• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Champs Elysées

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Champs Elysées

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2010 1:41 pm

Image

C'est pas que je sois un énorme fan des émissions de Drucker actuelles ( je les trouve souvent ennuyeuses et avec des invités souvent identiques ) mais je signale pour ceux que ça intéresse que son émission de variété fameuse des années 80 : Champs Elysées est à nouveau diffusée à partir de ce soir dans une version apparemment un peu recyclée ..

Je vais peut-être regarder un peu pour voir ce que ça donne ça va vraiment me ramener en arrière cette émission :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » sam. nov. 13, 2010 2:04 pm

Ca va être les Chiants Elysées :?:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2010 2:10 pm

:lol: je sais pas, je me méfie un peu avec Drucker, il va probablement inviter ceux qu'il a l'habitude, Gerra, Roumanov pour les comiques, Aznavour et compagnie pour les chanteurs :lol: Mais bon c'est marrant qu'ils recyclent cette émission qu'on n'avait plus vu depuis des lustres, c'est un peu la période en ce moment ( Sabatier aussi fait son grand retour avec une émission qui rappèle pas mal le jeu de la vérité .. sauf que cette fois-ci je suis pas sûr qu'il invite Chantal Goya :PTDR: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » sam. nov. 13, 2010 2:12 pm

Plus périmé que Drucker :lol: :lol:


Je me demande pourquoi il a pas été viré du service public : plus personne ne le regarde, sauf les vieux qui dorment plus pdt son émission qu'autre chose :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2010 2:14 pm

Non les personnes d'un certain âge le regardent et l'aiment beaucoup je pense ( c'est par exemple le cas de mes parents qui ont tendance à systématiquement plutôt regarder des émissions style Drucker que pas mal d'autres émissions de variété ou autre plus "modernes" avec d'autres présentateurs ..

Je pense que s'il a survécu c'est parcequ'il a toujours su plaire à cette génération
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » sam. nov. 13, 2010 2:16 pm

phoenlx a écrit :Non les personnes d'un certain âge le regardent et l'aiment beaucoup je pense ( c'est par exemple le cas de mes parents qui ont tendance à systématiquement plutôt regarder des émissions style Drucker que pas mal d'autres émissions de variété ou autre plus "modernes" avec d'autres présentateurs ..

Je pense que s'il a survécu c'est parcequ'il a toujours su plaire à cette génération


Heu moi je me souviens de ma grand mère qui dormait devant Drucker :lol: :lol: C'est ce que font bcp de vieux, ils allument la télé pour voir Drucker, puis dorment au bout de 5min.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2010 2:16 pm

Moi il m'énerve un peu parfois notamment de par sa manière de ne jamais se mouiller, faire semblant d'être copain copain avec tout le monde, encore récemment avec Mélanchon qu'il a invité ( d'ailleurs certains lui ont reproché et se demandent pourquoi il a consacré comme ça des heures à inviter Mélanchon, et une autre fois besancenot, alors qu'il invite pas Marine Le Pen par exemple. Et même si je suis pas super fan de la marine j'approuve ces critiques )

En plus il laissait Claude Sérillon se dépatouiller avec lui, Mélanchon s'est servi de l'émission comme tribune politique et arrêtait pas de rabrouer l'autre, pendant que Drucker était en retrait sans donner son avis

Je comprend sa volonté de réserve et de neutralité, mais dans ce cas précis comme dans d'autres je le trouve très énervant pour ça ( sans parler des invités artistiques qu'il met régulièrement en valeur, ça c'est encore autre chose c'est une histoire de goûts générationnels)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » sam. nov. 13, 2010 2:19 pm

alors qu'il invite pas Marine Le Pen par exemple. Et même si je suis pas super fan de la marine j'approuve ces critiques )


Oué, lui et Ruquier ont dit qu'il n'accueillerai jamais Marine Le Pen.

Je trouve ça totalement malhonnete, pcq elle n'a jamais sorti de propos hors la loi ni rien contrairement à son père.
Et en période d'élection temps de parole oblige, Ruquier sera obligé de l'inviter.

Ruquier qui est un apotre de la liberté d'expression (avoir zemmour comme critiqueur c'est avoir des couilles) me choque sur ce point.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2010 2:20 pm

C'est ce que font bcp de vieux, ils allument la télé pour voir Drucker, puis dorment au bout de 5min.


:lol: peut-être
Mes parents sont un peu comme ça mais pas que pour Drucker
ils regardent les conneries style Julie lescaut et compagnie, et après ils se plaignent qu'il y a rien à la TV :lol: quand tu leur expliques qu'il passe parfois de bons films de maintenant et tout ils rétorquent : non les films de maintenant c'est nul etc mais ils ne cherchent pas vraiment les expériences cinématographiques en fait, ils sont très enfermés dans les styles et époques qu'ils connaissent, films des années 60, séries policières très codifiées etc et le pire c'est que tu sais pas trop si finalement ils aiment ou pas, parfois ils disent aimer mais en fait t'as l'impression en même temps que ça les passionne pas tant que ça c'est bizarre

artistiquement , pour le cinéma et autre de même que pour la musique perso je dialogue quasiment jamais avec mes parents car c'est un vrai dialogue de sourd je suis en décalage complet avec :lol: :lol: ( à part la musique israelienne dont je partage le goût avec mon père mais même pour ça il y a une barrière, lui il aime les chansons traditionnelles style Yeoram gaon - moi aussi cependant - moi j'aime tout y compris variété moderne etc lui il bloque :PTDR: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2010 2:21 pm

Oué, lui et Ruquier ont dit qu'il n'accueillerai jamais Marine Le Pen.


oui pour moi c'est malhonnête
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2010 10:17 pm

tain ya de la parabole dans la dernière chanson de Perret ( à mon avis ça va faire du barouf !!! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Champs Elysées

Messagepar SeliCat » ven. janv. 06, 2023 5:51 pm

:up:

Un documentaire en deux parties sur l'émission Champs-Élysées ;)

Partie 1 : https://www.france.tv/documentaires/art-culture/4396795-il-etait-une-fois-champs-elysees-de-1982-a-1985.html :arrow: 29/04/23

Au fil de ses 300 numéros, avec chaque samedi soir plus de dix millions de téléspectateurs, l'émission "Champs-Elysées" a marqué les années 80. Aux côtés de Johnny Hallyday, Dalida, Daniel Balavoine, France Gall, Gilbert Bécaud, Michel Serrault, Sophie Marceau, Jean Poiret, Isabelle Adjani, Romy Schneider, mais aussi Barbra Streisand, John Travolta, Whitney Houston, Donna Summer ou Cyndi Lauper, des stars comme Céline Dion, Patrick Bruel, Mylène Farmer ou encore Jeanne Mas ont fait leurs débuts sur le plateau. Ce documentaire évoque les dessous des moments inoubliables de l'émission en les replaçant dans le contexte de leur époque. Ce premier volet s'attachera à faire le récit passionnant des quatre premières années de "Champs-Elysées", de la naissance du programme en 1982 jusqu'à sa pause forcée en 1985 en pleine gloire.

Partie 2 : https://www.france.tv/documentaires/art-culture/4415596-il-etait-une-fois-champs-elysees-de-1986-a-1990.html :arrow: 27/01/23

Dans cette seconde partie, découverte sous un angle nouveau les moments cultes qui ont marqué "Champs-Elysées" durant ses cinq dernières années, de la reprise de l'émission en janvier 1986 jusqu'à son ultime numéro en juin 1990. La fin des années 80 voient les débuts de toute une génération de chanteuses et chanteurs, Florent Pagny, Vanessa Paradis, Patrick Bruel, Patricia Kaas, l'émergence de talents de l'humour, comme Muriel Robin, les Inconnus ou les Nuls. retour également sur les entrevues avec les plus grandes stars hollywoodiennes de l'époque : Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger ou Clint Eastwood. Des archives exceptionnelles commentées spécialement par Michel Drucker et de nombreuses personnalités.

J'ai pas beaucoup regardé à l'époque parce que j'étais accro à Dallas que TF1 diffusait au même horaire :transpire: Je connaissais certains passages bien-sûr : S. Gainsbourg/W. Houston ( :transpire: ) ou Romy Schneider ( :cry: )
Drucker invitait souvent Coluche, Bedos, Desproges, Le Luron : on dirait qu'il y avait une plus grande liberté de ton par rapport à aujourd'hui :penseur:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Champs Elysées

Messagepar ZORRO » ven. janv. 06, 2023 6:08 pm

"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Champs Elysées

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2023 6:26 pm

ah merci SeliCat , justement ma mère voulait voir ce documentaire mais elle n'a pas pu car je lui ai mis du foot ce jour là :lol:

ça va permettre de regarder en replay, je vais l'enregistrer
ah par contre il faut créer un compte en ligne
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Champs Elysées

Messagepar Aries Phoenix » dim. janv. 08, 2023 6:42 pm

Je regardais étant petit avec ma mère. Et j'aimais bien. D'où mon amour pour les musiques des 80's qui me reste a chaud.
Image

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Champs Elysées

Messagepar Spike99 » dim. janv. 08, 2023 6:52 pm

j ai regarde sur le tard car j avais pas droit de regarder la tv...

J aimais surtout l,arrivée des stars d1ns de belles voitures... au moins il’y avait de la prestance et de la’gueule sans être bling bling


Notre société s est moralisee et wokisee...gainsbourg ça serait l émeute aujourd hui avec witney

A l époque c était les cabinets politiques qui s offusquer et les attachés de presse qui faisait la loi...maintenant c est le petit peuble et les réseaux sociaux...

L1 seule émission qui réunit maintenant un tel parterre de stars avfec des moyens c e sont les restes du cœurs...

Petit hs. Les Maritie et Gilbert carpentier me manquent....

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Champs Elysées

Messagepar Aries Phoenix » dim. janv. 08, 2023 6:56 pm

Le problème, c'est que si on voulait en remettre une couche, il n'y aurait pas moyen. La pop française se résume a du rap ou de la techno, bref pas très présentable... Comme disait un pote, Nostalgie s'est arrêtée aux années 90.
Image

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Champs Elysées

Messagepar SeliCat » dim. janv. 08, 2023 9:06 pm

Phoenix, tu as pu créer un compte sur france.tv :?: C'est facile, j'y suis arrivée :transpire:

Bah le rap, c'est encore cette année les plus grosses ventes d'albums et de streaming :langue: Chacun ses goûts mais :langue: quand-même !
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Champs Elysées

Messagepar phoenlx » mar. févr. 28, 2023 8:38 pm

non je n'avais pas créé de compte j'ai essayé de récupéré l'émission autrement mais j'ai pas pu et j'ai galéré, j'essaierai d'en créer un !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Champs Elysées

Messagepar phoenlx » sam. janv. 06, 2024 8:54 pm

Une émission Champs Elysées des années 80 complète qu'on peut trouver sur youtube depuis aujourd'hui,

avec notamment Noam, Enrico Macias, Charles Aznavour, Bilalian, le chanteur russe Ivan Rebroff et d'autres :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités