Dead King/Roi Mort : Atlan

Voici l'encyclopédie des Vilains DC ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être la plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers DC. Des poids lourds Lex Luthor et Darkseid aux plus inconnus comme Crazy Quilt ou le Violoneux, retrouvez les ennemis de Superman et consorts !
Náin

Dead King/Roi Mort : Atlan

Messagepar Náin » lun. avr. 18, 2022 3:21 pm



Première apparition : 2013, Aquaman (vol.7) #17 par Geoff Johns et Paul Pelletier

Atlan fut le tout premier roi d'Atlantis, celui qui la bâtit et qui l'érigea en une société rayonnante au vaste empire. Mais sa politique de tolérance et d'ouverture aux autres peuples ne fut pas forcément bien reçue et certains ne tardèrent pas à tenter de renverser le roi. Atlan fut donc trahit par son propre frère, Orin, qui tenta de le tuer avant qu'il ne parvienne à s'échapper. Mais lorsqu'Atlan revint dans la cité à la nuit tombée, ce fut pour découvrir que sa femme et ses enfants avaient été assassinés. Il se réfugia un temps dans le désert, aidé des Déserteurs, une ancienne tribu d'Atlantes qui avait élu domicile dans les dunes de sables. C'est là qu'il forgea les six artefacts d'Atlantis : le sceau de clarté, le gant de pouvoir, les fers de force, le globe de transportation, la clé et le casque atlantes. Aidé de son sceptre, de loin la plus puissante des armes d'Atlan, Il revint à Atlantis pour se venger, munit de ses nouvelles armes, et tua son frère Orin et sa femme, déclenchant une guerre civile, avant de frapper la terre de son sceptre, causant l'effondrement et la submersion d'Atlantis. Des sept royaumes d'Atlantis quatre disparurent et trois seulement survécurent : Atlantis elle-même, Xebel et la Fosse. Depuis, la lignée des rois d'Atlantis, dont descend Aquaman, est issue non pas de la lignée directe d'Atlan mais de celle de son frère Orin, l'usurpateur. Le nom d'Atlan quant à lui fut quasiment oublié pour être remplacé par le "Roi mort", premier roi d'Atlantis.




Il fut réveillé de son sommeil à l'époque où Aquaman redevint roi après avoir vaincu son frère Orm, réveillé par l'appel que fit Arthur aux créatures de l'océan. Souhaitant retrouver le contrôle des Sept Mers, il attaqua Mera, opposant à l'aquakinésie de son adversaire sa propre domination sur les neiges et les glaces, et sa puissante magie. Il parvint ensuite à obtenir le soutien du roi Nereus de Xebel et de ses armées, le royaume du triangle des Bermudes qu'Atlan avait lui même façonné. Aquaman apprit quant à lui la vérité sur son ascendance, et compris dès lors que le sceptre d'Atlan pouvait contrôler les créatures de la fausse en raison de leur loyauté archaïque qui les rattachait au tout premier roi des sept royaumes d'Atlantis. Aquaman tenta alors de stopper une attaque simultanée de Barracuda et du Roi Mort qui attaquèrent tous deux Atlantis, et tomba dans le coma pendant six mois après avoir prit le contrôle télépathique d'un monstre marin. Atlan ayant reprit le pouvoir, Arthur revint alors affronter le Roi Mort, lequel en plein combat s'apprêta à détruire Atlantis pour de bon avec son sceptre. Mais Aquaman l'arrêta et le vainquit en faisant fondre son sceptre dans le feu puissant d'un volcan, feu dans lequel disparut également l'ancien roi d'Atlantis.


jesse99
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 18, 2023 5:14 am
Gender :

Re: Dead King/Roi Mort : Atlan

Messagepar jesse99 » mer. oct. 18, 2023 5:16 am

J'ai vu le film Aquaman basé sur la bande dessinée, et c'était une fantastique adaptation du matériel source de la bande dessinée.


Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité