Sinestro

Voici l'encyclopédie des Vilains DC ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être la plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers DC. Des poids lourds Lex Luthor et Darkseid aux plus inconnus comme Crazy Quilt ou le Violoneux, retrouvez les ennemis de Superman et consorts !
Náin

Sinestro

Messagepar Náin » lun. mai 17, 2021 1:55 pm



Première apparition : 1961, Green Lantern (vol. 2) #7 par John Broome et Gil Kane

Thaal Sinestro est l'ennemi principal de Hal Jordan, originaire de la planète Korugar. Considéré comme le plus grand Green Lantern de son temps, il accueille Hal Jordan lorsque ce dernier rejoint le corps et devient son mentor, et son ami. Sinestro fut notamment marié à la soeur d'Abin-Sur, le Green Lantern qui légua son anneau à Hal Jordan. Toutefois Jordan fut rapidement scandalisé par les méthodes dictatoriales que Sinestro imposait à sa planète natale, sous couvert de la protéger. Il le combattit alors pour mettre fin à sa tyrannie et, vaincu, Sinestro dut faire face à son jugement sur Oa. Les Gardiens décidèrent alors de l'exclure du Corps, le privant de son anneau vert, et de le bannir dans l'univers d'anti-matière, l'univers parallèle (l'équivalent de la Zone Négative de Marvel) de l'Anti-Monitor. Là, il se retrouva sur la planète Qward, la contrepartie d'Oa et, aidée des forgerons autochtones, forgea un anneau jaune, exploitant ainsi la seule faiblesse des anneaux des Green Lantern, dont on devait apprendre plus tard qu'elle était la couleur de la peur. Sinestro devint alors le principal ennemi du Corps des Green Lantern, mais il n'avait pas encore porté le coup le plus dur aux Gardiens d'Oa.



Lors de la reprise du titre par Geoff Johns dans les années 2000, le scénariste et Ivan Reis introduisent les autres corps du Green Lantern, fondés sur le spectre des émotions. Sinestro fut le premier à créer un Corps rival à celui des Green Lantern, en utilisant donc l'énergie de la Peur. Il créa ainsi les Sinestro Corps, et quitta pour l'occasion son costume bleu pour en prendre un jaune. Lui et ses troupes attaquèrent ainsi Oa et le Corps des Green Lantern de la façon dont Alan Moore l'avait décrit bien longtemps avant dans le récit Tygres (Green Lantern Corps Annual 2) en 1986, où Abin Sur écouta une prophétie annonçant la fin des Green Lantern.


Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité