• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

ALF (Alien Life Form)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

ALF (Alien Life Form)

Messagepar SeliCat » jeu. mars 02, 2023 6:09 pm

Un topic qui aura sa place dans la nouvelle rubrique 80's :D

Image

ALF est une série télévisée (sitcom) américaine en 102 épisodes de 25 minutes, créée par Paul Fusco et Tom Patchett et diffusée entre le 22 septembre 1986 et le 24 mars 1990 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 18 mars 1988 sur Antenne 2. Elle comporte quatre saisons et un téléfilm.
:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alf_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Image

Gordon Shumway est un extra-terrestre de la planète Melmac qui vient d'exploser. Il parvient jusqu'à la Terre mais son vaisseau s'écrase sur le toit du garage des Tanner, famille américaine banlieusarde. Leur vie jusque-là tranquille va être totalement chamboulée ... pour notre plus grande joie de téléspectateur :lol: Les Tanner acceptent de l'héberger, de le cacher et le rebaptise ALF (Alien Life Form) Ne pouvant réparer son vaisseau, ALF va devoir s'habituer aux coutumes des humains, ce qui provoque de nombreuses situations rocambolesques car il est très curieux, espiègle et ne rate jamais une occasion de faire une bêtise :lol:
:arrow: https://sympa-sympa.com/admiracion-celebrites/12-informations-sur-le-tournage-de-alf-qui-semblent-tout-droit-sorties-de-la-planete-melmac-1046597/



Je ne manquais pas un épisode lors de sa diffusion à l'époque (je me souviens que ça passait dans l'émission de Groucho & Chico) et ALF reste une de mes séries préférées :D Ce personnage m'a beaucoup marqué (j'ai la peluche :mrgreen: ) plus que d'autres (j'en ai vu pourtant des séries dans les années 80) Peut-être parce que ALF adore les chats comme moi :mrgreen: Sauf que lui, il les préfère dans son assiette :lol: (c'est un met de choix sur Melmac !) Mais c'est surtout qu'il me fait trop rire :lol: Son humour est ravageur, pas tellement gentillet pour une série pour enfants ;) Il est génialement doublé en VF par Roger Carel :super:

Image

ALF est très vorace (il a neuf estomacs) alors forcement il essaye régulièrement de croquer le chat des Tanner :lol: Il se contente de dévorer tout ce qui est comestible dans le frigo ;) Il est également dingue de télé et c'est une vraie pipelette au téléphone :mrgreen: Il doit aussi se cacher très souvent des voisins trop curieux. ALF est très complice avec Lynn et Brian, les enfants Tanner mais il fait tourner en bourrique Willy, le père, avec toutes ses frasques. Kate, la mère, est la plus sévère avec ALF mais au fond elle l'aime aussi et le protège des dangers extérieurs ;)

ALF adore aussi le Rock'n Roll :lol:


Image

Il a même écrit une chanson pour Lynn et a réalisé un clip vidéo :mrgreen:


Max Wright (Willy) avait joué précédemment dans la série Superminds (Misfits of Science), Andrea Elson dans la série Les Petits Génies (Whiz Kids) et Anne Meara, qui interprète la mère de Kate, est la maman de Ben Stiller :D
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: ALF (Alien Life Form)

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. mars 02, 2023 6:20 pm

nne Meara, qui interprète la mère de Kate, est la maman de Ben Stiller :D


On en apprend tous les jours !

Dommage que la fin soit sans les Tanner :'(
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ALF (Alien Life Form)

Messagepar ZORRO » jeu. mars 02, 2023 9:12 pm

J'avais découvert gamin et je dois dire que ce qui me plaisait le plus en dehors des bêtises d'ALF et des crises de nerfs de Willy ("Willy t'as encore perdu des cheveux")... C'est le doublage...
"ASTÉRIX "(Roger CAREL) le squatteur extraterrestre chez "Grand Schtroumpf "(Gérard HERNANDEZ)... Oui mais j'avais 6 ans au début des diffusions de la série donc les voix se limitaient à certains personnages alors...

Dans un de mes livres sur les séries télé (je tâcherai de retrouver le titre demain) à la page consacrée à la série on évoque aussi un hommage à MA SORCIÈRE BIEN-AIMÉE... Tout comme Samantha devait se méfier des Kravitz (en particulier Mme KRAVITZ qui la voit faire de la magie)...
Alf ne cesse d'attiser la curiosité de sa voisine Mme HEUCHMONECH (j'ai pas l'orthographe là !) qui agit de la même manière... Willy dit à ALF de ne pas se faire remarquer... Alors qu'en fait il passe son temps à regarder chez les voisins avec des jumelles...

Repose en paix Roger CAREL...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: ALF (Alien Life Form)

Messagepar Somewhere » ven. mars 03, 2023 8:35 am

Il me faisait flipper ce personnage !!
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: ALF (Alien Life Form)

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. mars 03, 2023 11:20 am

Alf a été très présent sur le petit écran américain avec énormément de caméo et de "guest apparance", il a même fait l'Académie des Neuf (version US) !
https://www.metv.com/lists/alf-has-been-a-constant-presence-on-tv-for-three-decades-from-hollywood-squares-to-the-oreilly-factor

Somewhere a écrit :Il me faisait flipper ce personnage !!


Ça dépend quelle version tu regardais :

Image
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: ALF (Alien Life Form)

Messagepar itikar » ven. mars 03, 2023 11:38 am

Gandalf l'Aigri a écrit :Image


RIP ...ley.

Merci pour la fiche j'adorais cette série :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ALF (Alien Life Form)

Messagepar ZORRO » sam. mars 04, 2023 10:32 am

:PTDR: OH NON j'y crois pas !!

Pour ma référence c'est le livre "GUIDE TOTEM: Les Séries Télé" de Martin WINCKLER et Christophe PETIT chez LAROUSSE (1999) on me l'offrit pour mes 18 ans dans le chapitre des "A" (oui je sais c'est stupide de le dire mais je précise car le livre commence par certains classiques (DALLAS, LES MYSTERES DE L'OUEST, ZORRO ou des séries plus récentes alors encore en période de diffusion (URGENCES, NEW YORK POLICE JUDICIAIRE)) et après les longues pages de résumés par ordre alphabétique.
les séries télé.jpg
les séries télé.jpg (135.17 Kio) Vu 337 fois
les séries télé dos de couverture.jpg
les séries télé dos de couverture.jpg (47.32 Kio) Vu 337 fois

Certes il est daté mais j'y tiens beaucoup... Ne serait-ce aussi que pour les souvenirs du jour où on me l'a offert...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: ALF (Alien Life Form)

Messagepar SeliCat » lun. mars 06, 2023 2:42 pm

Il y a une chaîne YouTube ALF :D : https://www.youtube.com/@ALFtvOfficial mais c'est en V.O. ;)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: ALF (Alien Life Form)

Messagepar SeliCat » jeu. mars 09, 2023 4:51 pm

Et j'ai trouvé un blog consacré à ALF :arrow: http://lesfacetiesdegordonshumway.eklablog.com/ :lol:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: ALF (Alien Life Form)

Messagepar SeliCat » jeu. déc. 28, 2023 2:50 pm

Grâce au Père Noël je peux me replonger dans l'intégrale ALF : dès les premiers épisodes de la S1, ALF met le feu à la cuisine des Tanner ! :lol-noel:

Entre temps, ALF a essayé "d'apprendre à lire l'heure au chat" ... :siffle:
... d'hypnotiser le chat : Tu es une madeleine ! :mrgreen-noel:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité