12 REPRÉSENTATIONS
BERCY 92 : 12 REPRÉSENTATIONS
BERCY 93 : 6 REPRÉSENTATIONS
BERCY 94 : 10 REPRÉSENTATIONS
BERCY 96 : 16 REPRÉSENTATIONS
BERCY 2010 : 1 REPRÉSENTATION


Ah quand-même :shock: Et ça doit pas être un petit record avec tout ça... Je me souviens juste qu'on avait plusieurs 33 tours quand on était tout jeunes. Déjà 96, ça correspond à mon entrée à l'unif, j'avais pas mal décroché. J'ai dû suivre grosso modo jusqu'en 1992 à tout casser. Donc je suis passé à côté de pas mal d'événements. Le Jacky show déjà, j'ai arrêté assez tôt de regarder. C'est juste que ça ne m'intéressait plus, j'avais déjà mes petits goûts musicaux assez tôt.
Image

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar Haboui34 » mar. oct. 27, 2020 10:34 pm

itikar a écrit :Oui, le public était vraiment composé de jeunes enfants ! Des fois, on se demande s'ils pigent tout surtotu quand Carlos chante :lol:

Saviez-vous que Dorothée avait joué dans une comédie musicale avec de vraiment (futurs) grands noms de la télé (même aujourd'hui) ?

C'est vraiment pas mal dans le genre, il y a de belles performances et des décors sympatoches !
ET euh des danseuses assez euh bonnes en sus :hat:



Trop nostalgique!
Y en n'a plus de pareil!
Dire qu'on les a viré pour une histoire de monopolisation de TF1., enfin de toutes les chaînes... C'est vraiment dommage et honteux! Mais comme beaucoup de grands artistes, on meurt bien avant l'âge.
Hommage au Club Dorothée! :hat: :hat: :hat:
L'amour vaincra!

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar itikar » mar. oct. 27, 2020 10:37 pm

itikar a écrit :


Enorme la réceptivité, que dis-je la communion, des enfants à 41min30 :shock:
Impressionnant :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar Haboui34 » mar. oct. 27, 2020 10:53 pm

Aries Phoenix a écrit :
itikar a écrit :Elle a le record féminin d'entrées successives à Bercy en fait :super:

Comme c'est rappelé ici : http://www.generationclubdo.tv/dorothee ... -la-salle/

Elle reste à ce jour la star féminine détenant le plus de records dans cette salle où se produisent les plus grands :

57 BERCY
16 REPRÉSENTATIONS CONSÉCUTIVES EN 1996 (jusqu’à 3 concerts par jour)
UN TOTAL DE 750 000 SPECTATEURS

BERCY 90 : 12 REPRÉSENTATIONS
BERCY 92 : 12 REPRÉSENTATIONS
BERCY 93 : 6 REPRÉSENTATIONS
BERCY 94 : 10 REPRÉSENTATIONS
BERCY 96 : 16 REPRÉSENTATIONS
BERCY 2010 : 1 REPRÉSENTATION


Ah quand-même :shock: Et ça doit pas être un petit record avec tout ça... Je me souviens juste qu'on avait plusieurs 33 tours quand on était tout jeunes. Déjà 96, ça correspond à mon entrée à l'unif, j'avais pas mal décroché. J'ai dû suivre grosso modo jusqu'en 1992 à tout casser. Donc je suis passé à côté de pas mal d'événements. Le Jacky show déjà, j'ai arrêté assez tôt de regarder. C'est juste que ça ne m'intéressait plus, j'avais déjà mes petits goûts musicaux assez tôt.


Trop fort! Ils étaient geniaux!
L'amour vaincra!

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar itikar » mar. oct. 27, 2020 11:02 pm

Et ils continuent !

Après tout ils ont 200 000 abonnés à leur chaine !

Image

Et si on additionne le nombre de vues de toutes leurs 1360 vidéos on tombe sur des millions voire des dizaines ou même centaines de millions de vues (chacune a entre 1000 et 900 000 vues en moyenne ) on peut dire que l'entreprise reste encore très juteuse je pense :super: :yoda:

La plus populaire a plus de 6 millions de vues et 37 des vidéos dépassent le million et 200 dépassent les 85000 vues chacune (donc de 85000 à 6,6 millions de vues) :siffle:

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar Haboui34 » mar. oct. 27, 2020 11:07 pm

:super: :hat: :fete: :saute: :heureux: :PTDR:
:super:
L'amour vaincra!

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar itikar » mar. oct. 27, 2020 11:09 pm

Ils ont même invité JdG ! Ils ne sont pas rancuniers hihi :super:

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16386
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar ZORRO » mar. oct. 27, 2020 11:30 pm

J'avais pas vu...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 28, 2020 1:03 am

Minet avec la tunique de Red Falcon :super:

si moi je l'avais vu cette vidéo (et même l'émission entière dont ils parlent , la dernière)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 28, 2020 1:21 am

une autre vidéo (à propos des chansons de Dorothée :D )



que de souvenir aussi tout ça ! qu'est-ce que j'ai pu écouter certaines comme hou la menteuse à une époque :lol: j'avais quelques disques 45 tours moi notamment Rox et Roucky, c'était mon premier d'ailleurs je me souviens (mais de l'époque Récré A2 celui là) avec cette jaquette

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 28, 2020 1:24 am

j'avais ce disque aussi (pochette dessinée par Cabu au passage, ils en parlent dans la vidéo postée ci-dessus)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 28, 2020 10:13 am

Hier soir avant de dormir j'ai encore regardé près de 2 heures des émissions autour du club do, les chanteurs de l'époque, des bouts de direct, et rétrospectives, parmi toutes ces vidéos qu'on trouve sur la chaine officielle
ils ont mis en ligne pas mal de petites pépites, je devrais regarder plus souvent en fait, ça rappelle des tonnes de souvenirs, c'est émouvant :D Même les choses que j'avais tendance à moins regarder à l'époque comme les sitcom, ou certains chanteurs et acteurs tardifs (de l'époque 1993-1997) que j'ai moins ou pas connu, c'est émouvant de revoir ça, l'ambiance de l'époque, les chansons des musclés
(sur une autre chaine youtube j'avais écouté aussi un débat avec Minet et Rémy, mais qui doit dater de pas mal d'années car ils étaient encore vivants les 5) le présentateur semblait d'ailleurs un peu orienté en les "attirant" un peu trop à mon goût sur les côtés "négatifs", sur certaines critiques, moqueries mais l'émission était sympa quand même pour ceux qui veulent la voir c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=JOD_nXNGlRs&feature=emb_logo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2020 8:38 pm

Dorothée - Tant qu'on a des amis :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2020 10:16 pm

A force de voir tout le monde parler des mêmes séries du club dorothée ici (dragon ball z, nicky larson, sailor moon en général, les sitcom comme hélène et les garçons, le miel et les abeilles, ou encore des tokusatsu comme power rangers (version américaine des vrais sentai, on va le rappeler ce sont des versions déformées :lol: ) j'avoue que je me sens souvent un peu en décalage par rapport à certains membres du forum

car en fait, non décidément, quand j'observe les souvenirs d'enfance de somewhere sur le forum, de chernabog, de scarabée, voire .. du joueur du grenier (pourtant considéré comme un vieux aussi lui ?) je me dis qu'on est quand même pas de la même génération même si on a tous connu le club dorothée et sur au moins 3 ans pour chacun d'entre nous je pense !!! :mrgreen:

En fait moi j'ai connu surtout les trois premières années et demi, et vous, j'ai l'impression que c'est surtout... l'époque qui suit !!!

Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemblaient MES APRES MIDI à moi au club dorothée, je vous poste une sélection d'émissions prises à des intervalles plus ou moins réguliers de 3 mois, depuis les tous débuts de l'émission (automne 1987) jusqu'à l'époque où moi j'ai plus ou moins arrêté (fin 1990 / début 1991)
Vous allez voir en fait (les plus jeunes du forum :lol: ) ça ne ressemble sans doute pas trop à ce que vous avez connu

pourtant c'était déjà sacrément riche, et une émission déjà pleine de jeux, et emprunte de tout l'adn du club dorothée pendant 10 ans et pleine de séries sacrément cultes (dont la fameuse première grosse diffusion de saint seiya :mrgreen: )


On commence ce tour d'horizon vers DECEMBRE 1987 :



On peut remarquer que les séries diffusées lors de la grande émission du mercredi après midi étaient à ce moment là :

GI Joe !!
Les minipouss
Goldorak
MASK
Bioman

Remarque : moi j'étais à fond dans la période MASK à l'époque (je me rappelle très très bien, ça correspondant à mes débuts en 6ème, au collège. Tout ça c'était après la grande époque Récré A2, la première émission de Dorothée culte qui passait quand j'étais en primaire et qui me laissa des souvenirs peut-être encore plus gros que le club do !)
Je collectionnais les jouets MASK, on y jouait pas mal avec un pote mais j'avais commencé à voir Mask l'année d'avant quand c'était diffusé sur M6, puis après au club Do :D
on peut voir aussi Goldorak qui repassait , Gi Joe (que je regardais aussi),
je regardais moins les minipouss (série de Jean Chalopin et Bernard Deyriès, les créateurs des cités d'or plusieurs années avant :D )
par contre, Bioman !!!!!! ahhh c'est très vite devenu ma série culte, et mon premier supersentai !!! à noter que c'était la seconde diffusion (avec le célèbre générique de Bernard Minet, qu'on commençait à connaitre à l'époque en tant que batteur des musclés)
Mais Bioman avait été diffusé déjà quelques années avant sur Canal + avec le générique (qu'aujourd'hui je préfère) de Michel Barouille. Je n'avais cependant pas connu cette époque mais les purs et durs ont du connaitre d'abord la diffusion canal :mrgreen:

Sacrée période déjà , l'automne 1987 !!! Les premiers mois du club do !! au début dans locaux un peu rudimentaires, mais déjà une grosse ambiance

A noter parmi les nombreux jeux proposés on avait le Top junior (élection des musiques préférées du moment :D) et cette semaine là on avait par exemple : vanessa paradis : joe le taxi :D on avait Emmanuelle : ce n'est qu'un voyou, on avait la chanson Bioman de bernard minet justement :mrgreen: (souvent parmi le top elle !!) on avait Isla Bonita (de Madonna), je te promets (johnny haliday), yaka dansé (Raft), la bamba (los lobos), le nez de dorothée (de corbier), elle a fait un bébé toute seule (de J J Goldman :mrgreen: )


On avance de quelques mois, vers MARS 1988 :



Les séries diffusées alors lors de la grande messe du mercredi après midi !!
Gigi
Bioman
Goldorak
les minipouss
Gi Joe
Capitaine Flam
silverhawks
holmes et yoyo (série live)

A noter donc : toujours bioman (j'étais plus que jamais à fond !!! et la série approchait de sa fin avec certains de mes meilleurs épisodes, avec silva et tout :super: )
les débuts d'un dessin animé comme Gigi (devenu culte aussi) mais j'ai moins regardé)
je suivais un peu Silverhawks aussi, j'aimais bien cette série (n'hésitez pas à lire le topic du forum)
on peut voir : toujours du goldorak, et aussi du capitaine flam. ce genre de séries montrent qu'à l'époque l'émission mélangeait encore pas mal séries japonaises et séries américaines ou européennes, je trouve qu'on avait un bon mélange comme à l'époque de Récré A2 alors que par la suite, ça s'est de plus en plus japonisé avec les adaptations de mangas.
Je ne suivais pas du tout la série Holmes et Yoyo
en fait il faut se replacer dans le contexte. j'étais en 6ème à l'époque; mes débuts au collège.
J'ai beaucoup regardé les émissions jeunesse quand j'étais en maternelle puis en école primaire (époque Récré A2 donc)
l'arrivée au collège marqua un peu un frein, avec le club do, j'avais le droit de regarder moins de séries :mrgreen: mais parfois je regardais certaines en cachette, notamment par la suite quand ils ont commencé à sortir les Juliette je t'aime et autre, on tombe vite amoureux des héroines :lol: A l'époque ma mère m'autorisait en gros deux trois séries le mercredi après midi, et je m'étais fixé sur Bioman, Mask, silverhawks, Gi Joe selon les époques .. Le reste, c'était au petit bonheur la chance.
Goldorak par exemple, c'était plutôt ce que je matais quand j'étais tout tout petit (vers 3-4 ans aux débuts du club do) je ne regardais pas spécialement beaucoup quand ça repassait au club do, et je crois que c'est pour ça que j'en garde décidément un souvenir à la fois fort (comment oublier l'ambiance, les musiques) mais flou sur les détails !!! C'est une série vraiment lointaine pour moi.


On passe à AVRIL 1988 :



Les séries de l'époque du mercredi :
Gigi
les minipouss
saint seiya (les grands débuts !!!!!!!)
goldorak
Gi joe
silverhawks
Jem et les hologrammes
Bioman

A noter les grands débuts de saint seiya !!! exactement comme dans mes souvenirs (je me rappelle très bien de l'époque, un jour un peu pluvieux de mémoire) ça a commencé au printemps 1988 ! J'étais devant mon poste pour le premier épisode avec seiya qui ouvre sa pandora box, ces musiques, cette ambiance grecque !!! que de souvenirs !!
Je regardais toujours un petit peu Gi Joe (mais moins), silverhawks, toujours accro comme jamais à bioman
on avait aussi les débuts de Jem et les hologrammes mais cette série par contre, je zappais plutôt.

VERS JUIN 1988 :


les sablotins (début)
saint seiya
Gi Joe
spielvan
silverhawks
bioman 2 maskman (les débuts !)

A noter à cette époque les débuts d'une série appelée les sablotins (je ne me souvenais même plus, ça passait apparemment en début d'émission et je zappais carrément :lol: )
la série Bioman s'était terminée et on était passée à une autre série sentai appelée bioman 2 en France mais en fait il s'agit de la série appelée Maskman au Japon !!!! le nom français est un pur effet commercial chez nous !! j'ai tout de suite adoré (comme bioman) !! malgré l'ambiance différente, plus sombre, plus infernale avec des monstres souterrains, de la magie, et non des robots et l'ambiance SF de bioman. Bon vous l'aurez compris à l'époque devant le club do, j'étais toujours pas mal dans mon trip sentai, et je continuais aussi à voir silverhawks, et bien sûr à apprécier (mais un peu aléatoirement au début) les débuts de saint seiya. Je suis devenu accro à saint seiya plutôt à l'arrivée des épisodes du sanctuaire , plus tard , en rattrapant des épisodes lors de certaines redifs dans la semaine !! mais à cette époque j'avais des potes au collège (dont Kawouai du forum) qui étaient déjà accro à fond, c'était même je crois leur seule série et ils m'ont rendu accro à mon tour, progressivement !!!!

On avait aussi les débuts d'une autre série tokusatsu : spielvan (mais qui contrairement à bioman et bioman 2 Maskman n'est pas une série de type sentai, donc pas d'escadron de 5 héros. non il s'agit ici d'une série de type "métal hero" (comme X-or / Gavan), avec un héros en armure métallique , et unique (mais avec une coéquipière) et l'acteur phare de cette série n'était autre que Hiroshi Watari qui joue aussi le rôle phare de la série Sharivan (la suite de x-or) qui était quant à elle passée à l'époque de l'émission Récré A2 !! Un de mes plus grands héros d'enfance lui !!
Le revoir dans spielvan m'a fait bizarre j'avoue, mais j'aimais moins cette série, je crois que j'ai un peu fais un blocage à l'époque, à cause du fameux générique français de Patrick Simson Jones !!! qui tranche énormément avec le générique japonais
je regardais tout de même un peu, mais je fais en ce moment (épisodiquement) une cure de rattrapage car j'ai raté plein d'épisodes à l'époque :mrgreen:

on attaque l'année (scolaire) suivante, la deuxième saison du Club Dorothée
(à l'époque, j'étais en 5ème :mrgreen: j'avais de moins en moins de temps pour mes séries le mercredi après midi alors que l'émission elle devenait plus populaire que jamais avec plein de séries déjà cultissimes à jamais.

NOVEMBRE 1988 :


les sablotins
lamu
gi joe
saint seiya
dragon ball
maskman bioman 2
ken le survivant

On peut donc noter les grands débuts de Dragon Ball à cette époque avec le fameux générique d'Ariane !
Je ne suis pas tombé accro du tout. J'étais par contre devenu accro à saint seiya progressivement
et plus accro que jamais à Maskman !! ce qui ne m'empêchait pas de regarder un épisode de Dragon Ball de temps en temps
(en revanche vous l'aurez compris, je n'ai JAMAIS regardé le moindre épisode de Dragon Ball Z , série plus tardive qui correspondait à une époque où je ne regardais plus le club do :mrgreen: )
on avait aussi les débuts de la charmante Lamu (le genre de séries que j'aimais bien regarder en cachette mais c'était au petit bonheur la chance car ma mère me surveillait :lol: )
et Ken le survivant qui faisait aussi ses débuts, série très violente qui passait en fin d'émission, devenue culte, d'après le manga de Buronson fameux, une série avec laquelle j'avoue, j'ai toujours eu un peu de mal (peut-être un peu à cause du doublage français complètement What the fuck, mais un peu aussi à cause du chara design dont je n'étais pas fan, et cette ambiance sombre, violente, post apo, je crois que ça me mettait mal à l'aise à l'époque)
je me retrouvais beaucoup plus dans saint seiya et ses musiques magnifiques, ses répliques, ses personnages haut en couleur, ses ambiances grecques, ses références à l'astronomie (j'étais déjà et depuis la fin du collège un passionné d'astronomie à l'époque)

c'est sans doute vers cette époque que j'ai du découvrir aussi (et regarder) la série Flashman, autre série tokusatsu fameuse de type supersentai; Mais contrairement à Bioman, maskman et plus tard liveman je ne suis pas devenu aussi accro (et elle devait moins passer le mercredi après midi mais plus en semaine, possible que ce soit du à ça, je l'ai regardé par bribes, et en ce moment d'ailleurs, je me rattrape !!!! je suis en train de la revoir !! et dans le fond elle est aussi fort sympa)


FEVRIER 1989:


les séries de l'époque le mercredi après midi étaient :
willy boy
lamu
Gi Joe
dragon ball
saint seiya
bioman 2 maskman
ken le survivant

Bon pour ma part, à l'époque je regardais surtout deux séries : saint seiya et maskman.
Là j'étais devenu accro comme jamais à saint seiya car c'était la grande époque pré sanctuaire et sanctuaire, avec les chevaliers d'or, les épisodes les plus cultes, en gros les épisodes qui vont au-delà du 35 quand seiya trouve la source magique, où on apprend qu'il y a autant d'armures que de signes du zodiaque, ça m'a fasciné, et j'ai plus jamais détourné le regard de cette série pendant 3 ans tellement j'en étais dingue, j'avais suivi (parfois dans la semaine, pendant les redifs au moment des vacances), les premiers épisodes qui étaient rediffusés et j'ai pu combler mes trous, j'enregistrais des épisodes, notamment la maison des gémeaux, celle du cancer, celle de la vierge, et je regardais parfois les épisodes en boucle dans la semaine, le mercredi, le samedi, le dimanche,
en fait à cette époque tout ce qui passait en dehors au club do, c'était à mes yeux presque éclipsé par l'aura qu'avait saint seiya ! :super:

j'étais cependant toujours aussi accro à maskman avec le beau générique de Minet (et les deux petites filles),
maskman une décidément belle série sentai , par ses ambiances, ses deux robots (j'adorais le galaxy robot)
j'avais bien aimé l'arc autour de laserdoglar ... le personnage de "force bleue" (Blue Mask), allan .. Barbara aussi (l'une des filles :mrgreen: ) Kiros, Barbare, etc.
en ce qui concerne la série willy boy, j'ai jamais du regarder.


vers mai 1989 :



séries de l'époque :
juliette je t'aime
lamu
Gi Joe
Dragon Ball
saint seiya (épisodes avec le scorpion)
maskman (bioman 2) épisodes de fin avec laserdoglar
ken le survivant

donc là on arrive aux grands débuts de Juliette je t'aime :mrgreen:
une autre série que j'aimais bien regarder en cachette :mrgreen: j'ai jamais pu voir complètement par contre et un jour il faudra vraiment que je me fasse un rattrapage
ça m'arrivait encore de suivre du Gi Joe mais j'étais évidemment toujours à fond dans saint seiya (et là je peux vous dire que j'en pouvais plus d'attendre chaque semaine l'épisode suivant, on venait de passer l'épisode avec la vierge et ikki, des moments de dingue !! D'ailleurs je me rappelle que pendant l'épisode 57 fameux de saint seiya (duel Ikki / Shaka) on avait aussi l'épisode de maskman où force rouge (Michael) affronte en duel Barbare et le tue, un épisode que j'aime aussi et où la princesse Iaru (c'est amusant ce parallèle) est enfermée dans son cercueil de glace, alors qu'en parallèle dans saint seiya on avait Hyoga enfermé dans son cercueil !!
Il y avait d'ailleurs pas mal de points de comparaisons entre maskman et saint seiya (l'aura suprême / la cosmo-énergie etc) et ça m'avait inspiré à l'époque une espèce de fanfic que j'ai du m'amuser à écrire sur pas mal de semaines, assez délirante, une espèce de crossover entre les deux univers, j'étais un peu fou à l'époque :mrgreen:
je me revois encore devant ces épisodes alors qu'on était au début du printemps, les jours tendaient de plus en plus vers l'arrivée de l'été !
j'ai du insister parfois avec Ken mais rien à faire à chaque fois que je tentais, j'arrivais pas :lol:


on passe au mois de Juin 1989



ahhh alors là on peut voir que les séries sont :
Liveman !!! (bioman 3)
Juliette je t'aime
Lamu
Dragon Ball
saint seiya (épisodes vers le capricorne !!)
Giraya
Ken le survivant

Donc là encore je vous laisse admirer le glissement vers de plus en plus de séries japonaises , autant dire d'ailleurs qu'on n'a plus que du japonais à cette époque !!
donc moi, après avoir été accro de bioman, de maskman (vendu chez nous comme bioman 2) j'ai vu débarquer à cette époque avec surprise une "nouvelle" série de type bioman : à savoir Liveman (appelée Bioman 3 au club do, mais c'est toujours une connerie de traduction française à des fins commerciales :lol: ) je suis immédiatement, dès le premier épisode, devenu DINGUE de cette série qui reste peut-être à ce jour mon sentai préféré et l'un de mes 3 tokusatsu préférés avec X-or
je suis vite tombé amoureux de l'héroine (Megumi :mrgreen: ) des musiques, du robot, des ambiances, et c'est une série qui a donc commencé vers le mois de juin, sur quelques épisodes.
ensuite le club do s'était arrêté (émission du mercredi après midi) mais pour l'été ça continuait en semaine avec Liveman qui était diffusé tous les matins plusieurs jours de la semaine, ça m'a permis de voir cette série en accéléré pendant les vacances scolaires et j'en étais fou, tous les matins je me levais pour voir l'épisode du jour (en juillet 1989) c'était comme une messe !!! ça m'arrivait aussi de me retaper en boucle mes épisodes cultes de saint seiya,
car saint seiya arrivait à la fin de la bataille du sanctuaire (capricorne, épisode avec camus puis début d'aphrodite)
et ils ont coupé pour les grandes vacances pile au moment d'aphrodite, pour une reprise après en septembre.
je vous laisse imaginer le suspense de dingue alors qu'on attendait tous comme des malades de savoir qui se cachait derrière le visage du grand pope !!!!!!!!!
A noter aussi les grands débuts de la série tokusatsu Giraya à cette époque (série classée dans le sous-genre "metal hero", et dans laquelle Dorothée a d'ailleurs fais des petites apparitions, oui oui elle a été au japon pour tourner avec eux !! voir les images que j'ai posté plus haut dans le topic !!!!!


On passe à la saison suivante du club do (la troisième) : 1989 - 1990
j'entrais alors en classe de 4ème au collège pour vous situer. L'émission culminait déjà dans les coeurs, en popularité.

vers septembre 1989 :


séries de l'époque :
juliette je t'aime
Dragon ball
saint seiya (épisode avec saga fin du sanctuaire)
ken le survivant
pas de pitié pour les croissants

Donc à cette époque on a les fameux épisodes avec Saga, la fin du sanctuaire. ambiance de dingue !!! puis un peu plus tard les débuts du chapitre Asgard. Moi évidemment, accro comme jamais, et charmé par l'apparition des nouvelles armures.
Par contre, c'est grosso modo le moment où je suis devenu presque mono série. je regardais encore le club do mais surtout pour saint seiya (il faut être clair, le reste, beaucoup moins, ou de temps en temps si une série m'accrochait un peu plus) et je me consacrais plus à mes devoirs scolaires même si je ne peux nier que de temps à autre j'aimais regarder un épisode de juliette je t'aime, voire Dragon Ball mais c'était au petit bonheur la chance.
étant alors en 4ème j'arrivais quand même dans des âges où je commençais à me dire que les dessins animés et autre, j'allais bientôt passer l'âge; j'allais presque sur mes 14 ans, après, on pense plus aux filles et autre (ou aux futurs études :lol: )
Bon mais là j'étais encore dans mes années enfance / ado attardées et comment détourner le regard de saint seiya, impossible !
C'est aussi une époque où j'ai arrêté de collectionner du maîtres de l'univers, mais jusqu'à l'année précédente, j'ai du encore le faire un peu ... des figurines continuaient à sortir, et peu avant il y avait eu le fameux film au cinéma avec Lundgren :mrgreen: Mais vers 1989 c'est un moment où j'ai pas mal arrêté les jouets et autre. D'ailleurs j'avais depuis l'année précédente un ordinateur amstrad CPC et mon temps libre je le passais plus à jouer aux jeux sur l'ordi qu'à des jouets physiques à l'époque :mrgreen:


vers décembre 1989



séries du moment :

dragon ball
le collège fou fou fou
wingman (qui débutait)
pas de pitié pour les croissants
saint seiya / les chevaliers du zodiaque

Bon, on avait les débuts du collège fou fou fou (j'ai tenté mais j'ai jamais accroché à leurs tronches :lol: )
wingman je zappais.
pour saint seiya on était en pleine bataille d'asgard, j'étais sous le charme de la série comme jamais.


Février 1990 :



séries du moment :
cap danger (pour rappel c'était cette série :D https://www.youtube.com/watch?v=4A9w_tWPhPM&list=PLXssjYeUyJVHBP-Z6YJ7LsIdMW4ym7GOP )
wingman
dragon ball
le collège fou fou fou
saint seiya / les chevaliers du zodiaque
ken le survivant
salut les musclés

Vous remarquerez que c'est à cette époque qu'on a les débuts de la sitcom devenue fameuse "salut les musclés"
Bernard minet était déjà très populaire depuis les débuts du club do notamment par son générique de Bioman, resté longtemps au top Junior de l'époque ! mais aussi pour d'autres génériques qu'il interprétait
Les autres musclés (qui étaient les musiciens de l'émission) étaient aussi souvent mis en avant par Dorothée, et là, voilà qu'ils avaient carrément un show à eux !!! une sitcom ! c'était nouveau
non seulement çà mit un boost encore plus grand à la notoriété des musclés (qui ne cessa de grandir par la suite) mais c'était aussi les grands débuts des sitcom dans l'émission, et on sait à quel point ça se multiplia par la suite
à noter qu'on devait déjà connaitre Hélène, souvent elle était invitée dans l'émission , notamment pour interpréter son clip "les grands yeux verts" :mrgreen:
Au niveau de saint seiya on était à priori vers la fin de la bataille d'asgard, on allait peu à peu vers les épisodes de poséidon.
il n'était pas rare de voir des redifs de la série en semaine (des épisodes du sanctuaire)
pour ma part, je débordais de cassettes avec plein d'épisodes enregistrés !!!


AVRIL 1990 :



séries du moment :
Dragon ball
wingman
Ken le survivant
saint seiya / les chevaliers du zodiaque
salut les musclés


on passe à la 4ème saison du club dorothée, l'année 1990 - 1991
j'entrais alors en 3ème au collège, l'année du Brevet !!

SEPTEMBRE 1990 :


séries du moment :
Dragon ball
les samourai de l'éternel
le collège fou fou fou
Jiban
ken le survivant
saint seiya
salut les musclés

Cette époque fut très triste pour moi et pour tous les fans de saint seiya car on approchait des épisodes ultimes de la série !
il y avait eu une longue pause durant l'été, comme à chaque fois l'émission du mercredi s'était arrêté pendant les grandes vacances de Juillet aout, et la diffusion de saint seiya aussi, et la coupure s'était opérée juste au moment des épisodes avec Kanon des gémeaux, alors qu'on approchait du climax et de la fin de la bataille !! suspense de malade !!!!!!!!!!!! comme avant saga
en septembre, ça reprend avec le fameux épisode 112 (combat Ikki / Kanon, et flashback sur le passé de Kanon !)
puis seulement deux autres épisodes et là, la série se termine, et moi : consternation !!
quoi ? terminé ? non !!!! c'est pas possible !! ils ont annoncé un nouvel ennemi (le vieux maître parlait d'un autre ennemi , on attendait tous ça !!!!! )
c'est le moment où il y a eu la fameuse émission live avec Dorothée, Ariane et Masami Kurumada en direct du Japon au téléphone !! un moment culte !!! (qu'on a partagé sur le forum je vous laisse voir la vidéo)
vidéo où Kurumada annonçait la suite de saint seiya qu'il était alors en train de créer en manga (le chapitre Hadès) mais tout ça était quand même bien flou pour nous à l'époque
je me souviens encore de la discussion que j'avais eu avec Kawouai (mon ami Laurent) au collège à propos de Hadès qui allait arriver ! on attendait tous comme des malades le retour de la série tôt ou tard !!!
mais les mercredi se sont enchainé, et pas de saint seiya qui revient !!!! après ils ont relancé la série mais depuis le début avec des redifs ... moi après plusieurs mois, j'ai fini par ne plus y croire et me lasser.


Novembre 1990 : (moment où je regardais encore un peu)



Dragon ball
nicky larson (débuts)
saint seiya (début de la rediff, malheureusement pas la suite)

A noter que j'ai aussi un peu regardé la série tokusatsu Jaspion (mais idem par bribes et je me fais un rattrapage cette année !)
ainsi que Mes tendres années !!!! mais c'est bizarre je n'arrive pas à retrouver l'époque de diffusion de ces séries dans les émissions postées sur youtube, pourtant, ça correspond clairement aussi à mon époque ... à creuser ... c'était peut-être justement vers ces moments ultimes de saint seiya que je devais regarder un peu tout ça

Mais en fait au moment où saint seiya s'arrête on avait une autre série qui démarrait (dans ma mémoire elle était plus précoce mais apparemment non) : Les samouraï de l'éternel !
je crois que tous les fans de saint seiya se sont au moins un peu intéressés à cette série aussi pour son ambiance, ses armures ! ça nous rappelait un peu saint seiya par certains côtés et j'aimais la suivre !! Je ne l'ai jamais aimé autant, évidemment, mais c'était plaisant. L'ambiance pour moi était quand même très triste de ne plus avoir saint seiya le mercredi après midi, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête à l'époque !!!!!

alors par contre je n'ai pas parlé de Nicky larson ici, pourtant je suis SUR ET CERTAIN d'avoir connu les débuts.
je regardais un peu mais pareil ça devait être plutôt vers l'époque de la fin de saint seiya (et quand la série saint seiya s'est terminé) je ne suis donc pas trop devenu accro à Nicky Larson non plus et j'ai jamais été au bout !!!! :mrgreen: Mais quand des années après j'ai réentendu le générique, ça m'a quand même rappelé de sacré souvenirs du club do !

a noter sinon la poursuite de Salut les musclés à l'époque, la sitcom, ainsi que du collège fou fou fou, dragon ball bien sûr (autre série à rallonge et à l'époque jétais à 100 lieues d'imaginer qu'on aurait DBZ par la suite , d'ailleurs jusque des années plus tard où des potes m'ont parlé de "dragon ball Z" pour moi il n'y avait que dragon ball :mrgreen:

a noter aussi les débuts d'une nouvelle série tokusatsu : Jiban (autre série de type Metal Hero, donc le sous-genre du toku comme x-or, spielvan etc, héros uniques à armures métalliques avec coéquipières. j'ai suivi un peu mais jamais été à fond. Par contre c'est une série qu'il faudra que je tente de redécouvrir pour ma culture toku. à l'époque je crois que toutes les séries que je tentais avaient un gout amer avec cet effet de fin de saint seiya qui a été pour moi un coup de massue !!!
L'âge et le contexte a fait aussi que .. approchant de l'année du Brevet, j'ai fini par stopper tous programmes jeunesse.

j'ai alors tout stoppé ! le club dorothée ! j'ai tout enterré ! au fil des mois, des années, mes préoccupations sont devenues autres, j'ai de plus en plus planqué mes jouets. mes loisirs sont devenus plutôt mes livres d'astronomie, j'ai effacé les années suivantes toutes mes cassettes de saint seiya pour enregistrer des émissions de physique des particule, d'astronomie, des savoir plus
(et des années après, je l'ai regretté à mort, au moment de vouloir récupérer à nouveau la série :lol: )
Après je suis rentré en seconde, année de Terminator 2 au cinéma, d'autres potes, d'autres loisirs, préoccupations, la musique classique, la culture plus "noble" que les DA, etc :mrgreen: Le début d'un trou noir de 7 ans au terme duquel, j'ai fini par replonger dans tout ça suite à de très curieux hasards (grace à un ami de l'EPITA :mrgreen: en 1998 soit un an après la fin du club do .. ) Toutes les années intermédiaires pour moi, c'est le trou noir (les années Olive et tom, sailor moon, dbz etc)


Quand je lis beaucoup d'entre vous sur le forum (les jeunots :mrgreen: mais les jeunots qui se considèrent vieux car ils ont bien connu le club do :lol: ) ou quand j'écoute les "nostalgiques du club do" sur la toile, souvent j'ai l'impression que c'est une génération encore autre que la mienne, qui aurait grosso modo débuté le club do, vers l'époque où moi, je commençais à arrêter !!

Et mine de rien, ça a du aussi représenter un paquet d'années, de séries, de sitcom, de tokusatsu, de génériques de Minet, de séries adaptées de mangas, d'émissions cuculapralines, de clips joyeux, de loufoqueries, de souvenirs, je comprend que ça les ait marqué aussi mais c'est dingue de se dire que ma somme énorme de souvenirs à moi (cumulée surtout à celle de récré A2 et ça, les plus jeunes n'ont rien connu et c'est triste) avec les souvenirs des adeptes du club do plus tardifs, c'est vraiment un paquet de souvenirs et de choses que représentèrent ces deux émissions
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 09, 2020 5:38 pm

Je partage une petite rareté, merci au site DB-Z.com pour avoir retrouvé cette vidéo, il s'agit d'une spéciale du jeu Le Maillon Faible avec Laurence Boccolini que vous avez sûrement connu, avec comme participants des présentateurs du Club Dorothé et de diverses productions d'AB^^



Le 13 mai 2007, Laurence Boccolini réunit les protagonistes des années Club Dorothée pour une émission spéciale du Maillon faible. Avec la participation d'Ariane, Corbier, Jacky, Eric Galliano, Rémy, Cyril Aubin, Annette Schreiber, Patrick Puydebat et Rochelle Redfield.


Et l'article du site DB-Z.com :

https://www.db-z.com/le-maillon-faible- ... oductions/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 09, 2020 6:25 pm

sympa, oui bien sûr qu'on connait, ça n'existe plus d'ailleurs ce jeu ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 09, 2020 7:58 pm

Je ne crois pas, ou alors ce n'est plus Brocollini qui le présente.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 10, 2020 11:05 am

Plus jamais entendu parler depuis des plombes... Et c'est pas plus mal, j'aimais pas la présentatrice :mrgreen:
Par contre ça fait plaisir de revoir toutes ces têtes connues dans l'équipe. Certains n'ont pas changé d'un poil (sauf pour certains que ça a blanchi :lol: )
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 13, 2020 3:36 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar itikar » ven. nov. 13, 2020 4:21 pm

Pas mal aussi en concert :super:



Impressionnant, l'engouement du public chantant en même temps qu'elle :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 13, 2020 4:41 pm

merci, oui elle avait beaucoup de succès, c'est fou ces années quand on y repense :lol: ils remplissaient plusieurs fois Bercy , Dorothée est et reste recordman d'ailleurs je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar itikar » ven. nov. 13, 2020 5:01 pm

oui, recordwoman devant même Mylène Farmer.
A 37min30 il y a un passage marrant : Hélène demande aux filles de chanter à sa place, ce qu'elles font très bien, puis elle demande aux garçons de chanter et là aucun son et ils se font huer par les filles :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar itikar » ven. nov. 13, 2020 6:02 pm

Sympa sa tenue ici :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité