• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Nicolas le Floch (série France 2)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Nicolas le Floch (série France 2)

Messagepar Cerca Trova » dim. janv. 08, 2023 4:21 pm

il s'agit de l'adaptation en 12 épisodes de 90 minutes des romans policiers/de cape et épée de Jean-François Parot, diffusée à partir du 28 octobre 2008 et jusqu'au 2 novembre 2018 sur France 2.

Image


Synspsis de la page wiki
Dans les dernières décennies avant la Révolution française, Nicolas Le Floch est un jeune et brillant commissaire au Châtelet. Sous les ordres du lieutenant général de police Sartine (puis Le Noir), droit et intègre, il évolue au cœur des intrigues de Cour sous les règnes respectifs de Louis XV et Louis XVI. Policier hors pair, il est chargé des affaires les plus délicates, le plus souvent à la demande du Roi lui même. Se fiant seulement à son instinct et aux conseils de ses proches, il est critique face à la torture, utilisée alors en procédure d'investigation criminelle. Personnage en vue à la Cour, Nicolas le Floch est apprécié par le Roi autant pour ses talents d'enquêteur que de bon chasseur.




j'ai pas lu toute les livres mais j'adorais la série, qu'il faudra que je revois de nouveau, d'ailleurs :mrgreen-noel:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4855
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Nicolas le Floch (série France 2)

Messagepar SeliCat » dim. janv. 08, 2023 4:56 pm

J'ai vu que 2 ou 3 épisodes, j'ai bien aimé :super:

Encore une série à trouver en coffret d'occas' :tire-langue: 2 épisodes par saison, ça fait une série courte, c'est pratique ^^
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Nicolas le Floch (série France 2)

Messagepar Cerca Trova » dim. janv. 08, 2023 5:05 pm

SeliCat a écrit :
Encore une série à trouver en coffret d'occas' :tire-langue: 2 épisodes par saison, ça fait une série courte, c'est pratique ^^


oui, et encore y a plus de romans que ça. la série des livres a été reprise par un autre auteur après la mort du créateur original. dommage que France 2 commande pas d'autres épisodes :?
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Nicolas le Floch (série France 2)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 08, 2023 9:16 pm

J'ai déjà aperçu à propos mais j'en ai encore jamais rien vu :mdr:. En tout cas entre 2008 et 2018 ça fait pas tant d'épisodes que ça, c'est du facile à rattraper lol. Bon puis avec un peu de chance peut être que France 2 recommandera à nouveau des épisodes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Nicolas le Floch (série France 2)

Messagepar Cerca Trova » dim. janv. 08, 2023 9:26 pm

Oui. c'était des saisons très courtes et ils prenaient bien le temps de les faire d'où le fait que ça passait sur 10 ans...
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité