• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Spartacus : le Sang des Gladiateurs

Messagepar Doctor Jones » lun. nov. 21, 2011 6:46 pm

Spartacus: Le sang des gladiateurs (titre original: Blood and Sand)

Saison 1: 13 épisodes



C’est dans le sang et le sable des arènes que s’écrit la légende de Spartacus. Puissant guerrier Thrace trahi par un ambitieux légat romain, Spartacus est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme. Au sein de l’école de gladiateurs du machiavélique Batiatus et de son épouse Lucretia, Spartacus recevra l’enseignement de l’impitoyable Doctore pour devenir le plus redoutable des combattants. Mais entre l’hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre...


http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4318.html

Excellente série que je recommande à tout le monde, par moment ça fait penser à 300. La serie est diffusé chaque jeudi sur w9 en seconde partie de soirée. La semaine derniere W9 a diffusé les 3 premiers épisode en version censurée en première partie de soirée et en seconde partie de soirée les même épisodes en version non censurée. La diffusion se poursuivra chaque jeudi en seconde partie de soirée dans sa version intégrale.

Dans la saison 2 Liam McIntyre remplace Andy Whitfield dans le rôle de Spartacus, ce dernier étant décédé d'un cancer le 11 septembre dernier.




Spartacus: Les dieux de l'arène.


Préquel de 6 épisodes.

Image

Synopsis

Bien avant l’arrivée de Spartacus, la cité de Capoue se prépare à inaugurer une nouvelle arène gigantesque. Y faire combattre ses gladiateurs serait un honneur et une source de richesse pour tous les propriétaires de combattants de la région. Le jeune Batiatus fait partie de ceux-là, mais il ne fait que gérer l’affaire familiale en l’absence de son père. Il va pourtant user de tous les stratagèmes pour imposer ses gladiateurs, quitte à sombrer avec sa femme, Lucrétia, dans les excès les plus abjects…




Spartacus: Vengeance

Saison 2: 10 épisodes.

Synopsis

Dans la foulée de la fuite sanglante de la Maison de Batiatus qui a conclu la série Spartacus : Le Sang des gladiateurs, la rébellion de gladiateurs se poursuit et la crainte s'installe dans la République romaine. Gaius Claudius Glaber et ses troupes sont envoyés à Capoue pour écraser la bande croissante d'esclaves libres que Spartacus conduit avant que celle-ci puisse causer des dégâts supplémentaires. Spartacus est confronté au choix de satisfaire son besoin de vengeance personnelle contre l'homme qui a conduit sa femme à l'esclavage et la mort ou faire tous les sacrifices nécessaires pour garder son armée au complet. Contenant des scènes d'action sanglantes, de la sexualité exotique, la vilenie et l'héroïsme venus distinguer la série, les aventures de Spartacus reprendront de manière épique.



Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Meikai » mar. nov. 22, 2011 10:26 am

Ah je ne savais pas qu'ils diffusaient la version non censurée aussi. Au départ je me disais "bordel aucun interêt" car je croyais qu'il n'y avait que la version censurée.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419522
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar phoenlx » mar. nov. 22, 2011 10:37 am

Le scénario fait énormément penser à Gladiator. Normal en même temps c'est Gladiator qui s'est un peu inspiré de l'histoire de Spartacus je pense ..
Pour ce genre de scénarii le film de Ridley Scott reste pour moi une référence, je doute qu'un remake ou même une série comme ici me procure autant d'émotions mais merci tout de même du conseil, je ne connaissais pas du tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Meikai » mar. nov. 22, 2011 10:56 am

Ya beaucoup plus de sexe que dans Gladiator :super:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419522
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar phoenlx » mar. nov. 22, 2011 11:07 am

oui j'ai l'impression que c'est la mode les films épiques avec plein de scènes de sexe ( cf Rome, cf Game of throne et d'autres )
J'avoue que je suis pas super fan ( en fait, première fois, je trouve ça cool mais quand dans la série d'après c'est le cas aussi et celle d'après encore et qu'on s'aperçoit - comme dans Game of throne - qu'ils jouent à fond la-dessus ça m'énerve un peu j'avoue ça fait parfois fan service inutile , genre ils rajoutent ces scènes clairement pour attirer un certain public et gonfler les audiences ; sur le principe ça m'énerve mais bon, c'est vrai que certaines séries comme Game of throne ne se résument pas à ça non plus , il y a aussi un jeu d'acteur excellent etc )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

bivano
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Messages : 106
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 7:49 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar bivano » mer. nov. 30, 2011 10:35 pm

Adorant (adulant ?) Gladiator, je ne peux évidemment mettre sur le même plan la série Spartacus (ni même le film avec Kirk Douglas d'ailleurs) et Gladiator.

Cependant, j'ai adoré cette saison 1: l'amour incroyable entre Spartacus et sa femme qu'il ne peut plus voir car réduit en esclavage, les scènes d'actions époustouflantes et sanguinolentes (l'hémoglobine coule à flot et ça en devient même drôle car c'est volontairement exagéré); John Hannah qui est tout simplement excellent en maître cruel; Mais aussi la dure vie des esclaves à cette époque, même si tout n'est pas véridique historiquement (par exemple : les gladiateurs ne mourraient pas autant car ils coutaient chers à leur propriétaire, alors que dans la série ils tombent comme des mouches).

Bref, une bonne surprise.

Ah oui : les scènes de sexe sont assez osées pour une série diffusée à la TV, j'imagine qu'ils voulaient faire le buzz et c'est réussi !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419522
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar phoenlx » mer. nov. 30, 2011 10:55 pm

Faudrait que je découvre un peu cette série je la connais pas du tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Doctor Jones » mer. nov. 30, 2011 11:39 pm

Coffret Blu Ray prévu pour le 1er Fevrier 2012 ( il fera parti de mes cadeaux d'anniversaire avec le jeu Saint Seiya)

Image

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Madrygin » lun. déc. 05, 2011 1:49 pm

Je viens de me faire la saison 1 dans la semaine, moi qui adore le genre (et Gladiator et "Rome"), j'ai adoré. Du coup, au passage, j'ai appris le décès de l'acteur principal, ça m'a fichu a posteriori un coup au moral, je le trouvais vraiment bien dans le role.
Niveau "historique" il y aurait certainement a redire, mais je trouve tout de même cela bien fichu. Moi qui aime pas trop le sanguinolent, ça m'a pas choqué, et le sexe ... disons que c'était aussi les moeurs de l'époque (la morale judeo chrétienne n’étant pas encore passé par là).
Vraiment une bonne surprise.
Groupie professionnelle

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Doctor Jones » lun. déc. 05, 2011 2:20 pm

Ya un prequel de 6 épisodes qui est sorti, ce préquel a été tourné le temps que l'acteur suive le traitement contre son cancer.( contrairement à son confrère Michael C. Hall, il ne s'en ai pas sorti. :( )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spartacus_:_Les_Dieux_de_l%27ar%C3%A8ne

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Madrygin » lun. déc. 05, 2011 2:30 pm

Ca m'a vraiment fichu un affreux coup au moral, ce mec avait quasi mon age, j'ai lu qu'il avait appris sa maladie après un simple check up, et même que les médecins étaient plutôt optimistes a l'origine. Comme quoi on est jamais sur de rien. Voir ce gars jouer une force de la nature se faire balayer a 39 ans, ça fiche un coup.
J'ai vu qu'il y avait un prequel, je compte bien le voir.
Groupie professionnelle

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Doctor Jones » ven. déc. 09, 2011 6:08 pm

Je suis à la fin de la saison 1, ça charcle sévère. Kratos aurait largement sa place. mdr

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419522
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar phoenlx » ven. déc. 09, 2011 6:45 pm

je vais regarder l'épisode 1 ce soir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Doctor Jones » ven. déc. 09, 2011 8:30 pm

Hâte, de voir ta critique.

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Madrygin » ven. déc. 09, 2011 10:21 pm

En même temps l"épisode 1, c'est celui que j'ai le moins aimé
Groupie professionnelle

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Doctor Jones » ven. déc. 09, 2011 10:42 pm

Viens de me regarder les deux derniers épisodes, époustouflant, vivement la saison 2 (RIP Andy Whitfield), vivement la sortie du coffret blu ray le 1er février prochain !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419522
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar phoenlx » sam. déc. 10, 2011 1:24 am

J'ai vu l'épisode 1

Verdict mitigé. C'est assez sympa si on arrive à zapper tout le côté "fan service", les scènes de nudité et de sexe, le côté sanglant démesuré ( c'est pas seulement sanglant, c'est exagéré exprès pour amuser un certain public, je n'aime pas trop ce procédé, n'est pas tarantino qui veut) , et autre élément qui m'énerve un peu , le côté repompage sur Gladiator ( on est quand même loin, très loin de l'ampleur dramaturgique du célèbre film de Ridley Scott à commencer par le jeu des acteurs - même si au niveau séries, on a certes vu pire - mais on sent que pour plein de détails, ils ont copié, en moins bien)

Je suis donc pas follement convaincu pour l'instant ( ma dernière série américaine, Game of throne m'avait fait une bien plus grosse impression, et pourtant elle aussi avait des petits défauts, du "fan service" , de la nudité, qui m'énervait aussi parfois du fait de son omniprésence, on sentait aussi comme dans plein de séries modernes que c'était là exprès pour attirer un certain public, mais la présence à l'écran d'acteurs charismatiques à souhait compensait ce côté là. Là pour ce qui est de Spartacus , bof... )

En plus j'ai horreur d'un truc c'est de voir des séries ou des films se déroulant dans l'antiquité avec les mecs ou les nanas qui ont des look modernes ( je crois que la seule exception c'est Alexandre, où certains look sont lolesques aussi mais il y a toute une ampleur épique, un jeu d'acteur incroyable, les musiques, un tas de choses qui nous transcendent, dans une série si on a ça en plus, ça craint tout de suite plus) , ici les filles sont carrément pas réalistes tellement elles ont l'allure de filles d'aujourd'hui , les chevelures, les look , même le parlé ;

Mais bon je pense que je vais enchainer quand même un peu rien que pour voir si le scénario se démarque un peu de l'ombre écrasante de Gladiator, le film ; ce qui me pousse à enchainer c'est parceque j'aime le genre, profondément , mais c'est loin de certains films, et en voyant cette série c'est là que je comprend typiquement pourquoi je n'aime pas trop les séries en général.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Madrygin » sam. déc. 10, 2011 12:25 pm

Je crois que la fille que j'ai le moins aimé dans la série, c'est bien la femme de Spartacus que j'ai aussi trouvé bien trop moderne. Les scènes de sexe avec sa femme sont de trop aussi je trouve. Pour les autres, ça peut se justifier d'une certaine façon, pour montrer les moeurs de l'époque.
Sinon c'est pas Gladiator, on est d'accord, mais pour arriver a ce niveau de toute façon ^^
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419522
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar phoenlx » sam. déc. 10, 2011 12:27 pm

Je crois que la fille que j'ai le moins aimé dans la série, c'est bien la femme de Spartacus que j'ai aussi trouvé bien trop moderne


Moi aussi je bloque et je pensais à elle mais aussi à la femme du romain ( la blonde )
Bon mais si tu dis que l'épisode 1 est le moins bien ça me rassure je vais continuer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Doctor Jones » sam. déc. 10, 2011 1:15 pm

Tu peut m'expliquer ou tu vois un repompage sur Gladiator ? Quant au look c'est quoi qui te fait dire que les filles ont un look moderne ? Franchement je ne voit pas. Pour la façon de parler je te rejoint en partie, a certains moments, les personnages parlent comme à l'époque, par moment ils parlent de façon contemporaine. Puis il ne faut pas s’arrêter au premier épisode. Concernant les scènes de sexe, quand y en a un peu ça va, mais par moment je te l'accorde ça fait trop. Concernant le côté sanglant, tu crois que c'était comment à l'époque quand les combats étaient organisés ? Ca charclait à tout va.

La femme du général romain, elle je peut pas me la voir, j'ai envie de lui mettre des baffes. mdr

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419522
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar phoenlx » sam. déc. 10, 2011 1:33 pm

Tu peut m'expliquer ou tu vois un repompage sur Gladiator ? Quant au look c'est quoi qui te fait dire que les filles ont un look moderne ? Franchement je ne voit pas.


Ben il y a plein de repompages
Déjà l'histoire ( même si Gladiator est inspiré de l'histoire de Spartacus, je conçois qu'il y ait dans une série basée sur Spartacus un même "parfum" , c'est évident. Le problème c'est qu'à de multiples reprises on sent qu'ils se sont inspiré de Gladiator le film, mais en moins bien malheureusement. On le voit à travers certaines répliques, certaines scènes dans l'arène, certains plans, même certains décors ( mais qui rendent beaucoup moins bien malheureusement car c'est qu'une série )
le romain est un avatar insipide de Comode etc

Concernant les look si tu vois pas que la blonde par exemple elle a pas trop un look antique je sais pas ce qu'il te faut :lol: Elle respire la modernité à plein nez, dans ses répliques mais aussi sa coiffure, la manière dont elle est fardée. la brune aussi d'ailleurs ( la femme de Spartacus ) Mais c'est très souvent le cas dans les séries, et même les films malheureusement.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Doctor Jones » sam. déc. 10, 2011 2:09 pm

Si Fred est traumatisé une fois qu'il aura fini de regarder les 13 épisodes. Je n'y suis pour rien. 8-) :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419522
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar phoenlx » sam. déc. 10, 2011 2:28 pm

Je vais essayer d'enchainer quand même, je veux voir comment il va évoluer dans ce pétrin. Mais bon j'aime moyen certains trucs et je bloque sur pas mal de personnages ( notamment féminins ) je sens que ça va pas m'aider :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419522
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar phoenlx » sam. déc. 10, 2011 9:41 pm

Vu l'épisode 2 ! J'ai préféré celui-ci au précédent !
Encore une fois ceci dit, il y a vraiment beaucoup de clin d'oeil avec Gladiator ( j'en ai même repéré à un moment à travers une petite musique reprise, sans parler de tout le reste, le face à face avec Glaber qui rappèle énormément le face à face Maximum / Commode ; le fait qu'il se batte pour sa femme ( dans un cas, la venger, dans l'autre, la venger et la retrouver ) le face à face avec Batiatus qui a des grands airs du face à face Maximus / Proximo , les scènes d'entrainement etc ( et dans l'épisode précédent, les scènes dans l'arène, les répliques de la foule et autre) c'est quand même plus qu'explicite c'est une succession de clin d'oeil.

Et pourtant et malgré tout c'est vrai que cette série a son charme propre, on s'attache à Spartacus dans sa douleur ( j'avais plus de mal à m'attacher à lui dans le premier épisode, je crois que dans cette série, je bloque sur certains persos féminins, moins il y en a mieux je me porte, d'ailleurs je crois que c'est aussi ce que j'aimais beaucoup dans Gladiator ( en comparaison ) le fait que la femme de russel crowe était morte , ainsi que son gosse, ça accentuait la dimension tragique ( la je peux me tromper mais ça sent quand même la happy end à la fin où il va la retrouver, en tout cas je n'aimerais pas une fin pareille et je préfèrerais la savoir morte :mrgreen: )

Bon je vais enchaîner il y a des scènes quand même très fortes même si c'est du vu et revu, c'est toujours efficace si on aime le genre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419522
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar phoenlx » sam. déc. 10, 2011 10:02 pm

bivano a écrit :les scènes d'actions époustouflantes et sanguinolentes (l'hémoglobine coule à flot et ça en devient même drôle car c'est volontairement exagéré);

oui en particulier dans l'épisode 1 lors des scènes de l'arène ( jambes coupées net d'un coup, l'hémoglobine qui coule à flot avec les effets de rallenti, c'est vraiment exagéré, je suis pas super fan ça me faisait en effet presque plus rire qu'autre chose, ce qui est un poil embêtant :lol:

bivano a écrit :John Hannah qui est tout simplement excellent en maître cruel; Mais aussi la dure vie des esclaves à cette époque, même si tout n'est pas véridique historiquement (par exemple : les gladiateurs ne mourraient pas autant car ils coutaient chers à leur propriétaire, alors que dans la série ils tombent comme des mouches).


Ca m'a choqué aussi dans l'épisode 2, le fait que plusieurs gladiateurs tombent lors des phases d'entrainement, ça aussi c'est pas réaliste, j'aurais préféré à la limite qu'ils soient grièvement blessé, s'ils voulaient mettre des scènes choquantes, ils pouvaient le faire, mais sans les tuer. Là on sent que c'est vraiment pour assouvir la soif de sang du public ( le public de la série qu'on joue à prendre un peu comme le public de l'arène finalement, en cherchant à assouvir au maximum sa catharcis, beaucoup de choses sont exagérées et ne sonnent pas réalistes dans cette série )
malgré tout, c'est vrai qu'elle s'avère prenante.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Doctor Jones » sam. déc. 10, 2011 11:31 pm

phoenlx a écrit :( la je peux me tromper mais ça sent quand même la happy end à la fin où il va la retrouver, en tout cas je n'aimerais pas une fin pareille et je préfèrerais la savoir morte :mrgreen: )


Je veut rien te dire au risque de te spoiler.^^

bivano
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Messages : 106
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 7:49 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar bivano » mer. déc. 14, 2011 4:59 pm

bivano a écrit :les scènes d'actions époustouflantes et sanguinolentes (l'hémoglobine coule à flot et ça en devient même drôle car c'est volontairement exagéré);

phoenlx a écrit :oui en particulier dans l'épisode 1 lors des scènes de l'arène ( jambes coupées net d'un coup, l'hémoglobine qui coule à flot avec les effets de rallenti, c'est vraiment exagéré, je suis pas super fan ça me faisait en effet presque plus rire qu'autre chose, ce qui est un poil embêtant :lol:


Alors effectivement je peux te dire sans spoiler que ça va pas s'arranger au fil des épisodes :lol: les têtes coupées, les membres arrachés etc etc Moi perso au début ça m'a surpris et après j'ai trouvé ça fort drôle également :mrgreen:

bivano a écrit :John Hannah qui est tout simplement excellent en maître cruel; Mais aussi la dure vie des esclaves à cette époque, même si tout n'est pas véridique historiquement (par exemple : les gladiateurs ne mourraient pas autant car ils coutaient chers à leur propriétaire, alors que dans la série ils tombent comme des mouches).


phoenlx a écrit :Ca m'a choqué aussi dans l'épisode 2, le fait que plusieurs gladiateurs tombent lors des phases d'entrainement, ça aussi c'est pas réaliste, j'aurais préféré à la limite qu'ils soient grièvement blessé, s'ils voulaient mettre des scènes choquantes, ils pouvaient le faire, mais sans les tuer. Là on sent que c'est vraiment pour assouvir la soif de sang du public ( le public de la série qu'on joue à prendre un peu comme le public de l'arène finalement, en cherchant à assouvir au maximum sa catharcis, beaucoup de choses sont exagérées et ne sonnent pas réalistes dans cette série )
malgré tout, c'est vrai qu'elle s'avère prenante.


Tu vas voir que la tension et l'attachement aux personnages va en augmentant au fil des épisodes, peut-être parce que les passé les premiers épisodes, les scénaristes vont privilégier une certaine cohérence dans l'histoire plutôt que le "tout spectaculaire" des premiers épisodes qui se voulaient peut-être comme tu le dis avant tout un moyen de faire venir les téléspectateurs. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a plus d'action, mais simplement que c'est mieux distillé et plus logique avec l'histoire.

Autre chose, les amitiés et animosités entre gladiateurs. J'ai bien accroché sur ce point là et ça faisait assez réaliste pour le coup.

Après, je crois qu'on est d'accord pour dire que c'est pas Gladiator mais en même temps ils n'ont ni le budget, ni le réal, ni les acteurs, ni le compositeur de génie qu'est Hans Zimmer, etc etc. :mrgreen:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Doctor Jones » ven. janv. 06, 2012 6:16 pm

Alors Fred, tu a avancé ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419522
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2012 6:17 pm

Non je stagne :lol: ( mais ya pas que pour ça que je stagne , j'aimerais avancer en plus. sans doute dans les jours qui viennent lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spartacus: le sang des gladiateurs

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 24, 2012 1:21 pm

Spartacus saison 2 : un inceste annulé à cause de Game of Thrones

Le producteur et scénariste de Spartacus, Steven S. DeKnight (cool name, bro) a révélé à IGN qu'une trame incestueuse devait être développée dans la saison 2 de la série. Mais il a fallu lâcher l'affaire parce que HBO avait déjà fait la même chose avec Game of Thrones. Cette partie de l'histoire devait concerner les jumeaux Seppius et Seppia. "Mais quand j'ai vu que Game of Thrones le faisait déjà et l'intégrait à l'histoire de la série (...) on a renoncé". Et la "seule raison pour laquelle on n'est pas allé dans cette direction, même si ça fonctionnait bien avec notre univers, c'est qu'on ne voulait pas répéter quelque chose que quelqu'un faisait déjà. Et Game of Thrones l'a fait brillamment. Tous les scénaristes de Spartacus adorent Game of Thrones (...). Nous avons trouvé d'autres trucs extrêmes". Plutôt une bonne idée, car la comparaison avec la série de HBO aurait fait mal.


reviewer.fr


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité