• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 25, 2017 12:37 pm

J'en suis à l'épisode 5, ah celui là je peux dire que je l'ai adoré tiens :lol:
Mais...mais...COSSUTIUS NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :pleure: :siffle: :mdr:
Il avait tant encore à nous apporter de ses larges sourires et de ses mimiques, snif alors :mrgreen:
En tout cas j'apprécie de plus en plus voir le jeu Viva Bianca en Illythia avec tout ce qu'il se passe, j'attendais de voir un petit revers par rapport à son projet qui la rendait souriante sans que ce soit déplaisant pour autant tellement on a plus une Illythia qui resplendit à te dégouter d'elle lol. Et là c'est assez merveilleux comme l'herbe lui est bien coupée sous le pied, Glaber gagne énormément dans cet épisode sans pour autant gagner sur Spartacus dont on peut apprécier le plan ici :super:. C'est beau cette arène qui brûle :lol:
Ah pis ça signe le retour de Gannicus aussi, bon, c'est sur un axe fratricide d'abord mais on a un dénouement de tout ça qui s'apprécie bien.
Bref, là c'est de l'épisode particulièrement bien plaisant ^^

Je monte à 20 sur cet épisode :lol:
Episode 1 : 16
Episode 2 : 16
Episode 3 : 16
Episode 4 : 16
Episode 5 : 20 :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar phoenlx » sam. févr. 25, 2017 12:40 pm

ah oui l'épisode de l'arène qui brule je me souviens il était énorme :lol: c'est en effet l'épisode où disparait ce bon vieux cossotius (pareil je m'en serais bien contenté encore un peu de lui :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 01, 2017 12:55 pm

Bon ben j'aurai pas trop commenté après l'épisode 5 mais me voila arrivé à l'épisode 10 de cette saison Vengeance :mrgreen: :saute:
On clôture encore solidement bien avec un bel affrontement qui se produit à ce que malgré qu'ils étaient acculés sur les hauteurs du Vésuve ils parviennent à bien prendre à revers les romains et en finir avec Glaber. A son propos je serai venu à l'apprécier encore plus, ceci dis lui ça aura franchement pas rigolé avec le coup des crucifixions à un moment :lol:. Enfin bref, bon plaisir de pris à voir ce final avec un petit coup d'arroseur arrosé par l'utilisation des catapultes qui avaient contribué à chasser Spartacus et toute sa troupe de leur repère. Au niveau des nouvelles recrues on aura eu du costaud dans les germains mais j'avouerai que ça m'aurait pas déplu qu'on ait un peu plus de gaulois à grossir les rangs :rire:. En tout cas niveau des femmes un peu badass j'aime assez celles du côté Germain, surtout une blonde en particulière dont le côté sauvageonne ne me laisse pas insensible :mdr:. Par contre Mira, autant elle a eu du petit côté sauvageonne par moment et ce sera mise à bien tirer son coup à l'arc, autant j'aurai commencé à moins l'apprécier, je sais pas trop comment dire mais autant au début je l'appréciais pas mal mais là ça aura baissé un peu, néanmoins difficile de ne pas être touché par sa mort.
Une petite pensée pour ce bel enfoiré d'Ashur qui aura encore bien donné en matière de perfidie, oh ça aura pas été déplaisant de le voir asseoir une petite domination sur Lucrétia et ma foi lui tout comme Glaber ça m'aurait pas déplu de les voir encore un peu en saison 3 :mrgreen:. Enfin bon, là il nous est offert de la bonne mort comme il se doit pour eux :super:. Bon ceci étant dis Naevia je tique encore un peu...rah pis y a un truc, autant c'est pas trop mal amené qu'elle commence à devenir guerrière, elle à un bon esprit de vengeance, autant qu'est ce qu'il aurait été bon qu'on ait ça avec la première actrice :siffle:. Elle a vraiment voulu arrêté à cause du sexe elle ? Non parce que je veux pas dire mais finalement avec elle on en voit peu de telles scènes. C'est pas plutôt l'évolution de son personnage qui la dérangeait ? Bon, pis autre chose, quand je vois cette Naevia, je peux pas m'empêcher de me dire qu'elle a des airs de Lisa Rinna version noire/métisse :?

Image

Y a des petits airs :penseur:
Bon pis je parlais du sexe, du fan service là, Pho tu disais avoir eu l'impression qu'il y en avait encore plus, moi j'ai pas tellement eu cette sensation :mdr:. Bien sur on a plusieurs moments dans le bordel avec toutes les prostituées mais ça franchement j'ai pas tellement envie de le comptabiliser, ça reste un peu secondaire par rapport à d'autres moments de sexualité plus principaux qui ne débordent pas tellement. Toutefois, y a moins de sensualité dans tout ça malgré tout.
Somme toute j'aurai encore plutôt bien apprécié cette saison d'ensemble nous offrant de la bonne lutte avec de la bonne unification qui se tisse dans le camp de Spartacus, Liam McIntyre fait assez lisse encore mais allez il s'en tire pas trop mal quand même, j'attends de voir si son jeu se sera un peu affiné dans la saison suivante.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar phoenlx » mer. mars 01, 2017 1:28 pm

scarabéaware a écrit :Bon ceci étant dis Naevia je tique encore un peu...rah pis y a un truc, autant c'est pas trop mal amené qu'elle commence à devenir guerrière, elle à un bon esprit de vengeance, autant qu'est ce qu'il aurait été bon qu'on ait ça avec la première actrice :siffle:. Elle a vraiment voulu arrêté à cause du sexe elle ? Non parce que je veux pas dire mais finalement avec elle on en voit peu de telles scènes.


c'est en effet ça qu'elle craignait, les scènes de sexe, je l'avais lu il faudrait que je retrouve l'article
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 01, 2017 1:56 pm

Oui je veux bien voir l'article voir comment c'est dis.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 03, 2017 1:55 pm

J'ai commencé la saison 3 et vu l'épisode 1, on ouvre déjà fort bien avec une grande bataille en cours, la rébellion a pris encore plus d'ampleur, après la vengeance c'est une véritable guerre qui se mène et...je dois dire qu'en ce qui concerne Spartacus lui même ça donne comme une sacré impression de radicalisation :mrgreen:. Bon pis à part ça, physiquement ça passe déjà mieux, c'est dingue comme un peu plus de barbe peut donner un meilleur rendu lol. Autrement nous découvrons enfin Marcus Crassus, je l'aime déjà bien lui, et c'est intéressant de le voir entrainé par son esclave dans ce premier temps. Bref, du bien bon épisode :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Aethelthryth » ven. mars 03, 2017 2:00 pm

Scarabéaware a écrit :c'est dingue comme un peu plus de barbe peut donner un meilleur rendu


ça et la crasse ça rend tout de suite moins lisse :mrgreen:

Profite bien de cette dernière saison... parce qu'après ce sera fini :pleure:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar phoenlx » ven. mars 03, 2017 2:37 pm

Scarabéaware a écrit :J'ai commencé la saison 3 et vu l'épisode 1, on ouvre déjà fort bien avec une grande bataille en cours, la rébellion a pris encore plus d'ampleur, après la vengeance c'est une véritable guerre qui se mène et...je dois dire qu'en ce qui concerne Spartacus lui même ça donne comme une sacré impression de radicalisation :mrgreen:. Bon pis à part ça, physiquement ça passe déjà mieux, c'est dingue comme un peu plus de barbe peut donner un meilleur rendu lol. Autrement nous découvrons enfin Marcus Crassus, je l'aime déjà bien lui, et c'est intéressant de le voir entrainé par son esclave dans ce premier temps. Bref, du bien bon épisode :D


j'aimais beaucoup cet acteur dans cette saison ! pour ma part il a beaucoup contribué (avec une autre actrice aussi que tu vas découvrir sous peu je crois), au fait que je préfère cette saison à la seconde. Il y a de bonnes scènes avec lui (et avec son fils aussi de mémoire)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 03, 2017 2:45 pm

Aethelthryth a écrit :ça et la crasse ça rend tout de suite moins lisse :mrgreen:

Profite bien de cette dernière saison... parce qu'après ce sera fini :pleure:


Oui c'est le cas de le dire :lol:

Eh oui, je sens que ça va être particulièrement poignant d'ailleurs vu que ça signifie aussi la fin de la rébellion avec couic Spartacus :siffle:

phoenlx a écrit :j'aimais beaucoup cet acteur dans cette saison ! pour ma part il a beaucoup contribué (avec une autre actrice aussi que tu vas découvrir sous peu je crois), au fait que je préfère cette saison à la seconde. Il y a de bonnes scènes avec lui (et avec son fils aussi de mémoire)


Ah ben vivement de la découvrir alors cette actrice :mrgreen:, bon pis le fils, le jeune gringalet qu'à encore beaucoup à apprendre j'espère effectivement voir du bon, de l'intéressant avec lui ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 06, 2017 7:37 pm

Je viens de voir l'épisode 2, ah c'est assez excellent cette prise de la ville avec Spartacus qui s'infiltre ni vu ni connu, pour bien entreprendre le plan de faire en sorte qu'ils puissent tous s'y retrouver à l'abri entre les remparts. Une tactique qui laisse particulièrement pensif d'ailleurs :siffle: :siffle: :siffle:. Enfin bon, en soit, comme ça, j'aurai plutôt bien apprécié en voir le déroulement. Sinon du côté de Crassus ça me plait encore bien et tiens Tibérius m'apparait déjà encore mieux. Par contre...je suis bien mitigé sur le Jules César sado-maso que nous avons :mrgreen:. Enfin bon...autant l'avoir comme ça vu comment il se fait un peu remettre à sa place :penseur:.
Bref, très bon épisode qui donne bien :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 14, 2017 6:44 pm

Bon ben quelques jours plus tard me voila ayant dont terminé cette dernière saison :pleure: :mrgreen:
Effectivement ça aura été encore meilleure que la précédente et tiens, l'actrice dont tu parlais Pho, ça serait pas celle qui fait Laeta ? :D

Image

J'aurai plutôt bien apprécié elle aussi, et pour elle ça n'aura pas été évident, voila une romaine bien bénie des dieux pour avoir autant survécu malgré toutes les fois où elle aurait pu mourir :mdr:. Elle aura été bien malmené mais au final elle s'en sort plutôt bien et on peut apprécier son évolution.
Par contre autant dans l'ensemble ça m'aura plutôt plu tout ça, autant j'aurai un peu tiquer par moment sur toute l'exploitation qui est faite de Jules César, par moment je me demande s'ils l'auront pas un peu trop impliqué dans tout ça et je m'interroge quand au traitement. Il arrive toujours à bien s'en sortir mais de la part des créateurs de la série je me demande si c'est pas aussi une manière de le faire descendre de son piédestal. Enfin bon on est dans le spectacle encore et on peut bien passer la dessus mais ça aurait mérité d'être plus soft avec lui des fois et c'est dommage qu'on ait même pas eu au moins une scène d’épilepsie avec lui. Enfin bref, on peut passer au dessus de ça mais je voulais juste un peu faire la remarque, surtout qu'un César légèrement plus charismatique ça aurait été fort bienvenue :mdr:. Punaise, une fois rasé c'est encore moins bien qu'avant physiquement :lol:. Enfin malgré tout on a du bon avec lui.
Autrement pour ce qui concerne Crassus père et fils, le père aura vraiment bien contribué pour cette saison c'est clair, son génie stratégique et tactique ne peuvent être que salués, c'est de l'adversaire de bel envergure pour Spartacus qui se retrouve beaucoup mieux en difficulté face à lui. Ah pis l'acteur est bien bon dans ce rôle. Sur le plan du fils, lui il aura eu une évolution pas trop mal en ce qui concerne le fait de devoir s'endurcir et là pensée pour la décimation qui est vraiment un moment terrible pour lui. Pfiou...elle marque bien toute cette scène, là à voir la gueule du pauvre Sabinus j'en détournais la tête, cette pratique là elle est assez horrible, si la leçon est pas retenue avec ça on se demande jusqu'où il faut aller. Toujours est il que ça nous mène à une sacré façon de se venger et lui donne un peu de perfidie, de quoi inquiéter César comme on aura pu voir. Globalement ça aura été intéressant de voir l'évolution du personnage en tout cas, une évolution que son père n'appréciera guère une fois la vérité connue :siffle:
Du côté de Spartacus, sa part de sagesse est tout à fait louable et fait meilleur effet qu'une radicalisation totale, la façon dont il tempère certains comme Crixus c'est pas plus mal. Ah pis ce dernier...moment poignant que sa fin, jusqu'au-boutiste qu'il aura été à vouloir marcher sur Rome exerçant carnages sur carnages avant d'être arrêté. Et bordel...waow, il était temps que ça vienne un peu de montrer qui c'est le patron :mdr:. Le pauvre Crixus en fait les frais le premier parmi les grands combattants révoltés mais...allez quand on voit pour les faits, la durée de cette 3ème guerre servile et des deux précédentes...je veux pas dire mais c'est dingue comme on a l'impression que c'est toujours pris à la légère de tels évènements :siffle: :siffle: :siffle:. Enfin bref, on se comprends.
Bien, j'en reviens donc au déroulement de ce qu'on a, dans l'ensemble donc vraiment bon à suivre et puis on a un final qui a vraiment de quoi bien nous émouvoir, Rome reprenant finalement le dessus comme il se devait mais pfiou, pour chacun des révoltés tels que Gannicus c'est poignant. Ah pis Gannicus, parlons en, c'est pas mal de l'observer voir Oenomaus puis l'arène qu'il a tant aimé avant de rendre son dernier souffle. Pour le cas de Spartacus d'un autre côté la façon d'avoir mis en scène est parfaitement touchante, lui pouvant enfin rejoindre Sura. Bref, le dernier épisode est riche en émotion et produit une excellent clôture.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar phoenlx » mar. mars 14, 2017 6:51 pm

non l'actrice que j'aime bien dans la saison 3 c'est pas elle c'est une plus brune je ne me souviens plus de son nom :mrgreen:
et pour César je tiquais sur la même chose que toi, c'est d'ailleurs LE gros truc qui m'a profondément gêné dans cette saison (globalement très bonne)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar phoenlx » mar. mars 14, 2017 6:55 pm

c'est celle là que j'aimais bien dans la saison 3 :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 14, 2017 6:59 pm

Ah bon ben voila, j'allais justement la poster :mdr:, l'esclave et maitresse de Crassus donc :mrgreen:
C'est vrai qu'elle est tout à fait appréciable aussi :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Aethelthryth » mar. mars 14, 2017 7:04 pm

En parlant de César une série spin off devait être faite sur lui mais j'ai l'impression que le projet a été complètement abandonné, son perso n'a pas du convaincre grand monde :mrgreen:

Quant à Crixus c'était juste un gros trou de balle, le vrai pas celui de la série, se diviser en plusieurs groupes c'était la connerie à pas faire, punaise :x :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar phoenlx » mar. mars 14, 2017 7:25 pm

oui il agissait plus avec ses muscles qu'avec sa tête lui :lol:

autrement je pense à un truc je sais pas si tu as eu l'occasion de tester la série en VF scarabée, perso j'aimais bien le doublage de Spartacus
je viens de créer la fiche du comédien (c'est le même doubleur que henry cavill sur superman, worthington, thor cillian Murphy entre autres, une voix que j'aime bien :mrgreen: viewtopic.php?f=312&t=18176&p=1081793#p1081793
a l'époque j'avais vu la saison 1 en VF car je l'avais regardé en décalé, et les suivantes comme je regardais les épisodes dès leur sortie je les ai vu en VO il faudrait que je teste un peu le doublage des saisons 2 et 3 car ils ont évidemment repris le même comédien sur le deuxième acteur qui fait Spartacus, et c'est plutôt appréciable (au moins si l'acteur a changé, en VF on a encore un petit "parfum" qu'on avait sur Andy Whitfield :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 14, 2017 8:20 pm

Eh ben, pour une idée de série spin-off ils auraient mieux fait de choisir un acteur avec plus de charisme pour faire César à ce moment là :siffle:. Bref, pour un César intéressant dans le récent on a au moins Ciaran Hinds dans Rome.

Image

Ah pis sinon c'est sur que y a des trucs à ne pas faire dans de tels moments, rien de tel que l'unification :siffle:

Autrement du coup moi j'aurai tout vu en VF donc bien profité du doublage de Spartacus par Adrien Antoine, effet garanti pour bien penser Spartacus à toute entente de sa voix en dehors de la série :lol:. Je vais être un peu moins obnubilé maintenant :mdr:.
Bon pis on peut aussi dire pour Vincent Ropion, qui fait le doublage pour Ashur et qu'on entend également sur le Comte Olaf dans la série des désastreuses aventures des orphelins baudelaire :mrgreen:.
Bref, dans tous les cas la VF est tout à fait bonne dans l'ensemble ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar phoenlx » mar. mars 14, 2017 8:23 pm

oui moi le changement d'acteur m'avait d'autant plus choqué que j'étais passé d'un coup de la saison 1 en VF avec Andy Whitfield doublé par Adrien antoine, à la saison 2 avec le nouvel acteur en VO donc aussi autre voix et passage à l'anglais, :mrgreen: là j'ai presqu'envie de me revoir les deux dernières saisons en VF pour comparer.

autrement je suis d'accord que l'acteur de César ça va pas du tout dans cette série, déjà physiquement je ne m'attendais pas du tout à ça :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 14, 2017 9:09 pm

Ah ben oui c'est sur que ça jette d'autant plus le trouble. Hum...moué pis allez tu peux toujours te revoir petit à petit histoire de tester cette VF :mrgreen:.

Bon pis ce César c'est le flop des César :mdr:, heureusement qu'on note pas surtout par rapport à lui sinon ça ferait un peu bobo à la note :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 1:47 am

Je viens de revoir le dernier épisode (pour la première fois en VF) ça fait du bien de replonger dans cette série. vraiment émouvants les passages finaux par contre c'est marrant dans mes souvenirs la bataille était plus prenante, à l'époque je m'étais dis c'est du lourd pour une série mais en fait c'est un chuya en-dessous que dans mes souvenirs, probablement parceque depuis 2013 pas mal de séries font de plus en plus dans l'épique qui se rapproche du cinéma mais ça reste très bon et j'aime beaucoup les échanges Crassus / Spartacus.

Tiens et puis tu parlais de cette actrice scarabée
Image


c'est Anna Hutchinson en fait, j'étais en train de chercher où je l'avais revu récemment c'était dans le film La cabane dans les bois en fait :super: (en fait c'est plutôt dans ce film que je cherchais où je l'avais vu et maintenant je m'en souviens c'était dans spartacus :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 15, 2017 12:05 pm

Ah ben c'est sur que niveau des batailles on en a vu d'autres avec un impact encore plus fort mais bon celle-ci reste quand même plutôt bien aussi et puis bon on a surtout l'émotion que tout cela dégage par rapport à ce qu'il advient de chacun. Bon pis pour les échanges entre Crassus et Spartacus pareil j'aurai bien aimé, et c'est la rencontre décisive.

Ah pis Anna Hutchison c'est la blonde bombe sexuelle dans La cabane dans les bois c'est ça ? :lol:

Sinon y en a un que je verrais bien ailleurs, je trouve que celui qui fait Heracleo, Vince Colosimo, conviendrait bien dans un Pirate des Caraïbes, ça me plairait bien de le revoir dans un autre rôle de pirate lui :mrgreen:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 12:19 pm

scarabéaware a écrit :Ah pis Anna Hutchison c'est la blonde bombe sexuelle dans La cabane dans les bois c'est ça ? :lol:


oui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Smaug the stupendous » dim. juin 25, 2017 10:09 pm

J'ai fini de regarder la série en début de semaine. Voici une petite critique :

Malgré un pilote tenant presque du plaisir coupable à cause de défauts pouvant en rébuter plus d'un (Fonds verts visibles, moments ridicules, "fan-service" tapageur...), c'est une série qui a su acquérir ses lettres de noblesse petit à petit et l'on se retrouve à enfiler les épisodes les uns après les autres une fois la première moitié de la saison 1 entamée car on s'attache rapidement aux personnages qui font l'une des grandes forces de la série et plus particulièrement les gladiateurs du ludus géré par Quintus Batiatus (campé avec brio par John Hannah qui avec ce rôle, a su faire oublier son personnage de sidekick comique des films La Momie) et sa femme, tout deux prompts aux manigances politiques pour gagner en influence au sein de la ville de Capoue et de la république romaine via les combats dans l'arène durant lesquels la série fait preuve d'une violence si généreuse et exagérée, qu'elle en devient fun et malgré-nous, on se retrouve à pousser le même genre d'exclamations que poussent les supporters de foot pendant un match à chaque fois qu'une tête ou qu'un membre est tranché.
Là où la saison 1 et le prequel Gods of the Arena se concentrent sur la vie au sein du ludus, les saisons 2 et 3 se focalisent sur la rébellion de Spartacus et de ses pairs face à la république romaine qui gagne en intensité au fur et à mesure de la progression de la série jusqu'à se retrouver avec une bataille à l'ampleur rarement égalée dans une série TV dans le dernier épisode de la saison 3 et durant le générique du dit épisode, on se surprend à sentir des larmichettes couler des yeux tandis que les portraits de l'ensemble des personnages défilent devant nous.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar phoenlx » lun. juin 26, 2017 12:04 am

Oui belle série, c'est cool qu'elle t'ait plu, moi ça fait vraiment partie des 8-10 séries qui m'ont le plus marqué ces 10 dernières années Spartacus, je regrette juste le changement d'acteur pour cause de décès du premier, au-delà du drame humain, l'effet sur la série du second était moindre je trouve (mais bon, ça allait quand même)

smaug the stupendous a écrit :et plus particulièrement les gladiateurs du ludus géré par Quintus Batiatus (campé avec brio par John Hannah qui avec ce rôle, a su faire oublier son personnage de sidekick comique des films La Momie)

moi je n'ai pas eu ce problème car j'ai découvert les films La momie après avoir vu Spartacus :mrgreen:

smaug the stupendous a écrit :et sa femme

par contre Lucie Lawless ça m'a fait drôle de la revoir dans ce rôle après son fameux rôle de Xena la guerrière :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Smaug the stupendous » lun. juin 26, 2017 10:15 am

Moi aussi j'ai mis un peu de temps à m'habituer à voir Liam Mcintyre à la place d'Andy Whitfield qui je trouve avait plus de présence et dont le jeu d'acteur nous prenait plus aux tripes.

Concernant Lawless, son nom me disait quelque chose mais n'ayant jamais vu un épisode de Xena, ça ne m'as pas "surpris" de la voir dans ce rôle.

Par contre, il y a un épisode de la troisième guerre servile que j'aurais aimé voir dans la série mais qui malheureusement n'y figure pas, c'est quand Spartacus et ses hommes ont accroché des torches aux cornes de vaches volées afin de donner l'illusion aux romains qu'ils avaient affaire à une armée plus grosse qu'en vérité (la nuit les empêchant de voir correctement). Avec le style visuel de la série, ça aurait pu être vraiment sympa à voir.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar phoenlx » lun. juin 26, 2017 10:23 am

je ne connaissais pas cette anecdote mais oui ça aurait été pas mal de voir ça !

autrement il y a un truc que tu as dit qui est tout à fait vrai (et ça laisse un sentiment étrange) c'est que nous spectateurs, sommes finalement devant cette série un peu comme devant un match de foot (je n'oserais pas dire comme les spectateurs des arènes antiques) au vu des morts, du sang et tout. c'est exagéré, je crois que ça aide à faire mieux passer le truc, mais c'est bizarre dans le fond car la série doit un peu dénoncer ce type de spectacles et elle entraine un peu le spectateur à exercer sa catharcis à travers ce genre de scènes (et à les aimer quelque part :lol: )
c'est un peu paradoxal, sans doute une manière de nous faire questionner aussi sur nous-même, notre goût profond pour les spectacles violents (au cinéma ou autre) A plusieurs reprises la série joue un peu de ça je trouve et quand les gladiateurs interpellent le public (en interne à l'oeuvre) c'est un peu nous aussi qu'ils interprellent :mrgreen:
ça me rappelle aussi le "n'en avez-vous pas eu assez ?!!!!" réplique de Maximus (Crowe) dans Gladiator .. c'est ironique comme situation
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité