Blockbuster I : Mark Desmond

Voici l'encyclopédie des Vilains DC ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être la plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers DC. Des poids lourds Lex Luthor et Darkseid aux plus inconnus comme Crazy Quilt ou le Violoneux, retrouvez les ennemis de Superman et consorts !
Náin

Blockbuster I : Mark Desmond

Messagepar Náin » lun. mai 17, 2021 2:08 pm



Première apparition : 1965, Detective Comics #345 par Gardner Fox et Carmine Infantino

Mark Desmond était un chimiste qui souhaitait acquérir une super force. Il finit par mettre au point un sérum qu'il expérimenta sur lui-même. Le sérum le rendit plus grand, plus fort également, mais avait pour inconvénient de le rendre beaucoup plus bête : il devint Blockbuster. Son frère Roland en profita pour le manipuler et le faire commettre des crimes à sa place, ce qui ne tarda pas à confronter les deux frères à Robin et Batman. Ce dernier ayant sauvé la vie des années auparavant du jeune Mark, Bruce se rendit compte que son visage apaisait la colère de Blockbuster.

Ce dernier sera plusieurs fois confronté à Batman avant de rejoindre la Suicide Squad et de mourir lors d'une mission face à une créature de Darkseid nommée Brimstone, dans Legend. Son frère Roland devint alors par la suite le deuxième Blockbuster. Mark Desmond est ensuite réapparu dans les New 52.


Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité